Conseil d'achat

Démarré par karma, Mars 30, 2016, 03:15:10

« précédent - suivant »

Citation de: polohc le Avril 03, 2016, 20:26:40
Peut-être, mais dans ce cas, ce serait bien de savoir qu'on achète un produit déjà utilisé ;)

Dans la boutique locale où je vais, les tarifs sont alignés sur Internet (Digit Photo notamment) c'est de cette façon qu'elle lutte contre la vente par correspondance ;) et on peut ajouter le service de proximité en cas de problème, la convivialité et les rencontres entre passionnés :)

C'est un service du vendeur. Ils sont tenus de l'indiquer, tout comme un démo. Et ils offrent un rabais de courtoisie. On est libre d'accepter ou non. Et comme c'est plutôt rare qu'il y a ce type de retour, le commerçant assume le rabais. Ça fait partie de son marketing. Il y a aussi les grandes surfaces qui accordent un délai de 30 jours pour un remboursement. C'est un élément de marketing.

JCCU

Citation de: Giom le Avril 04, 2016, 13:25:08
...
1 Pour le transtandard je pense rester sur le 24-70 f4, quid de la qualité du 24-70 2.8 en monture A ?
2 Pour du portrait le Batis 85mm à l'air d'être formidable.
3 Le 70-200 f4 m'ira très bien encore que j'avais sur APS-C un 50-135 f2.8 que je ne sortait pas très souvent.
4 Pour l'animalier je vais voir mais le 150-600 est juste énorme à voir si je ne privilégierais pas une focale fixe avec un TC comme mon montage actuel.
5 Concernant les bagues j'ai bien vu qu'il en existe 2 chez Sony, que faut-il privilégier ? J'aurais tendance à dire la LAE4 mais celle-ci doit faire perdre un peu de lumière ?
6 Globalement je ne suis pas réfractaire à l'utilisation d'une bague d'adaptation (LAE3 ou LAE4) pour monture A, est-ce qu'il y a des objectifs qui valent vraiment le coup ou plutôt qui sortent vraiment du lot et qui méritaient d'être montés sur un A7R2 ?

1 Je ne sais pas (Je ne l'ai pas ni en A ni en E. Je connais quelqu'un qui a le 16/35 en A et qui en est très content mais c'est plus de l'UGA que du trans standard)

2 Oui (commandé,pas encore reçu mais je l'avais essayé au salon de la photo et j'avais craqué) Ma remarque était plutôt sur le fait que si tu achètes le 90/2.8, tu as déjà de quoi faire du portrait

3 Très content du 70/200 4 (et pourtant je n'aime pas les zooms)

4 Dans ce cas (focale fixe), pour l'instant il n'y a pas grand chose en Sony sauf les 300/2.8 et 500/4 qui ne sont pas dans la même gamme de prix  .En ce qui me concerne, en plus du 70/200, ce que j'utilise, c'est une Swaroski 800mm . Cà marche bien mais dans le domaine d'emploi prévu ( diaphragme fixe à F/10 --> il faut du soleil ; focus manuel : pas idéal pour des animaux qui bougent vite)

5 bagues: la lAE3 permet d'utiliser les objectifs monture A SSM avec autofocus et les objectifs A non SSM sans autofocus. Avec la LAE4, tu perds un 1/2 diaphragme (pas forcément un gros problème sur l'A7R2) et tu as un AF ....moyen (c'est celui de l'A55) En fait çà dépend de quel objectif monture A tu veux utiliser (question 6)

6 Objectifs monture A:
Les SSM (le 300, le 500, le 70/200, le 50 Sony Zeiss) sont très bons .(Après si tu n'es pas équipé en monture A, pas la peine d'acheter un 70/200 ou un 50/1.4 en A alors qu'il y a des équivalents en E)
J'utilise aussi le 135 STF (Soft transition Focus) qui à est à focus manuel, très spécial mais qui donne de très belles images (macro, portrait) Comme il est à focus manuel, une bague LAE3 est mieux adaptée.
Ensuite, il y a aussi le 135/1.8  Sony Zeiss (mais je l'utilise avec le A99)
....et tous ceux qui ne fabriquent plus (les 200/2.8, 500 à miroir, ....) 

