Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

domingo

cyril17, je croa qu'on était mieux dans l'eau hier ;) et intéressant sur la 1 cet oeil dont on ne s'attend pas a voir le reflet dans l'eau !

nobru2607, je ne sais pas avec quel objectif (pana 25 f/1,4 ?) mais c'est super piqué tout ça ! j'aime bien la 1 pour les 3 verticales/obliques (lampadaires et grue) et la 3 avec le personnage en bleu s'approchant du bar des bleus  :D

oups

Citation de: nobru2607 le Juillet 10, 2016, 20:12:20
# Déambulation Lyonnaise au carré :

;)

Toujours au Pana 25mm?
Si oui tu en es content?

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

nobru2607

domingo; oups merci, oui bien c'est avec le Pana 25mm 1.4.
ça pique c'est sûr (dès f/2.8) et à PO c'est pas mal aussi pour commencer à détacher un personnage du fond de plan (les bords sont moins nettes).
Je précise aussi que je shoote toujours en RAW et donc je post-traite mes photos. Je rajoute toujours un peu d'effet de structure avec mon logiciel préféré, Snapseed, qui accentue l'effet de netteté.

Sur la sortie photo sur laquelle j'ai testé ce 25mm 1.4, je le trouve au top (pas encombrant, il se marrie bien avec l'EM1; AF hyper réactif comme avec les Olympus 17mm 1.8 et 45mm 1.8; et je n'ai pas constaté le fameux bruit de "crotale" qui semble se produire avec les boitiers Olympus). Bref j'en suis très content au point de me poser la question de la prochaine revente du 17mm 1.8 qui fait peut-être doublon ???
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Sinon vos macro photos sont toutes excellentes de précision et de netteté  :)

nobru2607

domingo

Ce pana fait envie  ;) il me manque un équivalent 50 en fixe discret (je n'ai que les 45-1,8 et 60 macro 2,8) ! J'apprécie également ton traitement (et exposition) de ces scènes qui montre bien les conditions méteo, plein soleil, sans rien écraser !
Par curiosité, j'ai été voir sur internet le logiciel snapseed mais sauf erreur il ne semble concerner que les mobiles ou tablettes ?

oups

Citation de: nobru2607 le Juillet 11, 2016, 18:47:45
domingo; oups merci, oui bien c'est avec le Pana 25mm 1.4.
ça pique c'est sûr (dès f/2.8) et à PO c'est pas mal aussi pour commencer à détacher un personnage du fond de plan (les bords sont moins nettes).
Je précise aussi que je shoote toujours en RAW et donc je post-traite mes photos. Je rajoute toujours un peu d'effet de structure avec mon logiciel préféré, Snapseed, qui accentue l'effet de netteté.

Sur la sortie photo sur laquelle j'ai testé ce 25mm 1.4, je le trouve au top (pas encombrant, il se marrie bien avec l'EM1; AF hyper réactif comme avec les Olympus 17mm 1.8 et 45mm 1.8; et je n'ai pas constaté le fameux bruit de "crotale" qui semble se produire avec les boitiers Olympus). Bref j'en suis très content au point de me poser la question de la prochaine revente du 17mm 1.8 qui fait peut-être doublon ???

Merci pour ta réponse  ;)

domingo

nobru2607

Citation de: domingo le Juillet 11, 2016, 23:23:30
Ce pana fait envie  ;) il me manque un équivalent 50 en fixe discret (je n'ai que les 45-1,8 et 60 macro 2,8) ! J'apprécie également ton traitement (et exposition) de ces scènes qui montre bien les conditions méteo, plein soleil, sans rien écraser !
Par curiosité, j'ai été voir sur internet le logiciel snapseed mais sauf erreur il ne semble concerner que les mobiles ou tablettes ?

C'est une vielle version qui tournait sur PC à l'époque, version 1.2.1. Elle tourne toujours au poil sur mon W10.
Google l'a dégagé de son offre logiciel PC après avoir racheté l'éditeur Nik Software http://www.nextinpact.com/news/78247-google-retrait-snapseed-et-problematique-app-stores.htm

cyril17

La version tablette/smartphone est pas mal non plus. Je m'en sers souvent sur des jpeg de l'OMD (c'est déjà plus compliqué sur des raw)
Menacé mais libre...

Pipo2A

cyril17

Menacé mais libre...

domingo

nobru2607 et cyril17 merci pour vos précisions

Pipo2A, bien vu, version photo de l'arroseur arrosé ?

Pipo2A

Beber07

et bien j'en ai eu du retard à combler depuis mon dernier passage... les OMDistes sont inspirés!

Superbe ton dernier N&B Pipo
Domingo, un papillon assez commun, mais quelle netteté

Hier je me suis essayé pour la première fois aux feux, c'est pas fastoche à main levée j'ai eu beaucoup de déchets

C'est la fête - 5 by Béranger JANNELLI, sur Flickr

C'est la fête - 2 by Béranger JANNELLI, sur Flickr

domingo

merci Beber07 et jolis les  feux avec les fonds bien noirs .

cyril17

Menacé mais libre...

Thom.

Encore une page joliment garnie. Bravo à tous...  :)

nono23

Ce fil est sublime ! Il me conforte encore plus dans mon choix du E-M10 et de quelques optiques Olympus  depuis un an ;)

Beber07

Pipo2A

nobru2607

De très belles photos variées, macro; street; feux d'artifices; portraits; bravo à tous  :)

domingo