Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Immeuble, Clichy, S10 :

gargouille

Le parc Jean-Baptiste Lebas de Lille et sa station de vélo en libre service, (c'est un peu pour les voitures les voies sur berges version lilloise).
C'est le parc urbain avec les plus hautes grilles de France du Monde de la Galaxie de l'Univers, il parait que les lyonnais en sont rouge de jalousie (oui l'affaire du premier métro automatisé de France du Monde de la Galaxie de l'Univers n'a pas toujours passé  ;) ).

Il y aurait beaucoup à dire sur ce parc, surtout en période d'élection  >:D
Si vous voulez une belle histoire .... .

Au P10

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 22, 2020, 16:10:15
Le parc Jean-Baptiste Lebas de Lille et sa station de vélo en libre service, (c'est un peu pour les voitures les voies sur berges version lilloise).
C'est le parc urbain avec les plus hautes grilles de France du Monde de la Galaxie de l'Univers, il parait que les lyonnais en sont rouge de jalousie (oui l'affaire du premier métro automatisé de France du Monde de la Galaxie de l'Univers n'a pas toujours passé  ;) ).

Il y aurait beaucoup à dire sur ce parc, surtout en période d'élection  >:D
Si vous voulez une belle histoire .... .

Au P10

Dommage qu'il y ai ce parking à vélos devant le parc ! et à l'intérieur tu as des photos svp ?

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 23, 2020, 04:48:37
Dommage qu'il y ai ce parking à vélos devant le parc ! et à l'intérieur tu as des photos svp ?

Au contraire ça justifie l'étrangeté du lieu. >:D

Non je n'ai pas de photo de l'intérieur, mais tu peux te faire une idée pour un quart ou tiers de la largeur du parc, celui dans l'axe de la station de vélo derrière les deux portes. On en perçoit l'essentiel.
C'est presque qu'une longue pelouse sur toute la longueur du parc (environ 350 à 400m) bordée sur un coté de lampadaires pas écolo (presque dans ce qui se fait de mieux pour générer de la pollution lumineuse) et de l'autre coté des grilles extérieures. Pelouse interrompu par quelques allées pour permettre l'accès du parc sur un des deux long coté.

Le reste de la largeur (3 quarts ou 2 tiers) ce sont des pelouses avec des arbres et parterres de fleurs, des allées, de zones de jeux pour enfants, de terrains de pétanque et des bancs, sans oublier un endroit pour les petits besoins naturelles. En fait c'est deux parc dans un.

PBnet2

Merci pour l'explication et présentation métrique  ! De quoi imaginer les photos dans la tête  ! 8)

gargouille

Un plan, peut être ?

Dis toi qu'à la place de la longue pelouse, il était décidé une double voie de bus dans ce parc avec sauf erreur 4 passages piétons.

La voie de bus existe bien, elle est sous la pelouse, ainsi que les portes et les voies d'accès comme on peut le voir sur ma photo.
Le bon sens à fini par primer mais tout étant déjà presque fait, faute de place les bus ne circulent pas sur des voies de bus dédiées mais avec les voitures et camions !

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 23, 2020, 19:49:52
Un plan, peut être ?

Dis toi qu'à la place de la longue pelouse, il était décidé une double voie de bus dans ce parc avec sauf erreur 4 passages piétons.

La voie de bus existe bien, elle est sous la pelouse, ainsi que les portes et les voies d'accès comme on peut le voir sur ma photo.
Le bon sens à fini par primer mais tout étant déjà presque fait, faute de place les bus ne circulent pas sur des voies de bus dédiées mais avec les voitures et camions !

Eh bien dis donc gargouille tu es précis lorsque tu présentes un sujet !!!!

PBnet2

Bing ! ou le choc entre un vélo et une poubelle,  :D S10 :

chtibiloute

chtibiloute

PBnet2

PBnet2

Oui très beau noir et blanc, était-ce en pose longue ?

chtibiloute

merci ;)

Citation de: PBnet2 le Avril 24, 2020, 12:23:17
Oui très beau noir et blanc, était-ce en pose longue ?
oui 1s sans trépied  ::)

PBnet2

HEXE

Aller, moi aussi je poste des photos antéconfinement au A12-28. Quelque part...

HEXE

Epicerie bistro à Guimaraes. A12-28

HEXE

Butte aux Cailles. A12-28

chtibiloute

PBnet2

Enseigne, S10 :

Enfin le fil GXR revit, c'est super !

HEXE

Mon épouse à Porto

HEXE

Butte aux Cailles

HEXE

Quand je redimenssionne mes photos avec Photoshop ou Faststone le Forum Chassimages les refuse. Avec Photofiltre ça marche. Mystère ?

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 26, 2020, 14:41:44
Quand je redimenssionne mes photos avec Photoshop ou Faststone le Forum Chassimages les refuse. Avec Photofiltre ça marche. Mystère ?

Ca me l'a fait quelques fois avec PS mais plus maintenant, explication : un grand ????

HEXE

Dans les rues désertes de Maisons-Alfort cet apm au S10.
Balade réglementaire de moins d'une heure avec mon attestation de déplacement dérogatoire dument renseignée et signée et dans un rayon inférieur à 1 km de chez moi...
Il y a du laisser aller dans les rues.

HEXE

Il y a aussi des coins mieux aménagés. S10