21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.

Démarré par romimage, Mars 02, 2016, 14:51:47

« précédent - suivant »

dydom

Citation de: photo-ncr le Avril 03, 2016, 16:26:33
Je pars cet été à Tokyo pour 10 jours.
Est ce que ça vaut le coup d'aller 2 ou 3 jours à Kyoto ou rester toute la durée du séjour à Tokyo?
Merci bien
Reste au moins 4 jours à Kyoto ! C'est le minimum. Tu pourras même aller à Nara. 6 jours suffiront bien pour Tokyo qui ne presente, amha, que peu d'intérêt... Quand tu seras à Tokyo, passe une journée à Kamakura qui vaut le détour et qui est en "banlieu"  ;)

dydom

Citation de: Otaku le Avril 03, 2016, 18:10:55
Ce serait dommage de rater Kyoto. 2 ou 3 jours c'est faisable, mais tu passeras à côté de beaucoup de choses. 
Relis les conseils qu'on t'avait donné en début de fil, à partir de là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249588.msg5822979.html#msg5822979
Si t'es vraiment limité par le temps, pour moi, il vaut mieux passer moins de temps à Tokyo et plus à Kyoto. A Tokyo, en 3 jours, t'auras une impression générale sur la ville et le temps de visiter visiter quelques endroits principaux.
Le marché aux poissons de Tsukiji doit déménager vers la fin de l'année, ce sera donc la dernière occasion de le visiter.
+1 !

photo-ncr

C'est sur que d'aller à Kyoto fait perdre 2 jours dans les transports.
On reste 10 nuits sur place, difficile de choisir...
Merci pour vos avis

Otaku

Un peu plus de 2 heures de train Tokyo-Kyoto. 1er train à 6h du matin, arrivée à Kyoto 8h08.  ;)

Départ de Kyoto 17h18 arrivée à Tokyo à 19h33.

Sinon ANA (compagnie japonaise) propose des vols intérieurs à 10 000 yens pour les non-résidents, mais pas sûr que ce soit intéressant pour Kyoto (aéroport d'Osaka  : A oublier, il faut 75mn.).

dydom

Citation de: photo-ncr le Avril 03, 2016, 19:08:52
C'est sur que d'aller à Kyoto fait perdre 2 jours dans les transports.
On reste 10 nuits sur place, difficile de choisir...
Merci pour vos avis
Ne pas aller à Kyoto c'est un peu comme un étranger qui vient en France sans venir à Paris  ::) Mébon chacun son trip  ;)

photo-ncr

Ok merci pour les précisions.
On cherche un logement pour Kyoto.
On fera 2/3 à Tokyo et 1/3 à Kyoto.

photo-ncr

Si vous avez des conseils sur que visiter à Kyoto en 3 jours, je suis preneur.
Merci bien.

romimage

Citation de: photo-ncr le Avril 05, 2016, 17:54:06
Si vous avez des conseils sur que visiter à Kyoto en 3 jours, je suis preneur.
Merci bien.
Tout dépend de ce que tu aimes. Histoire? musée? Nature? Ville?

photo-ncr

Peut être pas spécialement la ville, on aura déjà passé quelques jours à Tokyo.

romimage

Citation de: photo-ncr le Avril 06, 2016, 21:10:28
Peut être pas spécialement la ville, on aura déjà passé quelques jours à Tokyo.

Dans ce cas dans les environs de Kyoto il y a Kurama, chouette balade pour la journée:

Où le village de Ohara: