X-T1 à 650 euros... Pendant 3 jours.

Démarré par Glouglou, Mars 11, 2016, 16:00:30

« précédent - suivant »

Glouglou

A la F.... 1000€ dont 15% en bon d achat et 200€ de cash back
Reverra t on la dégringolade du X-Pro1?
Bernard

hartge

LE XT 10 doit revenir dans les mêmes conditions à 495€ , et le différentiel entre les deux n'a jamais été aussi bas .
D'ici la fin de l'année , ça devrait encore baisser .  ;)

Greenforce

Un fuji n'est décidément pas un investissement...   :(

mdd

quelle marque alors pour un investissement

Glouglou

Aucune ...

A part çà, entre le X-T10 à 495€ et le X-T1 à 650€ lequel choisir?
Bernard

photofragments

Citation de: mdd le Mars 11, 2016, 17:39:47

Aucune, sinon Leica M (argentique) et quelques optiques.
La seule fois où j'ai revendu plus cher un boîtier que j'avais acheté... (Leica M3).

photofragments

Autre dilemme :

- acheter 3 XT-1 ou 1 X-PRO2, pour le même prix... ???
- acheter 4 XT-10 ou 1 X-PRO2, pour le même prix... ???

Greenforce

Les marques traditionnelles (Canon, Nikon) subissent une décote un peu moins sévère quand même, dépendant du boitier. 

hartge

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2016, 17:42:57
Aucune ...

A part çà, entre le X-T10 à 495€ et le X-T1 à 650€ lequel choisir?

En ce qui me concerne , vu le différentiel , je prends le XT1 . Sans ça , niveau qualité d'images , c'est kif kif .

poppins92

Citation de: photofragments le Mars 11, 2016, 17:48:10
Autre dilemme :

Les 15% c est en bon d achat
Donc il faut les decaisser
Et avoir quelque chose a acheter ds ce magasin

Les 200€ , il faut aussi les decaisser,
Puis remboursé, un jour prochain

photofragments

Citation de: poppins92 le Mars 11, 2016, 18:07:32

Citation de: photofragments le Mars 11, 2016, 17:48:10
Autre dilemme :

C'était une boutade, bien sûr !  ;)

yoda

absolument aucune!
surtout depuis le numérique! :-\
c'est à fond perdu, et vu que les boitiers ont une durée de vie réduite lié à l'obsolescence....

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 19:51:19
absolument aucune!
c'est à fond perdu, et vu que les boitiers ont une durée de vie réduite lié à l'obsolescence....

Ça veut dire quoi ?

yam421

cela va tuer le marché des occasions...pendant 3 jours.

Glouglou

Citation de: poppins92 le Mars 11, 2016, 18:07:32

T'as raison ! Ils nous prennent pour des idiots. Je vais attendre que les deux promos soient terminées avant d'acheter un X-T1 à 1000€ ... Non mais!
Bernard

samoussa

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 19:51:19
absolument aucune!

Quelle obsolescence ?

poppins92

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2016, 16:00:30
A la F.... 1000€ dont 15% en bon d achat et 200€ de cash back
Reverra t on la dégringolade du X-Pro1?

Prix actuel
1180 x0.85
-200€
= 803 €

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 20:04:36
Ça veut dire quoi ?
qui dit investissement suppose enrichissement ::)
ça veut dire que pour un investissement le matos numérique n'est surement pas le bon plan! :-\

maintenant, le jour où j'arriverai à revendre un appareil numérique plus cher que ce que je l'ai payé, (voir à la rigueur au prix d'achat)
on pourra parler d'investissement!

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:11:40
qui dit investissement suppose enrichissement ::)
ça veut dire que pour un investissement le matos numérique n'est surement pas le bon plan! :-\

maintenant, le jour où j'arriverai à revendre un appareil numérique plus cher que ce que je l'ai payé, (voir à la rigueur au prix d'achat)
on pourra parler d'investissement!

