Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Bonjour à tous,

Comment peut-on savoir avec le n° de série si on est concerné?
Pour kouros59, abandonner l'idée d'acheter un D750 est un jugement un peu rapide: c'est quand même un super boîtier pas comparable avec un DF qui ne s'achète que pour le look!

Pictures4events

Citation de: MANJAKAMAD le Avril 28, 2016, 18:04:19
DF qui ne s'achète que pour le look!

et pour son capteur aussi je pense ;-)

kouros59

Je pense aussi...le capteur du Df est donné très bon.

F100

Bonjour à tous,

Comment peut-on savoir avec le n° de série si on est concerné?
Pour kouros59, abandonner l'idée d'acheter un D750 est un jugement un peu rapide: c'est quand même un super boîtier pas comparable avec un DF qui ne s'achète que pour le look!

clique sur l'un des 3 rappels du 750
http://www.nikon.fr/fr_FR/service-and-support/service-advisories.tag
et saisi ton #
http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750_2.aspx

jojobabar

Nikoooooooonnnn, qu'est-ce que tu nous mijotes encooooooooreeeee...?

mmmmmmmmmmmm............
On y croit...

mizubaku38

j'ai également un front focus sur tous mes objectif (donc défaut sur le boitier ) après retour du sav nikon pour le problème de  l'obturateur je suis entre +10 +15

Verso92

Au risque de choquer les âmes sensibles, je dirais que l'idée d'acheter un Df m'a plusieurs fois effleuré l'esprit, malgré son look (et son ergonomie)...

albert13

Eh "Mercredi" je viens de tomber par hasard sur cette discussion,
J'étais content d'avoir éviter le premier blem et boum/badaboum (douche froide), je viens de voir que je suis concerné et consterné ;-)
C'est vrai que je ne peux reprocher à Nikon de ne pas m'avoir contacté car ils n'ont pas mes coordonnées...
J'ai acheté mon boitier à la FNAC, il y a moins d'1 an (pas loin qd même)

J'ai une question à ceux qui ont été concernés et qui ont donc retournés leur boitier (hormis les canadiens ;-) :
1/ vaut-il mieux le retourner chez le revendeur pour l'expédition ?
2/ dans le cas ou je souhaite le retourner avec la prise en charge aller/retour par Nikon
est-ce qu'ils utilisent les services d'UPS ou autre (comme pour les retours d'iphone), ou simplement colissimo de la poste ?

merci pour vos retours

Jean Louis

Le plus simple et le plus rapide est de demander une prise en charge de l'envoi par Nikon, tu auras comme ça un suivi des opérations. Faut compter une dizaine de jours, quoique avec les vacances ça risque d'être un peu plus long.
La photo! retour vers le passé

albert13

Citation de: Jean Louis le Août 16, 2016, 22:57:09
       Le plus simple et le plus rapide est de demander une prise en charge de l'envoi par Nikon, tu auras comme ça un suivi des opérations. Faut compter une dizaine de jours, quoique avec les vacances ça risque d'être un peu plus long.

Merci Jean-Louis pour ta réponse
mais j'avoue que j'hésite car je ne sais pas si par la poste c'est "secure" pour envoyer ce type de matos et ce n'est pas super rapide contrairement  à des UPS, TNT, Fedex et consort...

jmd2

lors de l'affaire du D600, ceux qui sont passés par leur magasin ont eu une meilleure prise en charge.
explore le net pour des témoignages
la situation a-t-elle changé depuis ? je ne sais pas.

grin

Citation de: albert13 le Août 16, 2016, 17:16:02
:
1/ vaut-il mieux le retourner chez le revendeur pour l'expédition ?
2/ dans le cas ou je souhaite le retourner avec la prise en charge aller/retour par Nikon
est-ce qu'ils utilisent les services d'UPS ou autre (comme pour les retours d'iphone), ou simplement colissimo de la poste ?

merci pour vos retours

Jamais eu de problème avec la poste et la prise en charge de Nikon.

Yves PRA

En lisant tous ces problèmes d'obturateurs électroniques en titane alvéolé pilotés par processeurs 64 bits, ca m'a donné envie de ressortir un Nikkormat Ft de 1972 :
Plus utilisé depuis plus de 10 ans, dans sa boite en carton.
Obturateur mécanique de boitier "Low Cost" à l'époque, jamais révisé.
Toutes les vitesse fonctionnent.
Test sur chrono optique :
"1s" donne 0,85 seconde
"1/60" donne 1/50
"1/125" donne 1/88
"1/500" donne 1/350
"1/1000" donne 1/845 (c'est la plus petite vitesse, normal à l'époque le Kodachrome faisait 25 ISO)
Pas mal, pour un dinosaure, non ?
(la preuve : Nikon ne l'a pas rappelé en 2016 !)

Verso92

Citation de: Yves PRA le Août 23, 2016, 23:42:06
En lisant tous ces problèmes d'obturateurs électroniques en titane alvéolé pilotés par processeurs 64 bits, ca m'a donné envie de ressortir un Nikkormat Ft de 1972 :
Plus utilisé depuis plus de 10 ans, dans sa boite en carton.
Obturateur mécanique de boitier "Low Cost" à l'époque, jamais révisé.
Toutes les vitesse fonctionnent.
Test sur chrono optique :
"1s" donne 0,85 seconde
"1/60" donne 1/50
"1/125" donne 1/88
"1/500" donne 1/350
"1/1000" donne 1/845 (c'est la plus petite vitesse, normal à l'époque le Kodachrome faisait 25 ISO)
Pas mal, pour un dinosaure, non ?
(la preuve : Nikon ne l'a pas rappelé en 2016 !)

