Mes premières photos dans un mag

Démarré par Frelonsumo, Mars 05, 2016, 13:33:44

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonjour ! Un webzine de mode m'a demandé de faire une séance photo sur un thème espagnol, les voici :

Merci d'avance pour vos retours.

Articles photo sur mon site:)

bleu73

J-L Vertut

tout d'abord, félicitations pour votre première publication :)
ce n'est pas si facile à décrocher !

ensuite, pour les photos présentées ici, que dire...
j'espère que vous ne le prendrez pas mal,
je vais exposer franchement ce que je ressens en voyant ses images
(car, pour moi en tous cas, c'est cette franchise qui m'aide le plus à progresser)

il me semble qu'il y a beaucoup de maladresses dans les prises de vue
(en particulier les rapports géométriques entre les arrière-plans et le plan du capteur)
un traitement des rouges plutôt pesant
qui me semblent rédhibitoires pour un style de photo qui se présente comme "très maitrisé

et, surtout, une absence de parti-pris, une sorte d'absence du photographe

anerarna

Je commente rarement, mais là... peux pas m'empêcher !

Tout d'abord, bravo pour cette parution. Rien n'arrive par hasard et les photos, même si elles ne révolutionneront pas l'histoire de l'art, sont suffisamment abouties pour le mériter. J'apprécie vraiment la 2, simplement parce que je la trouve jolie (placée dans le contexte de la commande du magasine).

Le rouge est-il trop trucmuche ou pas assez machin ? .... Sans parler du carré de la distance entre le plan capteur et la hauteur du plafond....   ???

Monsieur Vertut, vous avez vraiment le don de "faire des sommiers à partir d'un poil de cul"; si vous me permettez cette expression un tantinet triviale. Vos remarques sentencieuses sont d'autant plus affligeantes ou amusantes (faut-il en rire ou en pleurer ?) que vos propres productions me semblent des plus laborieuses et ne valent que par des logorrhées de commentaires pseudo-intellectualisants qui déclenchent peut-être des interrogations chez les plus patients mais bien peu d'émotions, en tous cas, chez moi !

Donc avant de "casser" la joie bien légitime de Frelonsumo sur cette 1ère parution, prenez donc chez lui des leçons de simplicité et éviter de poster ce genre de commentaires qui ne sont que prétextes à vous mettre en avant en amorçant un n ième exposé sur vos profondes réflexions artistiques "que personne il peut comprendre tellement je suis dans un monde éthéré" !

J'espère que vous ne le prendrez pas mal puisque cette franchise vous aidera à progresser...

Désolé Frelonsumo pour cette digression, mais votre plaisir et vos photos méritaient mieux. Pas pu m'empêcher !

J-L Vertut

ce qui est sympa sur ce forum, c'est la diversité :
chacun commente avec la sensibilité, le regard et le vocabulaire qui lui sont propres :)

hetocy

Tout d'abord félicitations pour la publication, bravo ! ;)
La première chose qui m'est apparue, et il s'agit sans doute d'une erreur de ma part mais j'ai l'impression d'une déformation importante de la tête du modèle sur la 1 ! grand angle ?
La 1 hormis le souci cité et la 2 sont ok, belle ambiance, couleurs agréables pour ce style de photo, mais la 3 me semble vraiment terne, le traitement confère un teint grisâtre au modèle, lui donne "mauvaise mine" ! désaturation partielle  ?

B_M

Citation de: anerarna le Mars 05, 2016, 15:12:04
Je commente rarement, mais là... peux pas m'empêcher !
Le rouge est-il trop trucmuche ou pas assez machin ? .... Sans parler du carré de la distance entre le plan capteur et la hauteur du plafond....   ???