Je parlais de ton dada, à savoir l'obsolescence...

yoda

Citation de: samoussa le Mars 11, 2016, 20:53:55
Quelle obsolescence ?
le boitier que tu achète aujourd'hui sera dépassé dans un an ou deux par un nouveau modèle!
du coups il perd énormément de valeur
ça s'appelle l'obsolescence

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:15:50
le boitier que tu achète aujourd'hui sera dépassé dans un an ou deux par un nouveau modèle!

L'obsolescence, telle que tu la décris, c'est dans ta tête, principalement : ne projette pas tes névroses et frustrations sur les autres... merci !

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:17:11
L'obsolescence, telle que tu la décris, c'est dans ta tête, principalement : ne projette pas tes névroses et frustrations sur les autres... merci !
ah?
si tu pense qu'un appareil numérique prends de la valeur avec le temps, je te laisse volontiers à tes illusions! :D :D :D :D

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:21:22
ah?
si tu pense qu'un appareil numérique prends de la valeur avec le temps, je te laisse volontiers à tes illusions! :D :D :D :D

Quand j'ai pris livraison de ma 206, neuve, en 2001, elle a perdue 25% de sa "valeur" rien qu'en la sortant de la concession... donc, pour toi, le fait d'avoir fait quelques kilomètres avec l'a rendue obsolète, c'est bien ça ?
Je répète : arrête de projeter sur les autres tes propres frustrations... mon D700 acheté en 2008 fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque. En quoi est-il obsolète, à part dans ta tête ?

royce

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:33:00
Quand j'ai pris livraison de ma 206, neuve, en 2001, elle a perdue 25% de sa "valeur" rien qu'en la sortant de la concession... donc, pour toi, le fait d'avoir fait quelques kilomètres avec l'a rendue obsolète, c'est bien ça ?
Je répète : arrête de projeter sur les autres tes propres frustrations... mon D700 acheté en 2008 fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque. En quoi est-il obsolète, à part dans ta tête ?

Dans ce cas fallait plutôt l'acheter d’occasion votre 206, oui elle est devenu obsolète votre 206 ... Et ça c'est pas dans la tête.

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:33:00
ben oui!
obsolète en veut pas dire inutilisable!
mon KX acheté il y a quelques années fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque!tout comme ton D700... ::)
il n'empêche qu'il est obsolète depuis longtemps!
les nouveaux modèles sont sans cesse plus performants et mon KX ne vaut plus rien!

c'est comme ça et il serait illusoire et naïf d'essayer de le revendre au prix d'achat! 

Verso92

Citation de: royce le Mars 11, 2016, 21:40:40
Dans ce cas fallait plutôt l'acheter d'occasion votre 206, oui elle est devenu obsolète votre 206 ... Et ça c'est pas dans la tête.

Comme notre petit camarade, tu ne connais visiblement pas le sens du terme obsolète...
Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:49:25
ben oui!
obsolète en veut pas dire inutilisable!
mon KX acheté il y a quelques années fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque!tout comme ton D700... ::)
il n'empêche qu'il est obsolète depuis longtemps!
les nouveaux modèles sont sans cesse plus performants et mon KX ne vaut plus rien!

Renseigne toi sur le sens du mot obsolète, bon sang !
(ça devient ridicule, ces pleurnicheries...)
Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:49:25
c'est comme ça et il serait illusoire et naïf d'essayer de le revendre au prix d'achat!  

N'importe quoi... même mon D810, qui n'est pas (pour l'instant) obsolète selon tes critères, je ne pourrais pas le revendre aujourd'hui le prix que je l'ai acheté !!!
(et le numérique n'a rien à voir là-dedans...)

yoda

synonyme d'obsolète:
archaïque
démodé
désuet
périmé
suranné
vieilli
vieillot
vieux
vétuste

tous ces adjectifs appliqué à un appareil numérique ne le rends pas inutilisable bien sur....
mais ça ne vaut plus grand chose à la revente!
je rappelle que le titre de ce fil parle du prix d'un appareil numérique

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 22:04:02
synonyme d'obsolète:
archaïque
démodé
désuet
périmé
suranné
vieilli
vieillot
vieux
vétuste

tous ces adjectifs appliqué à un appareil numérique ne le rends pas inutilisable bien sur....

Donc, on est bien d'accord : il n'est pas question ici d'obsolescence...
(aucun de ces adjectifs ne saurait s'appliquer au X-T1, au moins pendant ces prochaines années)

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 22:06:59
Donc, on est bien d'accord : il n'est pas question ici d'obsolescence...
(aucun de ces adjectifs ne saurait s'appliquer au X-T1, au moins pendant ces prochaines années)
voir mon post #19
mais j'aurais du formuler de la façon suivante:
je te donne pas deux ans avant que sorte le successeur du X-T1

samoussa

Je ne considère pas le matériel photographie numérique différemment du matériel argentique. Il s'agit d'un outil qui me permet de faire telle ou telle chose au moment ou je l'achète. Tant qu'il me permet de continuer la pratique qui est la mienne il n'est pas obsolète. Le jour ou une de ses caractéristiques vient à ne plus fonctionner et me bloque dans cette même pratique alors là je peux parler d'obsolescence.

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 22:13:58

N'importe quoi...
Les mots ont un sens. Arrête de les travestir.

Et ?
Le X-T1 s'arrêtera de remplir les fonctions pour lesquelles on l'a acheté ?

yoda

Citation de: samoussa le Mars 11, 2016, 22:15:07
Je ne considère pas le matériel photographie numérique différemment du matériel argentique. Il s'agit d'un outil qui me permet de faire telle ou telle chose au moment ou je l'achète. Tant qu'il me permet de continuer la pratique qui est la mienne il n'est pas obsolète. Le jour ou une de ses caractéristiques vient à ne plus fonctionner et me bloque dans cette même pratique alors là je peux parler d'obsolescence.
oui, l'essentiel c'est qu'il ne soit pas obsolète pour ton usage! ;)

samoussa

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 22:17:43
N'importe quoi...
Les mots ont un sens. Arrête de les travestir.

Ne sens tu pas sur ta nuque le souffle du D820 ?

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 22:18:34
oui, l'essentiel c'est qu'il ne soit pas obsolète pour ton usage! ;)

exact ;)

Verso92

Citation de: samoussa le Mars 11, 2016, 22:19:37
Ne sens tu pas sur ta nuque le souffle du D820 ?

J'ai écrit dans un fil de la section Nikon que le D820 sortirait en 2016 (et que je ne comptais pas changer mon D810 pour autant... pourtant, je ne pourrais pas utiliser un boitier obsolète, cela va de soi).

philippep07

Je fais observer que si le prix de revente dégringole, c'est un motif de garder son APN plus longtemps voire de l'user jusqu'a la corde.donc de faire de economies. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yoda

Citation de: philippep07 le Mars 12, 2016, 07:56:28
Je fais observer que si le prix de revente dégringole, c'est un motif de garder son APN plus longtemps voire de l'user jusqu'a la corde.donc de faire de economies. ::)
oui, c'est évident  ;)
maintenant je me met à la place de celui qui en a acheté un juste avant que le prix dégringole! :-\

Greenforce

Citation de: philippep07 le Mars 12, 2016, 07:56:28

Ce qui n'empêchera pas les passionnés que nous sommes d'acquérir le futur X-T2 tout en usant le X-T1 jusqu'à la corde....   comme second boitier.  :)

Lomatope

Est ce qu'un photographe, ça devient obsolète aussi ? ;D

Un appareil photo "prend" des photos. Le photographe "fait" des photos.
Un photographe qui connait bien son matériel, qui l'utilise depuis des années sera-t-il plus ou moins efficace qu'un photographe qui achète chaque 6 mois le dernier cri de la technologie ?

