Mes premières photos dans un mag

Démarré par Frelonsumo, Mars 05, 2016, 13:33:44

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Gilala le Mars 07, 2016, 17:40:39
je préfère celle de Dayan :)
http://uttori.blogspot.fr/2011/09/fotograaf-bruno-dayan-amish-serie.html
vi vi ... mais pour avoir ete - ok , il y a 50 ans (reellement ! avec une petite Retinette Kodak et sans cellule- et il fallait se cacher pour photographier !) = la-bas , je doute quand meme que les jeunes filles de today se ... devoilent ... ainsi  ;D :-*

LyonDag

Citation de: Gilala le Mars 07, 2016, 17:40:39
je préfère celle de Dayan :)
http://uttori.blogspot.fr/2011/09/fotograaf-bruno-dayan-amish-serie.html

Mert & Marcus avaient aussi donné dans ce thème. Ca a l'air d'être un thème imposé en mode US, un peu comme les 7 pêchés capitaux dans les clubs photos :)

Par rapport à la série de Frelonsumo, beaucoup de choses ont déjà été dites. Pour ma part, je trouve que ça ne "vit" pas assez, la fille semble attendre la photo sur pas mal d'images... dommage.

tetim

Citation de: LyonDag le Mars 07, 2016, 18:42:38
Mert & Marcus avaient aussi donné dans ce thème. Ca a l'air d'être un thème imposé en mode US, un peu comme les 7 pêchés capitaux dans les clubs photos :)

Oui mais Meisel prem's... ;D
Les autres suivent ou copient ::) ::) ;D ;D

LyonDag

Adams-adams

Citation de: LyonDag le Mars 07, 2016, 18:42:38

Par rapport à la série de Frelonsumo, beaucoup de choses ont déjà été dites. Pour ma part, je trouve que ça ne "vit" pas assez, la fille semble attendre la photo sur pas mal d'images... dommage.

+ 1  :)

Je fais quelques fois des photos pour des mag. C'est assez chiant car il y a bcp de monde (staff : les gens de mag, MUA, coiffeuses, Styliste, les gens des bijoux, mes assistant, le représentant du lieu de shoot etc etc.  ). Il y a vite du monde et on n'est pas libre. Enfin, c'est juste mes ressentiments.   Et très vite, malheureusement, on arrive à un résultat "  je trouve que ça ne "vit" pas assez " dixit : LyonDag.  ;D
Mais bon, il faut perseverer.  :) ;)
On est toujours content d'être dans les mags.

Sinon, bravo, si ça te plait, faut continuer à faire des photos pour des mag.  :)
La photo, c'est le partage ...

Frelonsumo

Alors oui j'ai le thème Chic et moderne dans un hotel (bonjour les reines du shopping..).

Merci Adams-adams pour ta remarque, je vais faire de mon mieux en faisant des shoot comme ça, jusqu'au jour ou... ::)
Articles photo sur mon site:)

chaosphere

pour ton thème "chic et moderne" tu pourrais shooter tes mannequins dans un hotel miteux avec leur shopping frais de chez Dior. Casse les codes  :D

NotDeadYet

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 22:29:44
pour ton thème "chic et moderne" tu pourrais shooter tes mannequins dans un hotel miteux avec leur shopping frais de chez Dior. Casse les codes  :D
Comme Franck Horvat à son époque...
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2016, 22:17:19

Alors oui j'ai le thème Chic et moderne dans un hotel (bonjour les reines du shopping..).

Ah! Les thèmes...!!!
Sans budget,avec une équipe "aléatoire" et un style qui demande à être travaillé,shooter en extérieur et gérer tout çà ( en plus dans un hôtel ( chambres,ne pas monopoliser les couloirs,ne pas déranger les clients,etc....)) c'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues;pardon: des troncs...
Reste "simple" dans le MU et les cheveux et sobre dans le stylisme et les poses,choisis des lieux épurés et graphiques,c'est ce qui te donnera la modernité.
Regarde par ex cette campagne de Demarchelier ( MU,cheveux,poses...)
http://www.lebook.com/creative/paco-rabanne-advertising-2016-0
Cordialement

Frelonsumo

Ok je dois rester simple, casser les codes, plus de dynamisme... c'est noté :)
Pour l'hotel malheureusement je n'ai pas le choix, le lieu est imposé. Je vais me faire une petite base de donnée d'images pour ce shoot.

tetim

Citation de: Frelonsumo le Mars 08, 2016, 10:49:05

Pour l'hotel malheureusement je n'ai pas le choix, le lieu est imposé.

je te conseillerais d'aller le voir avant et de faire un repérage "photographique" (et non seulement visuel)...

Cordialement

esox_13

Ok je dois rester simple, casser les codes, plus de dynamisme... c'est noté :)
Pour l'hotel malheureusement je n'ai pas le choix, le lieu est imposé. Je vais me faire une petite base de donnée d'images pour ce shoot.

Je pense surtout que tu devrais ne pas essayer de faire quelque chose qui ressemble à "ce qu'on voit sur les affiches" (à moins que ça ne soit la demande d client) mais à proposer quelque chose de personnel. Tout dépend du cahier des charges qui t'a été fixé.

nitrox

Un "client" qui ne paie pas, et qui a des exigences  ::)
J'ose espérer que ce n'est pas toi qui paie la location du lieu de prises de vues !!!
Quoique... Dorénavant il faut s'attendre à tout !!!!  ???

J-L Vertut

beaucoup de photographes sont même prêts à payer pour voir leurs œuvres exposés sur le net !

tetim

Citation de: J-L Vertut le Mars 08, 2016, 13:11:01
beaucoup de photographes sont même prêts à payer pour voir leurs œuvres exposés sur le net !

exact...

Frelonsumo

Bon pour le shoot de dimanche on me demande de ne pas faire trop d'extravagance.. Dommage  ;D

esox_13

B_M

Pas d'extravagance mais plutôt de l'originalité. Et surtout de la rigueur. Je pense que souvent en matière de mode l'originalité, voire l'extravagance est contenue par une rigueur, un perfectionnisme de réalisation. Il faut montrer que c'est original mais que ce n'est pas n'importe quoi. N'oublions pas que c'est fait pour être vendable et fort cher. L'extravagance, la vraie, décalée, viendra souvent de la rue. On ne la verra pas tout de suite dans les magazines sur les photos "de mode".
( ps. Rigueur ne veut pas dire raideur.)
B_M
B_M

Franciscus Corvinus

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Mars 07, 2016, 23:09:41
Comme Franck Horvat à son époque...

Ça va faire un drôle de bestiaire !

;-)