Giom

Pour le transtandard je pense tout de même partir sur le 24-70 f4, je pense pouvoir me passer du 2.8 et le banquier m'en remerciera.
90 2.8 macro et Batis 85 1.8 n'ont pour moi pas la même utilisation, même si en effet le 90 est tout à fait utilisable en portrait quid de la différence de bokeh entre ces 2 objectifs ?
Objectivement photographiez-vous souvent à 1.8 ?
Le 70-200 me parait être un incontournable et pour les focales plus longues je verrais pas la suite.
Reste une éventuelle focale fixe ou un zoom de qualité en UGA.

Citation de: JCCU le Avril 04, 2016, 14:21:32
1 Je ne sais pas (Je ne l'ai pas ni en A ni en E. Je connais quelqu'un qui a le 16/35 en A et qui en est très content mais c'est plus de l'UGA que du trans standard)

2 Oui (commandé,pas encore reçu mais je l'avais essayé au salon de la photo et j'avais craqué) Ma remarque était plutôt sur le fait que si tu achètes le 90/2.8, tu as déjà de quoi faire du portrait

3 Très content du 70/200 4 (et pourtant je n'aime pas les zooms)

4 Dans ce cas (focale fixe), pour l'instant il n'y a pas grand chose en Sony sauf les 300/2.8 et 500/4 qui ne sont pas dans la même gamme de prix  .En ce qui me concerne, en plus du 70/200, ce que j'utilise, c'est une Swaroski 800mm . Cà marche bien mais dans le domaine d'emploi prévu ( diaphragme fixe à F/10 --> il faut du soleil ; focus manuel : pas idéal pour des animaux qui bougent vite)

5 bagues: la lAE3 permet d'utiliser les objectifs monture A SSM avec autofocus et les objectifs A non SSM sans autofocus. Avec la LAE4, tu perds un 1/2 diaphragme (pas forcément un gros problème sur l'A7R2) et tu as un AF ....moyen (c'est celui de l'A55) En fait çà dépend de quel objectif monture A tu veux utiliser (question 6)

6 Objectifs monture A:
Les SSM (le 300, le 500, le 70/200, le 50 Sony Zeiss) sont très bons .(Après si tu n'es pas équipé en monture A, pas la peine d'acheter un 70/200 ou un 50/1.4 en A alors qu'il y a des équivalents en E)
J'utilise aussi le 135 STF (Soft transition Focus) qui à est à focus manuel, très spécial mais qui donne de très belles images (macro, portrait) Comme il est à focus manuel, une bague LAE3 est mieux adaptée.
Ensuite, il y a aussi le 135/1.8  Sony Zeiss (mais je l'utilise avec le A99)
....et tous ceux qui ne fabriquent plus (les 200/2.8, 500 à miroir, ....) 

polohc

Citation de: Giom le Avril 04, 2016, 20:39:38
Pour le transtandard je pense tout de même partir sur le 24-70 f4, je pense pouvoir me passer du 2.8 et le banquier m'en remerciera.
...

Ton banquier te remerciera encore plus su tu prends le 28-70, pas plus mal que le 24-70 F4 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Giom

Citation de: polohc le Avril 04, 2016, 20:46:27
Ton banquier te remerciera encore plus su tu prends le 28-70, pas plus mal que le 24-70 F4 ;)

Un Canon 24-70 f4 avec la bague qui va bien ou encore un Sony 24-70 2.8 en monture avec une bague LAE3 serait il plus qualitatif ?

polohc

J'ai envisagé toutes ces solutions, ainsi que le Tamron 24-70 F2.8
J'ai pu en tester certaines et pour 300 €, je suis revenu au FE 28-70 en attendant mieux (24-70 G Master mais 2200 € ;D)
Ce FE 28-70 a un excellent piqué au centre, mais les bords sont à la traîne...

Giom

Citation de: polohc le Avril 04, 2016, 21:52:20
J'ai envisagé toutes ces solutions, ainsi que le Tamron 24-70 F2.8
J'ai pu en tester certaines et pour 300 €, je suis revenu au FE 28-70 en attendant mieux (24-70 G Master mais 2200 € ;D)
Ce FE 28-70 a un excellent piqué au centre, mais les bords sont à la traîne...

