D800, D800E ou D750 pour remplacer un D700 Pour portraits et paysages

Démarré par Jean-tech, Février 24, 2016, 08:38:20

« précédent - suivant »

Jean-tech

Je cherche à remplacer mon D700 dont la résolution laisse à désirer.

Lequel de ces boitiers conseillez-vous?

Est-ce que je dois changer mes objectifs afin de profiter de la meilleur resolution:

Zoom       AFS 24-85 F3.5-4.5  Ancien Model
Micro       AFD 60 F2.8
Tele         AF 180 F2.8 Mod 2
Standard   AFD 55 1.8

Je note qu'il faut utiliser des vitesses plus élevées avec les D800

Merci
A la recherche de la qualité

iceman93

Citation de: Jean-tech le Février 24, 2016, 08:38:20

Est-ce que je dois changer mes objectifs afin de profiter de la meilleur resolution:

Micro       AFD 60 F2.8
Standard   AFD 55 1.8

Merci
et dire que certains font encore des photos avec des D2Hs  :D :D :D
hybride ma créativité

Crinquet80

Citation de: iceman93 le Février 24, 2016, 09:22:47
et dire que certains font encore des photos avec des D2Hs  :D :D :D

+1 à voir ici et remarquer la qualité des objectifs utilisés ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249010.0.html

Peut être qu'avant de changer de boitier , il faudrait peut être se poser la question des objectifs de qualité adapté pour les portraits et paysages , Série G AFS !

Sebmansoros

Syl

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2016, 09:44:34
Il y en a même qui font des photos avec un Smartphone. :D :D :D
Et alors ?

Qu'importe avec quoi elles sont faites, si elles sont bonnes !  Et il y en a des bonnes...

Jean-tech

Merci les Gars.

D'accord les pics postés du D2H sont superbes. Et les smartphones progressent. Merci, mais ça ne réponds malheureusement pas à ma question.  Crinquet veut-tu dire que les Series G AFS sont tellement mieux que mes objectifs actuels sans aller au prix d'un 400 2.8?  Faut-il,  par exemple, remplacer un AFD 85 1.8 et le AFD 50 par des AFS G?

J'ai posé la question de base car j'ai la possibilité d'acheter un D800E d'occasion pour moins cher qu'un D750 neuf.

Merci

Crinquet80

L'achat d'un NIKON 24mm f/1.8 G ED et d'un 85mm f/1.8 AF-S G pour le paysage et le portrait serait un bon début pour un coût inférieur à l'achat de ces boitiers qui doperait les résultats avec ton D700 .

Bien sur , il y a les mêmes , ouverture 1,4 , mais ce n'est pas du tout le même budget mais l'idée reste la même , adapter la qualité du bouchon au boitier .

Jean-tech

Citation de: Crinquet80 le Février 24, 2016, 10:04:35
L'achat d'un NIKON 24mm f/1.8 G ED et d'un 85mm f/1.8 AF-S G pour le paysage et le portrait serait un bon début pour un coût inférieur à l'achat de ces boitiers qui doperait les résultats avec ton D700 .

Merci Beaucoup!

Michel

Citation de: Jean-tech le Février 24, 2016, 08:38:20

Micro       AFD 60 F2.8
Standard   AFD 55 1.8

Merci
Avec ces trois boîtiers, la dynamique dans tous les cas sera meilleure. La balance des blancs sera un peu mieux en JPEG. Après c'est une question de trésorerie pour choisir tel ou tel appareil. Si tu peux prend le plus récent ou opte pour un D610.
Perso je suis passé du D700 au D800 et ce que je constate c'est son exigence en matière d'objectifs. Tu peux dire adieu au 24-85 par contre tu pourras utiliser les autres sans difficultés en conservant une très bonne netteté sur les bords.
La suggestion du 24 mm f1,8 me semble la seule possible pour des images de qualité en GA. Il n'y a pas pléthore d'objectifs capable d'assurer le service sur des appareils dotés de capteurs de 24/36 mp.

Jean-tech

Citation de: Ishibashi le Février 24, 2016, 10:44:42
Qui veut noyer son chien...
Attention avec ces nouveaux boitiers, le flou de bougé laisse à désirer

Merci. C'est bien pourquoi je prévois de me servir de vitesses plus élevées comme je l'ai dit dans la question. Pour éviter la dérive sur ce point.

Didier_Driessens

à tous mes amis qui me demandent " Didier, je voudrais acheter un nouveau boitier ..." . Ma réponse est presque toujours la même : D750 !
Nous ne sommes pas amis    ;) mais je pense que ce boitier convient très bien à la majorité des amateurs .

Didier

jojobabar

Le D750 est vraiment très bien, c'est vrai.

Mais, comme dit plus haut, j'investirais d'abord dans de bons objectifs...
On y croit...

Greenforce

Citation de: jojobabar le Février 24, 2016, 12:02:31
Le D750 est vraiment très bien, c'est vrai.

Mais, comme dit plus haut, j'investirais d'abord dans de bons objectifs...

