Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonsoir Lazarus,

Le truc c'est de prendre des photos régulièrement et voir les résultats sur ton PC et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Comme toi, j'utilisais pratiquement que le mode auto sur mon Nikon D300, et depuis que  j'ai ce RX10 M3, et bien je m'amuse beaucoup plus ! Je touche à tout et c'est le meilleurs moyen de CONNAITRE son appareil.
Pour être franc avec toi je crois bien ne jamais avoir utilisé le mode auto sur ce Sony  :D

Les  trois quart du temps je suis en mode 'A' et je joue avec la profondeur de champs, ou alors en 'S' quand je veux choper des papillon, moineaux ou autres...
Mes ISO, j'essaie toujours de les mettre le plus bas possible (quand c'est possible), et quand il y a beaucoup de clarté bein je joue (avec doigté) avec ma balance des blancs et c'est tout !

Essai en mode 'A' pour commencer  ;)
Canon EOS R5

Lazarus

Je m'y attendais, mais pas à ce point.
Je n'ai pas emporté mon Macbook pro en vacances donc je regardais juste sur l'écran du RX ce que ça donnait, mais il faut croire que je n'ai pas fait attention et zoomé pour vérifier la qualité. Il arrivait souvent que je shoote juste et je faisais confiance.
On ne m'y reprendra plus. Il faut dire que dans le Gard et Hérault, la lumière était écrasante avec ce soleil de plomb tous les jours.
Une des seules satisfactions ce sont mes zooms sur des gargouilles par exemple, ou des fleurs (Bambouseraie, Jardins des Plantes à Montpellier) ou libellules.
Mais la déformation des sujets, je trouve ça assez incroyable tout de même.
Bref.

WEIDER

Hello les amis  :D

Petite visite hier au Château de Chaumont sur Loire.
Le Château est superbe à visiter et le festival des jardins regorge de petits insectes ...  ;)

Une fois encore, le Sony a été mis à contribution  ;D

Canon EOS R5

Charlie82

Moto-cross "à l'ancienne ce WE, chez moi (Corbarieu 82)... Effets de filé...
La première effet "normal" avec une partie "nette", les suivantes effet accentué, sans point net apparent... C'est volontaire bien sûr...

Charlie82

...

Charlie82

...

Lazarus

Citation de: Lazarus le Août 06, 2017, 22:58:01
Bon bah super déçu de 90% de mes photos, surexpo, flou, pixellisation et MAP on ne sait où, personnes déformées (!), et j'en passe..
Terminé définitivement le mode auto, j'ai shooté des fois en mode P, très rarement en mode A ou S.
Faut vraiment que je maîtrise le mode manuel pour mes prochaines vacances, car là mon (smartphone) S7 aurait fait mieux quand il ne s'agissait pas de zoomer.

:(

Je tempère: je suis tout de même satisfait (pas aux anges mais bon) des 3/4 finalement, je n'avais pas survolé les 500 photos, mais visiblement j'ai très souvent quitté le mode Auto -ouf!- apès les 2 premiers jours.
Je suis particulièrement content des couleurs, surtout qu'en plus j'avais oublié mon pare-soleil pour partir, donc somme toute pour une première session de shoot, j'ai pas mal de satisfactions.
J'en posterai peut-être ici mais ça va pas être easy de n'en choisir qu'une dizaine sur mon lot.  :)

NB Prochaine fois je me mets en RAW car pour jouer avec COE ça ne sert à rien sur du Jpeg.
Là j'édite juste avec Photo sur mon Macbook pour corriger les nuances trop sombres/claires et jouer un peu avec les couleurs sur mes tofs aux salins de Stes Maries de la Mer (l'eau mauve).  8)

suliaçais

tu sais.....les meilleurs photographes sont très satisfaits lorsqu'ils retiennent 10 ou 15 clichés sur 1000 CLICS.....donc pas de panique.....quant-au mode auto....fuis-le et selon le sujet choisis ta vitesse avec le mode S, ou l'ouverture qui déterminera ta profondeur de champ.....le mode P peut être intéressant pour jouer sur la vitesse et l'ouverture en laissant les isos en auto entre 100 ET 3.200 isos par exemple.....le mode M est finalement le plus pratique avec les apn modernes.....tu choisis ton diaph sur l'objectif, ta vitesse avec la molette et les isos auto se démerdent tout seuls.....

WEIDER

Bonsoir tous,

Pour mes prises de vue nocturne et macro, je cherche une Télécommande sans fil pour notre Sony, en avez vous déjà une et si oui laquelle ?

Sinon, que pensez vous de celle-ci ?
http://www.photo24.fr/telecommande-intervallometre-sans-fil-gloxy-wtr.html#product-tabs
Canon EOS R5

Lazarus

Bon, j'essaie de poster qqes photos de mes débuts avec le RX, mais elles ne s'affichent pas (j'ai tenté mes liens direct Flickr).
J'ai lu les règles après, mais si c'est pour réduire la taille à ce point, je vois pas trop l'intérêt de les poster.

