Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 19, 2017, 15:29:44
très beau mimi
Merci Mitsou, elle était étonnée de voir un nouveau appareil photo :-)

3Renards

Je me suis amusé à faire une série en rafale à 24 i/s sur  l'approche d'un TGV.
J'étais placé à 3m de la voie ferrée et la série de 30 photos  est prise entre 30m et 5m de distance frontale.
Résultat: les 30 photos nettes !

Je ne vais pas décharger ma carte mémoire sur ce forum, ce n'est pas sa vocation première.
Pour ceux qui veulent voir les JPEG originaux sortis direct du boitier sans aucun traitement de ces 2 séries, vous pouvez les télécharger ici pour la première (TGV en approche):
http://dl.free.fr/mz6mMLmGi

3Renards

et ici pour la seconde série sur l'éloignement d'un train, donc vu par l'arrière, j'étais à 5m de la voie ferrée pour cette série de 32 images :
http://dl.free.fr/vlexdWCQw
résultat : les 32 photos nettes encore une fois
Pour ma part je suis bluffé par l'AF de ce bridge, c'est un vrai morpion, une fois qu'il a accroché sa cible il ne la lâche plus :-)

Je précise quand même que toutes ces photos n'ont pas le moindre intérêt artistique, c'était juste pour tester la précision de l'AF.

peter mako

CCD1024

Citation de: 3Renards le Octobre 19, 2017, 14:51:21
Je trouve l'AF vraiment très réactif pour un bridge, je pense même qu'on est pas loin de la réactivité d'un boitier reflex.

J'ai connu des reflex + objectifs bien plus lents que ça ! (des plus rapides aussi, mais pas au même prix).

Après, ce n'est plus un bridge de base tout mou et tout poussif. Il joue dans la cours des grands  ;)

Mitsou57

bref on l'aime notre bridge  ;D

jmbleuet2

3drenards , si tu t étais couché entre les rails.' à plat ventre ça aurait pu être une photo artistique...😋

3Renards

Citation de: peter mako le Octobre 19, 2017, 15:56:02
Ce n'est pas un TGV.

Pour celui qui s'éloigne, je suis d'accord.
Mais pour celui en approche, tu es certain ?

je pensais que c'en était un, mais je n'y connais rien en train

3Renards

Citation de: jmbleuet2 le Octobre 19, 2017, 16:29:04
3drenards , si tu t étais couché entre les rails.' à plat ventre ça aurait pu être une photo artistique...😋

Certes. mais j'ai bien lu la garantie et elle ne couvre pas les chocs contre un train.
et moi non plus d'ailleurs, même si je ne suis plus sous garantie :-)

Trublionne

Moralité: c'est le Roi des morpions ce bridge, lol!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Phil03

Citation de: 3Renards le Octobre 19, 2017, 15:54:25
Pour ma part je suis bluffé par l'AF de ce bridge, c'est un vrai morpion, une fois qu'il a accroché sa cible il ne la lâche plus :-)

Totalement d'accord, sur le peu que j'ai testé, dès que c'est grippé, ça ne lâche plus. On retrouve bien les gènes du A9 et de son super AF.
Un sujet bien défini, pas de problème

Je mets quand même un petit bémol pour l'accroche en fin de zoom, l'exemple typique de l'oiseau en vol sur fond uni de ciel bleu, le localiser dans le viseur, la breve hésitation qui fait que l'accroche est délicate. Dès qu'il est pris, plus aucun soucis, plus qu'à suivre et rester le doigt sur le déclencheur, dans le silence total
Mais surtout, c'est l'exercice en lui même qui est compliqué.

Clairement le meilleur bridge que j'ai testé

3Renards

Citation de: Phil03 le Octobre 19, 2017, 16:42:16
Totalement d'accord, sur le peu que j'ai testé, dès que c'est grippé, ça ne lâche plus. On retrouve bien les gènes du A9 et de son super AF.

Je mets quand même un petit bémol pour l'accroche en fin de zoom, l'exemple typique de l'oiseau en vol sur fond uni de ciel bleu, le localiser dans le viseur, la breve hésitation qui fait que l'accroche est délicate. Dès qu'il est pris, plus aucun soucis, plus qu'à suivre et rester le doigt sur le déclencheur, dans le silence total

Entièrement d'accord avec ton analyse.
Mais heureusement que c'est le meilleur bridge actuel sur le marché, car c'est aussi largement le plus cher.
Il faut bien que Sony justifie ce prix exorbitant par rapport à la concurrence.

CCD1024

Citation de: Phil03 le Octobre 19, 2017, 16:42:16

Une question que j'avais posée un peu plus haut, sans réponse  :'(

Lorsque l'un d'entre vous shoote des oiseaux en vol, vous êtes surement en AF-C mais avec quels réglages de mode ?
- Large (il cherche le sujet le plus proche sur toute l'image)
- Spot flexible étendu ?
- Spot flexible et verrouillage AF ?

J'ai très peu de déchet en AF LARGE, mais ça peut parfois devenir un peu plus délicat pour accrocher un oiseau en SPOT FLEXIBLE ETENDU à 600mm.

Quels sont vos réglages de prédilection ?

Merci

Phil03

AFC - Spot Flexible - AF Lock , taille moyenne.
Je le fixe au centre et après ça suit n'importe où dans le cadre

WEIDER

Merci 3Renards pour tes premières impressions et photos, avec cette 4ème mouture, c'est effectivement un sacré joujoux qui nous est donné là, enfin quand je dis donné, je me comprends  ;D
Canon EOS R5

Philou1070

Et voilà j'ai le mien  ;D , pour les Bruxellois (ou les gens qui n'habite pas trop loin) PCH le vend 1799€ avec 1 an de garantie supplémentaire (il faut s'inscrire chez Sony, et gratter ensuite la carte reçue)

Demain 1er test si météo pas trop moche.
Sony RX10 Mark4

CCD1024

Citation de: Phil03 le Octobre 19, 2017, 17:04:47
AFC - Spot Flexible - AF Lock , taille moyenne.
Je le fixe au centre et après ça suit n'importe où dans le cadre

Merci beaucoup !

