Pourquoi je n'achèterai pas le D500...

Démarré par seserge, Mars 27, 2016, 23:59:37

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2016, 11:24:42
Décidément... serais-je le seul à avoir eu à faire au SAV ici ?
Mais non, Verso, t'es pas tout seul...  ;)

Citation de: cali31 le Mars 30, 2016, 14:23:19
...
Ne pas oublier que le net est avant tout un catalyseur de problèmes...
Alors celle-là, il faut l'encadrer ! Donc sans le net, on n'aurait pas de problème ?

C'est comme la vache folle, tant qu'on n'en parle pas et qu'on ne fait aucune analyse, y a paaaaas d'problème !  ;D ??? ::)

Bernard2

Citation de: coval95 le Mars 30, 2016, 17:53:36
Mais non, Verso, t'es pas tout seul...  ;)
Alors celle-là, il faut l'encadrer ! Donc sans le net, on n'aurait pas de problème ?

C'est comme la vache folle, tant qu'on n'en parle pas et qu'on ne fait aucune analyse, y a paaaaas d'problème !  ;D ??? ::)
Tsss... cali31 n'a pas dit créateur de problèmes... ;)
Il est un fait que le web amplifie la visibilité des problèmes. Et en plus une fois qu'un pb grave est détecté et fait le buzz, le microscope géant du web est appliqué sur tous les produits suivants, ce qui fait apparaitre des défauts mineurs tellement rares qu'ils seraient restés inconnus auparavant. (reflet D610 par exemple mais pas que).
Pire lorsque, échaudé, le fabricant qui a fauté prend des mesures pour même annoncer les problèmes avant qu'ils ne soient détectés, cela amplifie encore leur visibilité qui souvent autrement seraient restés complètement marginaux .

Maagma

Dixit seserge "Je fais partie de ceux qui attendaient avec impatience la sortie d'un D400 ou 500, pour remplacer mon vieux D200.
Mais en ce qui me concerne, l'absence du flash intégré sera rédhibitoire, et je n'achèterai donc pas le D500.
Si certains ne sont pas gênés par son absence, si d'autres sont plein de mépris pour ceux qui l'utilisent, s'ils aiment se promener avec un SB 900 vissé sur la griffe, ou des flash de studio dans la musette, c'est leur droit.
Mais je pense que je n'aurais même pas tenté cette photo sans le petit flash intégré de mon D200."

Idem, je n'achèterai pas le D500, je vais attendre la version S plus performante, quoique j'hésite avec un compact étanche.

;D
Le temps qui passe en photo.

55micro

Citation de: chris31 le Mars 30, 2016, 14:03:33
TU vas voir quel marabout ?  ;D

Moi c'est le Sâr rabindrana Duval (double dose, ça aide).

Et dans un instant de lucidité, j'ai acheté un D600... après l'orage, avec obtu neuf !
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2016, 18:00:40
Tsss... cali31 n'a pas dit créateur de problèmes... ;)
Certaines réactions ne se font qu'en présence de catalyseur, mais je t'accorde qu'un catalyseur sert souvent à accélérer les réactions.  ;)

Il est un fait que le web amplifie la visibilité des problèmes. Et en plus une fois qu'un pb grave est détecté et fait le buzz, le microscope géant du web est appliqué sur tous les produits suivants, ce qui fait apparaitre des défauts mineurs tellement rares qu'ils seraient restés inconnus auparavant. (reflet D610 par exemple mais pas que).
J'ai un D610 et je ne vois pas de quoi tu parles, et pourtant je passe pas mal de temps sur ce forum. Comme quoi...
;)

Pire lorsque, échaudé, le fabricant qui a fauté prend des mesures pour même annoncer les problèmes avant qu'ils ne soient détectés, cela amplifie encore leur visibilité qui souvent autrement seraient restés complètement marginaux .
Jusqu'à présent, il me semble que les rappels dont tu parles concernent des problèmes pas trop coûteux à corriger.

Pour le nouveau 24-70 VR, combien d'objectifs défectueux ont été vendus et se vendent encore ? Y aura-t-il seulement un rappel ?

55micro

Citation de: coval95 le Mars 30, 2016, 18:41:31

J'ai un D610 et je ne vois pas de quoi tu parles, et pourtant je passe pas mal de temps sur ce forum. Comme quoi...