C'est malheureusement le lot pour tous ces vieux appareils : inaptes à la diapo si pas révisés...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 24, 2016, 08:35:49
C'est malheureusement le lot pour tous ces vieux appareils : inaptes à la diapo si pas révisés...

moi je trouve pas mal ces valeurs
le F801 neuf faisait-il mieux ?
à partir de 1/60 on a un décalage d'environ 20% en moins, soit une surex. Si elle reste ainsi (toujours pareille d'une photo à l'autre), on peut envisager de corriger en permanence selon ses goûts (j'aimais sous exposer mes dias).

Lionel_D70

Citation de: Jojomigrateur le Mars 01, 2016, 14:22:23
J'ai acheté mon D 750 début 2015 à la fnac à Marseille, la fnac qui n'est pour rien dans ce problème et que cela ennuie autant que moi...

Georges

Ben si... 
si c'est un vice caché (et cela semble l'être) c'est le vendeur qui doit assurer la garantie, libre à lui ensuite de se retourner contre le fabricant...

Sylvain Filios

Étonnant retour de SAV Suisse pour mon D750  :o

Envoyé à la base pour régler l'AF du 85mm 1.4, et réviser le boitier qui était ciblé par une ancienne campagne de rappel (même si aucun soucis jusque là) il me revient comme neuf.

Ils ont changé l'obturateur, la plupart des revêtements grip, + nettoyage complet.
Ca m'arrange vu qu'il avait déjà beaucoup de clicks. Mais je suis étonné, le boitier était pourtant impeccable. Alors:
- Ou le SAV fait du zèle,
- Ou ils voient des soucis que je ne vois pas,
- Ou ils anticipent des soucis de décollement du Grip comme sur les D800...  ;D

Enfin bref je ne vais pas m'en plaindre non plus !

luistappa

Possible que pour démonter l'obturateur il faille décoller certains grips, logique qu'ils les changent ensuite.
Question : le rappel concernait-il l'obturateur?
Le nettoyage c'est logique on ne va pas intervenir sur un appareil non nettoyer et une fois le travail fait aussi.
Enfin sauf quand on est le SAV France...

Quand on voit les retour positif du SAV Suisse, on ce dit que quand on veut on peut ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sylvain Filios

Oui les retours des SAV Suisse sont très souvent bon, toutes marques confondus, et surtout rapides ! La Poste Suisse est aussi très efficace il faut dire.

Je pense que le rappel concernait l'obturateur en effet, mais je ne pensait pas à un changement total.
Bonne remarque pour les grips c'est bien possible. Je n'avais pas vu ca sous cet angle.

Bref au final j'ai bien fait d'attendre, je devais être dans les 50 000 clicks par là...

jean-marc94

SAlut
Je confirme pour les revêtements. Pour mon D750 renvoyé en mars avril sur Paris pour obturateur, le revêtement donc, qui se décollait au niveau du pictogramme "D750" en face avant a été remplacé comme neuf.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 24, 2016, 10:47:54
moi je trouve pas mal ces valeurs
le F801 neuf faisait-il mieux ?

Oui.

(heureusement !)

jmd2

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 27, 2016, 12:50:10
tu as les valeurs ?

Elles figurent dans le numéro de CI consacré au test du boitier (je te laisse replonger dans ta collection).

Sinon, à l'époque, je checkais régulièrement mes boitiers (en sacrifiant un film diapo). Et un écart d'un tiers d'IL sur une diapo, ça se voit (je savais ainsi, par exemple, que mon Nikon F assurait des TdP parfaitement justes jusqu'au 1/250s (sauf le 1/15s, un poil trop rapide) et que les 1/500s et 1/1000s étaient dans les choux).

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu que Fuji avait fait évoluer sa Velvia, à l'époque, et l'avait passé de 32~40 ISO à 50 ISO réels...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 27, 2016, 12:51:59
Elles figurent dans le numéro de CI consacré au test du boitier (je te laisse replonger dans ta collection).

Sinon, à l'époque, je checkais régulièrement mes boitiers (en sacrifiant un film diapo). Et un écart d'un tiers d'IL sur une diapo, ça se voit (je savais ainsi, par exemple, que mon Nikon F assurait des TdP parfaitement justes jusqu'au 1/250s (sauf le 1/15s, un poil trop rapide) et que les 1/500s et 1/1000s étaient dans les choux).

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu que Fuji avait fait évoluer sa Velvia, à l'époque, et l'avait passé de 32~40 ISO à 50 ISO réels...

ma collec est toute mélangée et éparpillée dans diverses bibliothèques  :o

20% de moins sur la vitesse, ça fait combien d'IL de plus ?
(-50% de vitesse font +1 IL)

note que le Nikkormat Ft de 1972 a été mesuré récemment

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 27, 2016, 13:22:27
20% de moins sur la vitesse, ça fait combien d'IL de plus ?

1/4 d'IL, à la louche.