Jeanne d'Arc revisitée (Mode/Fashion)

Démarré par scope21, Février 29, 2016, 10:56:45

« précédent - suivant »

scope21

Bonjour à tous,

voici quelques images d'une séance de photos "mode" réalisées avec une créatrice et costumière pour l'Opéra. Des tenues sur le thème de Jeanne d'Arc.
Bonne journée.

tetim

Déjà dit maintes fois:ce n'est pas parce que l'on shoote une fille habillée que l'on fait de la mode.Ici,je ne vois aucun lien entre le thème et les images.Qui aurait pensé à Jeanne D'Arc si tu n'avais pas précisé...???

Cordialement

remym

j'aime   beaucoup  la  4 ... (sans  pour  autant  que les  autres ne dénotent) ;)

Georges G.

La 2 et la 5 pour moi tres jolie. Par contre, et c est juste mon avis, le bokeh est assez horrible et dessert les photos.

J-L Vertut

j'allais dire "c'est cramé"
mais, vu le contexte, cela parait normal

JamesBond

Citation de: J-L Vertut le Février 29, 2016, 12:44:15
j'allais dire "c'est cramé"
mais, vu le contexte, cela parait normal

Oui. D'ailleurs, saviez-vous que Jeanne d'Arc a été brûlée le 30 Mai 1431, mais ne s'est éteinte que le lendemain ?
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

et ces dernières paroles sur le bucher auraient été : "vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite"

bleu73

Et on lui avait dit que pour réussir dans la vie, il fallait bûcher....

Plus sérieusement, j'aime bien la quatre où la robe noire est rappelée par la forme des arbres dans l'arrière plan flou.

esox_13

Oui je ne vois pas du tout le rapport avec Jeanne. Aucune flamme, aucun anglais, aucune "voix"...

J-L Vertut

c'est marrant, c'est la première fois que je vois une Jeanne d'Arc avec les cheveux longs

NotDeadYet

Citation de: J-L Vertut le Février 29, 2016, 15:37:30
c'est marrant, c'est la première fois que je vois une Jeanne d'Arc avec les cheveux longs
Oui, ça change du "Jeanne d'Arc" de Luc Besson.
ça le fait, ou, ça le fait pas

esox_13

Y'a pas que dans celle de Besson qu'elle a les cheveux courts.

aldau

Je ne pense pas que sa tenue lui permettra de bouter les Anglois hors de France ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JamesBond

Citation de: J-L Vertut le Février 29, 2016, 15:37:30

Avec une robe rouge, on aurait pu avoir une imitation de Mélisandre.
Mais bon, la robe est noire ou blanche.

clodomir

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 13:26:01
Oui. D'ailleurs, saviez-vous que Jeanne d'Arc a été brûlée le 30 Mai 1431, mais ne s'est éteinte que le lendemain ?
ou as-tu vu ca   ???
mais pourquoi pas , apres tout ...

en tous cas , comme vous autres , je ne vois pas le lien ... bah peu importe le nom !  8)

J-L Vertut

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 18:31:58
Avec une robe rouge, on aurait pu avoir une imitation de Mélisandre.
Mais bon, la robe est noire ou blanche.

il y avait l'art jeune
voici l'art mûr

JamesBond

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 18:56:47
ou as-tu vu ca   ???
mais pourquoi pas , apres tout ...[…]

Cherchez bien... sous les mots. Brûlée, éteinte, brûlée, éteinte... You understand ?
[Mode précision ON:]
- C'était eine Große plésantérie, ach ! Gut !
[Mode précision OFF]

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Février 29, 2016, 16:05:58
Oui, ça change du "Jeanne d'Arc" de Luc Besson.
Oui mais ça c'etait avant.... zut , je confond avec la pub pour les lunettes  ;D
D'un oeil c'est beau

J-L Vertut

avant, bien avant, il y a eu Carl Dreyer :)

hetocy

" Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite ! "

Jeanne "d'Arc" 1412 - 1431.

;D

Jean-Paul CUSSET

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 13:26:01
C sur, s'ils ont allume le feu de camp à 23h et des cendres ... euh..... des poussières  ;D   :P
Pour être sérieux, j'aime l'ambiance des photos en extérieur avec pour la 2 les branches horizontales en moins
D'un oeil c'est beau

JamesBond

Citation de: J-L Vertut le Février 29, 2016, 19:48:49
avant, bien avant, il y a eu Carl Dreyer

Et encore avant, un court-métrage de Méliès avec une actrice prénommée Bleuette...
(Jeanne avec un obus dans l'œil... Paf  :D)

Mais le record revient à Ingrid Bergman qui s'est fait brûler deux fois : une fois pour Fleming, une autre pour Rosselini.

Sinon, pour en revenir aux images ci-dessus proposées, j'aime assez la n°1 (sans scalp) et la n°3. Les autres non. Sorry.

clodomir

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 19:45:28
Cherchez bien... sous les mots. Brûlée, éteinte, brûlée, éteinte... You understand ?
[Mode précision ON:]
- C'était eine Große plésantérie, ach ! Gut !
[Mode précision OFF]
ya ya aber it was the english who captured her , et un certain Cochon qui l'a fait bruler ...
achso , keine Deutsche Menschen !
;D

J-L Vertut

genau ! aber Klodomir sprach etwas deutsch...

(c'est ce que l'on appelle un retour de flamme ;))

pandragon61

C'est l'occasion de revoir le film de Carl theodor Dreyer : La passion Jeanne d'arc.
Gratuit et sur youtube en plus:

https://www.youtube.com/watch?v=d3Q6FVhqLY0