Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

super dupont

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2017, 13:45:39
bon, je me décide à vous montrer un test en intérieur samedi en lumière naturelle faible (3.200 isos)..... portrait qui montre que l'autofocus fait son boulot malgré le manque de lumière, mais qui montre aussi la vraie faiblesse des capteurs un pouce.....le bruit de chrominance dans les zones sous-exposées .....ce boitier a vraiment de beaux atouts, mais.....mais.....il faut éviter à tout prix la sous-exposition et les faibles lumières si on veut tirer tout le potentiel......
François, ça aurait été intéressant que tu shootes la même  photo avec un apsc ou un plein format pour voir le niveau de décalage.

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2017, 14:58:23
.....je me demande si une vitesse plus rapide n'aurait pas amélioré les choses......le détail de l'oiseau évidemment.....je dis ça parce que j'ai plusieurs fois remarqué sur mes oiseaux favoris qu'une vitessse de 1/4.000°s donnait de meilleurs résultats lorsqu'il y a de la lumière....... ;)

un peu plus de conseils sur le suivi d'oiseaux en vol seraient bienvenus! mes essais d'hier ne sont pas concluant..

suliaçais

tu as raison Philippe ....quand mes petites princesses reviendront, je mettrai en parallèle le rx10 avec mon A 6.000 + 16/70 SONY/ZEISS.....cependant.....maintenant, je pense que le mk4 est vraiment au top avec son nouvel autofocus.... donc je vais comparer en lumière difficile le rx 10 avec un apsc et même mon FF .....

Mitsou57

et personnellement quand je vais à Cancale, c'est au Breizh Café que je vais me régaler :)

Mitsou57

Citation de: Espero le Octobre 15, 2017, 10:28:27
Ils passaient à 50 mètres environ, j'ai trouvé l'AF un peu mou à 600 mm

deja Espero, si j'arrivais à faire ça je serais contente...

suliaçais

Citation de: Mitsou57 le Octobre 16, 2017, 14:55:23
un peu plus de conseils sur le suivi d'oiseaux en vol seraient bienvenus! mes essais d'hier ne sont pas concluant..

je dirais d'abord : s'entraîner au suivi des oiseaux en vol ......4MPX qui est un expert dans ce genre de pratique (c'est meme un extra terrestre tant il est performant) il l'explique bien sur ce forum sur le fil du nikon D850....essais terrain.....https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.1500.html
ensuite : vitesse d'obturation rapide 1/3.200°s ou plus....diaph 4 ou 5,6 pour optimiser les capacités de l'autofocus.....comme tu as tes deux mains AF avec suivi constant mais spot flexible pour placer les collimateurs où tu le souhaites....mais j'attends de pouvoir aller dans les marais pour tester ce nouvel engin et le comparer avec mes reflex tip top......

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2017, 15:14:13
je dirais d'abord : s'entraîner au suivi des oiseaux en vol ......4MPX qui est un expert dans ce genre de pratique (c'est meme un extra terrestre tant il est performant) il l'explique bien sur ce forum sur le fil du nikon D850....essais terrain.....https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.1500.html
ensuite : vitesse d'obturation rapide 1/3.200°s ou plus....diaph 4 ou 5,6 pour optimiser les capacités de l'autofocus.....comme tu as tes deux mains AF avec suivi constant mais spot flexible pour placer les collimateurs où tu le souhaites....mais j'attends de pouvoir aller dans les marais pour tester ce nouvel engin et le comparer avec mes reflex tip top......

OK merci, c'est déjà ça, quoique le matériel est très différent.. je vais essayer de trouver le temps de lire les 64 pages du fil  ;)

Phil03

A 600mm

DSC00596 by N06/]phil C, sur Flickr

J'étais à environ 40m de la scène , photo recardée

DSC00444 by N06/]phil C, sur Flickr

super dupont

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2017, 15:56:04
A 600mm

DSC00596 by N06/]phil C, sur Flickr

J'étais à environ 40m de la scène , photo recardée

DSC00444 by N06/]phil C, sur Flickr
La photo animalière me tentait, un peu moins maintenant  ;D

gribou

shikasta

Suliaçais par rapport à ta précédente photo avec le III je ne trouve pas de gain, si ?

Les oiseaux dans ce cas précis je ne me sens pas floué non plus, pour le moment...je viens ce matin de photographier un cormoran, pas assez zoomé hélas, presque bien quand même, je ne suis pas passé loin, posté sur le fil du III.

shikasta

Un cormoran, je n'ai pas assez zoomé et la photo pourrait être meilleure, mais ça a failli  ;D

Cormoran by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Bonsoir tous,

Gribou
, honnêtement je ne savais que tu pouvais trouver ce genre de sacoche pour nos RX, après effectivement, pour 20 neuros, il va pas falloir que tu t'attende à du très costaud dans le temps...
Ça risque aussi de te faire une sacrée... verrue accrochée à la ceinture  ;D

A voir....
Canon EOS R5

suliaçais

bien que le matériel soit effectivement différent, les exigences de la photo d'oiseaux en vol sont les memes......suivi hypersoigné pour que le différentiel  de vitesse de vitesse de  déplacement angulaire par rapport à l'oiseau soit le plus petit possible,  vitesse d'obturation importante d'autant plus si on est à fond de zoom, diaph le plus ouvert possible en fonction de la luminosité, s'arranger pour éviter de trop monter en isos.....

