Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gribou

Le problème de cet appareil est sont prix !

Il coûte aussi cher qu'un appareil avec un capteur beaucoup plus grand qui va permettre une qualité plus grande de la photo comme le flou d'arrière plan par exemple.
J'ai acheté cet appareil en sachant très bien les limites du capteur.
Il va me permettre de voyager léger tout en ayant une qualité optique plus que satisfaisante. Et "satisfaisante" en conditions plus limites.
Et même s'il va permettre des impressions A3 et même plus, son prix fera toujours polémique car inévitablement, on aura tendance à le comparer à des grands capteurs, ce qui n'a aucun sens.
Mon usage avec cet appareil sera purement celui d'un amateur (éclairé ?) et j'ai peine à croire qu'un "pro" ne conserve que cet appareil pour son boulot.

Mais quel progrès depuis mon Panasonic FZ18...... ;) 

WEIDER

Cool ! Toujours pas décidé en ce qui me concerne  :-\

Pense à nous faire un petit retour  ;)
Canon EOS R5

Mitsou57

Ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tenté de me connecter au site Sony Playmemories app
Impossible! J'ai pensé d'abord au cable usb qui ne s'enfonce pas très bien ( est—ce le cas chez vous?) mais Non l'appareil est bien reconnu par l'ordi puisque le logiciel photo se met en route.. j'ai téléchargé 2fois le programme demandé et ce sur le poste fixe un mac et sur le macbook..
J'ai essayé le wifi mais on ne peut y accéder que si on a fait les réglages par filaire alors...
Un problème de Javascript?
Qqun a t'il une idée ?

Tiof

Citation de: suliaçais le Octobre 27, 2017, 16:19:27
ami Tiof.....il faut bien reconnaître qu' en s'attaquant aux zozios en vol, on s'attaque à une des disciplines les plus exigeantes sur le plan matos.......alors, il faut raison garder, et pour ma part, je trouve que tu utilises au max les capacités de ton RX......je ne peux pas encore dire si le mk4 est plus performant sur les zozios en vol car les problèmes de santé rencontrés par mon épouse m'empêchent d'aller les voir......sur les fils nikon, 4MPX nous montre des clichés qui laissent pantois.....mais, excusez du peu.....D850 ou D4S + 400 F2,8 !!!!!!!  du lourd...et même très lourd à tous points de vue.....ça m'étonnerait que notre rx10 fut-il 4  s'en approche.....ce serait miraculeux !  même si "la BONNE MÈRE" veille sur notre bonheur...!

bon we à toutes et tous......
Merci pour l'appréciation Suliaçais, et comme Gribou, je suis très heureux de voyager "léger" avec mon Sony Rx10 mark 3, tout en commençant à cerner ses limites. Mais je prends beaucoup de plaisir avec son objectif très polyvalent. Une première photo-clin-d'oeil de mes "Crocs" qui me permettent d'arpenter les rues des villes autour de Ragusa, sud Sicile. (Exif: Sony Rx10 mark 3, 1/80s, F 3.5, 125 iso, zoom 61mm) D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/10/modica-pozzallo-scicli-portopalo-avola.html Amitiés et bon rétablissement à ton épouse ami Suliaçais.

Tiof

Une seconde image prise à main-levée au 1/40e de seconde dans une église de Modica près de Ragusa, sud Sicile. Malgré les critiques souvent justifiées, je commence à bien l'aimer mon Mark 3, sans toutefois envisager passer au Mark 4 à mon retour de Sicile, sauf si les images du fil ouvert par notre ami Weider arrivent à m'époustoufler. Les 2 photos sur mon blog qui suivent celle que je poste ici, sont prises en zoomant, dans les mêmes conditions de basse lumière. (Exif: 1/40s, F 2.8, 320 iso, zoom 32mm). Amitiés et bon dimanche amis du forum. https://tiofff.blogspot.it/2017/10/modica-pozzallo-scicli-portopalo-avola.html

WEIDER

Marrante cette avant dernière prise de vue  ;D
Bravo et bon samedi à toi l'ami !
Canon EOS R5

