Porte de lumière

Démarré par Tomzé, Mars 17, 2016, 09:40:31

« précédent - suivant »

Tomzé

Un essai en porte de lumière
Tout a été fait, sauf par moi.

nitrox

Citation de: Tomzé le Mars 17, 2016, 09:40:31
Un essai en porte de lumière
C'est quoi "porte de lumière" ?

Tomzé

un seul flash avec un coup-flux, afin de couper la lumière du fond et la diriger là où l'on veut.

papytos

Joli coup, mais il va avoir du mal à lire, à contre-jour !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Tomzé

Citation de: papytos le Mars 17, 2016, 11:21:55
c'est effectivement vrai  :-[

giampaolo

Citation de: papytos le Mars 17, 2016, 11:21:55
Bien vu.

Franciscus Corvinus

Tu aurais peut-etre pu enlever le tabouret qui complique la lecture inutilement.

Apres se pose la question de la dureté et de la position de la lumiere. Je trouve qu'un lumiere plus douce et haute aurait mieux été en accord avec un moment qui, on suppose, se veut paisible.

J-L Vertut

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2016, 01:03:27
Tu aurais peut-etre pu enlever le tabouret qui complique la lecture inutilement.

+1
déjà les pieds de la chaise posaient question, mais ceux-là en plus...

pour moi, je vois un éclairage direct (apparemment non modelé) placé de façon aléatoire sur un personnage qui pose de façon également assez improbable...
il me semble que la source à hauteur du visage donne un éclairage assez artificiel, qui fonctionne mal avec une scène apparemment voulue quotidienne
le choix d'un faisceau tendu sur des vêtement et un chapeau sombres crée des trous noirs un peu partout sur le personnage alors que visage mains et journal sont éclairés sans mystère

la proposition de Franciscus d'essayer d'abord avec un éclairage plus simple (de 3/4 haut) et plus doux me parait plus pertinente pour aborder un tel sujet

je ne cherche nullement à être méchant,
mais cela ressemble à la photo de quelqu'un qui vient de s'acheter son premier flash (ou projo)
et l'essaie avec un membre de sa famille comme modèle
attitude tout à fait respectable, mais qui nécessite :
- beaucoup de simplicité dans la façon de recevoir les avis
- peut-être aussi plus de simplicité dans le titre ;)

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Mars 18, 2016, 03:06:42

je ne cherche nullement à être méchant,

ah bon? on ne  le dirait pas

Citationmais cela ressemble à la photo de quelqu'un qui vient de s'acheter son premier flash (ou projo)
et l'essaie avec un membre de sa famille comme modèle

reflexion d'un intello du dimanche. Au lieu de developper 7 ou 8 lignes, 6 mots aurait suffit pour me dire; ta photo c'est de la merde

Citationattitude tout à fait respectable, mais qui nécessite :
- beaucoup de simplicité dans la façon de recevoir les avis
- peut-être aussi plus de simplicité dans le titre ;)[/i]

en matière de simplicité, tu te poses là et franchement tes avis ( au vue de ta production sur ton site) je m'en tape royalement.

Tomzé

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2016, 01:03:27
ce sont les pied d'un porte-manteau de bistrot. Effectivement les enlever ou éclairer le dit porte-manteau

megaboub

Je m'interroge ...

Quand je vois une photo comme celle-ci (et très souvent des "moins bien ou mieux") je me dis wouhaou !, c'est beau et propre !!!

Puis arrivent les commentaires de ceux qui ont fait philo ou les beaux arts ou Louis Lumière et qui, explications à l'appui tentent de nous expliquer pourquoi ce n'est pas terrible..

Au retour sur la photo on se dit "mince ils ont raison" ;D

Mais la grande question ... fait-on des photos pour quelques érudits ? (dont font certainement parti les rédacteurs des grands magazines de mode vu leur niveau d'exigence) ou pour le "public" et nous-même ?

Par exemple, je montre une photo de Cerf bien centré ... les "connaisseurs" disent c'est nul il est centré sans composition, j'ai la même correctement composée aux 1/3 regard vers l'avenir (bon l'avenir d'un cerf .... ) et tout et tout, et là le public "bof c'est dommage qu'il ne soit au milieu ...

Alors ? que faire ? ...

Bon perso je ne vais pas souvent dans le sud, mais je crois avoir déjà vu des grand-pères lire le journal en plein cagna avec une lumière très dure et cela semblait paisible et naturel quand même ... ::)

Continuez tous à nous régaler par vos photos et vos commentaires merci  :-*

J-L Vertut

Citation de: megaboub le Mars 18, 2016, 11:17:02
Je m'interroge ...

Bon perso je ne vais pas souvent dans le sud, mais je crois avoir déjà vu des grand-pères lire le journal en plein cagna avec une lumière très dure et cela semblait paisible et naturel quand même ... ::)
...

et bien essayez de lire un journal du coté non éclairé (et donc quasiment noir) avec une lumière vive en plein visage ;)

Fradel

bleu73