Jessica

Démarré par sifoto, Mars 10, 2016, 18:12:55

« précédent - suivant »

sifoto

Bien longtemps que n'ai pas posté dans cette partie du forum  :-[

LeLamaFou

j'aime bien le rendu du visage et le regard.
Le cadrage ne me gêne pas, même si je pense qu'il faudrait qq chose pour fermer l'image amha.

B_M

La peau *Hyper lissée et les yeux hyper accentués... Pour moi c'est caricatural.
Désolé,

B_M
B_M

tetim

Juste la tourner de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et un poil trop d'épaule...Plis du poignet et petits cheveux sur le front à nettoyer...Dommage cette barre noire de eye-liner en haut...Je noircirais le bout de bras trop clair en arrière-plan et affinerais le SCM...
Cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: B_M le Mars 10, 2016, 18:33:03
La peau *Hyper lissée et les yeux hyper accentués... Pour moi c'est caricatural.
Désolé,

B_M
Il faudrait reposter la photo avec 800-900 pixels de large, mais toujours le meme poids. Je pense qu'il a fallu sensiblement baisser la qualité du JPG pour faire rentrer autant de pixels dans 255kO (meme si c'est relativement monochrome) et que le probleme pourrait venir de la.

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Mars 10, 2016, 18:24:46
j'aime bien le rendu du visage et le regard.

Merci  :)

Citation de: LeLamaFou le Mars 10, 2016, 18:24:46
Il faudrait qq chose pour fermer l'image amha.

Un cadre ?

Citation de: B_M le Mars 10, 2016, 18:33:03
Désolé,

B_M

C'était voulu, maintenant en effet ça peut ne pas plaire  ;)

Citation de: tetim le Mars 10, 2016, 18:37:47
Juste la tourner de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et un poil trop d'épaule...Plis du poignet et petits cheveux sur le front à nettoyer...Dommage cette barre noire de eye-liner en haut...Je noircirais le bout de bras trop clair en arrière-plan et affinerais le SCM...
Cordialement

En effet, quelques défauts à corriger, bien vu

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 10, 2016, 20:45:30
Il faudrait reposter la photo avec 800-900 pixels de large, mais toujours le meme poids. Je pense qu'il a fallu sensiblement baisser la qualité du JPG pour faire rentrer autant de pixels dans 255kO (meme si c'est relativement monochrome) et que le probleme pourrait venir de la.

C'est pas un problème de compression, c'est bien l'effet que j'ai recherché ;) Du coup, il semble que ce style ne plaise pas trop  ;D

papytos

Pour un press book ou un magazine, ça le fait ! Moi j'allègerais un peu le bas en en enlevant un peu sur le coude (sous l'oreille)...
Cordialement. Jean-Pierre.

B_M

Je précise mon ressenti : C'est l'excès du traitement que me gêne. Je n'arrive pas à "lire" cette photo tellement je suis bloqué sur cet oeil hyper accentué. Je ne vois pas le visage. Je ne passe pas à la vision globale de la photo. Ce portrait serait plus lisible effectivement en tournant la photo comme le dit Tetim. De plus le bras, le visage se retrouvent sans matière par le lissage. C'est l'hyper-hdr de la texture ! Je n'ai rien contre les post traitement. C'est une question de dosage. Il ne faut pas pousser les manettes à fond, sauf effet extra terrestre.
B_M
B_M

Will95

Citation de: papytos le Mars 11, 2016, 15:38:51
Pour un press book ou un magazine, ça le fait ! Moi j'allègerais un peu le bas en en enlevant un peu sur le coude (sous l'oreille)...

J'en doute ...

jmk