WEIDER

Perso j'ai laissé tomber cette appli avec le M4.
J'avais un peu tester la chose lorsque j'avais le M3, mais je ne trouve pas ça très pratique. En faite, j'avais très souvent des difficultés pour coupler les deux appareil, j'y passais beaucoup trop de temps à mon goûts, à force ça ma saoulé et j'ai laissé tomber.
C'est pour cette raison que je vais m'équiper d'une TC digne de ce nom.  ;)
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 28, 2017, 11:26:08
Perso j'ai laissé tomber cette appli avec le M4.
J'avais un peu tester la chose lorsque j'avais le M3, mais je ne trouve pas ça très pratique. En faite, j'avais très souvent des difficultés pour coupler les deux appareil, j'y passais beaucoup trop de temps à mon goûts, à force ça ma saoulé et j'ai laissé tomber.
C'est pour cette raison que je vais m'équiper d'une TC digne de ce nom.  ;)

Non je ne parle pas de la télécommande mais de site de téléchargement d'applications.. il y en a une que j'aurais bien essayé..
J'ai trouvé un site explicatif mais après changement des paramètres usb rien n'a changé...
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/

WEIDER

Oup's, ok... j'ava pas compris ça :-\

Bon, le soleil brille dehors, je m'en vais pratiquer, en forêt, une autre de mes grandes passions (et non, ce n'est pas le ramassage de champignons)   8)

Bonnes photos à toutes et tous.
Canon EOS R5

shikasta

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2017, 23:52:39
Honorable est le mot que tu utilises car justement tu relativises ! C'est honorable pour le type d'apn qu'est le rx10mk3, là aucun pb et on est alors d'accord !

Mais honorable est-il similaire à satisfaisant pour autant, dans le sens où on pourrait remplacer son équipement dslr pour un tel bridge ? Car en pratique, si on n'est pas satisfait réellement d'une photo, on sait qu'on n'en fera rien... et qu'elle croupira au fond du disque dur...quand elle ne sera tout simplement pas effacée.
Car si on ne fait des photos que pour déclencher, faire des rafales, sans en extraire des photos super de temps en temps, la satisfaction est mince...

Quand je vois déjà l'immense difficulté (et je suis d'accord avec Suliaçais) à sortir des photos nikel avec du matos haut de gamme, je me demande si le message marketing des bridges de course actuels n'est pas un peu trompeur...
De fait Fab, je suis plutôt d'accord avec toi...au moins à 75%  :D
Je relativise, d'abord comme je l'ai dit, avant tout je m'amuse et c'est vrai que ça m'intéresse de chercher les limites et comme dans le cas présent je n'avais pas encore testé ce mode burst ultra rapide ben c'est fait...mais il faut plutôt le voir comme un ensemble d'images, sinon intérêt zéro sauf si effectivement une photo atypique en sort, en même temps il est intéressant voire important de tester ce mode pour pouvoir l'utiliser si l'on pense que c'est justifié et à ce titre en Suisse si je l'avais utilisé j'aurais justement eu deux ou trois photos très sympa, mais sur le coup je n'y ai pas pensé.
Je pense avoir ici aussi deux ou trois photos à 100% qui méritent également la mention honorable mais pas avec ce mode burst dopé  ;)
Au risque d'en faire hurler certains...je dirais que à mes yeux le IV ne fera pas réellement beaucoup mieux que le III et reste dans les mêmes limites (je parle qualité), Espero avait pointé dans les photos de Sony que l'aigle (sa tête en fait)  à 100% n'était...pas de la plus grande précision.
Honorable à 100% ça oui...
DSC06471 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Crop 100% by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 28, 2017, 10:50:24
Ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tenté de me connecter au site Sony Playmemories app
Impossible! J'ai pensé d'abord au cable usb qui ne s'enfonce pas très bien ( est—ce le cas chez vous?) mais Non l'appareil est bien reconnu par l'ordi puisque le logiciel photo se met en route.. j'ai téléchargé 2fois le programme demandé et ce sur le poste fixe un mac et sur le macbook..
J'ai essayé le wifi mais on ne peut y accéder que si on a fait les réglages par filaire alors...
Un problème de Javascript?
Qqun a t'il une idée ?

J'ai essayé aussi avec les mêmes résultats que toi.

Tout d'abord, pour moi aussi le câble usb ne s'enfonce pas à fond. on dirait qu'il n'est pas branché, mais si.

Ensuite, j'ai téléchargé et installé leur PMCADownloader.
Installé sur iMac,l'appareil photo est bien reconnu mais impossible de se connecter.
Un second essai, mais toujours sans succès.

J'essaie ensuite sur Windows 10 en passant par VMWare Fusion.
Je vais sur le site de Sony PlayMemories et cette fois, je n'arrive même pas à me connecter :
Erreur de mail ou de mot de passe  !!
J'ai pourtant bien vérité et réessayé, c'est le même mail et le même mot de passe que j'ai utilisé sur le Mac mais ça ne passe plus.

Ma conclusion est que l'erreur ne vient pas de nous mais de chez Sony qui a encore fait un truc programmé avec les pieds.

Au final, j'ai enlevé toutes les petites saloperies installées dans mon système avec leur logiciel PMCADownloader.
Il a fallu chercher car il ne précise pas ou il installe ses trucs, il fait comme chez lui.

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 23:18:17
Sony RMVPR1 Télécommande avec Câble Multi-terminal https://www.amazon.fr/dp/B00C1LZKME/ref=cm_sw_r_cp_tai_Ad68zb4F7YAB8
Comme je suis impatiente.. je l'aurai lundi 😀

Très bonne idée d'être impatiente, tu nous donneras ton avis  :)
On va enfin savoir ou elle se branche cette petite télécommande, usb ou hdmi.
d'après les photos, on dirait que c'est sur le port hdmi

sur ce coup là, je suis passé en mode radin et donc patient, je vais la recevoir dans un mois environ.

suliaçais

Citation de: shikasta le Octobre 28, 2017, 12:13:34
De fait Fab, je suis plutôt d'accord avec toi...au moins à 75%  :D
Je relativise, d'abord comme je l'ai dit, avant tout je m'amuse et c'est vrai que ça m'intéresse de chercher les limites et comme dans le cas présent je n'avais pas encore testé ce mode burst ultra rapide ben c'est fait...mais il faut plutôt le voir comme un ensemble d'images, sinon intérêt zéro sauf si effectivement une photo atypique en sort, en même temps il est intéressant voire important de tester ce mode pour pouvoir l'utiliser si l'on pense que c'est justifié et à ce titre en Suisse si je l'avais utilisé j'aurais justement eu deux ou trois photos très sympa, mais sur le coup je n'y ai pas pensé.
Je pense avoir ici aussi deux ou trois photos à 100% qui méritent également la mention honorable mais pas avec ce mode burst dopé  ;)
Au risque d'en faire hurler certains...je dirais que à mes yeux le IV ne fera pas réellement beaucoup mieux que le III et reste dans les mêmes limites (je parle qualité), Espero avait pointé dans les photos de Sony que l'aigle (sa tête en fait)  à 100% n'était...pas de la plus grande précision.
Honorable à 100% ça oui...
DSC06471 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

voila qui démontre 2 choses : - que ce boitier s'en sort plutot bien dans cet exercice difficile
                                            - que tu maitrises l'outil mieux que moi......

suliaçais

Citation de: Docteur Chubaka le Octobre 27, 2017, 22:37:02
Je l'ai quand même commandé !

j'ai le nouveau dxo depuis hier avec les U-POINTS......enfin je retrouve cet extraordinaire process.....et avec en plus les autres fonctionnalités.....plus aucune envie de prendre LR.....Là, vraiment, ils ont fait fort à DXO......

suliaçais

L'expérience est une compétence supplémentaire....ça se recherche et ça se paie........quand on est un vrai patron...... ;)

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 28, 2017, 13:34:15
J'ai essayé aussi avec les mêmes résultats que toi.

Tout d'abord, pour moi aussi le câble usb ne s'enfonce pas à fond. on dirait qu'il n'est pas branché, mais si.

Ensuite, j'ai téléchargé et installé leur PMCADownloader.
Installé sur iMac,l'appareil photo est bien reconnu mais impossible de se connecter.
Un second essai, mais toujours sans succès.

J'essaie ensuite sur Windows 10 en passant par VMWare Fusion.
Je vais sur le site de Sony PlayMemories et cette fois, je n'arrive même pas à me connecter :
Erreur de mail ou de mot de passe  !!
J'ai pourtant bien vérité et réessayé, c'est le même mail et le même mot de passe que j'ai utilisé sur le Mac mais ça ne passe plus.

Ma conclusion est que l'erreur ne vient pas de nous mais de chez Sony qui a encore fait un truc programmé avec les pieds.

Au final, j'ai enlevé toutes les petites saloperies installées dans mon système avec leur logiciel PMCADownloader.
Il a fallu chercher car il ne précise pas ou il installe ses trucs, il fait comme chez lui.

Du grand n'importe quoi chez Sony.. j'ai essayé de changer tous les paramètres de Safari.. Chrome qui lui ne reconnait même pas le Pmca...

