Bientot un COI chez RICOH (PENTAX ?)

Démarré par ASAHI, Mars 10, 2016, 23:44:54

« précédent - suivant »

François III

Le Pentax Q comme son nom l'indique... Est très chair...

roussinix

Citation de: Krg le Septembre 20, 2016, 09:50:33
Tu es sûr que çà existe, les objectifs A110 n'ayant pas de diaphragme ?.
Sur et certain, j'ai la collection quasi complète des Auto 110 et Auto 110 Super (Il ne me manque que le boitier Safari ... et le transparent). Et sur les Auto 110, le diaphragme est dans le boitier, pas dans les objectifs. Donc, du coup, les objectifs sont tous à f/2.8 fixe.

La seule exception est une bague avec Diaph qui n'existe malheureusement pas pour la monture Q. Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133853.msg5228623.html#msg5228623 => le modèle pour µ4/3

Krg

Citation de: roussinix le Septembre 20, 2016, 20:50:57
Sur et certain, j'ai la collection quasi complète des Auto 110 et Auto 110 Super (Il ne me manque que le boitier Safari ... et le transparent)....
Pareil !

Citation de: roussinix le Septembre 20, 2016, 20:50:57... La seule exception est une bague avec Diaph qui n'existe malheureusement pas pour la monture Q. Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133853.msg5228623.html#msg5228623 => le modèle pour µ4/3
Je l'avais sans doute vue et oubliée.
Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: Pentax RumorsI received an update on the rumored Pentax mirrorless camera – it was described to me as something between the Pentax K-01 and the vintage K1000 SLR camera. The official announcement / shipment is expected in Spring of 2017.

Source : More on the rumored Pentax mirrorless camera - Pentax Rumors

Un mirrorless en monture K avec un faux prisme en position centrale pour abriter un viseur électronique ? Le tout sur base électronique de K-70 ?

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2016, 09:55:47

Un mirrorless en monture K avec un faux prisme en position centrale pour abriter un viseur électronique ? Le tout sur base électronique de K-70 ?

Hors sujet mais sur la page mentionnée je vois, en bas de l'article, à gauche, une référence pour le Yongnuo YN585EX; je tente de  trouver une boutique sur le net .......... sans succès ......... quand et où serait-il disponible? merci
LabelImage

remico

Le flash Yongnuo YN585EX wireless ne doit pas être encore sorti sur pentaxrumors ils mettent un lien vers Amazon avec l'indication (not available at the time of this post).

http://pentaxrumors.com/2016/10/04/yongnuo-yn585ex-wireless-speedlite-is-compatible-with-pentax-wireless-flash-system-p-ttl/

Si je comprends bien il y a certaines fonctions qui ne sont disponibles qu'en mode sans fil ou esclave.

Pentaxrumors :

The Yongnuo YN585EX wireless speedlite is compatible with Pentax Wireless Flash System (P-TTL):

A YN585EX supports receiving wireless signal from the master unit of AF-360FGZ, AF540FGZ II and other Pentax cameras. It also supports 4 channels, off-camera TTL and manual flash.

Site Yongnuo http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=377

HSS Supports High-speed Synchronization

When the HSS function is enabled, this speedlite can be used at all shutter speed,the maximum sync speed can reach 1/8000s.Note: The function need the support by the camera and transceiver.

langagil

Oui je l'avais compris ainsi ........... c'était pour m'en servir en flash "esclave" .......... dans mon labo, afin de m'occuper pendant les longues périodes pluvieuses et peu lumineuses qui s'annoncent  :)

par contre je pensais qu'il était sorti en autre monture depuis un an ou deux, j'ai du mal lire ou comprendre.
LabelImage

remico

Oui il y est en version Canon ou Nikon chez B&H 105 euros le flash seul ou 150 euros environ avec le déclencheur radio :

https://www.bhphotovideo.com/c/search?phd=3857973351&atclk=Category_Camera+Flashes&Ns=p_PRICE_2%7c0&ci=643&N=4294204370

Pas facile de trier les fonctions qui sont disponibles en mode radio ou monté sur le boitier.

Apparemment la version Nikon n'aurait pas de déclenchement optique :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=130661.0

remico

Un mirrorless « described to me as something between the Pentax K-01 (pictured above) and the vintage K1000 SLR camera », cela recoupe la première rumeur  « Pentax Vintage FF M/less' and 'Pentax Vintage APSC Mirrorless ».

Par contre pour la monture K je ne l'ai pas lu.

Mistral75

Citation de: remico le Octobre 06, 2016, 14:25:29
(...)

Par contre pour la monture K je ne l'ai pas lu.

Moi non plus, sauf via l'allusion au K-01.

Un intermédiaire entre le K-01 et le K1000, c'est un boîtier d'une épaisseur voisine de celle de la brique qu'était le K-01, pourvu d'un (faux) prisme en toit. D'où la déduction d'un boîtier en monture K, pourvu d'un viseur électronique.