Je vais tout de même en réduire -hélas- une dizaine pour les partager.

fullsizeoutput_26a by lazarusbf, sur Flickr

DSC00854 by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_253 by lazarusbf, sur Flickr

(cette 3ème n'est, je sais, pas parfaitement droite mais impossible de la rectifier en orientation sans perdre la pointe du batiment, j'ai cadré trop serré)

fullsizeoutput_24b by lazarusbf, sur Flickr

Lazarus

Lazarus

Lazarus

Lazarus

fullsizeoutput_193 by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_17d by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_191 by lazarusbf, sur Flickr

Je ne voulais pas poster de personnes mais c'est pour le test (remarquablement réussi) du zoom, j'étais au bout d'une jetée, donc à 40m au moins et il faut admirer la netteté, d'autant que l'enfant que j'ai shooté remuait bien entendu. Impressionnant, du moins quand la lumière est bonne en tous cas !!

fullsizeoutput_172 by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_14f by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_14e by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_139 by lazarusbf, sur Flickr

Lazarus

fullsizeoutput_c1 by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_be by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_9e by lazarusbf, sur Flickr

DSC00097 by lazarusbf, sur Flickr

fullsizeoutput_8b by lazarusbf, sur Flickr

Désolé pour la dizaine qui s'est vue multipliée par 4 environ.  ;)

Lazarus

Et ma favorite, ex-aequo avec les façades, les enseignes, et le clocher d'Aigues-Mortes (avant-dernière sur la page précédente):

fullsizeoutput_9a by lazarusbf, sur Flickr

Je me demande toujours comment j'ai fait (coup de bol) pour avoir ce fond uni monochrome qui met encore plus en valeur la feuille et la libellule car c'était à la (splendide) Bambouseraie d'Anduze où bien entendu c'est l'explosion des couleurs partout (et c'était mon 2ème jour avec le RX).

J'en ai encore 2-3 mais avec ma famille dessus donc je préfère ne pas poster ça ici.

WEIDER

Bonsoir tous,

Belle série Lazarus, tu t'ai fais plaisir et c'est ce qui compte, bravo !

Ma préférée la 16ième il me semble, l'encadrure de pierre avec la porte en bois, je kif  ;)
Canon EOS R5

Tiof

Belle série Lazarus, et comme Weider ma préférence pour la 16. Promenade aujourd'hui dans les Gorges de la DOURBIE près de Millau. Toutes les photos de la page de mon blog ont été prises en JPG et à main-levée, toujours à la recherche des bons réglages. Décidément, ce SONY RX10 Mark 3 oblige à réfléchir avant de cliquer. On reste assez éloigné de la photo intuitive. Belle semaine amis du forum. https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/gorges-de-la-dourbie-l-eau-la-pierre-la.html

shikasta

On rencontre de bien étranges personnages à Lugano^^ Merci Lazarus, Weider et Charlie pour vos belles séries...J'ai ramené 670 photos de la Suisse Italienne (et un peu Allemande), 70 jetées et le reste en travaux...
Faire la MAP sur le ciel puis descendre sur la scène à photographier permet souvent d'éviter le ciel brulé, au prix d'une photo parfois plus sombre que l'on peut gentiment éclaircir sans perdre le ciel.
Bonne soirée !
Lugano by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

JEANNE D' ARC. Vitrail de l'Eglise Saint-Martin. NAUCELLE, Aveyron (France), Août 2017.
Sony RX10 Mark 3. Priorité vitesse. ISO auto. Bon 15 août amis du forum.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/de-la-dourbie-cordes-sur-ciel.html
Clin d'oeil à l'ami Shikasta: Un canard dit à sa cane, rit cane, rit cane, un canard dit à sa cane, rit cane et la cane a ri...

shikasta

J'en reste aux cannettes Tiof...
La Dourbie est orbi ? Concernant les libellules et le Fz 200 j'étais à environ 1,50 m, impossible des les approcher plus, l'idéal étant comme avec le sony 70 cm.

FredEspagne

Le RX 10 III a remporté un prix EISA dans la catégorie Appareils superzoom. https://www.eisa.eu/awards/photography/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tiof

Citation de: shikasta le Août 15, 2017, 12:14:12
J'en reste aux cannettes Tiof...
La Dourbie est orbi ? Concernant les libellules et le Fz 200 j'étais à environ 1,50 m, impossible des les approcher plus, l'idéal étant comme avec le sony 70 cm.
Ta dernière série de paysages de montagne est simplement superbe. Bravo Fabrice. En parlant de Dourbie et orbi, si le Pape avait un Sony RX10 mark 3, il finirait par lui donner sa bénédiction (après quelques semaines d'hésitations). Je n'ai pas eu la neige en pays albigeois la semaine dernière, mais la température descendait sous les 10° la nuit. Une photo de CORDES sur CIEL, les autres sont dans la dernière page de mon blog. Belle fin de journée amis du forum. https://tiofff.blogspot.fr/2017/08/cordes-sur-ciel.html