Quand on lit les réponses du support technique on hallucine..réponses totalement hors sujet!
Trouvé ce site en pensant atteindre le Graal mais non rien n'y change... pfff du temps perdu
http://briansmith.com/how-to-update-sony-play-memories-camera-apps/#comment-61153

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 28, 2017, 13:39:02
Très bonne idée d'être impatiente, tu nous donneras ton avis  :)
On va enfin savoir ou elle se branche cette petite télécommande, usb ou hdmi.
d'après les photos, on dirait que c'est sur le port hdmi

sur ce coup là, je suis passé en mode radin et donc patient, je vais la recevoir dans un mois environ.

J'aime bien l'expression «  passer en mode radin » 😀
Et oui ça veut dire patient aussi 😀😀

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2017, 14:31:37
j'ai le nouveau dxo depuis hier avec les U-POINTS......enfin je retrouve cet extraordinaire process.....et avec en plus les autres fonctionnalités.....plus aucune envie de prendre LR.....Là, vraiment, ils ont fait fort à DXO......

On attend qu'il reconnaisse notre Rx😀

Docteur Chubaka

Citation de: Mitsou57 le Octobre 28, 2017, 15:20:04
Du grand n'importe quoi chez Sony.. j'ai essayé de changer tous les paramètres de Safari.. Chrome qui lui ne reconnait même pas le Pmca...

Quand on lit les réponses du support technique on hallucine..réponses totalement hors sujet!
Trouvé ce site en pensant atteindre le Graal mais non rien n'y change... pfff du temps perdu
http://briansmith.com/how-to-update-sony-play-memories-camera-apps/#comment-61153

Bizarre quand même! J'ai un PC windows 10, et je ne me rappelle pas avoir de soucis...
J'ai acheté l'appli dédiée aux Time Laps, très chère je trouve, mais j'en avais besoin pour un film. Plus quelques autres pour tester.
Je ne peux pas du coup vous aider, de plus les Mac et moi... non merci !
Quand j'aurai un M IV, on verra !

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 28, 2017, 15:20:04

Grace à ce lien, j'ai vu pourquoi ça ne marchait pas :

Mac OS 10.13 High Sierra is NOT Supported.

Windows 10 Users: Your default browser is no longer Internet Explorer – it's Microsoft Edge. You must open open Internet Explorer or the Play Memories downloader will NOT work.

A l'occasion, je vais peut-être réessayer avec une version antérieure de Mac OS, et Internet Explorer sous Windows.

Ou pas  :)

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 28, 2017, 16:28:13
Grace à ce lien, j'ai vu pourquoi ça ne marchait pas :

Mac OS 10.13 High Sierra is NOT Supported.

Windows 10 Users: Your default browser is no longer Internet Explorer – it's Microsoft Edge. You must open open Internet Explorer or the Play Memories downloader will NOT work.

A l'occasion, je vais peut-être réessayer avec une version antérieure de Mac OS, et Internet Explorer sous Windows.

Ou pas  :)

je ne voudrai pas te refroidir mais j'ai el Capitan et c'est pas mieux :(

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 28, 2017, 16:34:23
je ne voudrai pas te refroidir mais j'ai el Capitan et c'est pas mieux :(

je suis refroidis !   :)

bon je laisse tomber alors, même si j'ai plusieurs versions de Mac OS installées depuis Snow Leopard, je ne vais pas passer des jours à essayer de faire fonctionner leur truc.
comme tu le disais, il suffit de lire les réponses aux questions ...
du grand n'importe quoi.

Merci tout de même de m'avoir prévenu et de m'éviter une nouvelle perte de temps  :)

Docteur Chubaka

Citation de: 3Renards le Octobre 28, 2017, 17:22:07
je suis refroidis !   :)

bon je laisse tomber alors, même si j'ai plusieurs versions de Mac OS installées depuis Snow Leopard, je ne vais pas passer des jours à essayer de faire fonctionner leur truc.
comme tu le disais, il suffit de lire les réponses aux questions ...
du grand n'importe quoi.

Merci tout de même de m'avoir prévenu et de m'éviter une nouvelle perte de temps  :)

Sous Windows 10, je n'utile que Chrome et ça a fonctionné.
Désolé que vous vous preniez la tête ! J'aurai laissé tombé aussi à votre place ! J'ai eu de la chance... Vive les bons fils...!

3Renards

et n'oubliez pas de changer l'heure de vos boitiers  :) :)

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 29, 2017, 07:32:37
et n'oubliez pas de changer l'heure de vos boitiers  :) :)

Merci 😀