Grigou

Citation de: Greenforce le Mars 12, 2016, 08:30:58
Ce qui n'empêchera pas les passionnés que nous sommes d'acquérir le futur X-T2 tout en usant le X-T1 jusqu'à la corde....   comme second boitier.  :)

Passionnés de quoi ? De photo ou de matos ?  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philippep07

Citation de: Lomatope le Mars 12, 2016, 10:22:41
Est ce qu'un photographe, ça devient obsolète aussi ? ;D

Un appareil photo "prend" des photos. Le photographe "fait" des photos.
Un photographe qui connait bien son matériel, qui l'utilise depuis des années sera-t-il plus ou moins efficace qu'un photographe qui achète chaque 6 mois le dernier cri de la technologie ?

Ça dépend de l'évolution du matériel...actuellement ce sont des améliorations à la marge, mais le train avance , de 6mois en 6 mois..Je pense que les photographes ont de  meilleurs outils qu'il y a dix ans., sous réserve de savoir s' en servir.Ca veut pas dire qu'il,faut se jeter systematiquement sur les nouveaux modèles, tous les trois ans ça me va.Encore que, je ne suis pas sûr de changer mon XT1 contre un XT2 si il a les caracteristiques que l'on prevoit .

NarayamaBushiko

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 22:04:02
synonyme d'obsolète:
archaïque
démodé
désuet
périmé
suranné
vieilli
vieillot
vieux
vétuste

Vous confondez tout, la preuve est là : https://www.youtube.com/watch?v=oyJwQvbTWZM

polym

Blague à part, vous pensez que c'est aussi valable en magasin ? Un X-T10 + 18-55 me fait de l'oeil  ;D

Glouglou

Enfin quelqu'un qui revient au sujet! La promo Fuji est moins intéressante sur le X-T10 et les 15% s'appliquent aussi bien sur le site que dans les magasins F.... jusqu'à demain
Bernard

Grigou

J'ai acheté le X-T10 à la Fnouc lundi dernier : dommage !  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

polym

CitationEnfin quelqu'un qui revient au sujet! La promo Fuji est moins intéressante sur le X-T10 et les 15% s'appliquent aussi bien sur le site que dans les magasins F.... jusqu'à demain

Ca fait quand même le X-T10 + 18-55 à 680€ HT, c'est pas mal ... ;D

hartge

Je prends les paris qu'en Décembre ou en début d'année prochaine , on aura les mêmes promos et le même cashback
et que le XT1 sera au prix du XT10 actuellement .

Crinquet80

Oui , si mouvement pouvait s'accélérer , j'attends le successeur du XT1 avec un viseur mieux défini encore !  :P

albad14

Non pas deux ans, six mois, photokina 2016

polym

Hop, j'ai pris un X-T10 +18-55 et 10-24, merci  :)

Par contre, leur site est une sombre m*rde, la gestion des comptes laisse rêveur  ;D

baz

Je le trouve pas, c'est moi le boulet ou la vente est déjà terminé?

fiatlux

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:51:46
Comme notre petit camarade, tu ne connais visiblement pas le sens du terme obsolète...

Larousse définit "obsolescence" par "la dépréciation d'un matériel ou un équipement avant son usure matérielle"

Je pense donc qu'on est très proche du sens donné par royce.

Wikipedia définit également l'obsolescence comme "le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (on parle alors d'« obsolescence technique ») ou de la mode (on utilise alors plutôt le mot « démodé »), même s'il est en parfait état de fonctionnement".

Glouglou

Bon la promo est terminée. Vous pouvez arrêter vos cours de grammaire, le sujet est obsolète  ::)
Bernard

Greenforce

Citation de: Glouglou le Mars 14, 2016, 18:18:56
Bon la promo est terminée. Vous pouvez arrêter vos cours de grammaire, le sujet est obsolète  ::)

Qu'entends-tu exactement par "obsolète"?

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fiatlux le Mars 14, 2016, 18:14:20
Larousse définit "obsolescence" par "la dépréciation d'un matériel ou un équipement avant son usure matérielle"

Wikipedia définit également l'obsolescence comme "le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (on parle alors d'« obsolescence technique ») ou de la mode (on utilise alors plutôt le mot « démodé »), même s'il est en parfait état de fonctionnement".

