Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Docteur Chubaka

Bonjour Weider,
J'ai le RX10 M3 depuis juillet 2016, acheté essentiellement pour la vidéo, à la base !! Je suis OPV. Surtout attiré par le 24-600 très qualitatif.
Je m'en sers pour des tournages sur des sports de montagne, institutionnels, reportages pour le net, etc...
J'en suis super contant, même en photo évidemment !!
Il a quelques lacunes en vidéo, notamment sur le point en longue focale, et l'accroche de l'Autofocus sur les bas contrastes.
Le point manuel en longues focale est long à obtenir. Et les menus trop fouillis sans séparation photo-vidéo....
J'aime sur Mark IV la possibilité du menu personnalisable, des ralentis un peu meilleurs... mais je ne sais toujours pas s'il est possible de choisir le collimateur avec l'écran tactile en mode Vidéo ??? si l'on peut en touchant l'écran, effectuer une reprise de point, si le suivi de point est meilleur et l'accroche en longue focale est meilleure ...?
Si jamais vous pouviez nous renseigner, nous en serions très reconnaissants !!! Moi le premier !
Merci bien.

JayRayMe

Je pense que j'ai la réponse sur la mise au point via l'écran tactile ici :
essai complet ici : https://www.cameralabs.com/sony-cyber-shot-rx10-mark-iv-review/

super dupont

Quand on voit les résultats de cette première partie de test, l'écran tactile apporte un énorme confort en vidéo et beaucoup de fluidité. Quand à la partie photo les images sont plutôt bluffantes, au point ou je me demande s'il est possible de trouver beaucoup d'appareils offrant cette souplesse d'utilisation, sans trépied voire monopode avec l'étendue de focale du RX 10 IV. Ma réponse est ...

JayRayMe

oui, merci Shikasta. Je ne connais pas, je vais clairement jeter un oeil

Espero

Voici quelques photos extraites d'une rafale à 24 img/s en mode afc, faites par un ami ayant fait l'acquisition de cet appareil. Ce que je remarque sur la fin de la rafale c'est que l'Af reste sur le volatile quand il passe derrière les branches.

1

Espero

2

Espero

shikasta

Je ne trouve pas ça très net ?

Espero

4

Espero

5

Birdland

De bien jolies photos avec cette version IV et les précédentes sur les forums !
Utilisateur d'un alpha 700 et d'une série d'objectifs divers et plus tout jeunes,
cette version IV m'intéresse, pour m'alléger tout en gagnant un peu en qualité (hauts iso - vitesse de mise au point).
Mais je fais pas mal de proxi et de macro (100 mm f 2.8) et je ne suis pas sûr que ce RX 10 soit adapté ??? (il peut faire beaucoup, mais pas tout).

shikasta

Birdland, je t'ai répondu sur l'autre topic...mais jette un œil là.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274544.25.html

WEIDER

Birdland, non le RX10 M4 ne peut pas tout faire, mais il en fait beaucoup déjà ;D
Cela dis, il peut malgré tout à faire de très très belles proxi limite macro. Vois ce que fait notre ami Shikasta et tu seras étonnée crois moi  ::)

M'étant essayé moi même à la macro avec mon ancien matériel (Nikon D300 + Sigma 150 macro) il est certain que notre couteau suisse Sony ne pourra pas rivaliser, mais, mais... équipé d'une bonnette Raynox de ce genre https://www.amazon.fr/Raynox-RADCR-0250-DCR-250-Bonnette-macro/dp/B000A1SZ2Y ou mieux encore de cet ensemble https://www.photo24.fr/macro-raynox-dcr-5320-pour-sony-dsc-rx10-iii, et bien je pense que le monde de la macro photo est largement à sa portée !  ;)

