Angèle

Démarré par Will95, Mars 07, 2016, 14:55:21

« précédent - suivant »

Will95

Il m'arrive de faire encore un peu de photo ...

Un portrait que j'aime bien, malgré ses imperfections  :)

Bonne journée !

stef38

Pour moi, c'est top!

amonre

sur mon écran, il y a une dominante rose ???

Will95

Citation de: amonre le Mars 07, 2016, 15:22:35
sur mon écran, il y a une dominante rose ???

Oui, sur le forum. La photo originale ne l'a pas  :-\

Georges G.

tu devrais arreter  ;D

non je plaisante, c est tres jolie!

Goelo

J'aime bien quand tu fais des photos...
(Et quand tu en montres ici).
:)

LyonDag

Belle image et beau modèle, expression bien saisie, simple et efficace.
Le léger flou rend la fille encore un peu plus vivante et rappelle Roversi. J'adoucirais peut-être un peu le développement des hautes lumières sur le visage coté lumière pour garder plus de modelé...

Will95

Merci LyonDag  :)

L'original est moins matraqué, je ne sais pas ce qui se passe ...

Je tente une nouvelle exportation et post :

tetim

LyonDag

La nouvelle version est encore mieux oui ! Par contre t'as raboté un peu de poitrine sur le nouvel export, dommage ;)

Will95

Citation de: LyonDag le Mars 07, 2016, 19:01:09
La nouvelle version est encore mieux oui ! Par contre t'as raboté un peu de poitrine sur le nouvel export, dommage ;)

coquin  ;)

JmarcS

Très réussi, bravo.
Instagram : schipperjm

hetocy

Comme les collègues, parfait, juste cette dominante rosée un peu curieuse.

chaosphere

vas y ré-ouvre ton studio bordel !  ;D

remym

Will95

Merci pour vos retours  :)

Mon prochain studio ouvrira .... chez moi. Je fais construire une dépendance bientôt. Mais ça sera bien plus modeste que le précédent en terme de surface.

ClaudeSch

Très belle image, toute en sensibilité, le traitement convient très bien au sujet, la maîtrise de la technique lui permet de de s'effacer pour mettre en évidence l'ambiance.
chi va piano va sano e lontano

J-L Vertut

désolé mais je n'accroche pas :
c'est pour moi un portrait lisse tant dans son aspect que dans ce qu'il dégage
propre et net,

si c'est une commande ok
mais si c'est un projet personnel (et j'imagine que c'est dans cette idée qu'il est posté ici)
je ne vois pas le projet qui s'en dégage

note technique : est-ce réalisé avec un petit télé (genre 85mm) à très grande ouverture ?
car cela imite l'effet chambre, mais dans un format qui semble 24x36
ou alors y a-t-il photoshopage (ce qui n'est pas péjoratif ;))

Will95

Citation de: J-L Vertut le Mars 08, 2016, 09:48:39
désolé mais je n'accroche pas :
c'est pour moi un portrait lisse tant dans son aspect que dans ce qu'il dégage
propre et net,

si c'est une commande ok
mais si c'est un projet personnel (et j'imagine que c'est dans cette idée qu'il est posté ici)

note technique : est-ce réalisé avec un petit télé (genre 85mm) à très grande ouverture ?
car cela imite l'effet chambre, mais dans un format qui semble 24x36
ou alors y a-t-il photoshopage (ce qui n'est pas péjoratif ;))

Je l'ai fais avec mon 70-200 sur un 24x36 - Focale 140mm, ouverture f/2.8.
Pas de "photoshopage"  :)

Goelo

Citation de: chaosphere le Mars 07, 2016, 22:31:13
vas y ré-ouvre ton studio bordel !  ;D

Ben oui, quoi !!!

tetim

Ben si,tu l'as dit:propreté,netteté,simplicité,...Je ne vois pas en quoi ces critères seraient "moins" valables que d'autres...

Cordialement

Goelo

désolé mais je n'accroche pas.
[...]

Il y a (au moins) deux manières de regarder une photo.
L'une, technique, repère la composition, les choix esthétiques, le parti pris "photographique", la manière de jouer avec la lumière, la profondeur de champ, etc.
L'autre, subjective, ressent (ou projette) une émotion, une intention.