Monsieur Vertut, vous avez vraiment le don de "faire des sommiers à partir d'un poil de cul"; si vous me permettez cette expression un tantinet triviale. Vos remarques sentencieuses sont d'autant plus affligeantes ou amusantes (faut-il en rire ou en pleurer ?) que vos propres productions me semblent des plus laborieuses et ne valent que par des logorrhées de commentaires pseudo-intellectualisants qui déclenchent peut-être des interrogations chez les plus patients mais bien peu d'émotions, en tous cas, chez moi

Pour moi JLV a bien vu.
C'est maladroit. Trop vite fait. Pour ce genre d'image il faut faire attention à tout les détails. cadrage, ombres... La 1 est bancale. Attitude du mannequin... que fait le modèle accroché à la rampe d'escalier sur la 2 ? La 3 ok... un peu carte postale. Je ne sent pas trop l'ambiance espagnole.
Donc il y a de la marge de progression pour Frelonsumo. Ce n'est qu'un début.
B_M
B_M

quiola

Bravo pour la publication.

la 2 et la 3 ok
La 1, j'ai aussi du mal avec cet accoudoir énorme, je ne vois que ça.

la baguette du mur qui traverse la tête du modèle par les oreilles  ;)
Ce mur pas très joli mais très présent.

et enfin pour un style espagnol, le canapé est du style anglais.
;) ;)

Fradel

je m'arrête sur la 2.

Pour moi qui ne fais pas de mode, donc, et qui regarde l'image comme si elle devait me donner envie d'acheter des vêtements, ou des accessoires.

La partie gauche de l'image, montre une arrivée de la lumière trop décalée devant le modèle, avec une teinte rouge, à mon sens, pas assez uniforme; un sac à main complètement dans l'ombre. Une petite impression de déséquilibre, due à la position du miroir, appuyée par le montant gauche de la barre d'escalier. Un léger redressement sur photoshop apporte déjà un petit plus.

Dans l'esprit du travail, donc, et toujours pour moi, une image à peaufiner en détails, si elle doit rentrer, et se démarquer, dans le monde qui lui est destiné.

Ce qui n'enlève rien au plaisir de la publication, mais là n'est pas le sujet. :)

JamesBond

Citation de: B_M le Mars 05, 2016, 16:55:38
Pour moi JLV a bien vu.
C'est maladroit. Trop vite fait. Pour ce genre d'image il faut faire attention à tous les détails. […]

+1
La photo mode/magazine est un enfer de perfection. Jean-Luc ne fait que souligner ceci, sans remarque désobligeante aucune.
En outre, excepté pour la n°3 peut-être (même s'il ne s'agit pas d'une vraie mantille), je cherche encore le rapport de ces images avec l'Espagne. Si le thème devait être lisible sur tous les clichés, l'objectif n'est pas atteint.
Capter la lumière infinie

tetim

Goelo

Bon, ben comme (presque) tous les autres, je suis jaloux !  ;D
Bravo pour ta publication !
Je ne commente pas, si le commanditaire a publié, c'est que ça lui convient.
Par contre, le site met des'plombes à s'ouvrir, sur mon écran... C'est pas ta faute.  ;)
J'espère que tu continueras à partager tes photos ici.
Il est plus simple de poster des essais, et de garder les photos retenues pour le mag.
Par exemple, si je regarde la dernière pub pour "Céline" dans "Elle", le détourage ne passerait pas, ici...  :o  :D

folding

Ne boudons pas notre plaisir de voir un membre du forum publié.
Et les voilettes c'est quand même beaucoup plus joli que les voiles...

Et un petit clin d'oeil à JLV, la mode c'est chiant. Les gens sont beaux. C'est injuste.

JmarcS

En fait, je vais dans le sens de Tetim sur ce coup, les photos pourraient très bien passer si elles avaient été développées/retouchées dans un style plus mode.
Instagram : schipperjm

Frelonsumo

Merci à tous pour vos remarques et vos encouragements, j'en trouve quelques uns d'entre vous un peu dur car j'y ai mis du coeur dans ce shoot, et appliquer les différentes remarques qui ont été faites sur mes précédentes photos.