WEIDER

Canon EOS R5

jmbleuet2

Citation de: Docteur Chubaka le Septembre 29, 2017, 16:18:01
Bonjour Weider,
J'ai le RX10 M3 depuis juillet 2016, acheté essentiellement pour la vidéo, à la base !! Je suis OPV. Surtout attiré par le 24-600 très qualitatif.
Je m'en sers pour des tournages sur des sports de montagne, institutionnels, reportages pour le net, etc...
J'en suis super contant, même en photo évidemment !!
Il a quelques lacunes en vidéo, notamment sur le point en longue focale, et l'accroche de l'Autofocus sur les bas contrastes.
Le point manuel en longues focale est long à obtenir. Et les menus trop fouillis sans séparation photo-vidéo....
J'aime sur Mark IV la possibilité du menu personnalisable, des ralentis un peu meilleurs... mais je ne sais toujours pas s'il est possible de choisir le collimateur avec l'écran tactile en mode Vidéo ??? si l'on peut en touchant l'écran, effectuer une reprise de point, si le suivi de point est meilleur et l'accroche en longue focale est meilleure ...?
Si jamais vous pouviez nous renseigner, nous en serions très reconnaissants !!! Moi le premier !
Merci bien.

Oui c 'est ça , ce que je reprochais au rx10 III , c 'est son AF un peu mou en basses lumières et son ergonomie
pour le reste  séduction totale comparativement à mes anciens boitiers m4:3 , apsc , FF ( !) et son lot d objectifs ,ah oui et aussi un lissage un peu excessif à hauts isos .;mais ça c 'est sony ..pas de bruit mais du lissage !
j'ai revendu il y a plusieurs mois le rx10 3  mais je le regrette toujours
alors avec un meilleur  AF et une ergo revue et corrigée ...

F P

Buebo du châlet

Du fait qu'il n'y a pas de filtres neutres en interne, comment on fait quand on tourne en vidéo pour couper l'excès de luminosité ? avoir  une série de filtre ND qu'il faut enlever et remettre, cela me rappelle l'époque du cinéma.. embêtant ça !

Tiof

Pas toujours le temps de se connecter en voyage. Bravo pour vos belles images. Cefalu, hier samedi 30 Septembre 2017.
D'autres photos ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/10/30-septembre-cefalu.html

stringway

Citation de: Buebo du châlet le Octobre 01, 2017, 00:59:18
Du fait qu'il n'y a pas de filtres neutres en interne, comment on fait quand on tourne en vidéo pour couper l'excès de luminosité ? avoir  une série de filtre ND qu'il faut enlever et remettre, cela me rappelle l'époque du cinéma.. embêtant ça !

Es-tu certain de celà car le filtre neutre en interne existait déjà sur le RX10 II. Pourquoi n'aurait-il pas été reconduit ?  ::)

stringway

Citation de: Tiof le Octobre 01, 2017, 08:50:45
Pas toujours le temps de se connecter en voyage. Bravo pour vos belles images. Cefalu, hier samedi 30 Septembre 2017.
D'autres photos ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/10/30-septembre-cefalu.html
Décors, ambiances, sujets très agréables à regarder. Merci pour le partage.

super dupont

Il existait sur le 1 et a disparu sur le 2. Pourquoi? mystère ...

peter mako

Photo faite à partir d'un bateau avec un Canon 7D +100/400mn  .400iso, 1/1600ème, f8 à 550mn. Mode autofocus "one shoot" Je me souviens que ce n'était pas facile car le bateau tanguait, et qu'entre le moment où je faisais la mise au moins ( en AF continu) et le moment ou je déclenchais je ratais la baleine à cause du tangage, donc photo floue car l'AF faisait la mise au point à côté, d'où une mise au point en one shoot.Mais c'est un exercice difficile à cause du manque de stabilité. Néanmoins, je trouve votre photo bonne.

shikasta

L'AF continu sur le RX c'est un paris qui débouche souvent sur le flou c'est pourquoi je l'évite mais parfois avec le tracking les résultats peuvent surprendre agréablement.

Merci Tiof pour ton lien !

suliaçais

hier après-midi avec le III....CANCALE....pas de lumière et jet d'eau tombant du panier de ma mareyeuse de droite.....arrêté !!!

suliaçais

détail......
hs : j'avais pourtant le D850 dans le sac....mais je me suis dit que le vaillant petit bridge pouvait le faire !!!