Fuji XT-2 : avant l'été ou pas ?

Démarré par Xtrem, Mars 26, 2016, 16:52:09

« précédent - suivant »

Xtrem

Maintenant qu'il y a un X-Pro 2, le XT-2 c'est plus qu'une question de date.

A votre avis, on l'aura avant l'été ou pas ?

mimile70

aucune importance pour moi . mon t1 est tres bien
mon flickr

McDoPDA

Citation de: Xtrem le Mars 26, 2016, 16:52:09

Ça semble plutôt parti pour la Photokina à la rentrée... malheureusement.

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Il y a eu combien de temps entre la sortie du xpro et celle du xt ?  ;)

Lomatope

Citation de: Xtrem le Mars 26, 2016, 16:52:09
Quel modèle, le X-T2 ou X-T2 Pro ?..... vu qu'il y aura deux versions

Powerdoc

Citation de: Jc. le Mars 27, 2016, 20:20:14
Il y a eu combien de temps entre la sortie du xpro et celle du xt ?  ;)

Plus longtemps, mais je ne pense pas qu'il faille s'y fier. Fuji va attendre d'écouler pas mal de X pro 2, avant de proposer son XT2.
La seule chose qui pourrait être en plus sur le XT2, c'est la vidéo 4K , mais je ne pense pas que ce soit la priorité de Fuji

Greenforce

Citation de: Lomatope le Avril 01, 2016, 10:48:15
Quel modèle, le X-T2 ou X-T2 Pro ?..... vu qu'il y aura deux versions

Source?

Lomatope

Jaurim

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2016, 10:55:42
Plus longtemps, mais je ne pense pas qu'il faille s'y fier. Fuji va attendre d'écouler pas mal de X pro 2, avant de proposer son XT2.
La seule chose qui pourrait être en plus sur le XT2, c'est la vidéo 4K , mais je ne pense pas que ce soit la priorité de Fuji
Ben non: on peut par exemple raisonnablement espérer au moins qu'il aura un écran arrière non fixe - j'espère sur pivot - et tactile :P

philippep07

Citation de: mimile70 le Mars 26, 2016, 17:17:35
aucune importance pour moi . mon t1 est tres bien
Idem
Sauf si le XT2 progresse au niveau de la dynamique, j'ai quelques difficultés avec les ciels , même en Raw.J'en avais moins avec le Pentax K5.Mais je n'ai pas lu que le capteur 24mpix apporte qq chose de + à ce niveau.Faudra voir aussi si il est superieur en hauts isos.Sinon, le XT1 est déjà bien abouti, je trouve.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

vivement qu'il sorte ce X-T2 que le X-pro passe à 1000€ ;D

sabonis

Citation de: philippep07 le Mai 25, 2016, 08:00:06
Idem
Sauf si le XT2 progresse au niveau de la dynamique, j'ai quelques difficultés avec les ciels , même en Raw.J'en avais moins avec le Pentax K5.Mais je n'ai pas lu que le capteur 24mpix apporte qq chose de + à ce niveau.Faudra voir aussi si il est superieur en hauts isos.Sinon, le XT1 est déjà bien abouti, je trouve.
Moi c'est un peu pareil je bataille pas mal avec les ciels blancs sans nuages ou ça crame assez vite. Il me semble que mon sony alpha 37 me posait moins de problèmes sur ce point. Mais c'est pas évident de trouver des données sur la dynamique des fuji et surtout vraiment comparables avec les autres marques comme ca pourrait être le cas sur Dxo Mark. Mais bon c'est un peu HS, s'cusez moi  ;D

jbpfrance

Oui, la dynamique est un peu à la traîne, mais une amélioration ne va pas tout résoudre.
Les logiciels de post-traitement sont capables de bien plus.

Hiereus

Il faut exposer à gauche et remonter le tout en PP avec les Fuji X.
La dynamique est en retrait par rapport aux capteurs FF 36MPx de Sony (Nikon D810, Sony 7R, Pentax K1 ...), mais elle n'est pas catastrophique non plus (1 à 2 stops).
J'ai les 2 (XT1/XE1 et D800), je n'expose pas les photos de la même manière lors de la prise de vue.

NarayamaBushiko

Je fais l'inverse, j'expose à droite et baisse les HL, ça évite l'introduction du bruit sur les teintes sombres (inévitable).

polym

CitationJ'ai les 2 (XT1/XE1 et D800), je n'expose pas les photos de la même manière lors de la prise de vue.

Je suis encore loin de le maîtriser, mais j'ai l'impression que mon XT10 surpexpose facilement les ciels pour éviter toute sousexposition des scènes, alors qu'avec le D800, pour surexposer, il faut vraiment le vouloir  ;).

philippep07

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 25, 2016, 21:13:38
Je fais l'inverse, j'expose à droite et baisse les HL, ça évite l'introduction du bruit sur les teintes sombres (inévitable).
Ca depend de là où tu vas chercher ta mesure d'expo , en situation contrastee , typiquement paysage avec ciel 2/3 -1/3 , tu peux pas surexposer sans risque de ne pas pouvoir rattraper ton ciel en post traitement. Un ciel bien bleu en condition anticyclonique, je m'en sors bien.Quand ça commence a se voiler un peu , le zones bleues sont difficiles a conserver , sans sous exposer le reste du paysage. Je n'ai jamais essayé le DR + car je suis en RAW,; je trouve que je suis trop souvent obligé de jouer avec lightroom  sur les curseurs HL, expo, voire utilser le gradient pour les ciels, ou baisser la luminance des bleus. Je ne faisais pas cela avec mon pentax, enfin beaucoup moins frequemment.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Non, le filtre degradé n'est pas mort. Les vielles recettes sont toujours d'actualités.... ;)

Lomatope

Citation de: sabonis le Mai 25, 2016, 09:18:42Mais c'est pas évident de trouver des données sur la dynamique des fuji et surtout vraiment comparables avec les autres marques comme ca pourrait être le cas sur Dxo Mark. Mais bon c'est un peu HS, s'cusez moi  ;D
http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm Tu choisis à droite dans la liste déroulante, les appareils.
Serviteur.  ;)

edit : on y voit qu'un D800E par rapport à un X-pro2, à 100iso, a 2 stops de plus de dynamique, mais qu'à partir de 800iso c'est kif kif.

http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Fujifilm%20X-Pro2,Nikon%20D800E

sabonis

Citation de: Lomatope le Mai 26, 2016, 09:57:19
http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm Tu choisis à droite dans la liste déroulante, les appareils.
Serviteur.  ;)

edit : on y voit qu'un D800E par rapport à un X-pro2, à 100iso, a 2 stops de plus de dynamique, mais qu'à partir de 800iso c'est kif kif.

http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Fujifilm%20X-Pro2,Nikon%20D800E
Intéressant comme base. Je ne connaissais pas. Merci  ;)

sabonis

finalement le "défaut" des Fuji est de commencer réellement qu'à 200 ISO.
Vu le plat sur les 100 ISO du XPRO 2 on dirait une extrapolation logicielle...dommage