Bien vu Jlsee c'est bien ça :)

Pour la petite histoire, j'ai du réaliser 10 photos (avec des set up, maquillages, lieux différents), donc j'ai du trouver des idées rapidement, et aussi aller vite dans mes prises de vues.
J'ai un peu shooté au grand angle sur les photos dans l'hotel, et en effet il y a de la distortion, j'ai remarqué aussi (en parlant surtout de la première), mais elle vraiment plu au mag donc je l'ai postée.. Concernant les retouches j'ai voulu faire assez naturel par peur d'en faire trop, et j'ai fais quelques désaturations partielles sur les rouges je pense.

Eh oui je suis d'accord avec vous, ça manque d'un coté caliente ! surtout que la demoiselle avait des origines espagnoles, je reconnais ma faute là dessus.
Sans vouloir me laisser abattre, voici quelques autres photos, avec la deuxième qui reste dans l'esprit de l'ancienne troisième:

pandragon61

Pour ma part, si je peux comprendre les difficultés rencontrées,  il n'en demeure pas moins une impression de faille dans la rigueur  à la prise  de vue ( éléments de décor...) et de manque de caractère dans le traitement ( manière dont les teintes se répondent) .
Je te félicite néanmoins  pour cette parution.  :)

nitrox

Et sinon, une petite question qui n'a pas été abordée dans les différents commentaires précédents, et peut être par là même, la question qui fâche.... Cette commande à priori « professionnelle » est facturée au client (webzine) ou bien est ce une fois de plus de la « collaboration » dans l'expectative illusoire d'une hypothétique future commande grassement rémunérée ?

tetim

Citation de: nitrox le Mars 06, 2016, 15:03:14
Et sinon, une petite question qui n'a pas été abordée dans les différents commentaires précédents, et peut être par là même, la question qui fâche.... Cette commande à priori « professionnelle » est facturée au client (webzine) ou bien est ce une fois de plus de la « collaboration » dans l'expectative illusoire d'une hypothétique future commande grassement rémunérée ?

Je ne connais pas de "webzine" qui paient...

NotDeadYet

Citation de: tetim le Mars 06, 2016, 15:19:58
Je ne connais pas de "webzine" qui paient...
Encore un miroir aux alouettes ?...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Gilala

Les webzines ne paient pas et d'ailleurs ne sont lus par personne...A la limite on se demande pourquoi ce mot existe :D

tetim

Citation de: Gilala le Mars 06, 2016, 15:27:33
et d'ailleurs ne sont lus par personne...A la limite on se demande pourquoi ce mot existe :D

Grosse erreur...Aujourd'hui certains webzines ont plus de lecteurs et "d'aficionados" que beaucoup de magazines papier"...Un peu à la manière des blogs,certains sont très suivis et,facilité oblige,par laTerre entière et sa proche banlieue ;D
Tout cela préfigure très clairement l'avenir de la presse papier...

Cordialement

Gilala

Y a vraiment des gens sur terre qui continuent à tourner des fausses pages avec le bruit et tout ça sans craquer au bout de la cinquième?  ;D
Ben tant mieux alors si certains ont trouvé un lectorat viable économiquement, ils vont pouvoir rémunérer les intervenants ;)
Tu as quelques exemples de réussite?

nitrox

Citation de: tetim le Mars 06, 2016, 16:33:07
Tout cela préfigure très clairement l'avenir de la presse papier...
Et donc à fortiori de l'avenir des photographes concernés... On est bien d'accord !!!

jlsee

J'ai eu l'occasion de discuter avec des jeunes qui lançaient un magazine papier vendu assez cher. Ils tiraient plus de revenus de la vente de la version internet à 1 euro que de la diffusion papier...

clodomir

pas mal de revues - francaises et anglaises - offrent la version "net" avec la papier , ou pour une faible difference ;

[at] Gilala : "Y a vraiment des gens sur terre qui continuent à tourner des fausses pages avec le bruit et tout ça" : nooooon ???????????????
;D ;D ;D

tetim

Citation de: Gilala le Mars 06, 2016, 16:46:13
Y a vraiment des gens sur terre qui continuent à tourner des fausses pages avec le bruit et tout ça sans craquer au bout de la cinquième?  ;D

Il faut "sortir" un peu... ;D Beaucoup ne fonctionnent plus comme cela...
Regarde sur LeBOOk par exemple; il y a souvent des séries tirées de webzines de qualité...Ils ne risquent pas de payer les intervenants de sitôt puisque les photographes se bousculent pour "en être"...D'ailleurs,même en presse papier,dans tous les mags "indépendants" les gens  sont rarement payés ( parfois chichement défrayés...) et pour une visibilité moindre...