Penser que 4MPX shoote à main levée avec son D4S ou son D850 emmanché d'un 600 F4

gribou

suliaçais

SHIKASTA, je trouve qu'en matière de qualité d'image le progres du 4 est difficile à mettre en évidence....s'il existe !!!

WEIDER

Il y a des trucs sympa sur tes liens  ;).
Perso j'ai le Capture Pro avec le Pro Pad de chez Peak Desing, ainsi que le Clutch (sangle de main). J'aime bien leurs produits.

..."Verrue ? Un sac à dos fait bossu ?".... Tout à fait ! J'en avais un avec mon Nikon D300 et mes 3 cailloux, et j'ai du le porter qu'une seule fois au dos, sinon c'était tout le temps à l'épaule  ;D

Ton mini sac est vraiment classe  :o, belle finition !
Canon EOS R5

WEIDER

Suliaçais, le lien donné précédemment par notre ami ARVOR 56 montre malgré tout, même si elle n'est pas ...flagrante, une légère amélioration de la qualité photo sur le M4, même si sur le M3 celle-ci est déjà très très bonne  ;)

https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2017, 19:55:07
bien que le matériel soit effectivement différent, les exigences de la photo d'oiseaux en vol sont les memes......suivi hypersoigné pour que le différentiel  de vitesse de  déplacement angulaire par rapport à l'oiseau soit le plus petit possible,  vitesse d'obturation importante d'autant plus si on est à fond de zoom, diaph le plus ouvert possible en fonction de la luminosité, s'arranger pour éviter de trop monter en isos.....

Penser que 4MPX shoote à main levée avec son D4S ou son D850 emmanché d'un 600 F4

bien que le matériel soit effectivement différent, les exigences de la photo d'oiseaux en vol sont les memes......suivi hypersoigné pour que le différentiel  de vitesse de vitesse de  déplacement angulaire par rapport à l'oiseau soit le plus petit possible,  vitesse d'obturation importante d'autant plus si on est à fond de zoom, diaph le plus ouvert possible en fonction de la luminosité, s'arranger pour éviter de trop monter en isos.....

Penser que 4MPX shoote à main levée avec son D4S ou son D850 emmanché d'un 600 F4 qui pèse un âne mort !!!!!!!  alors que nous avec notre RX10, on n'a à trimbaler qu'un peu plus d'un petit kg .....alors en fait, je me demande si la légèreté et la maniabilité de notre matos ne sont pas un avantage décisif !!!!!

shikasta

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2017, 23:30:30
bien que le matériel soit effectivement différent, les exigences de la photo d'oiseaux en vol sont les memes......suivi hypersoigné pour que le différentiel  de vitesse de vitesse de  déplacement angulaire par rapport à l'oiseau soit le plus petit possible,  vitesse d'obturation importante d'autant plus si on est à fond de zoom, diaph le plus ouvert possible en fonction de la luminosité, s'arranger pour éviter de trop monter en isos.....

Penser que 4MPX shoote à main levée avec son D4S ou son D850 emmanché d'un 600 F4 qui pèse un âne mort !!!!!!!  alors que nous avec notre RX10, on n'a à trimbaler qu'un peu plus d'un petit kg .....alors en fait, je me demande si la légèreté et la maniabilité de notre matos ne sont pas un avantage décisif !!!!!

J'ai fait une sortie suivi de migration dimanche.. il y avait 2 zozos avec des boitiers reflex et de gros zoom ( Tamron 150/600 pou l'un) et tout à main levée..j'attend de voir les résultats..
Personnellement ce type de matos pour moi c'est mort sauf sur un pied en affût...

CCD1024

François, pour tes tests sur des zozios, tu es réglé sur quels collimateurs de tracking ? J'ai surtout utilisé le AF large (qui trouve un oiseau à n'importe quelle place du capteur) alors qu'en spot flexible étendu, je trouve que c'est plus délicat.

Et quels sont tes réglages sur les 2 paramètres de vitesse d'AF et tracking ?

merci !

suliaçais

Citation de: Mitsou57 le Octobre 17, 2017, 13:31:02
J'ai fait une sortie suivi de migration dimanche.. il y avait 2 zozos avec des boitiers reflex et de gros zoom ( Tamron 150/600 pou l'un) et tout à main levée..j'attend de voir les résultats..
Personnellement ce type de matos pour moi c'est mort sauf sur un pied en affût...

tu pourrais peut-être utiliser un pied carbon benro par ex......et contacter Altho (chassimien très sympa) qui est de Nancy et est un crack......ancien pro.....qui m'a fait découvrir le monopode carbon.....moi, j'en étais encore aux gros monopodes Manfrotto qui me paraissaient légers avant mes problèmes de santé....

WEIDER

Pas mieux  ;D

Question, à quel hauteur se trouvait ton RX, au sol ou à auteur d'homme ?
A 1/30 sec ! Sans pied la netteté est bluffante.

Bravo  ;)
Canon EOS R5

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique