Vous aviez Nikon CNX 2 qui plantait ? Ma solution !

Démarré par maboullette, Mars 09, 2016, 19:19:44

« précédent - suivant »

maboullette

bonjour,

ça fait un sacré bout de temps  que j'avais CNX2 qui plantait  :o
(en me faisant perdre mon travail effectué)  du coup j'étais toujours entrain de sauvegarder ...  

Malgré la lecture des posts sur le sujet rien n'y faisait ...  
en formatant tout et en repartant de zéro, la même chose ...  avec le logiciel effaceur Nikon  pareil !

mais, j'ai lu que CNX2 avait besoin de communiquer avec Explorer de Windows ...   du coup je suis allé faire un tour dans mon FireWall
(ici ZoneAlarm) du coté --->  Contrôle des applications

puis j'ai octroyé tous les droits à CNX2 (j'espère qu'il n'en profitera pas trop !)

Et là, Le Miracle !

j'ouvre tout ce que je veux 6 ou 7 image en tif et en Nef issues de mon D800E ,  et je tripote à tous les boutons et je fou du tampon à outrance  sans le moindre Crash  ;D
En espérant que ça aide ceux qui ne c'étaient pas encore suicidés !

Le bonheur tient à peu de choses, non ?

Verso92

En ce qui me concerne, j'ai rencontré de nombreux problèmes avec ZA (mais pas avec CNX2), à l'époque, et j'ai fini par le virer.
Sinon, comme évoqué dans l'autre fil que tu as ouvert, je ne vois pas pourquoi CNX2 communiquerait avec IE...

Jean-Claude

Jamais eu de problème avec Capture3 puis CNX1 et 2 qui a du tourner sur une 10aine de machines différentes et qui tourne toujours encore sur 2 machines qui me dérawtisation toutes mes images.

Faut avant tout un WINDOWS et un MS.NET Framework de versions bien compatibles car CNX y fait énormément appel

maboullette

Il ne faut pas confondre i.e
et Windows  Explorer...

Verso92

Citation de: maboullette le Mars 09, 2016, 23:50:57
Il ne faut pas confondre i.e
et Windows  Explorer...

Je n'ai pas compris le rapport avec le pare-feu, dans ce cas...
Sinon, comme JC : logiquement, CNX2 fonctionne sans plantages chez moi depuis de nombreuses années.

maboullette

voici la réponse de Nikon  :

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir contacté le support technique Nikon et de nous avoir fait part de cette solution.

Néanmoins, nous connaissons déjà ce processus et le recommandons souvent aux clients nous contactant pour des problèmes d'arrêts inopinés du logiciel Capture NX 2.

Cependant, nous apprécions votre démarche et nous vous en remercions encore.

L'équipe du support technique Nikon se tient à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement,

Fanny Bertrand
Conseillère
Service client de Nikon

France: +33 (0)9 69 32 03 44
Belgique : +32 (0)2 626 45 05
Suisse: +41 (0) 848 277 000
Du lundi au vendredi : de 9 h à 17 h
http://www.europe-nikon.com/support
Client Par CSS Web  (09/03/2016 19:44)
sauf que quand je leur ai posé la question il m'ont dit de passer le logiciel pour effacer les traces de tous les logiciels Nikon et de réinstaller  ;D    ce qui n'a rien changé au problème ...