Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

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jps33

Citation de: flo066 le Mars 01, 2016, 00:48:42

Les prochains D5 et D500 ont intérêt à être irréprochables ...

Rien n'est moins sûr...

Les boitiers sans rappels depuis 2 ans se font rares...chez nikon

super_newbie_pro

Curiosité, si on commande aujourd'hui un D750 sur le marché gris, a-t-on un risque de tomber sur un produit qui serait encore concerné ou d'après vous, depuis juin 2005, la question ne se pose plus ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Greenforce

Citation de: super_newbie_pro le Mars 01, 2016, 14:55:56
Curiosité, si on commande aujourd'hui un D750 sur le marché gris, a-t-on un risque de tomber sur un produit qui serait encore concerné ou d'après vous, depuis juin 2005, la question ne se pose plus ?

Fô pas acheter sur le marché gris....  ::)

Goodjob

Incroyable, cette histoire... que se passe-t-il chez Nikon ? Après le D600 et sa stratégie de communication désastreuse, les premiers D800, voilà le D750 qui s'y met (perso, le mien a fait 3 aller-retours au SAV). Et je ne sais plus quel objectif au prix astronomique qui a aussi été rappelé, et le nouveau 70-200 moins bon que le précédent, selon l'ensemble des tests vus dans diverses revues...
Je crains pour le D500, qui pourtant me fait sacrément de l'œil.
Early adopter pas question, mais maintenant même après l'essuyage de plâtre par les premiers acheteurs/beta testeurs, on n'est sûr de rien.
Bon, c'est juste comme ça, mais pour dire : j'ai aussi un Fuji XT1 depuis un an environ. Pas de rappels, au contraire des évolutions fréquentes (et GRATUITES) du firmware qui à chaque fois font considérablement progresser l'appareil.
OK, je ne veux pas comparer les deux appareils, on connaît tous les avantages et les défauts de chacun, mais du point de vue politique client des 2 marques, il me semble qu'il n'y a pas photo (si je puis dire...).

Greenforce

Citation de: Goodjob le Mars 01, 2016, 15:31:41
et le nouveau 70-200 moins bon que le précédent, selon l'ensemble des tests vus dans diverses revues...


Je suppose que tu évoques le nouveau 24-70?

Goodjob


Bernard2

#31
Citation de: Jojomigrateur le Mars 01, 2016, 14:29:33
En réponse à Bernard2 :

Pas tout à fait comme çà mais j'ai peut-être mauvais esprit et je le perçois comme çà...!

"Nous sommes désolés d'apprendre que votre boîtier est concerné par le rappel.

Vous pouvez en effet soit le déposer chez votre revendeur  ou nous l'envoyer directement gratuitement.

Il faut compter entre 2 et 4 semaines.

Vous pouvez accélérer a prise en charger avec la carte Nikon Pro. Vous pourrez faire la demande à partir du lien suivant:

Login Nikon Pro"

Georges

Je n'ai pas la carte pro mais ma connaissance elle est gratuite donc on ne peut pas imaginer que la réponse que tu as eue est un moyen de te faire acheter quelque chose.
En revanche d'après ce que l'on en dit elle ne permet réellement d'avantage qu'à partir du moment où le possesseur peut justifier d'un usage réellement professionnel de son matériel, ce que justifie le terme "pro".
Et c'est assez logique. Un utilisateur professionnel peut être financièrement pénalisé par l'indisponibilité de son matériel. C'est donc la raison de l'accélération éventuelle de la réparation dans ce cas.
La personne qui t'a répondu t'indique simplement ce qu'il est possible de faire pour accélérer la réparation, elle ne sait pas si tu es pro à priori.
Chez Canon c'est pareil à ma connaissance.

F100

#32
... pour qui son boîtier est son outil de travail, c'est terriblement ch**!
pour les amateurs (que je suis), il est aussi barbant de devoir se séparer de son joujou auquel on a pris soin. D'autant lorsqu'on a fait il y'a peu le même "exercice" pour nos objos récents, toutes marques confondues; je parle en connaissance de cause.

bref, retirer l'accu, les cartes, remettre(retrouver) le cache avant, emballer le boîtier, bien emballer le boîtier même (double couche de bubble wrap), l'apporter/l'envoyer... dans quelles conditions, jusqu'à quand, c'est quoi le délai, comment vais-je le retrouver? mais bon... faut pas être si matérialiste hein?

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce problème. La "mécanique" dans ces boîtiers opère ou n'opère pas. L' "informatique", tout embarqué qu'il soit, fonctionne ou ne fonctionne pas.
Mais là, Nikon stipule un problème aléatoire. Risque faible ? D'ailleurs, la plupart de nous n'a jamais constaté le bobo.
Hors bris éventuel (ex. dégradation de la matrice), le capteur est régit par des algorithmes, y'a un bug ou y'en a pas non?
Pourquoi est-ce aléatoire? L'effet induit (le problème) est-il lié à l'intensité de lumière reçue?
Est-ce un problème de capteur ou d'obturateur?
Si c'est l'obturateur, y'aurait-il à la longue usure de pièces?

