Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2020, 20:11:02
non c'est une partie non éclairée (sous ex donc) du haut du mur de la Grande Arche !
Ok, je me souviendrai de ton image si j'y retourne.

PBnet2

Oui la Défense est vraiment un site fameux pour l'archi ! je te conseille de visiter l'expo de la grande arche qui change bien sûr régulièrement et on peut aller sur le toit avec une vue sympa !

S10 :

PBnet2

J'ai refait les verticales...plus verticales et avec recadrage...qu'en penses-tu ? le problème c'est que les jambes des personnes en bas de l'image sont coupées :

gargouille

Oui, je préfère la seconde, pour les passants ça ne me gène pas, ce ne sont pas les points essentiels de l'image.

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 09, 2020, 15:24:48
Oui, je préfère la seconde, pour les passants ça ne me gène pas, ce ne sont pas les points essentiels de l'image.

ok merci !

gargouille

Bin alors, le fil ne se trouve plus en page 1 !!!!  >:( ;)

Fait au A12 50, j'aime bien le cadrage (sans recadrage  :P ) même je ne suis pas satisfait.
Deux versions un peu différentes.

PBnet2

Eh bien maintenant il est en 1ère page ! bon ben écoute je préfère la 1ère version non recadrée ! par contre je la verrai bien en noir et blanc ?

gargouille

Et hop, une petite remontée.  ;)

Merci moi aussi je préfère la première, mais ce sont deux images différentes non recadrées.

Je continu ma ballade touristique, j'ai choisie la version avec le bateau pour me souvenir du nom de la ville visitée.  8)

A12 28 :

PBnet2

j'aime bien cette dernière gargouille !

PBnet2

Tag, S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 11, 2020, 06:59:38
j'aime bien cette dernière gargouille !

Merci.

La photo du Tag on pourrait en faire un tirage.

Rapport carré, toujours au A12 28 :

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 11, 2020, 14:57:36
Merci.

La photo du Tag on pourrait en faire un tirage.

Rapport carré, toujours au A12 28 :

Très bien ça me plait !

PBnet2

La laverie, S10 :

gargouille

Pas mal de traitement, je le verrai plus délavée mais en gardant intacte les bleu "laverie", enfin je ne sais pas comment faire.

Sinon vite fait une version en n&b, c'est vrai que ça passe bien.

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 11, 2020, 15:53:04
Pas mal de traitement, je le verrai plus délavée mais en gardant intacte les bleu "laverie", enfin je ne sais pas comment faire.

Sinon vite fait une version en n&b, c'est vrai que ça passe bien.

J'ai simplement rajouté du grain c'est tout rien de plus, pour le bleu ch'ai pas comment faire aussi ! oui ton noir et blanc passe très bien !

gargouille

Un parisien qui essaie de fuir le confinement par des voies détournées !  :D

HEXE

Il y avait déjà confinement en 2012 ?  ;D ;D ;D

Vous nous sortez vos antiquités!
Je comprends car pour sortir actuellement il faut une attestation dérogatoire de déplacement et manifestement Castaner a oublié la case à cocher "photo" ;D

HEXE

Cloitré comme tous mais avec un jardin, j'ai aperçu derrière une énorme poterie coincée devant le mur une clochette de muguet. Photo de ce jour au P10 tenu à bout de bras à moitié à l'aveugle qui a nécessité de multiples prises de vue pour obtenir un cadrage et une map acceptable bien que pas parfaite. Le muguet est vachement en avance cette année !

HEXE

P10. Toujours dans mon jardin

HEXE

Une petite dernière pour aujourd'hui. P10

HEXE

Pour comparaison, la fleur violette prise au GR III. Le P10 n'est pas ridicule en macro et il a l'avantage d'avoir une plus grande profondeur de champ  ;)

gargouille

Citation de: HEXE le Avril 11, 2020, 18:34:55
Il y avait déjà confinement en 2012 ? ;D ;D ;D

Vous nous sortez vos antiquités!
Je comprends car pour sortir actuellement il faut une attestation dérogatoire de déplacement et manifestement Castaner a oublié la case à cocher "photo" ;D

C'est une astuce pour ne pas payer de pv.  ;)

Oui le P10 n'est pas à la rue.

Sur le pont cette fois-ci.
A12 28 :

PBnet2

belles macros Hexe, le P10 effectivement se débrouille pas mal en macro !

PBnet2

Jardin public, Clichy, S10 :

HEXE

Dans mon jardin le muguet me nargue. Dans tous les coins facilement accessibles pour photographier, il n'est encore qu'en bouton. Je viens de découvrit dans un coin accessible acrobatiquement du muguet en clochette, un peu en avance pour le 1er mai ;D
P10