Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juin 07, 2020, 13:26:41
Passé le confinement me voilà bien seul du coup  ???

Mais non, on t'aime toujours.  :-*

gargouille

Citation de: HEXE le Juin 08, 2020, 09:14:51
Pas du tout. Au A16, qu'est-ce qu'ils sont en train de photographier ?

C'est là que l'on voit la fracture numérique de cette tranche d'âge, 80% n'utilisent pas encore un smartphone !!!  ;D
On me dit que ce n'est pas le seule raison.  ;)

HEXE

Vas-y, dis que mes copains sont vieux pendant que tu y ais ! Bon, iles sont un peu obsédés, mais effectivement c'est l'âge qui veut ça  ;D
Nous sommes une génération qui a commencé la photo fin des années 1950 avec de véritables appareils photos, pas des ersatzs de téléphone-PC-caméra-appareil photo... et pourquoi pas aussi gratte-dos ?

gargouille

Citation de: HEXE le Juin 08, 2020, 16:48:39
Vas-y, dis que mes copains sont vieux pendant que tu y ais ! Bon, iles sont un peu obsédés, mais effectivement c'est l'âge qui veut ça  ;D
Nous sommes une génération qui a commencé la photo fin des années 1950 avec de véritables appareils photos, pas des ersatzs de téléphone-PC-caméra-appareil photo... et pourquoi pas aussi gratte-dos ?

D'un certain âge, peut être, vieux non, mais moderne surement, aucun utilise de viseur, qu'à l'écran comme un jeune.   ;)

J'ai remarqué que certaines personnes, en prenant de l'expérience devenaient de plus en plus cochonnes. ;D

PBnet2

Citation de: gargouille le Juin 08, 2020, 15:24:03
Mais non, on t'aime toujours.  :-*

ca me rassure suis comme Caliméro le poussin  ;D

PBnet2

Citation de: gargouille le Juin 08, 2020, 17:56:14
D'un certain âge, peut être, vieux non, mais moderne surement, aucun utilise de viseur, qu'à l'écran comme un jeune.   ;)

J'ai remarqué que certaines personnes, en prenant de l'expérience devenaient de plus en plus cochonnes. ;D

N'oublions pas les débuts de la photo où on visait et faisait la mise au point via un dépoli comme sur les APN d'aujourd'hui..."rien de nouveau sous le soleil"...une phrase célèbre qui se vérifie souvent dans beaucoup de domaines ! en tout cas merci les gars pour venir fleurir ce fil, du coup j'ai retardé l'achat du GRIII tellement je redécouvre les possibilités du système GXR ! cet été je vais me remettre au module A12 28mm et au P10 !

HEXE

Citation de: gargouille le Juin 08, 2020, 17:56:14

Mon épouse me le dit quotidiennement et j'en suis fier  ;D

NB: le détail architectural de ma photo est visible au dessus du porche d'une église à Loudun, ville célèbre au 17ème siècle à cause des exploits du père Urbain Grandier qui honorait les bonnes sœurs du coin, et c'est pour cela qu'on les avait surnommées les possédées.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 08, 2020, 18:51:46
N'oublions pas les débuts de la photo où on visait et faisait la mise au point via un dépoli comme sur les APN d'aujourd'hui..."rien de nouveau sous le soleil"...une phrase célèbre qui se vérifie souvent dans beaucoup de domaines ! en tout cas merci les gars pour venir fleurir ce fil, du coup j'ai retardé l'achat du GRIII tellement je redécouvre les possibilités du système GXR ! cet été je vais me remettre au module A12 28mm et au P10 !

