Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Ok Mitsou pour le bracket en L, j'avais pas tout saisie  :-[

Pour ton sac Peak Desing que tu as, tu dois bien avoir de la place dedans, il me parait big pour le M4 ! Non ! A moins que tu y mette tout un tas d'autres choses il me parait très grand  :-\

Je serais (en famille) au Salon de la Photo, le samedi 11 au matin. Pour ton info Peak Desing est à ce stands : 5.2 C 053
Du coup, comme j'aurais le Sony avec moi, j'y serais aussi pour tester le Everyday Sling 5 L, mais également le Everyday Sling 10 L qui me parait pas mal en termes de taille après tout  ;)
Canon EOS R5

gribou

Citation de: WEIDER le Novembre 03, 2017, 22:11:54

Je serais (en famille) au Salon de la Photo, le samedi 11 au matin. Pour ton info Peak Desing est à ce stands : 5.2 C 053
Du coup, comme j'aurais le Sony avec moi, j'y serais aussi pour tester le Everyday Sling 5 L, mais également le Everyday Sling 10 L qui me parait pas mal en termes de taille après tout  ;)

Tu pourrais faire qls photos  du sling 5 et du RX4 avec ton GSM ? Dans le bled ou je suis, pas moyen de tester....
Merci.

guitouta

Citation de: Docteur Chubaka le Novembre 03, 2017, 18:40:04
Bonsoir Guitouta,
La fonction Guide intégr. à l'app est justement affectée au bouton AEL. On ne peut pas choisir. On valide ou non dans le menu le guide.
Ensuite, lorsque l'on navigue dans les menus, on pousse le bouton AEL et une petite explication, très succincte..., s'affiche.
Sinon, en mode prise de vue, AEL fige l'exposition Auto. Auto Exposition Lock. Si l'on veut mesurer un ciel par ex. et ensuite décadrer.
Merci Docteur Chubaka ou plutôt docteur RX10 IV
Je viens enfin de comprendre et acceder au reglage de la touche AEL
Soit  réglage sur  Guide intégr. à l'app soit pour figer l'exposition ou autre possibilité dans le menu 
j'avance , doucement mais j'avance .

WEIDER

Pas de soucis Gribou, je ferais quelques photos ;)

Je viens de me mater une vingtaine de vidéos sur le Everyday sling 5L et 10L, j'ai peur que le 5L soit trop juste du coup si l'on veut garder le Sony verticale avec le cache monté  :-\
Donc, des tests sont à prévoir au stand Peak Desing  ;D
Canon EOS R5

guitouta

Citation de: Mitsou57 le Novembre 03, 2017, 09:14:27
J'ai temporairement abandonné la lecture de ce manuel.. vraiment pas terrible
La Clutch est bien sous réserve de l'embase que je ne conseille pas sur un trépied ou alors faut aimer les sensations fortes..
Je viens de recevoir le bracket special qui a l'air top moumoutte, et léger en plus.. photo à venir
J'ai repris le système Lee Filters 100 que j'avais sur mes Reflex..avec des ND et pola.. ça marche au poil mais un peu encombrant
J'ai aussi un Pola vissant que je n'ai pas encore testé.. je n'ai pas de ND vissant

coté filtre je suis  tenté par le systeme MANFROTTO XUME Porte Filtre.
Cela pour permettre de passer rapidement en filtre ND64 ou 500   ou polarisant en fonction de l'effet souhaité
comme noel approche , voila une idée cadeau

https://www.focus-numerique.com/news/manfrotto-xume-un-systeme-magnetique-pour-changer-de-filtre-optique-19563.html

guitouta

Citation de: Mitsou57 le Novembre 03, 2017, 18:26:19
Non pascal je parlais du bracket en L que j'ai reçu qui n'est pas un produit peak design..
J'aime beaucoup aussi , avec la réserve de l'attache rapide qui me parait peu fiable ..
J'ai acheté le sac everyday messenger  13 qui me plaît bien à l'usage ..il est très beau mais je l'aurai cru plus grand.. je regrette un peu de n'avoir pas pris le 15..
Le petit sling est très joli, le grand me parait trop épais, je n'aime pas trop sa forme
Je vais essayer de faire un saut au salon car je serai à Paris et je testerai ;D
Mitsou 57 je suis intrigué par ton bracket en L
Une petite photo ou réference parlerait mieux ;) 

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 03, 2017, 23:07:57

Je viens de me mater une vingtaine de vidéos sur le Everyday sling 5L et 10L, j'ai peur que le 5L soit trop juste du coup si l'on veut garder le Sony verticale avec le cache monté  :-\
Donc, des tests sont à prévoir au stand Peak Desing  ;D

Oui pascal je l'ai dit mainte fois...les sacs Peak Design paraissent grands mais ne le sont pas tant que ça..et notre joujou est bien dodu quand même...