S'il s'agissait d'une monture nouvelle à tirage court (ce qui reste possible, je ne prétends pas le contraire), l'allusion au K1000 aurait été suffisante  :"a modern interpretation of the vintage K1000 SLR camera."

sangha31

J'espère que leur proximité avec Samsung va les aider dans cette direction; après tout Samsung n'as plus rien a jouer dans la partie, ils peuvent revendre les technologies et fournir les capteurs a Pentax.
Samsung fait un retour sur investissement et Pentax se libère de Sony et devient concurrent .... Ce ne sont que des supputations , mais je le vois bien comme ça :)

MouLaG Ôfr

K20D

Je ne sais pas ou en sont les capteurs samsung actuellement,
Mais quand ils ont été abandonné par Pentax sur les reflexes lors de la sortie du K5, ça a été un sacré soulagement.
Surtout pour ceux qui voulaient pouvoir grimper en sensibilité.

Somedays

Citation de: K20D le Octobre 06, 2016, 22:46:31
Je ne sais pas ou en sont les capteurs samsung actuellement,
Mais quand ils ont été abandonné par Pentax sur les reflexes lors de la sortie du K5, ça a été un sacré soulagement.
Surtout pour ceux qui voulaient pouvoir grimper en sensibilité.

Les analyses Dxomark sur les derniers Samsung montrent des performances très valables.
Le dernier testé (Samsung NX500, février 2015) donne des résultats très voisins de ceux des récents reflex APS-C Pentax.

Somedays

Ricoh l'a-t-il annoncé à la Photokina ? Ce serait une bonne façon de donner du crédit.

gargouille

Ils ont déjà beaucoup de trucs à faire niveau optiques apsc, 24x36 et 645 sans parler de sortir la moyenne focale en Q et compacts expert pour se lancer dans un système hybride apsc K.

S'ils pensent refaire de l'hybride que ça soit un successeur au Ricoh GXR typé reportage avec module apsc accompagné d'une petite gamme d'optiques plus bagues adaptation K et M.
Et un module 645 avec trois optiques à tirage court et un module 24x36 avec un fixe de 28mm f2.5

Mistral75

Citation de: Somedays le Octobre 06, 2016, 23:39:12
Ricoh l'a-t-il annoncé à la Photokina ? Ce serait une bonne façon de donner du crédit.

???

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2016, 02:33:15
Ils ont déjà beaucoup de trucs à faire niveau optiques apsc, 24x36 et 645 sans parler de sortir la moyenne focale en Q et compacts expert pour se lancer dans un système hybride apsc K.

(...)

Pour les objectifs, oublie le Q, n'attends pas grand chose en APS-C à court terme et, s'agissant du GR, la prochaine itération aura toujours un équivalent 28 mm.

Mistral75

Citation de: asahi manTell you what about a Pentax patent.

New bayonet, new bayonet sensor distance, complete electronic connection between lens and body, compatible with K through bayonet adapter, full AF for lenses with internal AF motor.
All K lenses since 1975 are compatible with manual focus and working aperture.
Patent is 3 years old but not worldwide registered.
I think more in Yokohama, nearby the new APS-C dslr body.
Sorry I have no more information about this,only what I picked up last weeks.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2016, 10:55:34
Citation de: asahi man
(...) New bayonet, new bayonet sensor distance, complete electronic connection between lens and body, compatible with K through bayonet adapter, full AF for lenses with internal AF motor.
All K lenses since 1975 are compatible with manual focus and working aperture. (...)

Génial !!!  8)

En lisant ce fil, j'allais ronchonner sur le maintien de la baïo K telle quelle, qui aurait été une grave erreur pour un hybride  :o

Mais là ils ont tout compris : tous les avantages d'une monture courte en maintenant la pleine compatibilité K ... Ils concrétisent enfin le mirage dont on parlait depuis 3 ans ! C'est un peu tard (... pour ceux qui sont déjà partis vers d'autres hybrides ... dont je fais partie  :-[) mais mieux vaut tard que jamais  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

La bonne nouvelle, si elle se confirme, est que l'adaptateur pour objectifs en monture K comporterait un dispositif de couplage électromécanique de l'ouverture (la nouvelle monture étant à couplage électrique / électronique).

roussinix

Donc adaptée uniquement aux derniers (et futur) objectifs, mais pas aux DA, FA ... et autres avant l'arrivée du KAF4 ?

Mistral75

Citation de: roussinix le Octobre 07, 2016, 13:41:14
Donc adaptée uniquement aux derniers (et futur) objectifs, mais pas aux DA, FA ... et autres avant l'arrivée du KAF4 ?

Non, juste l'inverse :) : l'adaptateur comporte un dispositif de couplage électromécanique de l'ouverture, c'est à dire qu'il traduit les signaux électriques émis par le boîtier mirrorless en déplacement de ses propres cames de réglage pour commander l'objectif en monture K (réglage de l'ouverture de travail et ouverture / fermeture du diaphragme).

Grosbill01

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2016, 12:09:37
C'est un peu tard (... pour ceux qui sont déjà partis vers d'autres hybrides ... dont je fais partie  :-[) mais mieux vaut tard que jamais  :D

Oui, effectivement c'est trop tard ... mais uniquement pour ceux qui ont été impatient.

Dans mon cas, le timing est parfait et la compatibilité annoncé avec la baïonnette K est une très bonne nouvelle. Cela sera moins douloureux au début.
Pour les heureux possesseurs, la compacité des limited  sera une belle aubaine.

J'ai hâte de le voir, de le toucher, de l'essayer.

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Octobre 07, 2016, 13:57:30
(...)
Pour les heureux possesseurs, la compacité des limited  sera une belle aubaine.

(...)

Imagine quand même tes Limited avec 2,5 cm de bague adaptatrice au cul.