Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Merci Gargouille, une autre très connue..., P10 :

madras

sacrées photos les 3 dernières.  8)

PBnet2

chtibiloute

Salut les GXRistes  O0

histoire de passer le temps, j'ai conçu un proto pour notre bien aimé. ;D
geek -1 voir -2

INDI

Citation de: chtibiloute le Avril 20, 2020, 09:39:29
Salut les GXRistes  O0

Excellent !

PBnet2

Citation de: chtibiloute le Avril 20, 2020, 09:39:29
Salut les GXRistes  O0

Pourquoi faire compliqué alors qu'il y a plus simple  ;) : https://www.digit-photo.com/KAISER-6083-Loupe-de-Visee-pour-Ecran-3-2-rKAISERKAI6083.html

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 20, 2020, 15:05:46
Pourquoi faire compliqué alors qu'il y a plus simple  ;) : https://www.digit-photo.com/KAISER-6083-Loupe-de-Visee-pour-Ecran-3-2-rKAISERKAI6083.html

Le fait maison, PBnet2 rien pour l'ego ne remplace le fait maison. ;)

Allez un p'tit autour de la citadelle de Lille.
L'une des portes au A12 28 :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 20, 2020, 15:05:46

Il suffit de demander  ;D
Mon GXR fonctoinne alors que mon preioer EVF VF-2 est HS et le second acheté d'occase est en train de prendre le même chemin. J'avais donc acheté le viseur Kaiser qui est ma foi excellent mais encombrant. Photo prise au GR III

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 20, 2020, 16:25:57
Il suffit de demander  ;D
Mon GXR fonctoinne alors que mon preioer EVF VF-2 est HS et le second acheté d'occase est en train de prendre le même chemin. J'avais donc acheté le viseur Kaiser qui est ma foi excellent mais encombrant. Photo prise au GR III

Doit-on en conclure que tu ne t'en sers pas beaucoup HEXE ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 20, 2020, 19:23:59
Doit-on en conclure que tu ne t'en sers pas beaucoup HEXE ?

Du GXR ou la loupe Kaiser ? Je me sers du GXR avec le P10, le A16-24/85 et le A12-M avec mes 35 et 90 Leica. Moins les S10 et A12-28. La loupe Kaiser me sert principalement avec le A12-M car il est très pratique avec son grossissement x2.5 pour faire la MAP avec le focus peaking. Mais il est vrai que je me sers plus du GR III ... Bien meilleur en haut ISO.

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 20, 2020, 22:04:30
Du GXR ou la loupe Kaiser ? Je me sers du GXR avec le P10, le A16-24/85 et le A12-M avec mes 35 et 90 Leica. Moins les S10 et A12-28. La loupe Kaiser me sert principalement avec le A12-M car il est très pratique avec son grossissement x2.5 pour faire la MAP avec le focus peaking. Mais il est vrai que je me sers plus du GR III ... Bien meilleur en haut ISO.

de la loupe !

PBnet2

Attente du bus, S10 :

chtibiloute

Citation de: INDI le Avril 20, 2020, 14:55:24
Excellent !
;)

j'ai reçu un petit message sympathique de Marcel hier pour me commander une dizaine de viseurs  :D, ils seront donc dispo à partir du 11 mai à la boutique l'instantané à Paris.
Dépêchez vous de pré-commander car y'en aura pas pour tout le monde.  ;D
geek -1 voir -2

gargouille

Comme ses photos ont été prise avant le confinement (elles  >:D ) du temps où l'état devait encore stoker presque 2 milliards de masques, je ne me souviens plus trop les conditions de prises de vue.
Je pense qu'elle sont dans les premières photos de nuit faites avec le GXR et module P10, certainement prises sur pied.

Faites à la suite avec les mêmes réglages sauf focales et sans retouches en PT, sauf un léger recadrage, la différence de colorimétrie montre que le mode bdb auto n'est pas indiqué.
Je préfère le rendu couleur de la seconde, mais est-ce le plus fidèle ?

Quartier Euralille au P10.

PBnet2

Bien gargouille ! on dirait la proue d'un paquebot !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 21, 2020, 14:53:10
Bien gargouille ! on dirait la proue d'un paquebot !

Effectivement la première me le fait aussi penser.
Je trouve ce bâtiment plus joli la nuit avec sa mise en lumière.

