Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Ca y est mon GRIII street edition est réservé ! je viendrai le prendre après le 6 septembre à l'Instantané ! un grand merci à Marcel et HEXE ! bon ça va être dur de jongler entre le GXR et le GRIII mais je persiste : pourquoi Ricoh ne sortirait pas un GRz ("z" pour zoom) avec un capteur 1" et un zoom type 24-240mm ? ce serait un complément idéal du GRIII ou un compact suffisant en lui-même pour ceux qui veulent un compact zoom ? si Ricoh passe par là  ;)

PBnet2

Macro, P10 :

HEXE

En retrouvant mes vieilleries photographiées sur le fil GR III j'ai testé celles-ci avec le module A12-M. Cadrage du sujet photographié à l'ombre.
MAP par focus peaking

HEXE

Agranissement de la photo prise avec mon Leica Summicron 2/35 à F/4

HEXE

Même agrandissement mais au Schacht Travenar 2.8/50 à F/4

HEXE

Le dernier agrandissement au Pentax Super Takumar 1.8/55 à F/4

HEXE

Le vieux Super Takumar se porte encore bien avec ses 54 ans !

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 07, 2020, 17:42:17
Le vieux Super Takumar se porte encore bien avec ses 54 ans !

Oui c'est même impressionnant !

PBnet2

En regardant de plus près tes fichiers agrandis, peut être y-a-t-il une différence de mise au point ? qu'en penses-tu HEXE ?

PBnet2

Macro, P10 :

PBnet2

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 09, 2020, 09:19:26
En regardant de plus près tes fichiers agrandis, peut être y-a-t-il une différence de mise au point ? qu'en penses-tu HEXE ?

C'est possible, le Travenar ouvre à 2.8 alors que le Takumar ouvre à 1.8, donc la map via le focus peaking est plus facile. Il faudrait que je refassz les photos sur pied en mesurant la distance avec  un mètre

HEXE

Par comparaison avec le GR III crop 50 map AF

HEXE

Avec le GX9 et 1.7/25 équivalent 50 map AF

PBnet2

Le GR III semble le meilleur !? le GX9 ayant un rendu différent

PBnet2

Fil barbelé typique de la campagne..., Bretagne, P10 :

PBnet2

Plage de Dinard, Bretagne, fin de journée, P10 :

Note : on peut observer un plagiste avec un détecteur de métal sillonnant la plage...

PBnet2

Tous les ans il y a le festival du cinéma anglais à Dinard : https://www.dinardfilmfestival.fr/

Ceci explique pourquoi sur la digue de Dinard il y a une statue de Hitchkock...tout aussi noire que ses films ! P10 :

Note : il y a eu également une colonie anglaise à Dinard et l'architecture anglaise des villas de Dinard s'en ressent !

PBnet2

Une des nombreuses villas de Dinard, P10 :

PBnet2

Traitement noir et blanc, laquelle : couleur ou noir et blanc ? bof la compression sur PS CC est médiocre, je ne comprends pas, Photofiltre fait beaucoup mieux !

PBnet2

Avec Photofiltre, essai compression :

frank

Hitchkock n'est pas réconcilié avec les oiseaux , à voir l'état de sa statue. :)

PBnet2

Citation de: frank le Août 13, 2020, 16:28:39
Hitchkock n'est pas réconcilié avec les oiseaux , à voir l'état de sa statue. :)

Oui franck à chaque fois que je la vois je me dis que je vais demander à la Mairie de nettoyer la statue mais j'y pense et puis j'oublie ! mais il y a plein de mouettes qui attendent les touristes pour leur voler en vol leur gaufre surtout au nutella...les vendeurs de gaufres préviennent toujours mais elles  arrivent quand même à en voler certains ceux qui n'y pensent plus ! les mouettes sont malines !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Août 12, 2020, 14:01:15
Une des nombreuses villas de Dinard, P10 :

J'aime bien.

Au A12-50 :

gargouille