Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: Bleuvague le Mars 08, 2016, 20:16:54
Et voilà, la bête est revenue à la maison, 7 jours chrono et un obturateur tout nef :)

Nef? ...c'est de circonstance! ;D

(rarement lu un aller-retour au sav aussi rapide!)
On y croit...

Bleuvague

Citation de: jojobabar le Mars 09, 2016, 11:23:03
Nef? ...c'est de circonstance! ;D

(rarement lu un aller-retour au sav aussi rapide!)

Je déteste les correcteurs intégré aux tablettes  ;D

Carl

Citation de: salamander le Mars 11, 2016, 11:34:11
Eh ben....encore un rappel.....

Punaise...moi qui me pose la question du df ou du 750.....je vais finir par pencher définitivement pour celui qui n'a jamais été rappelé....
Mais est-ce vraiment une bonne chose?!
Regarde les voitures: laquelle faut-elle prendre.

Jojomigrateur

"J'en suis aujourd'hui à un peu plus de 70.000 clics sans souci particulier (juste un faux contact sur le pad, qui ne me permet plus de cliquer vers la droite), il m'enchante toujours autant."

C'est marrant, j'ai le même problème avec le mien mais chez moi c'est vers la gauche que le pad ne veut plus aller...

Georges

Carl

Citation de: salamander le Mars 11, 2016, 14:36:28
...oui, c'est un peu embêtant, mais bon, le joystick du grip permet de compenser.....

J'avais envisagé de demander un devis, mais j'ai finalement abandonné vu le peu de valeur qu'il représente à présent.....
Essaye la fonction A5, le collimateur fait une boucle. ;)

F100

Citation de: Bleuvague le Mars 08, 2016, 20:16:54
Et voilà, la bête est revenue à la maison, 7 jours chrono et un obturateur tout nef :)

bien content pour toi Bleuvague!
questions STP:
- à combien étais-tu rendu avant que tu ne l'envois (nbr. déclanchements) ?
- avais-tu constaté ce problème d'assombrissement ou bien, l'as-tu envoyé "simplement" par prévention ?
- au retour, as-tu eu vent du détail exacte de l'intervention effectuée ?
Merci!!

Jojomigrateur

Je reviens sur mon D750 qui a fait l'objet d'un rappel et que j'ai expédié chez Nikon il y a une dizaine de jours. Je viens de recevoir par mail une facture de zéro euros à régler sur le site de Nikon avant réexpédition...!  :)

Sur cette facture, j'apprends que l'obturateur a été changé et je me demandais si le compteur de vues doit repartir à zéro ou continuer à la suite des précédentes images.

En tous cas, j'ai hâte de remettre la main sur mon boitier !

Cordialement,

Georges

Noel64

J`ai donc remis au magasin  le mien cette semaine et ici a Dubai ils m`on promis deux semaines avant de le recuperer.
Pour la meme exposition les images etaient une fois trop claires et une fois bien exposees,
Le technicien au magasin a appele le SAV Nikon d`ici me disant que c`etait le meme probleme concernant le rappel.
Wait and see,

F100

Citation de: Jojomigrateur le Mars 16, 2016, 20:14:23
Je reviens sur mon D750 qui a fait l'objet d'un rappel et que j'ai expédié chez Nikon il y a une dizaine de jours. Je viens de recevoir par mail une facture de zéro euros à régler sur le site de Nikon avant réexpédition...!  :)
Sur cette facture, j'apprends que l'obturateur a été changé et je me demandais si le compteur de vues doit repartir à zéro ou continuer à la suite des précédentes images.
En tous cas, j'ai hâte de remettre la main sur mon boitier !
Cordialement,
Georges

idem pour le mien.
retour une dizaine de jours après (seulement). Je ne m'y attendais pas.
me too, j'ai hâte de "remette la main sur mon boitier' (récupération en magasin demain soir)

Citation de: Noel64 le Mars 17, 2016, 03:17:14
[..]
Wait and see,

:-\ ... je te dis ça ASAP!

Noel64

De toutes manieres le boitier est devenu difficile a gerer.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a ete impec durant plusieurs mois et depuis quelques jours la cata.

Jean Louis

De mon coté j'attends le formulaire pour l'envoyer que je devrais le recevoir d'ici trois semaines. Je pense que c'est une manière pour éviter trop de D750 en attente au SAV afin d'avoir un minimum d'immobilisation, "c'est plutôt bien".
La photo! retour vers le passé

jdm

Citation de: Jojomigrateur le Mars 11, 2016, 12:47:21
"J'en suis aujourd'hui à un peu plus de 70.000 clics sans souci particulier (juste un faux contact sur le pad, qui ne me permet plus de cliquer vers la droite), il m'enchante toujours autant."

C'est marrant, j'ai le même problème avec le mien mais chez moi c'est vers la gauche que le pad ne veut plus aller...

