X-T1 à 650 euros... Pendant 3 jours.

Démarré par Glouglou, Mars 11, 2016, 16:00:30

« précédent - suivant »

Glouglou

A la F.... 1000€ dont 15% en bon d achat et 200€ de cash back
Reverra t on la dégringolade du X-Pro1?
Bernard

hartge

LE XT 10 doit revenir dans les mêmes conditions à 495€ , et le différentiel entre les deux n'a jamais été aussi bas .
D'ici la fin de l'année , ça devrait encore baisser .  ;)

Greenforce

Un fuji n'est décidément pas un investissement...   :(

mdd

quelle marque alors pour un investissement

Glouglou

Aucune ...

A part çà, entre le X-T10 à 495€ et le X-T1 à 650€ lequel choisir?
Bernard

photofragments

Citation de: mdd le Mars 11, 2016, 17:39:47

Aucune, sinon Leica M (argentique) et quelques optiques.
La seule fois où j'ai revendu plus cher un boîtier que j'avais acheté... (Leica M3).

photofragments

Autre dilemme :

- acheter 3 XT-1 ou 1 X-PRO2, pour le même prix... ???
- acheter 4 XT-10 ou 1 X-PRO2, pour le même prix... ???

Greenforce

Les marques traditionnelles (Canon, Nikon) subissent une décote un peu moins sévère quand même, dépendant du boitier. 

hartge

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2016, 17:42:57
Aucune ...

A part çà, entre le X-T10 à 495€ et le X-T1 à 650€ lequel choisir?

En ce qui me concerne , vu le différentiel , je prends le XT1 . Sans ça , niveau qualité d'images , c'est kif kif .

poppins92

Citation de: photofragments le Mars 11, 2016, 17:48:10
Autre dilemme :

Les 15% c est en bon d achat
Donc il faut les decaisser
Et avoir quelque chose a acheter ds ce magasin

Les 200€ , il faut aussi les decaisser,
Puis remboursé, un jour prochain

photofragments

Citation de: poppins92 le Mars 11, 2016, 18:07:32

Citation de: photofragments le Mars 11, 2016, 17:48:10
Autre dilemme :

C'était une boutade, bien sûr !  ;)

yoda

absolument aucune!
surtout depuis le numérique! :-\
c'est à fond perdu, et vu que les boitiers ont une durée de vie réduite lié à l'obsolescence....

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 19:51:19
absolument aucune!
c'est à fond perdu, et vu que les boitiers ont une durée de vie réduite lié à l'obsolescence....

Ça veut dire quoi ?

yam421

cela va tuer le marché des occasions...pendant 3 jours.

Glouglou

Citation de: poppins92 le Mars 11, 2016, 18:07:32

T'as raison ! Ils nous prennent pour des idiots. Je vais attendre que les deux promos soient terminées avant d'acheter un X-T1 à 1000€ ... Non mais!
Bernard

samoussa

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 19:51:19
absolument aucune!

Quelle obsolescence ?

poppins92

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2016, 16:00:30
A la F.... 1000€ dont 15% en bon d achat et 200€ de cash back
Reverra t on la dégringolade du X-Pro1?

Prix actuel
1180 x0.85
-200€
= 803 €

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 20:04:36
Ça veut dire quoi ?
qui dit investissement suppose enrichissement ::)
ça veut dire que pour un investissement le matos numérique n'est surement pas le bon plan! :-\

maintenant, le jour où j'arriverai à revendre un appareil numérique plus cher que ce que je l'ai payé, (voir à la rigueur au prix d'achat)
on pourra parler d'investissement!

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:11:40
qui dit investissement suppose enrichissement ::)
ça veut dire que pour un investissement le matos numérique n'est surement pas le bon plan! :-\

maintenant, le jour où j'arriverai à revendre un appareil numérique plus cher que ce que je l'ai payé, (voir à la rigueur au prix d'achat)
on pourra parler d'investissement!

Je parlais de ton dada, à savoir l'obsolescence...

yoda

Citation de: samoussa le Mars 11, 2016, 20:53:55
Quelle obsolescence ?
le boitier que tu achète aujourd'hui sera dépassé dans un an ou deux par un nouveau modèle!
du coups il perd énormément de valeur
ça s'appelle l'obsolescence

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:15:50
le boitier que tu achète aujourd'hui sera dépassé dans un an ou deux par un nouveau modèle!
du coups il perd énormément de valeur
ça s'appelle l'obsolescence

L'obsolescence, telle que tu la décris, c'est dans ta tête, principalement : ne projette pas tes névroses et frustrations sur les autres... merci !

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:17:11
L'obsolescence, telle que tu la décris, c'est dans ta tête, principalement : ne projette pas tes névroses et frustrations sur les autres... merci !
ah?
si tu pense qu'un appareil numérique prends de la valeur avec le temps, je te laisse volontiers à tes illusions! :D :D :D :D

Verso92

Citation de: yoda le Mars 11, 2016, 21:21:22
ah?
si tu pense qu'un appareil numérique prends de la valeur avec le temps, je te laisse volontiers à tes illusions! :D :D :D :D

Quand j'ai pris livraison de ma 206, neuve, en 2001, elle a perdue 25% de sa "valeur" rien qu'en la sortant de la concession... donc, pour toi, le fait d'avoir fait quelques kilomètres avec l'a rendue obsolète, c'est bien ça ?
Je répète : arrête de projeter sur les autres tes propres frustrations... mon D700 acheté en 2008 fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque. En quoi est-il obsolète, à part dans ta tête ?

royce

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:33:00
Quand j'ai pris livraison de ma 206, neuve, en 2001, elle a perdue 25% de sa "valeur" rien qu'en la sortant de la concession... donc, pour toi, le fait d'avoir fait quelques kilomètres avec l'a rendue obsolète, c'est bien ça ?
Je répète : arrête de projeter sur les autres tes propres frustrations... mon D700 acheté en 2008 fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque. En quoi est-il obsolète, à part dans ta tête ?

Dans ce cas fallait plutôt l'acheter d’occasion votre 206, oui elle est devenu obsolète votre 206 ... Et ça c'est pas dans la tête.

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2016, 21:33:00
ben oui!
obsolète en veut pas dire inutilisable!
mon KX acheté il y a quelques années fait toujours des photos, de la même qualité aujourd'hui qu'à l'époque!tout comme ton D700... ::)
il n'empêche qu'il est obsolète depuis longtemps!
les nouveaux modèles sont sans cesse plus performants et mon KX ne vaut plus rien!

c'est comme ça et il serait illusoire et naïf d'essayer de le revendre au prix d'achat!