Lorsque je regarde cette photo, je vois un portrait sensible, délicat, d'une jeune femme au "naturel" (c'est à dire sans trop d'artifices visibles).
Une pose suggestive, sans provocation ni excès, un regard capté, une lumière douce, en harmonie avec le sujet.
Un beau portrait d'une belle jeune personne.
Et ça me fait du bien. C'est tout bête.  :D

onaivalf2

Bien pour moi, ce dépouillement, cette simplicité "apparente" de cette photo me plaît. (sans la petite dérive rosée)

J-L Vertut

Citation de: Goelo le Mars 08, 2016, 13:55:43
Il y a (au moins) deux manières de regarder une photo.
L'une, technique, repère la composition, les choix esthétiques, le parti pris "photographique", la manière de jouer avec la lumière, la profondeur de champ, etc.
L'autre, subjective, ressent (ou projette) une émotion, une intention.

Lorsque je regarde cette photo, je vois un portrait sensible, délicat, d'une jeune femme au "naturel" (c'est à dire sans trop d'artifices visibles).
Une pose suggestive, sans provocation ni excès, un regard capté, une lumière douce, en harmonie avec le sujet.
Un beau portrait d'une belle jeune personne.
Et ça me fait du bien. C'est tout bête.  :D

je pense au contraire que les deux manières que tu proposes pour regarder une photo n'en font qu'une :)
et que la photo est toujours un artifice
cette jeune femme n'est pas pour moi "au naturel" elle prend une pose
et c'est ce pseudo-naturel "aseptisé" qui m'empêche d'être pris par l'émotion

pour faire vite, c'est le genre de photo que choisit un client, mais généralement pas un photographe

Goelo

Ça ne fait rien, on dira que je ne suis pas photographe.  :D
Et pour tes commentaires, tu n'as pas l'impression, à l'occasion, de " prendre la pose",
et d'extraire ce qui t'arrange, au lieu de lire et d'essayer de comprendre l'opinion d'une autre personne (relis bien ce que j'ai écrit après le mot "naturel") ?  ::)

Il y a d'autres manières de regarder une photo...
Celle qui consiste à rechercher des correspondances avec des photographes, ou artistes, existants, ou ayant existé, ou avec des "époques" (ce qui t'arrive assez souvent, rarement dans un sens positif).
Celle qui consiste à essayer de se démarquer, et à marteler ses propres idées ou certitudes ou frustrations, sans relation avec l'image proposée, qui sert de simple "faire valoir".
Etc...

Bon j'arrête là,
Ce qui m'intéresse ici, c'est vraiment la photo postée par Will95.

J-L Vertut

bin non, j'essaie d'être le plus sincère et précis possible

Will95

Citation de: J-L Vertut le Mars 08, 2016, 16:48:37

pour faire vite, c'est le genre de photo que choisit un client, mais généralement pas un photographe

ça n'est que ton avis ... Je suis photographe et j'ai choisi cette photo.
On est dans l'appréciation, le choix, selon le goût et le ressenti de chacun, à mon avis ça ne se discute pas (ou tout du moins il n'y a pas de vérité gravée dans la pierre).

J-L Vertut

absolument :)

cela reste une image parfaitement maitrisée

Tomzé

Cette photo est belle et parfaitement réalisée et dégage une émotion. Les concepts pseudo-intellectuels de Mr JL Vertut , on s'en tape.
Tout a été fait, sauf par moi.

Qdebouteille

photo très bien réalisée.

ce qui n'empêche pas de trouver l'expression trop "posée"(un peu espiègle) mais très subtilement...très intéressant la frontière entre  le  naturel et la pose.

Tomzé, un peu de respect pour JLV ne nuit pas. ;)

très "féminin" ce modèle.

Franciscus Corvinus

Les seules choses que je peux suggérer pour améliorer sont des petites retouches de D&B sur la moitié droite de son visage (commissure, aile du nez, arcade) et éventuellement les meches de cheveux. Ca veut dire que pour le reste je n'ai rien a redire: j'aime beaucoup l'ambiguité de l'expression et le cadrage qui suggere sans montrer.

Will95

Merci pour vos retours :) je prends note

ohmface

J'aime beaucoup de portrait. D'autant plus que je connais cette demoiselle.
Plutôt mort que libre !

yodepoil

Pourquoi ne pas le dire ? ... Ce portrait est très chargé de sensualité. Et il est très joliment réalisé.
merci, je vais bien ...