D'autant que les boîtiers passent, les objos restent... (plus longtemps en tout cas)  ;)

yorys

Citation de: Jean-tech le Février 24, 2016, 10:48:37
Merci. C'est bien pourquoi je prévois de me servir de vitesses plus élevées comme je l'ai dit dans la question. Pour éviter la dérive sur ce point.

Et au bout de quelque temps tu verras que ta technique, ta posture se seront adaptées et que tu feras des photos nettes (presque) à la même vitesse d'obturation qu'avec ton D700...

(Sauf Parkinson... évidemment... )

nuin373

Le D800 d'occase est l'affaire du siècle, si on en trouve encore, à 1000 / 1200 euros environ avec peu de déclenchements et parfois même encore un reste de garantie 4 ans type Fnac.
Ceci parce qu'à la sortie du D810, tout le monde, y compris Nikon lui-même (marketing du D810 oblige), a découvert ses innombrables défauts, dont celui de faire des photos floues  ;D ;D ;D .

Comme mes tremblements doivent compenser exactement les siens (une bio stab, en quelque sorte  ;) ), j'indique que c'est un excellent appareil, un vrai appareil pro ; j'ai été très étonné par la différence de ressenti (et de viseur !) quand j'ai pris en main le D750 d'un copain (la différence de construction, de gamme, est flagrante).
D800+fixes(50+2 autres)

Aria

franang

+1 pour un D800 d occas voir un d8100 d occas si tu trouves une bonne affaire
venant d'un D700, je ne regrette pas mon d800, et pour le portrait prends toi le 50 afs 1.4 il est excellent pour le portrait vec un d800
pour le paysage tu pourras trouver un 16/35 F/4 afs nikon qui est loin d etre mauvais. Si tu as plus de finance prend un 24/70 afs non vr il est tres bien aussi avec le d800.
tu trouveras toujours des raleurs et insatisfait qui te diront le contraire mais pour un usage loisir et amateur il y a de quoi bien d'amuser deja
et enfin si la dynamique du d700 te limite en paysage, fais du hdr
dernier point, il te faudra peut etre faire des micros reglages avec le d800 et ses optiques mais un post fait par bernard rome explique une methode ultra simple qui donne de bons résultats
bonne photos

Aria

Citation de: franang le Février 24, 2016, 14:49:56

tu trouveras toujours des raleurs et insatisfait qui te diront le contraire mais pour un usage loisir et amateur il y a de quoi bien d'amuser deja

Voir même PRO !

Citation de: franang le Février 24, 2016, 14:49:56

dernier point, il te faudra peut etre faire des micros reglages avec le d800 et ses optiques

C'est presque inévitable, mais comme tu le dis il y a des méthodes un peu partout qui aident  ;)

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Février 24, 2016, 14:43:40
Suite du fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245563.msg5685796.html#msg5685796

?

Pas vraiment, Verso le fil concernait le D810. Ici il est question des D800 et D800E et comparison D750.

Tu parlais de problèmes de capteur sur D800E. Est-ce encore d'actualité ou reglé par le SAV?  

Merci

franang

jean tech : vas sur mon site, dans l onglet paysages puis torrents : toutes les photos ont été faites avec un d800 ca peut te donner une idée du rendu

Verso92

Citation de: Jean-tech le Février 24, 2016, 15:22:55
Pas vraiment, Verso le fil concernait le D810. Ici il est question des D800 et D800E et comparison D750.

En fait, les différences entre le D800E et le D810 sont minimes, fonctionnellement parlant.
Citation de: Jean-tech le Février 24, 2016, 15:22:55
Tu parlais de problèmes de capteur sur D800E. Est-ce encore d'actualité ou reglé par le SAV? 

Je n'ai pas connaissance de problème de capteur sur le D800E.
Le problème "connu", c'est l'éventuel problème du collimateur gauche (chercher mélanchonite sur le forum), qui peut être résolu en SAV d'après ce que je sais. Reste que l'AF des D8x0 peut s'avérer capricieux, mais je n'ai pas envie de relancer la polémique.

Jean-tech

Merci Beaucoup. Très belles photos!
OK Verso donc un 800E avec peu d'actualisations pour environ 1100 Euro dans un magasin de photo n'est pas un grand risque! Merci  

Verso92

Citation de: Jean-tech le Février 24, 2016, 20:22:02
OK Verso donc un 800E avec peu d'actualisations pour environ 1100 Euro dans un magasin de photo n'est pas un grand risque! Merci  

A priori, cela me semble très raisonnable...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Février 24, 2016, 19:43:40
En fait, les différences entre le D800E et le D810 sont minimes, fonctionnellement parlant.

Le problème "connu", c'est l'éventuel problème du collimateur gauche (chercher mélanchonite sur le forum), qui peut être résolu en SAV d'après ce que je sais. Reste que l'AF des D8x0 peut s'avérer capricieux, mais je n'ai pas envie de relancer la polémique.

Sans vouloir relancer une quelconque polémique, toi qui a utilisé le d800e et pratique maintenant le d810, tu n'as pas constaté d'amélioration franche de l'AF?
On y croit...