J'ai commencé la photo avec un Focasport II télémétrique en 1958, date de sa sortie. Je n'ai connu le dépoli et le stigmomètre qu'en 1963 quand j'ai acheté mon premier reflex, un Exakta Varex. Maintenant avec l'AF je suis devenu fainéant et je rechigne à utiliser mon module A12-M avec mes optiques Leica M, bien que la MAP avec le focus peaking soit relativement aisée.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 08, 2020, 18:51:46

J'aime encore bien le GXR mais le GR III c'est autre chose. En particulier avec le GR III tu te mets en mode manuel et ISO auto en limitant à maxi 6400 ISO. Ensuite tu règles ton diaph et ta vitesse selon ton bon plaisir et l'APN se débrouille grâce au fait que tu peux monter à 3200 ISO sans perte de qualité notoire.

gargouille

Citation de: HEXE le Juin 08, 2020, 19:35:35
J'aime encore bien le GXR mais le GR III c'est autre chose. En particulier avec le GR III tu te mets en mode manuel et ISO auto en limitant à maxi 6400 ISO. Ensuite tu règles ton diaph et ta vitesse selon ton bon plaisir et l'APN se débrouille grâce au fait que tu peux monter à 3200 ISO sans perte de qualité notoire.
L'iso auto ça c'est une chose que je n'ai jamais utilisé.

HEXE

Citation de: gargouille le Juin 09, 2020, 13:08:03
L'iso auto ça c'est une chose que je n'ai jamais utilisé.

C'est super, tu règles comme tu veux indépendamment diaph et vitesse et ce sont les ISO's qui se débrouillent ! Mais il faut que l'APN soit bon en haut ISO, ce qui est le cas du GR III qui est encore exploitable à 6400 ISO. Avec le A16 il faut se limiter à 1600 ISO. Et bien sûr ce n'est pas recommandé avec le S10 et encore moins avec le P10.

HEXE

Avez-vous remarqué que comme Attila, la modération a saqué les deux fils sur la photo de rue qui étaient devenus quasiment du combat de rue !

HEXE

P10. Vue cet apm près de chez moi une splendide Ferrari F512M à vendre... 199 500 € !
Ce modèle est la dernière évolution de la Testa Rossa. Il date de 1994 n'a été produit qu'à 500 exemplaires.
V12, 4943 cm3, puissance 446 cv à 6750 rpm, 550 mN de couple, km départ arrêté en 22 s et 315 km/h en pointe...
ça fait rêver  ;)

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 09, 2020, 19:00:26
P10. Vue cet apm près de chez moi une splendide Ferrari F512M à vendre... 199 500 € !
Ce modèle est la dernière évolution de la Testa Rossa. Il date de 1994 n'a été produit qu'à 500 exemplaires.
V12, 4943 cm3, puissance 446 cv à 6750 rpm, 550 mN de couple, km départ arrêté en 22 s et 315 km/h en pointe...
ça fait rêver  ;)

Impressionnants les chiffres ! un modèle rare ! les modèles d'aujourd'hui font plus berline de ville pour leur carrosserie

HEXE

A16 à 1600 ISO

HEXE

P10 en montagne dans la nature à équivalent 250 mm

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 09, 2020, 19:06:29
Impressionnants les chiffres ! un modèle rare ! les modèles d'aujourd'hui font plus berline de ville pour leur carrosserie

Si tu es intéressé, je peux aller la réserver pour toi  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 09, 2020, 21:59:00
A16 à 1600 ISO

Elle pique bien celle là surtout dans le bord gauche  ;)

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 09, 2020, 22:00:15
P10 en montagne dans la nature à équivalent 250 mm

Impressionnante de qualité et du sujet ! tout ça au P10 ! superbe rendu !

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 09, 2020, 22:06:45
Si tu es intéressé, je peux aller la réserver pour toi  ;D

Non merci HEXE depuis que j'ai un SUV je ne supporte plus les voitures basses...difficile de revenir en arrière !

PBnet2

Près de la Gare Saint Lazare, P10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juin 10, 2020, 13:39:00
Elle pique bien celle là surtout dans le bord gauche  ;)

Tu parles bien des chaussons ?

Citation de: PBnet2 le Juin 10, 2020, 13:41:33
Non merci HEXE depuis que j'ai un SUV je ne supporte plus les voitures basses...difficile de revenir en arrière !
Dommage elle irait bien avec un Ricoh GR III « Street Edition », indispensable à laisser sur le tableau de bord ou siège passagère.

gargouille

PBnet2

Belle image gargouille et superbe modèle de DS !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juin 15, 2020, 12:08:25
Belle image gargouille et superbe modèle de DS !

Merci, oui dans cette version elle est très esthétique.