Cordialement

yodepoil

Bravo pour la commande ... c'est certainement mérité.
Mais je ne suis pas fana de la série présentée.
D'accord, le rouge et le noir, ça fait espagnol.
Mais le Chesterfield (fatigué) ... ça fait anglais.
Quant aux poses ... il y avait tant à mettre en scène, en allant chercher par exemple du coté de Séville : le flamenco, la sévillane, Carmen, etc., etc. ...
merci, je vais bien ...

JamesBond

Citation de: yodepoil le Mars 06, 2016, 19:55:16
[...] D'accord, le rouge et le noir, ça fait espagnol.[...]

Bien que le roman se déroule entre Besançon et Paris...
Capter la lumière infinie

tetim

Citation de: yodepoil le Mars 06, 2016, 19:55:16

Quant aux poses ... il y avait tant à mettre en scène, en allant chercher par exemple du coté de Séville : le flamenco, la sévillane, Carmen, etc., etc. ...

Eh oui...Il faut les bonnes références,le bon lieu,la bonne fille,la bonne styliste qui va choisir les bonnes tenues,le bon Mua qui va chercher ses inspirations ,le bon coiffeur également,la bonne post prod...Pas facile la mode... ::) ;D
Un seul truc qui cloche et ça ne marche plus...

Cordialement

NotDeadYet

Citation de: tetim le Mars 06, 2016, 20:04:44
Eh oui...Il faut les bonnes références, le bon lieu, la bonne fille, la bonne styliste qui va choisir les bonnes tenues, le bon Mua qui va chercher ses inspirations, le bon coiffeur également, la bonne post prod... Pas facile la mode... ::) ;D
Un seul truc qui cloche et ça ne marche plus
...

Cordialement
Et tout ça dans un studio / appart de 65M2...  :D
Et des photos pas rémunérées...  ??? ??? ???

pixoux

D'accord avec JLV pour l'axe de prise de vue.Ce qui me choque le plus c'est le canapé usé,vraiment pas top.

Nicolas Meunier

Bonjour

de mon point de vue l'idée est pas mal mais il manque des choses :
- plus grande rigueur sur les compositions et perspectives... ou alors il faut vraiment plus de naturel et un peu de mouvement dans les poses... là on sent une grande tension, figeage du modèle sans que ca apporte à l'image. Par exemple j'adore certaines images très figées de Erwin Olaf ou au contraire le grand naturel parfois d'Ellen Von Unwerth, là c'est ni l'un ni l'autre
- il manque une ligne directrice forte entre les images... on ne retrouve pas les même teintes, ni une thématique forte (Ok ca fait espagnol mais ca me semble un peu leger)

chaosphere

Les gars, c'est quoi que vous appelez "faire espagnol" en fait ? Car si c'est la déguiser en danseuse de flamenco, bonjour les clichés. Il ne manque plus que le petit drapeau d'Espagne. C'est comme représenter les français avec une baguette et un béret... cliché ridicule.  ::)

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 13:59:41
Les gars, c'est quoi que vous appelez "faire espagnol" en fait ? Car si c'est la déguiser en danseuse de flamenco, bonjour les clichés. Il ne manque plus que le petit drapeau d'Espagne. C'est comme représenter les français avec une baguette et un béret... cliché ridicule.  ::)

D'ou l'intérêt d'une équipe qui "assure"...

