Qui utilise un 6d?

Démarré par canardon7, Février 29, 2016, 20:51:33

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: dechab le Mars 28, 2016, 21:08:27
je suppose que vous savez tous que le 6D peux aller à 50 iso "forcé"
c'est une façon d'avoir l'équivalence 100 iso - 8000/s
(testé et ça marche ...)
> cadeau pour ceux qui ne le savent pas...

Je confirme. Je rentre tout juste de 3 semaines au Sri Lanka, et les rares fois ou le 1/4000 m'a pose probleme (avec un 50L), je suis passe a 50ISO (1 coup de molette), ou au pire j'ai ferme a f/1.6

Tres bon boitier ayant fait le voyage avec un photographe qui avait le 5DII, je ne peux qu'apprecier encore plus mon boitier: plus leger, silencieux, superbes ISO...

chrisbol

"Et le ive view, c'est pas utilisable en studio.... cela m'intéresse) ?"

Oui c'est l'idee justement
Mais pour etre confort en studio il faudrait un ecran horizontal (comme sur le rollei.)

On peut en rajoutant une tablette sur la prise vdo du canon 6D mais pour la manipulation de l'app photo tout n'est pas bien solidaire...

Je pense qu'a ce stade ces boitiers CANON qui a la meme ergonomie depuis plus de 20ans doivent evoluer...

EXEMPLE=
1)accesoire grand ecran orientable enclipsable et bien solidaire du boitier
2) Au lieu d'avoir C1 a C3 sur barrillet  C1 a C10 accessible par touche directe a l'arriere du boitier
3) Toutes les touches programmables et personnalisables
Car sinon pour la photo banale il y des boitiers comme samsung NX500 qui me remplace le canon 6D dans de nombreuses situatations...

5DSR/samsung NX500/fuji F900

phil67

Citation de: Julian le Mars 01, 2016, 01:09:02
Le cinquième est la lumière de cet écran.

5 D et 7 D  ont la même ergonomie  3 touches = 6 fonctions.
Ergonomie que je n'apprécie pas.
Mais que ce soit 6 D ou 5 D et 7 D, le principe est le même: touche d'abord, mollette (avant ou arrière) ensuite.
C'est une lampe de poche alors ?