Si je comprends bien,  le D800E est obsolète,  donc (vieillot,  dépassé...), mais pas le D810. C'est ça ?

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2016, 18:48:48
Si je comprends bien,  le D800E est obsolète,  donc (vieillot,  dépassé...), mais pas le D810. C'est ça ?
::) ::) ::) ::)
:D :D :D :D

Greenforce

Heureusement, tu as un D810. Car si tu avais gardé le D800E tu serais juste un "has been".... prie pour que le D820 ne sorte pas trop vite.  :D

fiatlux

C'est tout à fait ça mais faut pas généraliser, certains boîtiers obsolètes font encore très bien le point ;-)

Jc.

Rhâââ ça fait du bien ! Un bail que je n'étais plus venu mais vous êtes toujours aussi bons !  :D  Continuez, surtout ne vous arrêtez pas !   ;D
Sinon je voudrais pas être votre banquier, putain de leçons de gestion que je prend ici !  :D :D :D

yoda

Citation de: fiatlux le Mars 14, 2016, 18:14:20

c'est une bonne définition dans le cas présent  ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 14, 2016, 20:12:02
Heureusement, tu as un D810. Car si tu avais gardé le D800E tu serais juste un "has been".... prie pour que le D820 ne sorte pas trop vite.  :D

Mouais... seulement, le D810 est en retrait sur certaines caractéristiques sur le D800E.
Comment qualifier cet état de fait ? rétro-obsolescence inversée ? /vieillitude ? autre ?

samoussa

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 20:17:07
Mouais... seulement, le D810 est en retrait sur certaines caractéristiques sur le D800E.
Comment qualifier cet état de fait ? rétro-obsolescence inversée ? /vieillitude ? autre ?

Intéressant. Je ne suis pas spécialiste de ces 2 modèles. JE sais que tu as eu les 2 Verso. Peux-tu me dire rapidement les + et les - du 800E par rapport au 810 ?

Verso92

Citation de: samoussa le Mars 16, 2016, 20:19:52
Intéressant. Je ne suis pas spécialiste de ces 2 modèles. JE sais que tu as eu les 2 Verso. Peux-tu me dire rapidement les + et les - du 800E par rapport au 810 ?

Curieusement (on aurait pu s'attendre au contraire, puisque le D810 n'a pas de filtre AA, alors que le D800E est un D800 avec la deuxième lame 1/4 d'onde qui annule l'effet de floutage de la première lame), le D810 a un crisp (micro-contraste) légèrement inférieur au D800E.

Mais ne me demande pas pour quelle raison : je n'en sais rien.
Pour élargir un peu le débat, un photographe de sport qui utilise le D700 à 8 images/s aura du mal à admettre que son boitier est obsolète puisqu'il a été remplacé dans la gamme par le D800(E), qui plafonne à 4 images/s dans les mêmes conditions, en 24x36...

Conan777

Je suis électronicien et pour moi l'obsolescence d'un composant veux dire qu'il ne se fabrique plus... Et rien d'autre. Cela ne juge pas de sa qualité, de sa durabilité, de sa disponibilité. Peut-être peut-on employer le terme obsolète pour un boitier en arrêtant de se concentrer sur sa connotation abusivement péjorative.
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Verso92

Citation de: Conan777 le Mars 16, 2016, 22:39:42
Je suis électronicien et pour moi l'obsolescence d'un composant veux dire qu'il ne se fabrique plus... Et rien d'autre.

Oui, mais là il est question, pour les services achats, de surveiller les LBO* pour éventuellement constituer les stocks pour la logistique (ou de voir avec les services études & développement si une solution de remplacement convient) : le fabricant doit assurer la réparation ou le remplacement pendant la durée de vie opérationnelle du produit.
Le même genre de problème va se poser pour les produits photo : par exemple, certains objectifs Nikon sont jugés irréparables, les SAV ne disposant plus du moteur SWM équipant certains objectifs.
*Last Buy Order.

