Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

xcomm

Est-il au moins bien sécurisé ? Es-tu certains d'avoir bien limité la puissance du signal au strict nécessaire pour que tes voisins ou des pirates ne puisse en profiter à ton insu ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Citation de: xcomm le Décembre 06, 2015, 23:27:31
Est-il au moins bien sécurisé ? Es-tu certains d'avoir bien limité la puissance du signal au strict nécessaire pour que tes voisins ou des pirates ne puisse en profiter à ton insu ?

En 10 ans il m'est arrivé une ou deux fois de couper brutalement la boite, pour lever une doute.
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Décembre 06, 2015, 18:43:42
Gogol est ton ami :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

On a ça à la maison pour les boitiers Free aux deux extrémités de la maison et ça marche plutôt bien.

Le cpl c'est le nom officiel de la technologie, dont les appareils ont été appelés "plugs" plus haut dans ce fil  ;)

Ca induit évidemment un autre rayonnement via les lignes électriques, mais moi je préfère de loin ça aux micro-ondes. Je suis en particulier très sensible au bluetooth.

Amaniman

Petit retour d' expérience passage W7 à W10 :

effectué depuis dimanche après-midi, tout a l' air ok pour le moment.

J' ai juste eu à re-paramétrer quelques trucs pas méchants : les touches claviers via Logitech pour ouvrir ThunderBird et Firefox, plutôt que les courrielleur et navigateur W10 par défaut et refaire ma calibration de l' écran (Spyder) qui avait "sauté" dans le switch. C' est tout.

Bon, et puis bien sûr, suivre quelques tutos pour éviter l' espionnite aiguë autant que faire se peut.

asak

Ce matin j'étais peut être bien réveillé et a l'ouverture de windows  8
L'invite à   Windows 10;  des frais peuvent s'appliquer à plus de 3 go de téléchargement.

Arnaud17

Citation de: asak le Décembre 11, 2015, 09:43:48
Ce matin j'étais peut être bien réveillé et a l'ouverture de windows  8
L'invite à   Windows 10;  des frais peuvent s'appliquer à plus de 3 go de téléchargement.

Ton fournisseur d'accès peut t'imposer des limites de volume, il se fiche de savoir ce que tu télécharge.
veni, vidi, vomi

asak

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2015, 10:25:36
Ton fournisseur d'accès peut t'imposer des limites de volume, il se fiche de savoir ce que tu télécharge.

Oui d'accord; mais c'est windows 10 qui envoie ce message; c'est nouveaux, ça présagerai des nouveaux frais peut être, ou une nouvelle politique de tarif ?

RG1945

ce n'est pas nouveau, cela dépend uniquement du contrat que vous avez avec votre fournisseur d"'accès. c'est un simple avertissement que donne Windows. il ne doit pas y avoir grand monde aujourd'hui avec un accès limité.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: asak le Décembre 11, 2015, 10:47:14
Oui d'accord; mais c'est windows 10 qui envoie ce message; c'est nouveaux, ça présagerai des nouveaux frais peut être, ou une nouvelle politique de tarif ?

Si ton contrat avec ton FAI impose des limites de volume, tu serais peut-être tenté de faire un procès à Microsoft pour ne pas t'avoir mis en garde que leur Windows 10 te ferais exploser ton forfait mensuel.
Si tu as un accès illimité, comme la quasi totalité des gens, ce message n'a aucune importance, à condition de bien faire ton téléchargement à partir du site de Microsoft et non pas à partir d'un site qui dit qu'il peut te rendre service.
veni, vidi, vomi

asak

Ok maintemant c'est prudence depuis que Adobe joue aux cons  :D

Arnaud17

Citation de: asak le Décembre 11, 2015, 13:41:14
Ok maintemant c'est prudence depuis que Adobe joue aux cons  :D