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 13:59:41
C'est comme représenter les français avec une baguette et un béret... cliché ridicule.  ::)

Mais qui est compris dans le monde entier... ::)
Mais je suis d'accord avec toi;un peu de subtilité ne nuit pas...

chaosphere

Après je ne connais pas les contraintes imposées par son "client" en terme de temps de préparation du shoot. Cela dit, si le mag trouve que ça fait espagnol, j'imagine le niveau d'exigence du mag...  ;D (je ne dit pas ça par rapport à la qualité technique de ses photos hein)

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:06:43
Après je ne connais pas les contraintes imposées par son "client" en terme de temps de préparation du shoot. Cela dit, si le mag trouve que ça fait espagnol, j'imagine le niveau d'exigence du mag...  ;D (je ne dit pas ça par rapport à la qualité technique de ses photos hein)

Pour ce genre de support,pas de budget;c'est la débrouille...

chaosphere

CitationMais qui est compris dans le monde entier...
oui mais si on ne fait jamais l'effort d'élever les idées reçues et les clichés, on va en bouffer des baguettes et des bérets pendant encore 20 millénaires  ;D ;D
C'est aussi le travail des artistes d'éduquer l'intelligence des gens. Bon mais là c'est un autre débat je crois  ;D ;D

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:09:22

C'est aussi le travail des artistes d'éduquer l'intelligence des gens. Bon mais là c'est un autre débat je crois  ;D ;D

D'ou l'intérêt d'une équipe qui "assure" (bis)
Il n'y a pas de "clichés"..C'est la manière dont on les shoote qui compte...Ex:cette série de Meisel "living green" .On pourraitdire que l'on a tous les "clichés" "verts""Amish"
mais la série est moderne et magnifique ( Evidemment ce ne sont pas les mêmes moyens,jeséjesé... ::) ::)...C'est un exemples sur l'emploi des "clichés".
http://www.vogue.it/en/people-are-talking-about/obsession-of-the-day/2012/04/breaking-amish#ad-image182258 pour les recherches...
Et la série
http://www.artandcommerce.com/artists/photographers/steven-meisel/Living-Green

chaosphere

CitationD'ou l'intérêt d'une équipe qui "assure" (bis)
oui oui je suis tout à fait d'accord. Meisel c'est qui ? Il fait des test shots gratuits ?

-------------------> KRASNOIARSK  ;D ;D ;D

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:27:05
oui oui je suis tout à fait d'accord. Meisel c'est qui ? Il fait des test shots gratuits ?

La serie est faite dans son salon... ;D

chaosphere

La MUA s'était son oncle d'ailleurs.

arrêtons le trollage  :D :D

chaosphere

PS : mais quelle claque cette série de Meisel ! Tout en lumière naturelle non ?

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:34:42
PS : mais quelle claque cette série de Meisel ! Tout en lumière naturelle non ?

The one and only... ::)

Georges G.

Ca manque de ccaractere pour moi, on ne voit pas de difference entre toi et un autre photographe. Si c'est gratuit, faut pas hesiter a s envoyer dans ses delires quitte à deriver trop loin, mais au moins tu apprendras, et si le webzine n est pas content et be ils auront qu'a investir de l argent dans leur edito.
Faut pas se voiler la face, la mode est pavé de photo sans etre payé, maintenant personne n oblige les photographes à le subir et à ne pas etre egoiste dans ce que l on veut. On fait pas ca pour ouvrir une entreprise hein...Par contre tu peux tres bien prendre ca comme un acte artistique que tu peux presenter en gallerie et tout et tout. Et dans ce cas là, un magazine souleve un mouvement et attire les elements necessaires a pouvoir augmenter ton potentiel creatif. Tu peux voir les tests comme ca aussi, expliquer ta serie et la proposer a des bookers en precisant bien la volonté d exposer et d vendre en tirage limitée. Bien sur tu ne pourras te faire payer avec ca, mais peut etre qu apres des années tout ca t ouvrira les portes de galleries et qu en plus, copnfiance oblige tu auras acces a des mannequins plus en vogue, gage de visibilité et tout et tout.....

