Probléme de visée avec lunettes de soleil

Démarré par christian amiens, Février 28, 2016, 18:49:32

« précédent - suivant »

nadege20

Citation de: jla46 le Mars 09, 2016, 15:49:01
Je ne serai pas si catégorique. Perso j'en suis à ma deuxième paire photochromique avec une correction d'astigmatisme et de presbytie...et je n'ai jamais rencontré ce phénomène avec mon XE-1. Trop sombre en plein soleil, oui, mais pas plus que ça ! Un bon chapeau arrange bien les choses, mieux même que la casquette dont la visière rigide peut être une gêne. ( ma première paire était en Zeiss et l'actuelle est en Rodenstok...)
Le viseur intervient probablement aussi.

J'ai toujours eu des verres photochromiques (correction d'une myopie) et je n'ai jamais rencontré de problème avec les écrans.
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

ledunois

Sans doute ne faut-il pas confondre "verres photochromiques" et "verres polarisants" .

jla46

Citation de: ledunois le Mars 10, 2016, 07:44:35
Sans doute ne faut-il pas confondre "verres photochromiques" et "verres polarisants" .
Effectivement cela n'a rien à voir.
Mais on ne sait toujours pas pourquoi avec ce viseur et ces lunettes on obtient ce phénomène...

christian amiens

Bonsoir,
Je reprends le fil/le sujet après avoir posté ma question.
En effet, cette journée ensoleillée fut l'occasion de tester "les faces filtrantes" que j'ai positionné sur mes ma monture de verres correcteurs.
C'est en fait une solution valable.
C'est simplement une petite monture additionnelle qui se fixe sur la monture, les verres sont teintés genre Rayban (ils ont même la forme des Rayban d'antan).
La visée est claire et nette et sans cette apparition de croix/zones sombres dans le viseur.
Merci encore à ceux qui m'ont mis sur la piste
[at]