Avec un recadrage 4-3 avec une forte coupe du rez de chaussée, je trouve que ça renforce l'effet :

PBnet2

Bonne idée le recadrage mais je ne sais pas pourquoi je préfère la première version  ??? question colorimétrie la 2ème est plus ravissante (moins flashy) mais c'est une affaire de goût personnel !

PBnet2

Immeuble, Clichy, S10 :

gargouille

Le parc Jean-Baptiste Lebas de Lille et sa station de vélo en libre service, (c'est un peu pour les voitures les voies sur berges version lilloise).
C'est le parc urbain avec les plus hautes grilles de France du Monde de la Galaxie de l'Univers, il parait que les lyonnais en sont rouge de jalousie (oui l'affaire du premier métro automatisé de France du Monde de la Galaxie de l'Univers n'a pas toujours passé  ;) ).

Il y aurait beaucoup à dire sur ce parc, surtout en période d'élection  >:D
Si vous voulez une belle histoire .... .

Au P10

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 22, 2020, 16:10:15
Le parc Jean-Baptiste Lebas de Lille et sa station de vélo en libre service, (c'est un peu pour les voitures les voies sur berges version lilloise).
C'est le parc urbain avec les plus hautes grilles de France du Monde de la Galaxie de l'Univers, il parait que les lyonnais en sont rouge de jalousie (oui l'affaire du premier métro automatisé de France du Monde de la Galaxie de l'Univers n'a pas toujours passé  ;) ).

Il y aurait beaucoup à dire sur ce parc, surtout en période d'élection  >:D
Si vous voulez une belle histoire .... .

Au P10

Dommage qu'il y ai ce parking à vélos devant le parc ! et à l'intérieur tu as des photos svp ?

gargouille

Citation de: PBnet2 le Avril 23, 2020, 04:48:37
Dommage qu'il y ai ce parking à vélos devant le parc ! et à l'intérieur tu as des photos svp ?

Au contraire ça justifie l'étrangeté du lieu. >:D

Non je n'ai pas de photo de l'intérieur, mais tu peux te faire une idée pour un quart ou tiers de la largeur du parc, celui dans l'axe de la station de vélo derrière les deux portes. On en perçoit l'essentiel.
C'est presque qu'une longue pelouse sur toute la longueur du parc (environ 350 à 400m) bordée sur un coté de lampadaires pas écolo (presque dans ce qui se fait de mieux pour générer de la pollution lumineuse) et de l'autre coté des grilles extérieures. Pelouse interrompu par quelques allées pour permettre l'accès du parc sur un des deux long coté.

Le reste de la largeur (3 quarts ou 2 tiers) ce sont des pelouses avec des arbres et parterres de fleurs, des allées, de zones de jeux pour enfants, de terrains de pétanque et des bancs, sans oublier un endroit pour les petits besoins naturelles. En fait c'est deux parc dans un.

PBnet2

Merci pour l'explication et présentation métrique  ! De quoi imaginer les photos dans la tête  ! 8)

gargouille

Un plan, peut être ?

Dis toi qu'à la place de la longue pelouse, il était décidé une double voie de bus dans ce parc avec sauf erreur 4 passages piétons.

La voie de bus existe bien, elle est sous la pelouse, ainsi que les portes et les voies d'accès comme on peut le voir sur ma photo.
Le bon sens à fini par primer mais tout étant déjà presque fait, faute de place les bus ne circulent pas sur des voies de bus dédiées mais avec les voitures et camions !

PBnet2

Citation de: gargouille le Avril 23, 2020, 19:49:52
Un plan, peut être ?

Dis toi qu'à la place de la longue pelouse, il était décidé une double voie de bus dans ce parc avec sauf erreur 4 passages piétons.

La voie de bus existe bien, elle est sous la pelouse, ainsi que les portes et les voies d'accès comme on peut le voir sur ma photo.
Le bon sens à fini par primer mais tout étant déjà presque fait, faute de place les bus ne circulent pas sur des voies de bus dédiées mais avec les voitures et camions !

Eh bien dis donc gargouille tu es précis lorsque tu présentes un sujet !!!!

PBnet2

Bing ! ou le choc entre un vélo et une poubelle,  :D S10 :