Merci pour la réponse de nos spécialistes; s'ils peuvent!

Bleuvague

#33
Je ne veux alarmer personne, mais j'ai eu une info de Nikon un peut bizarre à ce sujet.
En tant que photographe pro, j'utilise le d750 pour sa légèreté et sa compacité sur des reportages de terrains. J'ai téléphoné chez Nikon après avoir vérifié que mon D750 avait un numéro de série concerné, et j'ai posé la question suivante :
Je pars sous peu dans pays où j'ai pas trop envie de me me retrouver avec un problème d'obturateur, de photos sombres et tout et tout... Donc y'a-t-il urgence ou finalement, j'ai une chance sur 10'000 d'avoir une série de photos assombries ?
J'ai senti qu'ils étaient un peu emprunté... On m'a passé ou ou deux personnes et finalement on m'a demandé combien de déclenchement avait mon D750, suite à quoi on m'a dit que cela serait mieux de l'envoyer rapidement...
Donc j'ai demandé étonné s'il y avait un rapport entre le nombre de déclenchement et le phénomène des photos assombries, ce qui me paraissait un peu bizarre...
Le type a fini par me dire, que oui mais bon... En faite que l'obturateur risquait surtout de me lâcher un peu plus tôt que prévu, disons et selon lui fallait mieux leur renvoyer le bébé avec 30'000 click sinon je risquais le clack!!!!!!

De mon coté, le boîtier est parti et sera de retour lundi ou mardi prochain... Mais finalement, j'aimerai bien savoir ce qui se cache derrière cette histoire... ?
Et la la longue, j'en ai un peu marre des soucis de Nikon! C'est bien de vouloir sortir un boîtier tous les trois mois pour satisfaire les actionnaires, mais finalement en bout de chaine les dindons commencent à fatiguer.

J'ai eu :
- Un D3s avec un problème de bouton (celui pour changer d'objo) qui m'a filingé un 24-70 2,8
- Un D800e qui finalement n'a jamais pu être  micro-réglagé et qui n'a jamais fait de photos vraiment piquées
- Un D600 qui après 2 séjours au sav n'en pouvait plus de rendre de la poussière
- Un D750 dont l'obturateur va me péter à la figure
C'est sympa quand on bosse...

Je reconnais juste une chose, le SAV et vraiment au top :
- D3s réparé avec en prime un 24-70 neuf!
- D800e repris contre D810
- D600 remplacé par un D610
ET pour le D750 qui sait ils vont peut-être m'offrir un D5 à la place ;D ;D ;D ;D ;D  

Mais à la longue cela doit leur couter un fric... Ils feraient mieux de revoir un poil leurs procédés de fabrication non ?
 

   

flo066


Bleuvague


F100

intéressant ton témoignage Bleuvague, merci pour ce partage!

Jojomigrateur

Mon D 750 ayant 23580 vues, faut-il en conclure qu'il risque l'infarctus subit ? Le matos photo est de plus en plus fiable et j'en viens à regretter mon D700 que j'ai vendu et qui n'a jamais eu le moindre problème en quelques années...

Georges

jmd2

Citation de: Bernard2 le Mars 01, 2016, 16:12:33
Je n'ai pas la carte pro mais ma connaissance elle est gratuite donc on ne peut pas imaginer que la réponse que tu as eue est un moyen de te faire acheter quelque chose.
En revanche d'après ce que l'on en dit elle ne permet réellement d'avantage qu'à partir du moment où le possesseur peut justifier d'un usage réellement professionnel de son matériel, ce que justifie le terme "pro".
Et c'est assez logique. Un utilisateur professionnel peut être financièrement pénalisé par l'indisponibilité de son matériel. C'est donc la raison de l'accélération éventuelle de la réparation dans ce cas.
La personne qui t'a répondu t'indique simplement ce qu'il est possible de faire pour accélérer la réparation, elle ne sait pas si tu es pro à priori.
Chez Canon c'est pareil à ma connaissance.

eh bien c'est détestable !

je veux bien qu'un pro soit un peu avantagé, mais pas à ce point
à la rigueur, le SAV lui prête un matériel le temps du dépannage, de manière à ne pas trop pénaliser les amateurs

sinon les amateurs iront ailleurs
Nikon devra survivre avec les pros

Gus

Citation de: Noel64 le Mars 01, 2016, 14:42:41
Heureusement mon D700 est toujours vaillant sans faiblesse depuis plusieurs annees.
....