Mitsou57

Citation de: guitouta le Novembre 03, 2017, 23:17:49
Mitsou 57 je suis intrigué par ton bracket en L
Une petite photo ou réference parlerait mieux ;)  

Guitouta si tu retourne un peu en arrière tu vas voir des photos que j'ai postées, avec un m3 ,que j'ai trouvées sur Dpreview
je mettrai les miennes plus tard..
ainsi celles de mon système Lee qui correspond à ce que tu souhaites, c'est le must en qualité  et tu peux y insérer 3 filtres différents plus un Polarisant..( voir plus si on rajoute  un porte filtre) attention au risque de vignettage avec certain filtres!je n'ai jamais encore dépassé 2 : un Big stopper, un ND progressif avec parfois le pola.. c'est un peu cher mais notre optique le mérite..

gribou

Je viens de me mater une vingtaine de vidéos sur le Everyday sling 5L et 10L, j'ai peur que le 5L soit trop juste du coup si l'on veut garder le Sony verticale avec le cache monté  :-\

Merci

;)

Mitsou57

On pourra y acheter sur ce stand?
Sinon des adresses à Paris?
Je lorgne du côté du tote bag
Je ferai ce weekend des photos de mon sac avec le sony et tu verras l'espace..

WEIDER

Bonjours à toutes et tous,

Des achats sur le stand Peak Desing, possible oui, certainement, après, avoir de remise 'spéciale salon' je doute fort  :D
J'espère aussi que le stand sera approchable, sinon c'est mort.

Tote bag !?!?  ??? C'est une marque de sac photo ? Je trouve qu'un site de personnalisation de sac 'standard' sur le Net !

Oui, ça serait cool ne partager quelques photos de ton sac actuel 'Everyday messenger 13', avec le Sony dedans, afin de se rendre compte de la place qu'il prends  ;)
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 04, 2017, 10:25:38
Bonjours à toutes et tous,

Des achats sur le stand Peak Desing, possible oui, certainement, après, avoir de remise 'spéciale salon' je doute fort  :D
J'espère aussi que le stand sera approchable, sinon c'est mort.

Tote bag !?!?  ??? C'est une marque de sac photo ? Je trouve qu'un site de personnalisation de sac 'standard' sur le Net !

Oui, ça serait cool ne partager quelques photos de ton sac actuel 'Everyday messenger 13', avec le Sony dedans, afin de se rendre compte de la place qu'il prends  ;)

Décidément !  cette fois c'est bien un produit Peak Design :)
je suis à la recherche d'un sac "de ville" qui fait à la fois sac photo et sac pour mettre plein de trucs (je suis une fille :) ) et je le trouve très beau :)
le Messenger 13 est un peu petit pour ça
https://www.peakdesign.com/everyday-tote

j'ai reçu un invitation pour le salon, peut-être  le lien est encore valable :
https://badge.lesalondelaphoto.com/accueil.htm

OK pour les photos

Phil03

bon, un retour et des images surtout pour alimenter le fil.

"My two cents"

J'ai pu en disposer depuis le début du mois, et je l'ai amené en vacances quelques jours.

Pas mal de choses ont été dites, en tout cas en appareil "universel" unique pour un voyage, vacances, il remplira parfaitement son rôle. En sachant qu'il n'est pas des plus léger
Des exemples, images simples de vacances.
--> Rappel que le post traitement est au gout de chacun ou pas, ce n'est pas le sujet. Ce ne sont que des JPEG Xfine directs, et que le Raw peut évidemment améliorer encore les choses.
De même, pour juger de la netteté, ce sont des liens Flickr

DSC01335 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC01360 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC01090 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC01690 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC04061 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC04122 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC09798 by N06/]phil C, sur Flickr

Quelques images de familles aussi.

