D 850 annoncé sur youtube courant 2016

Démarré par alain.tom25, Mars 17, 2016, 22:50:52

« précédent - suivant »

Verso92

2/2 - crop 100% au D810, 45mm à f/16 :

Verso92

Zut, changement de page... je remets donc la 1/2, pour comparaison directe.

Honnêtement, quelle est la photo qui offre le meilleur potentiel pour un agrandissement futur, malgré le fait que la diffraction se manifeste plus vite avec les 36 MPixels du D810 qu'avec les 12 du D700 ?

Fred_G

Tu prends les départementales, finalement?  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 15, 2016, 17:30:36
Tu prends les départementales, finalement?  :D :D :D

Cela m'arrive, quelquefois... et puis, il y a une dizaine de jours, pas d'autre choix pour rejoindre Lalibela !

;-)

ELWOOD

Pour Verso:
Dxo8 ne me permet pas de traiter les raw du lumix  Gx7 qui est probablement postérieur.
J'ai mis la version 9, qui inclus ce boitier. Silkipix me convient moins.
Je constate une lenteur extrême, même en n'exportant que vue après vue.
Même les pavés des menus à droite se déplacent par saccades. >:(
La version 8 me convient pour les raw Nikon d600/800 qui se traitent dans un délai raisonnable.
C'est pour cela que je m'interroge sur la nécessité de devoir upgrader le pc, où est le maillon faible?
Ceci n'étant pas neutre financièrement et donc conditionné par l'évolution des performances des capteurs.
Qui nécessitent de nouvelles versions se soft et in fine de changer de pc ?

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2016, 17:16:53
moi, 36MP sur capteur FF BSI, ça m'irait bien avec un autofocus dernier cri et une rafale à 8i/s.....pas vous ?

Je ne pense pas que les derniers Expeed soient capable de digérer une telle bande passante...

Après, tout bonus dans les (très) hauts ISO serait bon à prendre, c'est évident. Les résultats à 12 800 ISO sont limites avec le D810...

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 15, 2016, 18:16:39
Pour Verso:
Dxo8 ne me permet pas de traiter les raw du lumix  Gx7 qui est probablement postérieur.
J'ai mis la version 9, qui inclus ce boitier. Silkipix me convient moins.
Je constate une lenteur extrême, même en n'exportant que vue après vue.
Même les pavés des menus à droite se déplacent par saccades. >:(
La version 8 me convient pour les raw Nikon d600/800 qui se traitent dans un délai raisonnable.
C'est pour cela que je m'interroge sur la nécessité de devoir upgrader le pc, où est le maillon faible?
Ceci n'étant pas neutre financièrement et donc conditionné par l'évolution des performances des capteurs.
Qui nécessitent de nouvelles versions se soft et in fine de changer de pc ?

Délicat de répondre pour ton utilisation (je n'ai pas de Lumix et n'ai pas DxO sur mon PC).

Juste pour être le plus précis possible, mon PC est un conf qui j'ai mis à jour il y a environ 5 ans (avec des composants, CM et CPU notamment, d'occasion, d'avant les Intel ix).

Quand je développe mes photos, trois logiciels sont ouverts :
- Nikon ViewNx2 pour l'éditing,
- Capture One (v8.3.3, je ne suis pas encore passé à la version 9) pour le développement,
- Photoshop CS6 pour la finalisation des images.

L'ensemble réagit instantanément aux commandes (à l'échelle humaine), sauf la visualisation à 100% dans C1 quand on se promène dans l'image (une petite seconde), mais c'est pareil avec DxO sur les PC du club photo, plus modernes (i7).

Enfin, en terme de mémoire, un ralentissement se produit au bout d'une demie douzaine d'image : mes 8 Go de RAM commencent à être bien utilisés...

Sinon, l'export d'un RAW développé de D8x0 avec C1, c'est 4s (avec l'accélération OpenCL de ma CG validée... sinon, c'est 8s).

titisteph

CitationJe ne prends jamais de photos à f/22 (mode Jean Yanne on)...  ;-)

Ben moi, en studio, j'en prends tout le temps.  Avec des flashs de studio, et en photo rapprochée, quand le client veut tout avoir net, on y arrive très régulièrement. Donc, ça m'intéresse!

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2016, 18:34:47
Délicat de répondre pour ton utilisation (je n'ai pas de Lumix et n'ai pas DxO sur mon PC).

Juste pour être le plus précis possible, mon PC est un conf qui j'ai mis à jour il y a environ 5 ans (avec des composants, CM et CPU notamment, d'occasion, d'avant les Intel ix).

Quand je développe mes photos, trois logiciels sont ouverts :
- Nikon ViewNx2 pour l'éditing,
- Capture One (v8.3.3, je ne suis pas encore passé à la version 9) pour le développement,
- Photoshop CS6 pour la finalisation des images.

