xt10

Démarré par pian58, Mars 23, 2016, 20:07:04

« précédent - suivant »

macfred26

Mais son pull est bien net ......tu a utilisé quel collimateur ? Verifi ou c est fait la mise au point .

Oliver50

Bonjour Ignatius

Comme la dit macfred26 il faut regarder ou tu as fait la mise au point et avec quel collimateur
Pour moi tu l'as fait sur le pull qui est bien net

Lomatope

Pour moi c'est juste un probleme d'électronic shutter. C'est tout. Rien à voir avec la mise au point.
Le visage n'est pas que flou, il est déformé.

Ignatius

C'est Lomatope qui a raison, la mise au point se faisait sur tous les collimateurs en AF continu, et ce sont bien ceux sur le visage qui ont fonctionné.
D'ailleurs si au début j'avais bien remarqué le manque de netteté sur le visage, je ne reconnaissais pas un flou de mise au point, sans savoir dire de quoi il s'agissait. Mon fils agitait la tête de droite à gauche, ce qui explique pourquoi le pull est mieux.

macfred26

Bisar j'ai pas eu de problème de shunter sur sujet en mouvement mais bon par contre utiliser tous collimateur en af continu c'est pas le mieux et inutile si ton fils bouge que la tête .

philippep07

Citation de: Ignatius le Avril 04, 2016, 15:09:17
Mon fils agitait la tête de droite à gauche, ce qui explique pourquoi le pull est mieux.
Autre explication: ton fils est-il né aux forceps? :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Ignatius

Citation de: macfred26 le Avril 04, 2016, 18:05:34
Bisar j'ai pas eu de problème de shunter sur sujet en mouvement mais bon par contre utiliser tous collimateur en af continu c'est pas le mieux et inutile si ton fils bouge que la tête .

A vrai dire il bougeait dans tous les sens, mais au moment de la photo il bougeait surtout la tête. J'en ai 5 ou 6 du même genre, une seule présente vraiment ce défaut, une autre peut-être un peu mais c'est moins flagrant. Et puis je n'ai fait ces photos que pour tester l'AF continu, autant dire que je l'encourageais à faire le fou...  :D

macfred26

Un test comme ça je met une zone 3X3 en af-s ça marche normalement ou au pire en af-c mai spas tous les collimateurs . si il bouge vraiment beaucoup la tête il ce peut que 1/300 ne suffit pas a figé . Apres pour l'histoire de l'obturateur électronique je ne suis pas sur que ça change le problème de flou sur ce test .Mais je me trompe peut être .

gabriel78

Bonjour,

Qui a essayé et utilisé des objectifs leica M sur le XT 10 avec la bague fuji?

Quels avis sur la mise au point manuelle, ouverture, temps de pose avez vous?

Merci

Oliver50

Bonjour
Je ne peux pas t'aider je n'ai pas essayé

daffy

j'aimerai savoir si les flashs canon 270 ex 2 ou 90 ex sont compatibles avec la griffe flash du XT-10 si oui dans quel mode (PASM) sont-ils opérationnels et quelles sont les options du flash disponible s'il y en a :)

Rapitou

Citation de: gabriel78 le Avril 10, 2016, 15:02:32
Elle fonctionne comme toutes les bagues ; le plus, c'est le poussoir qui permet d'afficher directement le menu Réglage bague d'adaptation et de basculer le paramètre Photo sans objectif à OUI.
Le gabarit de la bague est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.msg5739302.html#msg5739302

daffy

en tout cas j'ai ce boîtier depuis une semaine et vraiment je me régale compact beau (argent) molette à l'ancienne
il respire le solide ça aussi c'est agréable!!
le seul grief c'est le bouton de dévérouillage des objectifs trop petit et/ou mal placé
les photo très belles
les vignetages des objectifs disparut et netteté plus qu'honnorable 
légéreté à ne pas oublier en comparaison d'un D800 (1kg);)

Oliver50

Citation de: daffy le Avril 18, 2016, 15:16:20
en tout cas j'ai ce boîtier depuis une semaine et vraiment je me régale compact beau (argent) molette à l'ancienne
il respire le solide ça aussi c'est agréable!!
C'est super
les photo très belles
Dans l'attente de voir tes photos
légéreté à ne pas oublier en comparaison d'un D800 (1kg);)
Je suis d'accord avec toi

Lou73

J'ai également ce boitier depuis peu également et je suis surpris de la qualité des photos (et de la légèreté bienvenue par rapport à mon ancien reflex).
De belles optiques fixes dessus, un ensemble léger qu'on peut emmener facilement partout et très qualitatif.

fiatlux

Citation de: gabriel78 le Avril 10, 2016, 15:02:32

Quels avis sur la mise au point manuelle, ouverture, temps de pose avez vous?

Pas sur X-T10 mais X-E1 et E2. La bague Fuji apporte un peu de confort en facilitant la sélection de différents profils pour compenser les dérives chromatiques et le vignetage (et enregistrer la bonne focale dans les EXIF).

Au niveau résultat, c'est variable. En général, ça passe bien dès 50mm (équivalent 75mm), et c'est excellent avec un 90 ou 135mm (équivalents 135 et 200mm). Par contre, sous 50mm, comme sur tous les autres hybrides non optimisés pour les optiques M, les coins souffrent plus ou moins. Certains s'en sortent mieux, comme le récent 28mm Summilux-M et sans doute le Voigtlander 15mm "III", mais sinon il vaut mieux considérer le X comme complément pour les longues focales que comme boîtier de remplacement pour toutes tes optiques M.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188946.0.html

Au niveau MAP manuelle, le zooming dans l'image reste la manière la plus précise de faire la mises au point. Les assistances de mise au point (focus peaking et stigomètre numérique) sont sympas mais pas assez précis à mon goût pour rendre le zooming superflu.

Oliver50

Bonjour
POur alimenter le topic une petite faite au X-T10

Oliver50

Bonjour
Une petite nouvelle pour alimenter ce topic

jbpfrance

Meilleur hybride compact de l'année dans
Réponses Photo
Mai 2016

Oliver50

Bonjour
J'ai ouvert un topic pour partager les photos faites avec le X-T10 C'est par là alors n'hésitez pas

Citation de: jbpfrance le Mai 07, 2016, 21:33:40
Meilleur hybride compact de l'année dans
Réponses Photo
Mai 2016

Merci de ce retour

Ignatius

C'est un bon appareil, mais il ne m'a tout de même pas convaincu d'abandonner le reflex. J'ai peut-être tort, avec un XT-1 et des focales fixes ce serait peut-être autre chose, mais dans le doute je reste chez Nikon.

Du coup je revends le mien, il a tout juste 2 mois si cela intéresse quelqu'un...