Georges

Normalement ce n'est pas une grosse réparation, juste un nettoyage des contacts

https://www.youtube.com/watch?v=TzCjDyrx4Qo
dX-Man

F100

boitier récupéré (ouf!)
détail de l'intervention (tel qu'écrit par le SAV sur le récépissé de retour):
- remplacement mécanisme d'obturateur
- nettoyage CCD
- ajustement AF
- contrôle général
et non... le compteur (nbr. déclenchements) ne se remet pas à zéro... ça serait trop beau  ;D

Sillusus

Citation de: F100 le Mars 18, 2016, 02:08:43
boitier récupéré (ouf!)
détail de l'intervention (tel qu'écrit par le SAV sur le récépissé de retour):
- remplacement mécanisme d'obturateur
- nettoyage CCD
- ajustement AF
- contrôle général
et non... le compteur (nbr. déclenchements) ne se remet pas à zéro... ça serait trop beau  ;D
Une bonne nouvelle pour moi.
J'ai expédié le mien à Nikon Canada une journée après le tiens le 3 mars, il l'ont reçu lundi le 7 mars. je leurs ai mis une note de calibrer l'exposition, il sous-exposait systématiquement et au flash c'était n'importe quoi.
Je croise les doigts.

Jojomigrateur

Mon F750 est revenu du SAV Nikon 14 jours après l'envoi, obturateur changé et appareil photo vérifié. (Pour répondre à la question que j'avais posé, le compteur n'est pas reparti à zéro...)

Tout a été réinitialisé, y compris mes réglages persos.

J'ai l'impression qu'il ne fait plus le même bruit qu'avant mais c'est peut-être subjectif.

Georges

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jojomigrateur le Mars 16, 2016, 20:14:23

Non le compteur ne part pas à zéro mais ne t'empeche de le noter ou te le faire noter par ton magasin afin qu'il puisse le reporter sur la feuille de rapport d'intervention.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

F100

... le SAV a effectué une centaine de déclanchements avec le mien.
sinon, seuls les date/heure et langage menu ont été modifiés. Mes réglages persos sont bien restés.
p't'être bien qu'ils ont pris soin de faire un backup/restore. Ça se pourrait fort bien.
pis il est revenu super propre. Même mon Larmor GGS que je nettoie plus (justement depuis que j'en ai un) était nickel.

Jojomigrateur

Mon D750 est revenu nickel avec 58 déclenchements de plus, obturateur changé.

Je confirme que tous les réglages ont été remis à zéro, ce qui n'est pas bien grave...

Il ne me reste plus qu'à aller faire des photos demain.

Georges

luistappa

Citation de: Jojomigrateur le Mars 18, 2016, 18:52:09
...
Je confirme que tous les réglages ont été remis à zéro, ce qui n'est pas bien grave...
...
Non, c'est juste pas très pro.
Question : il faut combien de "c'est pas grave" pour faire un "c'est grave" ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

F100

... bah, c'est vrai que j'ai eu les boules en le confiant au SAV en oubliant d'avoir effectué la sauvegarde (enregistrement) de mes dernières personnalisations "maisons".
m'enfin, c'est vrai que l'important est qu'il revienne nickel *; ce cher boitier.

allez Jojomigrateur (et non Jojomaugréeur  ::) ) on a juste hâte de faire des photos et c'est ce qui compte non?

* ce qui devrait faire plaisir et rassurer notre Sillusus qui attend le sien avec impatience  ;)   

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mars 18, 2016, 19:03:16
Non, c'est juste pas très pro.
Question : il faut combien de "c'est pas grave" pour faire un "c'est grave" ?
D'un autre côté, pour faire le protocole de test, il faut bien que l app soit en "neutre".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2016, 10:02:54
D'un autre côté, pour faire le protocole de test, il faut bien que l app soit en "neutre".

certes,
mais qui empêche le technicien de faire d'abord une sauvegarde, de faire son job, puis de recharger la sauvegarde ?
si c'est implanté dans le logiciel de SAV, c'est instantané et automatique. Faut croire  que c'est pas prévu.

mon garagiste me rend ma voiture avec le siège reculé à fond. Il fait 1,90 m  ;)

geargies

Bof, c'est à l'utilisateur de sauvegarder ses réglages.. D'ailleurs y en a qui fonctionnent sans rien sauvegarder car ils les connaissent par cœur ;)

jmd2

ben moi je préfèrerais que le SAV se préoccupe de mes soucis ! les SAV c'est du  service ou non ?
même si les réglages sont de petits soucis

restoc

Citation de: geargies le Mars 19, 2016, 15:57:59
Bof, c'est à l'utilisateur de sauvegarder ses réglages.. D'ailleurs y en a qui fonctionnent sans rien sauvegarder car ils les connaissent par cœur ;)

Tu rêves ! on est à l'époque de l'assistanat intégral ...il faudrait  que le SAV vienne aussi appuyer sur le déclencheur au bon moment , fasse le cadrage  et change les optiques et porte le sac à dos!
Certains appellent çà l'ergonomie ( du grec ergon (travail) et nomos ( loi)). Le terme a été dévoyé et signifie dorénavant : assistanat et fainéantise.