Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

La tour Eiffel, j'y monte chaque siècle, les dernières fois c'était il y a un siècle.  ;)

Au A12 50

PBnet2

Belle macro gargouille !

J'en reposte une faite au A12 28mm (je suis en Bretagne maintenant) :

gargouille

PBnet2

Merci gargouille, je t'accompagne en macro, P10 :

PBnet2

Version couleur, P10 :

gargouille

Une préférence pour la version n&b.

PBnet2

PBnet2

Boeufs, zoo de la Bourbansais, P10 :

PBnet2

Aigle, P10 :

PBnet2

Hortensia de Bretagne, P10 :

PBnet2

Métro, A12 28mm :

gargouille

A la vu de ta dernière, Hexe commence a avoir une mauvaise influence sur toi.
;D

HEXE

Citation de: gargouille le Juillet 14, 2020, 16:11:57
A la vu de ta dernière, Hexe commence a avoir une mauvaise influence sur toi.
;D

Pourquoi mauvaise ?

HEXE

Pour Gargouille, tableau de Jeanne Loriol

gargouille

PBnet2

Citation de: gargouille le Juillet 14, 2020, 16:11:57
A la vu de ta dernière, commence a avoir une mauvaise influence sur toi.
;D

Aucune influence de la part de HEXE, pourquoi gargouille;D...:

Affiche publicitaire, P10 :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 15, 2020, 08:59:36
Aucune influence de la part de HEXE, pourquoi gargouille;D...:

Affiche publicitaire, P10 :

Mais elle ne porte pas de masque cette prude jeune fille ! Castex ne va pas être content  ;D

Cet apm je me suis amusé à comparer mon A16-24/85 avec le Panasonic Vario 12/32 (équivalent 24/64) que j'avais reçu lors de l'achat d'occase d'un Lumix GX9 avec le Vario 35/100 (équivalent 70/200). C'était surtout ce 35/100 qui m'intéressait et je n'avais jusque là jamais utilisé le 12/32. Surprise, ce mini objectif pourtant tout en plastoc prévu pour le M4/3 est meilleur que le A16 en APS-C !!!! Le capteur du GX9 fait 20 Mp alors que le GXR est en 16 Mp mais je ne pense pas que ça soit la justification de la différence de qualité d'image.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 18, 2020, 18:25:40
Mais elle ne porte pas de masque cette prude jeune fille ! Castex ne va pas être content  ;D

Cet apm je me suis amusé à comparer mon A16-24/85 avec le Panasonic Vario 12/32 (équivalent 24/64) que j'avais reçu lors de l'achat d'occase d'un Lumix GX9 avec le Vario 35/100 (équivalent 70/200). C'était surtout ce 35/100 qui m'intéressait et je n'avais jusque là jamais utilisé le 12/32. Surprise, ce mini objectif pourtant tout en plastoc prévu pour le M4/3 est meilleur que le A16 en APS-C !!!! Le capteur du GX9 fait 20 Mp alors que le GXR est en 16 Mp mais je ne pense pas que ça soit la justification de la différence de qualité d'image.

Je pense que le nombre de pixels influence beaucoup dans le rendu, j'ai acheté l'année dernière un vulgaire compact IXUS 185 à 20 Mpixels et on peut sans soucis faire du A2 avec bien exposé. Hier je suis allé faire une balade sur la côte et j'avais mon GXR P10 et j'ai pu constaté que je devrais peut être investir dans un compact plus actuel comme un TZ200 ou un Sony RX10 VI...bien sûr le nombre de pixels ne fait pas tout l'optique est très importante aussi et le traitement interne etc...mais le nombre de pixels définit mieux l'image !

HS : est-ce que certains d'entre vous connaissent le TZ200 ou le Sony RX 10 VI ?

PBnet2

Balade à Saint Briac, P10 :

PBnet2

On peut s'y balader sur des chemins côtiers, P10 :

PBnet2

Les GXRistes sont-ils tous en vacances ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Juillet 20, 2020, 11:35:24
Je pense que le nombre de pixels influence beaucoup dans le rendu, j'ai acheté l'année dernière un vulgaire compact IXUS 185 à 20 Mpixels et on peut sans soucis faire du A2 avec bien exposé. Hier je suis allé faire une balade sur la côte et j'avais mon GXR P10 et j'ai pu constaté que je devrais peut être investir dans un compact plus actuel comme un TZ200 ou un Sony RX10 VI...bien sûr le nombre de pixels ne fait pas tout l'optique est très importante aussi et le traitement interne etc...mais le nombre de pixels définit mieux l'image !

HS : est-ce que certains d'entre vous connaissent le TZ200 ou le Sony RX 10 VI ?

Je voulais parler du RX 100 VI...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 20, 2020, 11:35:24

Ce n'est pas sur le rendu, c'est plutôt sur la définition sur les bords et les angles ou le Panasonic 12/32 est moins mauvais que le A16. J'ai fait la même photo en reculant un peu avec le GR III, et là il est bien meilleur que les deux autres dans les angles. Tests faits à F/4, F/5.6 et F/8.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 20, 2020, 12:26:42
Ce n'est pas sur le rendu, c'est plutôt sur la définition sur les bords et les angles ou le Panasonic 12/32 est moins mauvais que le A16. J'ai fait la même photo en reculant un peu avec le GR III, et là il est bien meilleur que les deux autres dans les angles. Tests faits à F/4, F/5.6 et F/8.

Dans ce cas c'est l'optique du A16 qui est en jeu !? avec mon petit capteur P10 je suis très satisfait de lui en vue rapprochée (macro, utilisation de la focale 28mm de près...) mais en paysage (et d'autant plus en zoomant !!!) c'est pas terrible d'où mon idée de prendre en plus du GRIII un TZ200 pas trop cher ou le très cher Sony RX100 VI...qui me permettrait de réaliser des paysages plus qualitatifs notamment en Bretagne !

Exemple : P10 à 28mm et de près ça passe très bien !

PBnet2

En paysage de loin (voir photo précédente sur Saint Briac) c'est pas très défini...on peut tout juste faire du A3 en tirage et de qualité moyenne !