accessoires X-E2, grip, repose pouce, soft release : lesquels ?

Démarré par vincent, Mars 15, 2016, 23:50:15

« précédent - suivant »

vincent

Bonjour,

Il existe une multitude d'accessoires pour ces Fuji, d'origine ou compatibles.

Pouvez-vous partager vos expériences et m'orienter sur les incontournables ?

MMouse

Bonsoir,

Soft release tu peux en acheter à pas trop cher pour essayer (concave, convexe, plat... ou pas du tout). Mon appareil en a un qui tient bien et qui me va, je l'ai laissé. Mon accessoire préféré c'est le thumb up, ça améliore nettement la prise en main. En théorie un à pas trop cher peut faire l'affaire, mais j'ai pu récupérer un lensmate parfaitement ajusté, c'est top. :)

rytchy77

Le thumb standard va plutôt bien pour le Grip le I Shoot est super et contrairement au fuji te laisse accès à la batterie sans démontage!
Tks Fuji San

McDoPDA

Citation de: rytchy77 le Mars 16, 2016, 08:12:39
Le thumb standard va plutôt bien pour le Grip le I Shoot est super et contrairement au fuji te laisse accès à la batterie sans démontage!
Celui de Fuji aussi...

marsupioux

J ' ai enlevé le repose pouce car il me gênait pour tourner la molette de correction exposition, J 'ai un demi étui qui améliore la tenue en main.

rytchy77

Citation de: McDoPDA le Mars 16, 2016, 19:45:20
Celui de Fuji aussi...
J'ai eu la première version le HG XE1 et il était plein en dessous!
Tks Fuji San

vincent

Merci pour les avis.

N'hésitez pas à développer les qualités et défauts des uns et des autres.

syblon

J'ai acheté un étui (Gariz - deuxième main mais comme neuf) après m'être fait peur - chute malencontreuse du boitier équipé du 27 2.8, sur sol de pavés. Il n'a eu qu'une égratignure sur un coin mais ça m'a poussé à investir (je ne suis pas forcément très soigneux).

J'ai également équipé mon boitier d'un Thumb-up - premier prix, juste pour tester.
Au final il n'a pas quitté depuis son emplacement. Il me sert surtout à bien améliorer la prise en main lorsque le XE2 est tenu pendu au bout du bras.

Aucun de ces 2 accessoires n'est vraiment indispensable à mon sens : juste du confort (appréciable) en plus.

thierry11

J'ai pris le grip dédié Fuji, le dernier avec trappe pour accès à la batterie et à la carte. Très satisfait. Finition tout métal magnifique, grip caoutchouté qui accroche bien, pas trop encombrant, et plus cette sensation de plastique de la semelle puisqu'elle est cachée par la semelle métal du grip !
Petit bémol: la carte est un peu difficile à retirer et pourtant je n'ai pas de gros doigts !!!  Mais bon, je te le recommande quand même, c'est un très bon accessoire.

McDoPDA

Citation de: rytchy77 le Mars 16, 2016, 22:03:52
J'ai eu la première version le HG XE1 et il était plein en dessous!
il n'a pas duré longtemps et a été remplacé par un modèle avec un trou.