Conan777

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 08:05:13
Oui, mais là il est question, pour les services achats, de surveiller les LBO* pour éventuellement constituer les stocks pour la logistique (ou de voir avec les services études & développement si une solution de remplacement convient) : le fabricant doit assurer la réparation ou le remplacement pendant la durée de vie opérationnelle du produit.
Le même genre de problème va se poser pour les produits photo : par exemple, certains objectifs Nikon sont jugés irréparables, les SAV ne disposant plus du moteur SWM équipant certains objectifs.
*Last Buy Order.
Toutafé! De même, le D700 ne se fabrique plus. Il est donc obsolète.  Arf, j'aurais peut-être dû faire un stock stratégique de D700  ;D

Verso92

Citation de: Conan777 le Mars 17, 2016, 08:15:04
Toutafé! De même, le D700 ne se fabrique plus. Il est donc obsolète.  Arf, j'aurais peut-être dû faire un stock stratégique de D700  ;D

Oui, mais là il s'agit du concept d'obsolescence vu de l'industriel (je m'occupe, en autre, de l'obsolescence matériel sur des composants de réseaux infra). Effectivement, pour l'industriel, tout composant qui n'est plus fabriqué devient de fait obsolète.
L'utilisateur final ne se soucie pas de ce genre de problème (il a payé le MCO*) et sa vision est différente. Pour lui, l'obsolescence du matériel surviendra quand celui-ci ne sera plus capable d'assurer de façon performante sa mission. Viendra alors l'heure de moderniser ou de changer le système et de passer sur de nouvelles technologies...
*Maintien en Condition Opérationnelle.

Conan777

Oui il faut que j'arrête d'avoir une vision industriel et que je regarde les choses comme un client. Dans les faits, je ne considère pas mon D700 comme obsolète.

Jaurim

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:15:50
Ben oui, et Fuji en passant à un capteur de 24Mp sur son dernier né sait parfaitement que les boitiers antérieurs se vendront désormais moins aisément au tarif existant. Autrement dit, ceux qui ont raté cette offre en verront bientôt d'autres, dans les mois qui viennent...
Dans ce cas, c'est la marque elle-même qui a "déprécié" ses propres produits  :P 

philippep07

Citation de: Jaurim le Mars 18, 2016, 13:38:01
Ben oui, et Fuji en passant à un capteur de 24Mp sur son dernier né sait parfaitement que les boitiers antérieurs se vendront désormais moins aisément au tarif existant. Autrement dit, ceux qui ont raté cette offre en verront bientôt d'autres, dans les mois qui viennent...
Dans ce cas, c'est la marque elle-même qui a "déprécié" ses propres produits  :P 
Je ne suis pas stratege en marketing, mais je suppose que les rabais vont concerner les boitiers qui vont leur rester sur les bras, et qu'ils vont arreter net la production des modèles antérieurs avant la sortie des nouveaux.Si ils gèrent bien leurs stocks, il n'y a aucune certitude sur une plethore d'offres dans les mois a venir.Si il reste actuellement des Xpro1 encore sur le marché, et à bas coût, c'est qu'ils se sont mal vendus .Pas si sùr qu'on fasse de telles affaires avec le XT1 avant et  apres la sortie du XT2., et que les offres telles que celle mentionnée plus haut se reproduisent autant que çà...

Amaniman

D' ailleurs, on n' a, hélas !, pas vu de casse fulgurante du prix du X-E2 à la sortie du S.
Zut, Fuji a bien géré son stock sur ce coup-là...  :'(  ;)

Greenforce

Citation de: Jaurim le Mars 18, 2016, 13:38:01
Dans ce cas, c'est la marque elle-même qui a "déprécié" ses propres produits  :P  

Oui, après la sortie du X-T2 les X-T1 feront indubitablement de moins bonnes photos. C'est bien triste mais que voulez-vous...