C'était pas sur D750, plutôt?
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Mars 30, 2016, 18:48:56
Je le suppose. Mais si Bernard2 se met à confondre les boîtiers Nikon, où va-t-on ?  ???
:D

titroy

Salut Corinne,

Alors, tu l'as commandé ce D500 ? J'attends le résultat de tes tests et à la vitesse à laquelle Nikon va, il vaut
mieux le pré commander.  ;)  :D

Michel

JP31

A ce rythme le D500s sera dispo avant le D500. :D

coval95

Citation de: titroy le Mars 30, 2016, 19:16:09
Salut Corinne,

Alors, tu l'as commandé ce D500 ? J'attends le résultat de tes tests et à la vitesse à laquelle Nikon va, il vaut
mieux le pré commander.  ;)  :D

Michel
Après vous, cher ami...  ;)

Citation de: JP31 le Mars 30, 2016, 19:46:49
A ce rythme le D500s sera dispo avant le D500. :D
Si c'est la version avec flash, ça me va très bien...  :)

Bernard2

Citation de: 55micro le Mars 30, 2016, 18:48:56
Si mais je pense que Coval me pardonnera cette erreur. ;)

geraldb

C'est le D500f qui va sortir avant le D500, pour les inconditionnels du flash...
Nikon écoute ses clients, c'est normal!
mais 300€ de plus...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Bernard2

Citation de: coval95 le Mars 30, 2016, 18:41:31

Jusqu'à présent, il me semble que les rappels dont tu parles concernent des problèmes pas trop coûteux à corriger.

Pour le nouveau 24-70 VR, combien d'objectifs défectueux ont été vendus et se vendent encore ? Y aura-t-il seulement un rappel ?
Pour les rappels peu couteux c'est vrai, mais je pense qu'ils ne vont pas créer volontairement des problèmes couteux pour le plaisir de te contredire ;)
D'ailleurs tu rappelles fort à propos le pb du 24-70 qui semble plus délicat, donc nous verrons bien leur réaction, qui si elle existe (je n'en sais rien), nécessite de toutes manières que les solutions technique puis financière et même logistique aient été préparées.

coval95

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2016, 20:14:03
Si mais je pense que Coval me pardonnera cette erreur. ;)
Je ne sais pas si je vais te pardonner car, pendant un (court) instant, j'ai cru que mon D610 ne valait plus un clou...  ;D

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2016, 20:24:49
Pour les rappels peu couteux c'est vrai, mais je pense qu'ils ne vont pas créer volontairement des problèmes couteux pour le plaisir de te contredire ;)
D'ailleurs tu rappelles fort à propos le pb du 24-70 qui semble plus délicat, donc nous verrons bien leur réaction, qui si elle existe (je n'en sais rien), nécessite de toutes manières que les solutions technique puis financière et même logistique aient été préparées.
C'est sur des cas complexes et coûteux qu'on pourra juger de la bonne volonté et du sérieux de Nikon. N'oublions pas le prix de vente de ce 24-70 VR.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 30, 2016, 21:29:40
C'est sur des cas complexes et coûteux qu'on pourra juger de la bonne volonté et du sérieux de Nikon. N'oublions pas le prix de vente de ce 24-70 VR.  ;)

Pffff... à peine 2 500€.

chris31

Je pense qu'un reflex sans flash c'est un gage d'un risque de panne en moins.

Parce qu'il faut le nourrir le flash avec condo et compagnie, puis le flash il se charge même si on ne veut pas.

Puis on a une meilleure étanchéité.

coval95

Citation de: chris31 le Mars 31, 2016, 17:23:23

Parce qu'il faut le nourrir le flash avec condo et compagnie, puis le flash il se charge même si on ne veut pas.

Jamais eu de panne avec le flash intégré de mes réflex : Canon 350D, Nikon D80, D90, D7000, D7100, D610...
Ni avec celui de mon compact Canon S90 d'ailleurs.  ;)

Si tu ne veux pas de panne, le mieux est de te passer d'appareil photo et même de tous appareils en général...  :P

Pour l'étanchéité, à la limite, je veux bien...  ;)

55micro

Citation de: coval95 le Mars 31, 2016, 17:42:05
Si tu ne veux pas de panne, le mieux est de te passer d'appareil photo et même de tous appareils en général...  :P

C'est sûr... hier soir panne de silex pour allumer le feu, pour la cuisine ça n'aide pas.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Mars 31, 2016, 18:42:13
C'est sûr... hier soir panne de silex pour allumer le feu, pour la cuisine ça n'aide pas.
:D

(ne pas oublier que parfois le problème se situe entre la chaise et le silex...  ;)).

titroy

Citation de: chris31 le Mars 31, 2016, 17:23:23

Et sans AF, le risque de panne serait encore accru, non ?  ;D
Désolé, pas pu résister.

Edit : chacun y mettra ce qu'il veut, ça fonctionne avec tout ou presque.  ::)

Carl

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2016, 20:24:49
Sur le D750, c'est l'obturateur qui est changé. Je crois que c'est un organe important et couteux.

Pour le 24-70: à part le fil à rallonge, avec les mêmes intervenants... on n'a pas eu des vrais et nouveaux possesseurs ( à part les 2 qui sont sur le fil ) apportaient leurs expériences, ni des retour de magasin. Tout le contraire du D600, où régulièrement des possesseurs apportaient leurs tristes expériences et certains apportaient également des retours de magasin pour dire la même chose: il y a vraiment un problème sur le D600.