L'ensemble réagit instantanément aux commandes (à l'échelle humaine), sauf la visualisation à 100% dans C1 quand on se promène dans l'image (une petite seconde), mais c'est pareil avec DxO sur les PC du club photo, plus modernes (i7).

Enfin, en terme de mémoire, un ralentissement se produit au bout d'une demie douzaine d'image : mes 8 Go de RAM commencent à être bien utilisés...

Sinon, l'export d'un RAW développé de D8x0 avec C1, c'est 4s (avec l'accélération OpenCL de ma CG validée... sinon, c'est 8s).

Quand je passe que mon PC est tombé en panne samedi pendant que je tentais d'éditer ce post...  ;-)

molmi

Moi par contre, j'aimerais bien 72Mpx (comme le laisse entendre les rumeurs sur le prochain a7R de sony), et une dynamique encore meilleurs. Pas besoin d'une montée phénoménale en ISO ni un AF trop poussé, la serie D8xx est avant tout pour la photo posée.
Quand aux fonctionnalités qui ne servent (photographiquement) qu'a consommer plus de batterie, et chauffer encore plus le processeur, comme la video 4k, tactile, gps... il peuvent les laisser au successeur du D750, dont le public fait des critères de choix.

Verso92

Citation de: molmi le Octobre 22, 2016, 11:52:21
Pas besoin d'une montée phénoménale en ISO ni un AF trop poussé, la serie D8xx est avant tout pour la photo posée.

Après, tout dépend de l'utilisation qu'on a du matériel...

En ce qui me concerne, je n'ai pas 36 boitiers en fonction du sujet photographié : le D810 est bien sûr majoritairement utilisé pour des images de type paysage ou archi, avec un peu d'humain aussi. Mais tout bonus dans le rendu en (très) hauts ISO est bon à prendre (je me suis souvent retrouvé à 12 800 lors de mon dernier voyage), idem pour l'AF : j'espère bien que le D850 sera doté de l'AF du D5/D500...

candide33

et puis s'il sort ce D850, il risque de connaitre une inflation tarifaire ! Le d 810 me semble très abouti et je ne vois pas l 'intérêt d'une évolution qui restera marginale pour la grande majorité des utilisateurs

kochka

On le disait aussi lorsque le Graal était 11mp.
Il est probable que nous n'auront plus les bonds quantitatifs et qualitatifs que nous avons connus avec :  12MP (D3)--> 24MP (D3x)--> 36mp (D8xx), mais toute amélioration est bonen à prendre.
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2016, 18:29:03
Quand je passe que mon PC est tombé en panne samedi pendant que je tentais d'éditer ce post...  ;-)
Ça me rappelle mon imprimante Epson 3800. Juste après avoir dit qu'elle fonctionnait très bien, la panne   >:( :'(

Verso92

Citation de: bitere le Octobre 24, 2016, 21:10:23
Ça me rappelle mon imprimante Epson 3800. Juste après avoir dit qu'elle fonctionnait très bien, la panne   >:( :'(

Ces petites bêtes sont susceptibles... pourtant, j'en disais du bien !

;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2016, 21:12:01
Ces petites bêtes sont susceptibles... pourtant, j'en disais du bien !

;-)

Mon cher Fabrice,

vu tes tendances à appliquer le 2º degré, ta machine a interprété tes dires et les a pris pour de l'ironie... te voila donc puni...  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Octobre 25, 2016, 10:08:31
Mon cher Fabrice,

vu tes tendances à appliquer le 2º degré, ta machine a interprété tes dires et les a pris pour de l'ironie... te voila donc puni...  ::)

;-)

parkmar

Je ne comprends plus!
C'est le D850 ou le D820 le prochain?   ;D ;D ;D

cladau24

kochka

Citation de: parkmar le Octobre 26, 2016, 17:30:09
Je ne comprends plus!
C'est le D850 ou le D820 le prochain?   ;D ;D ;D
D820 pour la version avec l'antique viseur optique, et D850 pour celle avec le nouveau viseur numérique?
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: kochka le Octobre 26, 2016, 19:46:56
D820 pour la version avec l'antique viseur optique, et D850 pour celle avec le nouveau viseur numérique?

D835 avec viseur hybride et capteur X-trans (horresco referens) ?

Verso92

Citation de: madko le Octobre 26, 2016, 20:16:39
D835 avec viseur hybride et capteur X-trans (horresco referens) ?

Avec Picture Control "Velvia", tant qu'a faire...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2016, 17:49:23
Cela m'arrive, quelquefois... et puis, il y a une dizaine de jours, pas d'autre choix pour rejoindre Lalibela !

;-)
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers.
Verso92 les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, Verso92 sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 30, 2016, 23:08:39
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers.
Verso92 les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, Verso92 sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Si maintenant Verso92 se prend pour David Vincent...  ;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2016, 00:10:24
Si maintenant Verso92 se prend pour David Vincent...  ;-)

Accessoirement, ils ont mis ton A7 en panne...
Je t'avais bien dit de pas trop t'approcher !