Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

marsupioux

J'ai laissé la fonction du bouton fn wifi car ça me convient mais je ne peu cadrer en vidéo qu'avec l' écran et pas avec le viseur.

marsupioux

J'ai trouvé, je dois cadrer avec le viseur avant de filmer et ça reste sur le viseur  .

yannos

Citation de: arlequin le Février 06, 2016, 17:16:59
Bonjour,

Je viens de faire la nouvelle mise à jour avec la version 4,0 sur mon boitier XE-2 et le mode vidéo me pose quelques soucis .

Avant la mise à jour, j'actionnais le bouton drive et j'avais directement accès au mode vidéo ( petit pictogramme "camera") . Je pouvais faire mes réglages, cadrage, exposition etc... et déclencher l'enregistrement au moment voulu .

Depuis le nouveau firmware, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder directement au mode vidéo hormis d'affecter celui-ci à une fonction fn qui déclenche automatiquement la vidéo quant j'active ce même bouton . Je viens de relire le mode d'emploi en ligne mis à jour avec le firmware 4,0 et plus particulièrement les pages 37 et 93 dédiés au mode vidéo sans trouver une solution à mon problème .

Il y à certainement un détail qui à du m'échapper....mai lequel ?  ??? 
Bonjour,

J'avais  le mème problème avec mon X-T10, et n'ai pas trouvé de solution dans les menus...
Je constate que la MaJ du X-E2 ne change rien, apparemment, pas d'autre choix que d'attribuer une touche Fn au mode video...

Peut être une amélioration à venir avec le 4.10  (aussi avec la possibilité de renommer les réglages perso, de les utiliser en bracketing ou de leur attribuer une touche fonction! ;)

Jamais content!  ::) ;D

Pierred2x

En tout cas un grand merci à Fuji qui fait une mise à jour significative (AF) d'un boitier (XE-2), si j'ai bien compris quasiment en fin de vie.  :)

Jeandixelles

En fait, il sera remplacé par son quasi-jumeau, le Fuji X-E2s.

Alain-P

Citation de: Pierred2x le Février 06, 2016, 23:36:19
En tout cas un grand merci à Fuji qui fait une mise à jour significative (AF) d'un boitier (XE-2), si j'ai bien compris quasiment en fin de vie.  :)

En fin de vie ? il ne dépend que de toi.....

à part ça merci à tous pour vos avis, je vais faire la mise à jour du firmware et lire le mode d'emploi....

Et pour vous récompenser, le photo de l'un des objos de l'une de nos marques préférées....

Perpétuel insatisfait.....

MOTO78

Fuji respecte ses clients en leur faisant bénéficier des progrès en terme d'électronique sans être obligé de changer de boîtier. C'est assez rare (unique?) pour être souligné.
Le mode Display est complètement modifié et dans le menu la ligne AF a maintenant un sous-menu bien chargé (façon Olympus) avec certaines fonctions pas encore testées mais qui me laissent dubitatifs comme la MAP oeil gauche ou droit. Si c'est aussi hasardeux que sur l'EM5 Olympus c'est à laisser enfoui dans le menu. La couverture AF est bien étendue et améliorée. Sauf erreur si on veut que l'obturateur électronique soit totalement silencieux on coupe aussi le flash, un peu comme chez Panasonic.
>Un petit truc qui peut aider: si vous effectuez un appui long sur la touche FN sur le haut du boîtier vous arrivez immédiatement sur le menu de personnalisation de cette touche. Bien vu, en fonction du besoin on la modifie instantanément. Bien vu aussi les 3 modes d'isos auto.
Bonnes images!

marsupioux

En es Même sorti le flash ne fonctionne pas.Je n ' ai pas bien compris l'utilité des modes c1,2et3 Iso auto ?
J'ai réglé dans le menu Q des isos autos maxi ,1600 et 3200 ,que je met sans avoir à entrer dans le menu principal qui a un réglage de base qui est également le C1 du programme Q .

Pololaphoto

Mise à jour faite sur XE2 il y a quelques minutes mais je n'ai plus qu'un écran noir.
Huh
Je ne peux que visualiser les photos qui sont sur la carte.
Pour le reste... Plus rien.
Grosse angoisse. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe, j'en serai ravi.
Merci d'avance.

