Eléonore

Démarré par hetocy, Mars 22, 2016, 10:47:46

« précédent - suivant »

hetocy

Toujours cette accentuation à l'importation.. ???

Eléonore by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

philz77

très beau modèle,j'aime bien le format de la 3  :)

hetocy

Tomzé

Ce qui me dérange dans tes images, c'est tes formats. Je veux bien que tu recadres, mais au moins essaie de recadrer soit en 4/3 soit en 2/3 soit en 1/1. Bonjour les dégâts à l'impression...
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Ouais, je sais, je recadre sur Lightroom librement selon mon feeling sans me soucier du format, de toutes façons je n'imprime jamais mes travaux numériques !

ClaudeSch

Bonjour,
très belle série !
chi va piano va sano e lontano

Tomzé

C'est pourtant pas compliqué:
1- outil recadrage
2- tu choisis dans le menu déroulant ton format
3- ensuite tu peux déplacer ton image pour voir ce qui colle le mieux à ton recadrage
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Promis, j'y penserai la prochaine fois ! ;D

Jean-Paul CUSSET

Très jolis portraits
D'un oeil c'est beau

amonre

j'ai une préférence pour la 2 pour l'intensité du regard

LyonDag

Bonjour,
Les yeux sont trop traités (correction locale à base de clarté, contraste, luminosité j'imagine) par rapport au reste de l'image qui est globalement assez douce.
Le modèle dégage suffisamment, pas besoin de pousser autant les curseurs.

Jean-Paul CUSSET

Le rendu est beaucoup plus flatteur sur Flickr comme d'hab
D'un oeil c'est beau

bleu73

y a pas à dire : pour faire de belles photos, il faut à la base de beaux modèles. Très belle série. Néanmoins, je rejoins le commentaire pour les recadrages non proportionnés

Dan-860

Citation de: bleu73 le Mars 22, 2016, 19:00:12
y a pas à dire : pour faire de belles photos, il faut à la base de beaux modèles. Très belle série. Néanmoins, je rejoins le commentaire pour les recadrages non proportionnés

Ah, et c'est quoi des beaux modèles ?!  ::)
Dan.

hetocy

Beaucoup de traitement quand même sur ce shooting ...

onaivalf2

Je rejoins les z'otres avec leurs compliments et le point négatif des yeux.

hetocy

Pour faire plaisir à Tomzé, un pur 4/3 !  ;)

Verso92

Citation de: hetocy le Mars 22, 2016, 10:47:46
Toujours cette accentuation à l'importation.. ???

Moi, je préférais sans le recadrage...  ;-)

hetocy

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2016, 23:20:24
Moi, je préférais sans le recadrage...  ;-)

;D ;D ( moi aussi ! )

quiola

une vraie réussite,
avec ton premier cadrage.
quel regard  ;)

hetocy

Oui, le cadrage d'origine sur la 1 et la 2 était vraiment le plus adapté !

jmk

Citation de: bleu73 le Mars 22, 2016, 19:00:12
y a pas à dire : pour faire de belles photos, il faut à la base de beaux modèles.

Ah bon ?!  ::)
+1 pour les (re)cadrages à l'arrache, je préfère nettement un format photographique. ( le viseur de l'appareil photo et le premier cadre à utiliser ;) )

et +1 pour l'accentuation des yeux. Pour info, l'accentuation de sortie de LR n'est pas en cause, c'est la netteté qui est trop poussée voir appliquée localement ! (si j'ai bien lu)

Citation de: hetocy le Mars 22, 2016, 23:54:28
;D ;D ( moi aussi ! )

On peut toujours recadrer en ratio photographique un peu n'importe comment pour "démonter" que le recadrage à l'arrache était "mieux"  ;D

LyonDag

Citation de: hetocy le Mars 22, 2016, 19:55:19
Beaucoup de traitement quand même sur ce shooting ...

Moi je dis non. A vue de nez, 10 minutes sur Lighroom. Pour moi ça représente la base, pas "beaucoup" de traitement.
Ou alors on n'a pas du tout la même notion de ce qu'est du traitement.

Goelo

Je commente assez peu tes portraits, pour la raison que, souvent, je pense que tu ne trouves pas (j'espère que tu cherches) l'angle qui convient à tes modèles,
notamment pour éviter d'accentuer les "défauts" que tous nous avons, ce qui ne constitue pas une tare, mais une difficulté pour le photographe.
Mais là, justement, je trouve que tu as trouvé la manière de mettre ton modèle en valeur.
Ce qui se traduit dans les commentaires de certains membres (je suis certain que l'on peut rater le portrait de cette personne).
Quant au format, j'aime bien, pour ma part, les formats homothétiques au capteur (ou au film) utilisé, mais je suis loin d'en faire un dogme.
Tu peux choisir le format qui te plait, le tirage, on y arrivera sans peine.
Par contre, dans une série, ou pour une expo, il vaut mieux assurer et proposer peu de formats différents (un vertical, un horizontal) ce qui permet de renforcer la cohérence de la démarche photographique.
Bravo pour cette séance.

JmarcS

Citation de: hetocy le Mars 22, 2016, 12:35:20

Beaucoup de tendresse, très réussi au delà de toutes considérations techniques.
Instagram : schipperjm