Je suis pratiquement sur que Meisel a fait des centaines de photos gratuites à ces debuts. Trainant dans le mannequinat depuis qu il est jeune, c est je crois grace a certaines de ces amies mannequins qui montrant ces photos au bookers a lancé sa carrière et je ne pense pas que ces premiers editos lui aient rapporté de l argent aussi. Encore une fois Meisel disait dans une interview que si ce n etait pas pour faire une "masterpiece" il ne declenchait pas

Frelonsumo

Alors non en effet ce n'était pas rémunéré, mais ça me permet de m'évaluer sur une demande d'Edito, comme ça je pourrai faire bien mieux sur ma prochaine série. Prochain rdv dimanche, je vais tout appliquer les remarques faites :)
Je n'y connais pas grand chose en expo, pourquoi pas essayer un jour mais il me faut un theme ^^ mais pourquoi pas les tests oui.

tetim

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2016, 16:39:26
comme ça je pourrai faire bien mieux sur ma prochaine série. Prochain rdv dimanche, je vais tout appliquer les remarques faites :)

Ne vois pas trop "gros"...Quand on n'a pas les équipes,il faut savoir se restreindre...Il faut surtout LA bonne idée et faire "simple".Tu connais le thème de ta prochaine série?

Cordialement

Gilala

Citation de: tetim le Mars 07, 2016, 14:21:27
Ex:cette série de Meisel "living green" .On pourraitdire que l'on a tous les "clichés" "verts""Amish"
mais la série est moderne et magnifique
je préfère celle de Dayan :)
http://uttori.blogspot.fr/2011/09/fotograaf-bruno-dayan-amish-serie.html

clodomir

Citation de: Gilala le Mars 07, 2016, 17:40:39
vi vi ... mais pour avoir ete - ok , il y a 50 ans (reellement ! avec une petite Retinette Kodak et sans cellule- et il fallait se cacher pour photographier !) = la-bas , je doute quand meme que les jeunes filles de today se ... devoilent ... ainsi  ;D :-*

LyonDag

Citation de: Gilala le Mars 07, 2016, 17:40:39

Mert & Marcus avaient aussi donné dans ce thème. Ca a l'air d'être un thème imposé en mode US, un peu comme les 7 pêchés capitaux dans les clubs photos :)

Par rapport à la série de Frelonsumo, beaucoup de choses ont déjà été dites. Pour ma part, je trouve que ça ne "vit" pas assez, la fille semble attendre la photo sur pas mal d'images... dommage.

tetim

Citation de: LyonDag le Mars 07, 2016, 18:42:38
Mert & Marcus avaient aussi donné dans ce thème. Ca a l'air d'être un thème imposé en mode US, un peu comme les 7 pêchés capitaux dans les clubs photos :)

Oui mais Meisel prem's... ;D
Les autres suivent ou copient ::) ::) ;D ;D

LyonDag

Adams-adams

Citation de: LyonDag le Mars 07, 2016, 18:42:38

Par rapport à la série de Frelonsumo, beaucoup de choses ont déjà été dites. Pour ma part, je trouve que ça ne "vit" pas assez, la fille semble attendre la photo sur pas mal d'images... dommage.

+ 1  :)

Je fais quelques fois des photos pour des mag. C'est assez chiant car il y a bcp de monde (staff : les gens de mag, MUA, coiffeuses, Styliste, les gens des bijoux, mes assistant, le représentant du lieu de shoot etc etc.  ). Il y a vite du monde et on n'est pas libre. Enfin, c'est juste mes ressentiments.   Et très vite, malheureusement, on arrive à un résultat "  je trouve que ça ne "vit" pas assez " dixit : LyonDag.  ;D
Mais bon, il faut perseverer.  :) ;)
On est toujours content d'être dans les mags.

Sinon, bravo, si ça te plait, faut continuer à faire des photos pour des mag.  :)
La photo, c'est le partage ...

