Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: gargouille le Février 23, 2020, 03:07:12
Bonjour vous deux.

Ça doit être le seul fil de ce forum qui soit privé et qui n'a que deux membres.   ;)

Ce n'est pas donné à tout le monde  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 23, 2020, 09:31:13
J'aime bien la version tricolore bleue, blanche et noire mais je recadrerais en supprimant  la masse noire du bas de la hoto.

Ok HEXE j'y ai pensé moi même que d'enlever un peu la partie basse noire trop présente !

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 23, 2020, 09:33:16
Merci mais je ne suis pas dispo aujourd'hui. J'espère que tu nous en feras un compte-rendu photographique.

J'ai fait quelques photos mais c'est là où l'on voit les limites vites atteintes avec mon module S10 !!! je vais en poster quelques unes mais faudra pas être trop exigeant sur la qualité ! sinon très beaux moments et un concert génial de blues américain de Watermelon !!!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 23, 2020, 11:21:19
J'ai fait quelques photos mais c'est là où l'on voit les limites vites atteintes avec mon module S10 !!! je vais en poster quelques unes mais faudra pas être trop exigeant sur la qualité ! sinon très beaux moments et un concert génial de blues américain de Watermelon !!!

J'ai le module S10 que j'ai utilisé avec le complément optique GW-3 (équivalent 19 mm). J'ai aussi un Panasonic LX3 de 2009 dont la taille de capteur est la même que celui du S10. Tous ces capteurs supportent assez mal la montée en ISO mais le LX3 est cependant moins mauvais que le S10. Le A12-28 est bien meilleur que ces petits capteurs qui ne sont vraiment pas à leur aise au-delà de 400 ISO.

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 23, 2020, 15:19:01
J'ai le module S10 que j'ai utilisé avec le complément optique GW-3 (équivalent 19 mm). J'ai aussi un Panasonic LX3 de 2009 dont la taille de capteur est la même que celui du S10. Tous ces capteurs supportent assez mal la montée en ISO mais le LX3 est cependant moins mauvais que le S10. Le A12-28 est bien meilleur que ces petits capteurs qui ne sont vraiment pas à leur aise au-delà de 400 ISO.

Oui mais pour un spectacle (à moins d'être au premier rang) un 28mm est trop court !

PBnet2

Recadrage pour le Louvre : ok ou non (plus de recadrage à faire) ?

PBnet2

https://www.foyer-vietnam.org/agent-orange-une-bombe-retardement

L'Agent Orange défoliant a été déversé sur le Vietnam durant 10 ans de 1961 à 1971. La Dioxine qu'il contenait provoque toujours à l'heure actuelle des déformations (souvent horribles)à vie et aussi des handicapés mentaux La Dioxine se transmettant de génération en génération avec modifications des gênes...Les soldats américains ont eux mêmes été victimes de ces épandages et reconnus victimes et ont été dédommagés mais en contre partie ils ont retiré leurs plaintes...La Société américaine qui a fabriqué l'Agent Orange est MOSANTO la même qui aujourd'hui fabrique le Glyphosate...cette société a été rachetée en 2016 par Bayer société allemande qui a elle même fabriqué le Zyclon B de la Shoha...qui se ressemble s'assemble !

Madame Tran To Nga franco vietnamienne et victime de l'Agent Orange se bat depuis de nombreuses années contre Mosanto et les autres compagnies liées à l'épandage pendant la Guerre du Vietnam en ayant porté plainte mais le combat est très dur comme vous vous en doutez face à des multinationales ultra puissantes et riches et qui continuent à empoisonner notre monde !

Samedi dernier à Paris s'est déroulée une action en chants pour les victimes, voici quelques photos (désolé pour la piètre qualité mon module S10 Ricoh accusant ses limites en hauts isos !) :

PBnet2

Chorale Hop Ca Que Huong, S10 :

PBnet2

Récital en français de la chanteuse Marie Ann Tran, S10 :

PBnet2

Fin de soirée après le concert de Watermelon Slim, bluesman américain et vétéran de la Guerre du Vietnam, victime aussi de l'Agent Orange ! un super Monsieur très sympa et humain et très impressionnant sur scène même à 70 ans, venu spécialement des USA !

De gauche à droite : Ho Hai Quang fondateur de l'association OrangeDiHoxin (basée à l'île de la Réunion), Mme Tran To Nga, Watermelon Slim et Ho Thuy Tien réalisatrice du film "Agent Orange, une bombe à retardement", puis deux autres personnes dont je n'ai pas retenu les noms (toutes mes excuses), S10 :

gargouille

Juste par nostalgie.
Celle-ci je l'avais faite au P10 (il me semble à la plus courte focale, donc équiv. 28).

C'est la troupe de danse Troisième étage, des danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris, ça date de 2012

gargouille

Citation de: HEXE le Février 23, 2020, 09:29:28
Oui, mais quels membres ! Comme dirait un ex-candidat à la mairie de Paris  ;D

Des fois c'est grâce à une femme, là c'est grâce au GXR.  ;)

PBnet2

Belle photo gargouille ! on dirait de l'argentique ! n'hésites pas à poster tes photos même anciennes sur ce fil ! j'ai aussi le module P10 que j'apprécie beaucoup dans la nature (en Bretagne)

gargouille

PBnet2

PBnet2

PBnet2

L'homme pressé, S10 :

PBnet2

Le sac à mains, S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2020, 09:08:06
Belle photo gargouille ! on dirait de l'argentique ! n'hésites pas à poster tes photos même anciennes sur ce fil ! j'ai aussi le module P10 que j'apprécie beaucoup dans la nature (en Bretagne)

Déjà mise ici, quoique là c'est "brut" de jpeg sauf recadrage en 16/9 et compression pour alléger le poids de l'image.
Elle est faite avec le module M et un sténopé, dont la focale correspond +/- au tirage de la monture.
J'aimais beaucoup le rendu du sténopé, à la fois doux et à la fois nette avec un beau contraste et sans déformation optique (heureusement  ;) ) et un rendu des couleurs sympa.
Malheureusement en m4/3 ce n'est que trop doux  :'(.

PBnet2

Original gargouille ! c'est vraiment surprenant comme de l'argentique ! je la verrais bien en noir et blanc ?

gargouille

Juste convertie en n&b

PBnet2

PBnet2

Saint Lazare, le cyclo, S10 :

PBnet2

Camions de nettoyage, S10 :

PBnet2

Immeubles, S10 :