Ah, si tu fais un lien entre un site qui veut rendre service et Adobe, tu vas te faire des amis. . .   :D
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2015, 12:08:43
Si ton contrat avec ton FAI impose des limites de volume, tu serais peut-être tenté de faire un procès à Microsoft pour ne pas t'avoir mis en garde que leur Windows 10 te ferais exploser ton forfait mensuel.
Si tu as un accès illimité, comme la quasi totalité des gens, ce message n'a aucune importance, à condition de bien faire ton téléchargement à partir du site de Microsoft et non pas à partir d'un site qui dit qu'il peut te rendre service.
Attention, la quasi-totalité... en France. Microsoft ne sais pas forcément ou on sera au moment ou on ouvrira le message. Si c'est dans un hotel au Ghana avec une connection qui tombe en rade toutes les 5 minutes et un forfait au mega-octet (ca n'est pas un hasard si ca sent le vécu), il vaut mieux avoir l'avertissement.

Arnaud17

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 11, 2015, 16:38:02
Attention, la quasi-totalité... en France. Microsoft ne sais pas forcément ou on sera au moment ou on ouvrira le message. Si c'est dans un hotel au Ghana avec une connection qui tombe en rade toutes les 5 minutes et un forfait au mega-octet (ca n'est pas un hasard si ca sent le vécu), il vaut mieux avoir l'avertissement.

Profiter d'un déplacement au Ghana pour télécharger puis installer une nouvelle version d'OS sur son PC ?
On peut être joueur mais, à ce point là, ça frise l'inconscience.

veni, vidi, vomi

asak

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 11, 2015, 16:38:02

Je suis persuadé que google sais ou je me conecte  :D

Franciscus Corvinus

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2015, 18:13:19
Profiter d'un déplacement au Ghana pour télécharger puis installer une nouvelle version d'OS sur son PC ?
On peut être joueur mais, à ce point là, ça frise l'inconscience.
Tu pourrais écrire "profiter" si on avait le choix de quand le pop-up de Microsoft sort de sa boite. Mais comme on n'a aucun controle la dessus...

Et meme chez moi, je n'ai pas de forfait illimité, comme beaucoup de gens ici.

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 12, 2015, 01:42:38

Ici c'est de l'illimité par câble coaxial depuis environ 20 ans, ça a toujours très bien fonctionné.
Carolorégien

Arnaud17

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 12, 2015, 01:42:38
Tu pourrais écrire "profiter" si on avait le choix de quand le pop-up de Microsoft sort de sa boite. Mais comme on n'a aucun controle la dessus...

Le pop-up pour le passage de Windows 7 ou 8 vers 10 ne t'oblige pas à te mettre au garde à vous, tu peux décliner l'offre. Microsoft te fera la même proposition une centaine de fois, régulièrement.
Dans le pire des cas tu demandes à un copain de t'envoyer un DVD ou clé USB avec un Windows 10 prêt à installer, ça fonctionne aussi.
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Bien sur. J'expliquais juste pourquoi il est rationnel pour Microsoft de mettre un avertissement comme quoi ca peut couter cher.

chelmimage

Question à laquelle il a peut être déjà été répondu mais je ne trouve pas: :o
Est ce que la migration de W7 à W10 nécessite la réinstallation des programmes, type Office, Photoshop, ou autres, déjà installés?

RG1945

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2016, 09:26:33
Question à laquelle il a peut être déjà été répondu mais je ne trouve pas: :o
Est ce que la migration de W7 à W10 nécessite la réinstallation des programmes, type Office, Photoshop, ou autres, déjà installés?

non sauf peut être une appli folklorique mais c'est rare
Amicalement  Roger

chelmimage

Citation de: RG1945 le Mars 22, 2016, 11:04:19
non sauf peut être une appli folklorique mais c'est rare
Merci beaucoup..

Bob74

Je viens de passer mon vieux portable (13") de 2009 de Windows 7 à Windows 10.
Installation neuve de l'OS avec le N° de licence de 7.
Tout fonctionne.
Maintenant, il faut que je réinstalle tous mes (enfin quelques uns) programmes. J'ai le week-end pluvieux pour le faire.