Mes premières photos dans un mag

Démarré par Frelonsumo, Mars 05, 2016, 13:33:44

« précédent - suivant »

clodomir

pas mal de revues - francaises et anglaises - offrent la version "net" avec la papier , ou pour une faible difference ;

[at] Gilala : "Y a vraiment des gens sur terre qui continuent à tourner des fausses pages avec le bruit et tout ça" : nooooon ???????????????
;D ;D ;D

tetim

Citation de: Gilala le Mars 06, 2016, 16:46:13
Y a vraiment des gens sur terre qui continuent à tourner des fausses pages avec le bruit et tout ça sans craquer au bout de la cinquième?  ;D

Il faut "sortir" un peu... ;D Beaucoup ne fonctionnent plus comme cela...
Regarde sur LeBOOk par exemple; il y a souvent des séries tirées de webzines de qualité...Ils ne risquent pas de payer les intervenants de sitôt puisque les photographes se bousculent pour "en être"...D'ailleurs,même en presse papier,dans tous les mags "indépendants" les gens  sont rarement payés ( parfois chichement défrayés...) et pour une visibilité moindre...

Cordialement

yodepoil

Bravo pour la commande ... c'est certainement mérité.
Mais je ne suis pas fana de la série présentée.
D'accord, le rouge et le noir, ça fait espagnol.
Mais le Chesterfield (fatigué) ... ça fait anglais.
Quant aux poses ... il y avait tant à mettre en scène, en allant chercher par exemple du coté de Séville : le flamenco, la sévillane, Carmen, etc., etc. ...
merci, je vais bien ...

JamesBond

Citation de: yodepoil le Mars 06, 2016, 19:55:16
[...] D'accord, le rouge et le noir, ça fait espagnol.[...]

Bien que le roman se déroule entre Besançon et Paris...
Capter la lumière infinie

tetim

Citation de: yodepoil le Mars 06, 2016, 19:55:16

Quant aux poses ... il y avait tant à mettre en scène, en allant chercher par exemple du coté de Séville : le flamenco, la sévillane, Carmen, etc., etc. ...

Eh oui...Il faut les bonnes références,le bon lieu,la bonne fille,la bonne styliste qui va choisir les bonnes tenues,le bon Mua qui va chercher ses inspirations ,le bon coiffeur également,la bonne post prod...Pas facile la mode... ::) ;D
Un seul truc qui cloche et ça ne marche plus...

Cordialement

NotDeadYet

Citation de: tetim le Mars 06, 2016, 20:04:44
Eh oui...Il faut les bonnes références, le bon lieu, la bonne fille, la bonne styliste qui va choisir les bonnes tenues, le bon Mua qui va chercher ses inspirations, le bon coiffeur également, la bonne post prod... Pas facile la mode... ::) ;D
Un seul truc qui cloche et ça ne marche plus
...

Cordialement
Et tout ça dans un studio / appart de 65M2...  :D
Et des photos pas rémunérées...  ??? ??? ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

pixoux

D'accord avec JLV pour l'axe de prise de vue.Ce qui me choque le plus c'est le canapé usé,vraiment pas top.

Nicolas Meunier

Bonjour

de mon point de vue l'idée est pas mal mais il manque des choses :
- plus grande rigueur sur les compositions et perspectives... ou alors il faut vraiment plus de naturel et un peu de mouvement dans les poses... là on sent une grande tension, figeage du modèle sans que ca apporte à l'image. Par exemple j'adore certaines images très figées de Erwin Olaf ou au contraire le grand naturel parfois d'Ellen Von Unwerth, là c'est ni l'un ni l'autre
- il manque une ligne directrice forte entre les images... on ne retrouve pas les même teintes, ni une thématique forte (Ok ca fait espagnol mais ca me semble un peu leger)

chaosphere

Les gars, c'est quoi que vous appelez "faire espagnol" en fait ? Car si c'est la déguiser en danseuse de flamenco, bonjour les clichés. Il ne manque plus que le petit drapeau d'Espagne. C'est comme représenter les français avec une baguette et un béret... cliché ridicule.  ::)

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 13:59:41
Les gars, c'est quoi que vous appelez "faire espagnol" en fait ? Car si c'est la déguiser en danseuse de flamenco, bonjour les clichés. Il ne manque plus que le petit drapeau d'Espagne. C'est comme représenter les français avec une baguette et un béret... cliché ridicule.  ::)

D'ou l'intérêt d'une équipe qui "assure"...