C'est pour ça que je ne l'ai toujours pas changé  ;)

Bernard2

#40
Citation de: jmd2 le Mars 01, 2016, 17:50:01
eh bien c'est détestable !

je veux bien qu'un pro soit un peu avantagé, mais pas à ce point
à la rigueur, le SAV lui prête un matériel le temps du dépannage, de manière à ne pas trop pénaliser les amateurs

sinon les amateurs iront ailleurs
Nikon devra survivre avec les pros

Si tu le dis.
Pour ma part cela ne me choque pas que ceux qui utilisent leur matériel pour vivre soient un peu favorisés pour ce qui concerne la rapidité de réparation.
Lea amateurs iront où? c'est le même principe chez Canon non?
Cela ne semble pas choquer non plus.
Les marques qui n'ont pas de service pro c'est parcequ'elles n'ont pas de pro dans leur clientèle ;)

geargies

8) jmd2 si tu quittes Nikon la boîte va pas s'effondrer, hein ;)

Matbess

Citation de: Bernard2 le Mars 01, 2016, 19:05:27
Si tu le dis.
Pour ma part cela ne me choque pas que ceux qui utilisent leur matériel pour vivre soient un peu favorisés pour ce qui concerne la rapidité de réparation.
Lea amateurs iront où? c'est le même principe chez Canon non?
Cela ne semble pas choquer non plus.
Les marques qui n'ont pas de service pro c'est parcequ'elles n'ont pas de pro dans leur clientèle ;)
Ben chez Canon il y a beaucoup, beaucoup moins de soucis de fiabilité et de finition, pourtant ils vendent plus de matos  :D

Patton

Citation de: Ishibashi le Mars 01, 2016, 14:23:00
J'ai aussi le sentiment que les risques de rencontrer le défaut sont réduits, mais ils ont du découvrir une faiblesse qui existe bel et bien.
Et que personne ne s'est plaint jusque là d'un problème de flare ou d'obturateur (même pas un chassimiens, ou peut-être Patton).
Il semble bien que Nikon redoute aujourd'hui plus que tout la perte d'image en négligeant de remédier à tout vice caché (la législation américaine est particulièrement tatillonne).Résultat, ils sont devenus plus réactifs que les utilisateurs...(Tout comme les constructeurs automobile, mais là les conséquences peuvent être plus graves).
Oui , j'ai  eu  des phénoménes  bizarres  : Images fantômes , flare , ... mais  ON m'avait  expliqué  ICI que c'était parce que je ne savais pas m'en servir.
Heureusement   je savais me servir  de mon D700  et  de mon D810  acheté  aprés le renvoi  du D750 ................... ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: geargies le Mars 01, 2016, 19:13:16
8) jmd2 si tu quittes Nikon la boîte va pas s'effondrer, hein ;)

oh, c'est pas moi le problème, c'est le SAV de la marque !

si je déserte un jour, bien d'autres l'auront fait avant moi

jmd2

Citation de: Bernard2 le Mars 01, 2016, 19:05:27
Si tu le dis.
Pour ma part cela ne me choque pas que ceux qui utilisent leur matériel pour vivre soient un peu favorisés pour ce qui concerne la rapidité de réparation.
Lea amateurs iront où? c'est le même principe chez Canon non?
Cela ne semble pas choquer non plus.
Les marques qui n'ont pas de service pro c'est parcequ'elles n'ont pas de pro dans leur clientèle ;)

tout se jour sur la notion de "un peu favorisés"

dans mes formations commerciales, on a toujours dit "un client est un client. Celui qui achète une boite d'allumettes doit être choyé comme celui qui achète un réfrigérateur"
l'idée est que le client soit toujours content et qu'il revienne souvent
ce que j'ai fait chez Nikon depuis des dizaines d'années. Et maintenant que j'y pense, je n'ai rien acheté depuis les déboires de mon D600 ! ni chez Nikon, ni chez un autre.


fabrice

A force de voir tout le monde demander l'impossible aux constructeurs et demander des nouveaux modèles tous les 3 mois......c'est un peu normal genre de situation!
N'oublions pas non plus que les constructeurs font appel a des sous-traitants pour certains composants de leur produits ( ca coute moins cher que de tout produire en interne ). C'est une source potentielle de problèmes dépendant du niveau de contrôle qualité qui peut être assuré derrière.
les contrefaçons de composants, par exemple, vous n'en n'avez jamais entendu parler ?
le vite fait, bien fait a ses limites.


fabrice

 ;D Patton, tu devrais racheter un d750 pour voir si tu sais t'en servir maintenant  ;D

jojobabar

Erreur...

Ouais... enfin d'autres en ont fait leur métier dirait-on...

$=[
On y croit...

archi_91

Là, on tombe dans le "pathétique" ...
3 rappels pour un seul modèle ... ::)

Mithridatisé pour les claviers