Alternative à l'EPL6

Démarré par kalahaine, Avril 26, 2016, 22:24:32

« précédent - suivant »

kalahaine

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hybride et mes lectures m'avaient orienté vers l'Olympus E PL6 avec le kit vendu par la fn*c (430 € pour le kit Hybride Olympus E-PL6 noir + Objectif 14-42 mm II R + Objectif 40-150 mm II R + flash FL-LM1 + Etui + Carte mémoire SDHC 8 Go).
Malheureusement,  bien que marqué en stock,  ma commande a ete annulée...

Le kit en question m'intéressait pour l'offrir à quelqu'un qui veut découvrir la photo, faire quelques portraits et du paysage, un peu de proxy, mais qui ne veut pas de l'encombrement et du poid d'un reflex.

Je cherche donc une alternative dans la même gamme de prix.
Vers quel appareil, avec une gamme d'objectifs semblable,  vous orienteriez vous ?

D'avance merci pour vos conseils ;)

chelmimage

Zaphod

C'est marqué que ça vient du japon ;)

chelmimage

Citation de: Zaphod le Avril 26, 2016, 22:44:16
C'est marqué que ça vient du japon ;)
Et je me posais une question dont j'ai la réponse;
Les prix affichés incluent toute TVA applicable..       
          donc c'est plutôt positif sur ce point....

christ 88

Zaphod

Citation de: chelmimage le Avril 27, 2016, 07:51:57
Et je me posais une question dont j'ai la réponse;
Les prix affichés incluent toute TVA applicable..       
          donc c'est plutôt positif sur ce point....
TVA mais les frais de douane aussi ?
De toutes façons, la garantie n'est probablement pas valable (Olympus ne fait plus la garantie mondiale depuis quelques années), et en cas de souci pour les retours c'est compliqué.

kalahaine

Citation de: christ 88 le Avril 27, 2016, 08:14:49
C'est ça que tu cherches ?

http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-E-PL6-noir-Objectif-14-42-mm-II-R-Objectif-40-150-mm-II-R-flash-FL-LM1-Etui-Carte-memoire-SDHC-8-Go/a7665960/w-4

En stock  :)
Oui, c'est bien ça. L'article est marqué comme en stock mais ma commande a ete annulée.

Après,  si vous avez des alternatives à me proposer,  je suis ouvert.

Sur amazon.fr, le produit vient en effet du Japon, avec notices en japonnais. Je crains qu'il en soit de même pour les menus...

christ 88

Citation de: kalahaine le Avril 27, 2016, 13:12:57
Oui, c'est bien ça. L'article est marqué comme en stock mais ma commande a ete annulée.

Après,  si vous avez des alternatives à me proposer,  je suis ouvert.

Sur amazon.fr, le produit vient en effet du Japon, avec notices en japonnais. Je crains qu'il en soit de même pour les menus...

tu es sur que c'est pas du a autre chose l'annulation ?
Moi je retenterais le coup

Zaphod

Ca m'est déja arrivé sur fnac.com qu'un article marqué dispo soit en fait en rupture, et que ma commande soit annulée.
(une fois il m'ont même annulé ma commande pour un produit (nouveauté) "définitivement indisponible" pour le remettre plus cher ;) )

Mais je vote pour retenter le coup.

chelmimage

j'ai vu à Camara Courbevoie, en dépôt vente, un kit  EPL5 +14-42+40-150  à 375 euros.