Et sur les réglages de vitesse d'AF et tracking (dans la zone film, mais ça semble influer sur la rafale AFC)
Vitesse AF : rapide, normale, lente
Sensibilité suivi AF : réactif ou standard

Merci encore.

3Renards

Citation de: Philou1070 le Octobre 19, 2017, 17:20:55
Et voilà j'ai le mien  ;D , pour les Bruxellois (ou les gens qui n'habite pas trop loin) PCH le vend 1799€ avec 1 an de garantie supplémentaire (il faut s'inscrire chez Sony, et gratter ensuite la carte reçue)

Demain 1er test si météo pas trop moche.

Au contraire, je te conseille de profiter d'un temps gris pour le pousser dans ses retranchements.
Par beau temps tous les appareils ou presque font de belles photos.

Phil03

Citation de: CCD1024 le Octobre 19, 2017, 17:36:08
Merci beaucoup !

Et sur les réglages de vitesse d'AF et tracking (dans la zone film, mais ça semble influer sur la rafale AFC)
Vitesse AF : rapide, normale, lente
Sensibilité suivi AF : réactif ou standard

Standart en sensibilité

Sinon, j'ai fat la MAJ LR CC ce midi, et j'ai enfin pu avoir accès à mes RAW de début.
Et.... le débruitage boitier ne va pas être facile à égaler. Je retesterais, mais je sens que je resterais en jpeg.

FredEspagne

Pour le débruitage, DXO est bien au dessus de LR, la MAJ ne devrait pas tarder.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

CCD1024

Autre sujet : les cartes SDXC

Le RX10M4 ne gère pas les cartes SDXC UHS-II en mode High speed. Il ne les gère qu'en mode UHS-I    ::)
J'ai donc acheté une Lexar 633x 256Go UHS-I à r95/w90MBs (à pas cher 119€ sur amaz... ) et effectivement ma Lexar Pro 1000x UHS-II 128Go ne va pas plus vite.
Pour de la video 4K 25p ou 30p 100M, comment s'apercevoir s'il n'y a pas de coupure ou image manquante ?

Je suppose que les 100Mb/s ne sont pas à relier directement aux 90MB/s de la carte SDXC (style une des appellations est en Méga-octets alors que l'autre est en méga-bits ? )

tounet2

Bonsoir à tous
Novice dans la photo bien que l'ayant déjà pratiqué il y fort longtemps. Je voyage régulièrement même si ce n'est pas à l'autre bout du monde (mais la France et l'Europe sont déjà bien merveilleux !) Je suis aussi mon fils qui pratique le Roller Hockey à travers la France et je randonne de temps en temps. J'aime particulièrement les villes, architectures, street photos et nuit/pluie/bord de mer...
Je cherche donc un APN qui me permettrait de tout faire et devant votre enthousiasme sur ce Sony RX10 IV, je me dis que c'est sans doute ce que je recherche  ;D
Oui mais... 2000 reurossss !!!   :-\  prise en mains difficle !!!  :-[  si pb on perd tout  :'(
Ne vaut il pas mieux un APN hybride moins vif mais plus simple, moins performant mais moins cher style pana g80 ???
Merci de vos conseils avisés

Phil03

Citation de: tounet2 le Octobre 19, 2017, 22:44:46
Bonsoir à tous
Novice dans la photo bien que l'ayant déjà pratiqué il y fort longtemps. Je voyage régulièrement même si ce n'est pas à l'autre bout du monde (mais la France et l'Europe sont déjà bien merveilleux !) Je suis aussi mon fils qui pratique le Roller Hockey à travers la France et je randonne de temps en temps. J'aime particulièrement les villes, architectures, street photos et nuit/pluie/bord de mer...
Je cherche donc un appareil photo numérique qui me permettrait de tout faire et devant votre enthousiasme sur ce Sony RX10 IV, je me dis que c'est sans doute ce que je recherche  ;D
Oui mais... 2000 reurossss !!!   :-\  prise en mains difficle !!!  :-[  si pb on perd tout  :'(
Ne vaut il pas mieux un appareil photo numérique hybride moins vif mais plus simple, moins performant mais moins cher style pana g80 ???
Merci de vos conseils avisés

Il faut essayer si tu es dans le doute

WEIDER

Bonsoir Tounet2,

Ce RX10 mark4 est un véritable couteau suisse. Beaucoup de gens ont abandonné (ou mis de coté) leurs réflex avec leurs deux ou trois objectifs pour ce bridge de haute volée.
Un AF très rapide, une rafale impressionnante, une qualité de photo hyper propre, une focale hors du commun et j'en passe.
Certes ce joujoux à un prix, mais la technologie embarquée est à la hauteur de ce dernier.

Tu peux également aller te faire une idée de la bestiole par toi même, dans un magasin photo, voir le louer pour un weekend (si c'est possible).

Ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement...

Bonne fin de semaine  ;)
Canon EOS R5

tounet2

Oui effectivement il est bien tentant, je l'ai pris en main mais pas essayé réellement.
Ou l'acheter car partout le même prix ! pas de réduc ou offre en cours ou en vue ?
Extension de garantie couvre t'elle toutes les réparation ?
Merci encore pour vos conseils