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 13:59:41
C'est comme représenter les français avec une baguette et un béret... cliché ridicule.  ::)

Mais qui est compris dans le monde entier... ::)
Mais je suis d'accord avec toi;un peu de subtilité ne nuit pas...

chaosphere

Après je ne connais pas les contraintes imposées par son "client" en terme de temps de préparation du shoot. Cela dit, si le mag trouve que ça fait espagnol, j'imagine le niveau d'exigence du mag...  ;D (je ne dit pas ça par rapport à la qualité technique de ses photos hein)

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:06:43
Après je ne connais pas les contraintes imposées par son "client" en terme de temps de préparation du shoot. Cela dit, si le mag trouve que ça fait espagnol, j'imagine le niveau d'exigence du mag...  ;D (je ne dit pas ça par rapport à la qualité technique de ses photos hein)

Pour ce genre de support,pas de budget;c'est la débrouille...

chaosphere

CitationMais qui est compris dans le monde entier...
oui mais si on ne fait jamais l'effort d'élever les idées reçues et les clichés, on va en bouffer des baguettes et des bérets pendant encore 20 millénaires  ;D ;D
C'est aussi le travail des artistes d'éduquer l'intelligence des gens. Bon mais là c'est un autre débat je crois  ;D ;D

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:09:22

C'est aussi le travail des artistes d'éduquer l'intelligence des gens. Bon mais là c'est un autre débat je crois  ;D ;D

D'ou l'intérêt d'une équipe qui "assure" (bis)
Il n'y a pas de "clichés"..C'est la manière dont on les shoote qui compte...Ex:cette série de Meisel "living green" .On pourraitdire que l'on a tous les "clichés" "verts""Amish"
mais la série est moderne et magnifique ( Evidemment ce ne sont pas les mêmes moyens,jeséjesé... ::) ::)...C'est un exemples sur l'emploi des "clichés".
http://www.vogue.it/en/people-are-talking-about/obsession-of-the-day/2012/04/breaking-amish#ad-image182258 pour les recherches...
Et la série
http://www.artandcommerce.com/artists/photographers/steven-meisel/Living-Green

chaosphere

CitationD'ou l'intérêt d'une équipe qui "assure" (bis)
oui oui je suis tout à fait d'accord. Meisel c'est qui ? Il fait des test shots gratuits ?

-------------------> KRASNOIARSK  ;D ;D ;D

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:27:05
oui oui je suis tout à fait d'accord. Meisel c'est qui ? Il fait des test shots gratuits ?

La serie est faite dans son salon... ;D

chaosphere

La MUA s'était son oncle d'ailleurs.

arrêtons le trollage  :D :D

chaosphere

PS : mais quelle claque cette série de Meisel ! Tout en lumière naturelle non ?

tetim

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 14:34:42
PS : mais quelle claque cette série de Meisel ! Tout en lumière naturelle non ?

The one and only... ::)

Georges G.

Ca manque de ccaractere pour moi, on ne voit pas de difference entre toi et un autre photographe. Si c'est gratuit, faut pas hesiter a s envoyer dans ses delires quitte à deriver trop loin, mais au moins tu apprendras, et si le webzine n est pas content et be ils auront qu'a investir de l argent dans leur edito.
Faut pas se voiler la face, la mode est pavé de photo sans etre payé, maintenant personne n oblige les photographes à le subir et à ne pas etre egoiste dans ce que l on veut. On fait pas ca pour ouvrir une entreprise hein...Par contre tu peux tres bien prendre ca comme un acte artistique que tu peux presenter en gallerie et tout et tout. Et dans ce cas là, un magazine souleve un mouvement et attire les elements necessaires a pouvoir augmenter ton potentiel creatif. Tu peux voir les tests comme ca aussi, expliquer ta serie et la proposer a des bookers en precisant bien la volonté d exposer et d vendre en tirage limitée. Bien sur tu ne pourras te faire payer avec ca, mais peut etre qu apres des années tout ca t ouvrira les portes de galleries et qu en plus, copnfiance oblige tu auras acces a des mannequins plus en vogue, gage de visibilité et tout et tout.....

Je suis pratiquement sur que Meisel a fait des centaines de photos gratuites à ces debuts. Trainant dans le mannequinat depuis qu il est jeune, c est je crois grace a certaines de ces amies mannequins qui montrant ces photos au bookers a lancé sa carrière et je ne pense pas que ces premiers editos lui aient rapporté de l argent aussi. Encore une fois Meisel disait dans une interview que si ce n etait pas pour faire une "masterpiece" il ne declenchait pas

Frelonsumo

Alors non en effet ce n'était pas rémunéré, mais ça me permet de m'évaluer sur une demande d'Edito, comme ça je pourrai faire bien mieux sur ma prochaine série. Prochain rdv dimanche, je vais tout appliquer les remarques faites :)
Je n'y connais pas grand chose en expo, pourquoi pas essayer un jour mais il me faut un theme ^^ mais pourquoi pas les tests oui.
Articles photo sur mon site:)

tetim

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2016, 16:39:26
comme ça je pourrai faire bien mieux sur ma prochaine série. Prochain rdv dimanche, je vais tout appliquer les remarques faites :)

Ne vois pas trop "gros"...Quand on n'a pas les équipes,il faut savoir se restreindre...Il faut surtout LA bonne idée et faire "simple".Tu connais le thème de ta prochaine série?

Cordialement

Gilala

Citation de: tetim le Mars 07, 2016, 14:21:27
Ex:cette série de Meisel "living green" .On pourraitdire que l'on a tous les "clichés" "verts""Amish"
mais la série est moderne et magnifique
je préfère celle de Dayan :)
http://uttori.blogspot.fr/2011/09/fotograaf-bruno-dayan-amish-serie.html