LeFujiste

Essayez la touche VIEW MODE, vous devez être réglé sur EVF uniquement.

Pololaphoto

C'est ce que j'ai fait mais toujours aucune réponse...
Merci à vous d'être aussi rapide pour répondre.

bascodfr

Citation de: Pololaphoto le Février 22, 2016, 19:41:43
Mise à jour faite sur XE2 il y a quelques minutes mais je n'ai plus qu'un écran noir.
Huh
Je ne peux que visualiser les photos qui sont sur la carte.
Pour le reste... Plus rien.
Grosse angoisse. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe, j'en serai ravi.
Merci d'avance.
Change l'accu (bien chargé)  et recommence la mise à jour.
Si cela ne marche pas faudrait voir à réinstaller le firmware avant dernière édition.

Marev

Bonjour,

il vient de m'arriver exactement la même chose (écran noir).
Pour ma part, l'écran est noir et les touches ne répondent plus. J'avais bien suivi les étapes (batterie chargée et carte formatée)...

Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème? et comment? Merci d'avance!!

Marev

Bonjour,

au cas où pour les prochains, je m'auto-réponds : je pense que j'avais raté deux étapes importantes de la manip à savoir mettre tous les réglages à l'initial avant de faire la mise à jour (à priori nécessaire quand on passe de la version 1 à la version 4) et de formater la carte SD après la mise à jour avant de refaire des photos. Je viens de tout recommencer correctement dans l'ordre (j'ai réinstallé la version 4 sur la 4 déjà installée mais ne fonctionnant pas) et tout à l'air d'aller bien !
Bonne fin de de dimanche

Maréva

Normi

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un XE2 depuis maintenant deux ans, j'ai effectué la mise à jour en V4 sans soucis particulier.
Je viens en revanche de découvrir un problème au niveau de la génération des fichiers RAF : Le logiciel Affinity, utilisé pour développer mes jpeg , plante systématiquement à l'ouverture d'un nouveau RAF . J'ai vérifié sur un RAF généré avec l'ancienne version de Firmware du XE2 et tout marche...
S'il y a d'autres utilisateurs du logiciel Affinity , est-il possible de faire un test et me confirmer ce défaut ?
(NB: Je n'ai peut-être pas écrit ce post au bon endroit, désolé, mais je n'ai pas eu de réponse dans la section logiciels.)

Moribo

Bonsoir,

Normi, j'ai le même problème que toi. Impossible d'ouvrir un fichier .raf avec Affinity depuis la mise à jour. Les anciens fichiers s'ouvrent sans difficulté.
Peut-être qu'une prochaine mise à jour règlera rapidement cette question ?

Normi

Merci Moribo , je suis rassuré...
J'avais toutefois oublié de préciser que ma version d'Affinity tourne sur IOS (un Mac). Le format des fichiers RAW générés par le XE2 a donc certainement été modifié lors de la Mise à jour. D'autant plus surprenant que je me suis rabattu sur " RAW FILE CONVERTER EX" de SILKYPIX, qui lui fonctionne toujours bien (malgré sa lenteur de traitement.)
Il ne nous reste donc qu'à attendre gentiment une mise à jour d' Affinity ...
Malgré ce petit soucis au développement des RAF, cette mise à jour reste un excellente chose pour nos petits boitiers.
Bonnes photos à tous. ;)

Moribo

Bonjour à tous,
Il y a bien un problème avec les fichiers .raf suite à la dernière mise à jour sur le XE2.
Je suis aussi sur MAc. J'ai testé un fichier .raf avec Lightzone et j'ai un message d'erreur alors qu'il n'y avait aucun problème avant la mise à jour.
Testé également sur Rawtherapee : plantage immédiat. Le logiciel quitte sans aucun message.
Ci-dessous le message généré par Lightzone, message qui ne me dit rien ! Quelqu'un peut-il l'interpréter ?

napafloma

Sous Mac et sous LR, pas de problème pour les RAF
Grand Prix d'Auteur 2020

Normi

Après une petite recherche sur le Net , (site Affinity) le problème a bien été remonté par d'autres utilisateurs et semble être en cours de résolution.

Wait and See...