Le Sigma 24-105 avec la nouvelle bague Sigma pourrait être une alternative très intéressante.

polohc

Citation de: Giom le Avril 04, 2016, 22:03:54
Le Sigma 24-105 avec la nouvelle bague Sigma pourrait être une alternative très intéressante.

C'est une TB optique, à voir, mais avec la bague, c'est > 13 cm et > 900 g ;D

Giom

Citation de: polohc le Avril 04, 2016, 22:25:00
C'est une TB optique, à voir, mais avec la bague, c'est > 13 cm et > 900 g ;D

On a rien sans rien mais c'est une solution qui me tente bien, j'ai contacté le service technique Sigma pour savoir si ils ont fait des essais.

detrez

Citation de: polohc le Avril 04, 2016, 21:52:20
...Ce FE 28-70 a un excellent piqué au centre, mais les bords sont à la traîne...
ça pour être à la traine... je l'ai même utilisé sur le Nex7 pour éviter  les bords du FF, mais bon... là, le range n'est pas fascinant.

polohc

Citation de: detrez le Avril 05, 2016, 23:19:11
ça pour être à la traine... je l'ai même utilisé sur le Nex7 pour éviter  les bords du FF, mais bon... là, le range n'est pas fascinant.

Effectivement, sur Nex7 ce n'est plus un transtandard ! ;D

Concernant le piqué sur les bords, ce n'est quand même pas la cata, avec le 7RII, après traitement DxO (netteté 0), je sors des tirages A2+ de photos de paysages sans problème :)

detrez

Citation de: polohc le Avril 06, 2016, 00:01:58
7RII, après traitement DxO (netteté 0), je sors des tirages A2+ de photos de paysages sans problème :)
oups ! là, ça, avec le mien je ne peux pas le faire, juge par toi même... les bords s'effondrent lamentablement (sur A7)

polohc

Avec le 7RII, la définition permet le A2+ malgré la perte évidente de piqué centre/bords ;)

Test à 28mm F8 comme ton ex.
La photo entière :

polohc

Le petit hameau, au centre (l'accentuation pour impression n'a pas été appliquée) :

polohc

Le petit hameau complètement à gauche (prise de vue décalée), l'accentuation pour impression n'a pas été appliquée,
longueur 9 cm sur les 64 cm du A2+

efmlz

comme une odeur de Haute Loire, Cévennes ou Margeride ?

soit pour les photos mais où était faite la map ? car j'ai l'impression que ce n'était pas au centre, d'où un hameau pas très net ?
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: efmlz le Avril 07, 2016, 11:01:29
comme une odeur de Haute Loire, Cévennes ou Margeride ?

soit pour les photos mais où était faite la map ? car j'ai l'impression que ce n'était pas au centre, d'où un hameau pas très net ?

Perdu ! L'odeur est celle du Massif du Pilat (S-E Saint-Etienne), mais tu es pardonnable, j'ai souvent entendu dire qu'il ressemblait aux Cévennes ;)

Pour les photos, la MAP a bien été faite avec le collimateur sur le hameau.
Mais si tu veux juger du rendu sur un A2+, il faut regarder les extraits en 9 cm de long et appliquer une accentuation pour l'impression.
Et là, ça passe très bien :)

polohc

A 100% sur mon portable, en émulation d'extrait A2+ en 9 cm long (edit : elle fait même 10 cm) avec accentuation pour impression :

efmlz

Citation de: polohc le Avril 07, 2016, 13:52:27
Perdu ! L'odeur est celle du Massif du Pilat (S-E Saint-Etienne), mais tu es pardonnable, j'ai souvent entendu dire qu'il ressemblait aux Cévennes ;) ..........

bon entre la Haute Loire et la région de Saint-Etienne, les maisons ont parfois un air de famille (hauteur, pierres et tuiles romaines)  ;)
donc tout va bien avec cet A7  8)
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: efmlz le Avril 07, 2016, 15:01:34
bon entre la Haute Loire et la région de Saint-Etienne, les maisons ont parfois un air de famille (hauteur, pierres et tuiles romaines)  ;)
donc tout va bien avec cet A7  8)

Oui, t'avais assez bien vu ;)

Je sais pas si tout va bien avec le A7, mais avec le A7RII, oui, même si on aura sûrement mieux avec le new 24-70 GM :)