Frelonsumo

Alors oui j'ai le thème Chic et moderne dans un hotel (bonjour les reines du shopping..).

Merci Adams-adams pour ta remarque, je vais faire de mon mieux en faisant des shoot comme ça, jusqu'au jour ou... ::)

chaosphere

pour ton thème "chic et moderne" tu pourrais shooter tes mannequins dans un hotel miteux avec leur shopping frais de chez Dior. Casse les codes  :D

NotDeadYet

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 22:29:44
pour ton thème "chic et moderne" tu pourrais shooter tes mannequins dans un hotel miteux avec leur shopping frais de chez Dior. Casse les codes  :D
Comme Franck Horvat à son époque...

tetim

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2016, 22:17:19

Alors oui j'ai le thème Chic et moderne dans un hotel (bonjour les reines du shopping..).

Ah! Les thèmes...!!!
Sans budget,avec une équipe "aléatoire" et un style qui demande à être travaillé,shooter en extérieur et gérer tout çà ( en plus dans un hôtel ( chambres,ne pas monopoliser les couloirs,ne pas déranger les clients,etc....)) c'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues;pardon: des troncs...
Reste "simple" dans le MU et les cheveux et sobre dans le stylisme et les poses,choisis des lieux épurés et graphiques,c'est ce qui te donnera la modernité.
Regarde par ex cette campagne de Demarchelier ( MU,cheveux,poses...)
http://www.lebook.com/creative/paco-rabanne-advertising-2016-0
Cordialement

Frelonsumo

Ok je dois rester simple, casser les codes, plus de dynamisme... c'est noté :)
Pour l'hotel malheureusement je n'ai pas le choix, le lieu est imposé. Je vais me faire une petite base de donnée d'images pour ce shoot.

tetim

Citation de: Frelonsumo le Mars 08, 2016, 10:49:05

Pour l'hotel malheureusement je n'ai pas le choix, le lieu est imposé.

je te conseillerais d'aller le voir avant et de faire un repérage "photographique" (et non seulement visuel)...

Cordialement

esox_13

Ok je dois rester simple, casser les codes, plus de dynamisme... c'est noté :)
Pour l'hotel malheureusement je n'ai pas le choix, le lieu est imposé. Je vais me faire une petite base de donnée d'images pour ce shoot.

Je pense surtout que tu devrais ne pas essayer de faire quelque chose qui ressemble à "ce qu'on voit sur les affiches" (à moins que ça ne soit la demande d client) mais à proposer quelque chose de personnel. Tout dépend du cahier des charges qui t'a été fixé.

nitrox

Un "client" qui ne paie pas, et qui a des exigences  ::)
J'ose espérer que ce n'est pas toi qui paie la location du lieu de prises de vues !!!
Quoique... Dorénavant il faut s'attendre à tout !!!!  ???

J-L Vertut

beaucoup de photographes sont même prêts à payer pour voir leurs œuvres exposés sur le net !

tetim

Citation de: J-L Vertut le Mars 08, 2016, 13:11:01
beaucoup de photographes sont même prêts à payer pour voir leurs œuvres exposés sur le net !

exact...

Frelonsumo

Bon pour le shoot de dimanche on me demande de ne pas faire trop d'extravagance.. Dommage  ;D

esox_13

B_M

Pas d'extravagance mais plutôt de l'originalité. Et surtout de la rigueur. Je pense que souvent en matière de mode l'originalité, voire l'extravagance est contenue par une rigueur, un perfectionnisme de réalisation. Il faut montrer que c'est original mais que ce n'est pas n'importe quoi. N'oublions pas que c'est fait pour être vendable et fort cher. L'extravagance, la vraie, décalée, viendra souvent de la rue. On ne la verra pas tout de suite dans les magazines sur les photos "de mode".
( ps. Rigueur ne veut pas dire raideur.)
B_M
B_M

Franciscus Corvinus

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Mars 07, 2016, 23:09:41
Comme Franck Horvat à son époque...

Ça va faire un drôle de bestiaire !

;-)