DSC03271 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC09739 by N06/]phil C, sur Flickr

Ce sont des images à la portée de n'importe quel bridge 1", mais, il a vraiment ce truc en plus, son AF
Coté AF, vraiment le boom est énorme, c'est un avion. Par habitude (des series A7) je n'utilise que très rarement le mode "Large" en AF, surtout AFc, là, au contraire, j'y suis venu petit à petit.

A fond de zoom, si on "chasse" à 600mm, il est clair qu'il vaut mieux aller chercher dans le dernier mode, AF LOCK, dérouler et le prendre en mode AFlarge "locké" donc. Là, on perd ce petit temps de latence "pompage" qui rend la map difficile, ça accroche nettement plus vite. J'avais commencé en Spot flexible locké, et plus lent à l'accroche.
Si on est vers 400-500mm, peu importe le mode, ça colle de suite.

Mode M, Iso laissés en Auto, Bague ouverture à la plus grande, et choix de vitesse à la molette de 1/2000 à xxxxx selon. La sensibilité AF sur 3
Le taux de résussite est vraiment très élevé . Juste après à trier les images les moins mauvaises, car à plus de 20i/s, on rentre vite avec des milliers d'images.

La batterie a bien tenu aussi, mieux qu'un A7R. (c'est la même)

Exemple, pas décroché, idem avec xxx exemples quand ça passe derrière un arbre et immédiatement ça reprend.
Là, juste la fin de rafale.

DSC03189 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03190 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03192 by N06/]phil C, sur Flickr

Autre test avec un fond difficile, soir tombant & sombre, obligé de débrider les isos pour uniquement tester. On est dans les réelles limites de ce capteur 1", le fond et les hauts isos , mais ce que ce 1" est capable de donner, c'est juste épatant. Il faut savoir s'en contenter
12800 isos

DSC03517 by N06/]phil C, sur Flickr

Sinon, quand les conditions sont bonnes, là on est sur un taux de réussite quasi parfait, ça prends de partout, dans les angles, au milieu sur les cotés, que ça vienne de face ou pas  etc...  (lien Flickr pour la netteté )
Les images ont juste été traitées sur iPad & LRcc à partir des jpeg xFine. Sur le Mac, avec LR et DXO à partir des Raw, on doit pouvoir faire mieux, bien mieux. Et le PT est à l'appréciation de chacun

DSC02206 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02210 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02212 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03789 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05168 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05233 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05244 by N06/]phil C, sur Flickr

J'arrête là, j'en ai des centaines

WEIDER

Mitsou, du coup j'ai compris ensuite qu'il s'agissait du Tote Peak Desing  ;D ;D ;D
Truc de fille oui  ;D mais bien pensé encore une fois par Peak Desing  ;)

Je pars du principe que plus c'est ... grand, et plus tu y mets du bazar dedans. Ceci dit, et si j'ai bien compris, c'est un peu ce que tu recherche  ;D (humour)

Bon, j'ai hâte d'être à samedi prochain, devant ce fameux Everyday Sling 5L. J'ai parcouru une énième fois le Net ce matin, à la recherche de ses dimensions intérieurs, mais rien trouvé, nada  :-\
Quelques photos m'ont fait penser qu'il serait possible (a défaut de le mettre verticalement) de mettre notre Sony en longueur, sur son coté, avec le cache monté, mais plus trop de place pour quoi que ce soit d'autre  :-\

Le 10L est pas mal aussi, mais il fait quand même 13 cm de plus en longueur que mon sac actuel  :-\ Du coup, ça me dérange un peu...

Tout comme un costard, il va falloir faire des essayages samedi prochain ;D
Canon EOS R5

suliaçais

merci Phil pour tes clichés et tes ressentis...... ;)

suliaçais

Citation de: 3Renards le Novembre 02, 2017, 10:13:17
Ce ne serait pas ton logiciel de lecture des exils qui devient fou ?

Regarde l'originale sur Flikr :
https://www.flickr.com/photos/148535436 [at] N06/36841165554/

c'est bien avec le RX10M3

;D :D ;D :D ::)

Mitsou57

Merci phil pour le retour qui devrait finir par convaincre les quelques indécis
Je crois que je n'ai jamais vu autant de goélands / mouettes depuis que je suis ce forum  :)
Et je ne pense pas que tous les Bridge ont la qualité d'image du Sony  ;)

Mitsou57

pour Pascal des photos de mon sac

là en position objectif en avant , le sac est  un peu trop étroit, le viseur gêne, malgré la poche devant et le rembourrage s'il y a chute vers l'avant?

Mitsou57

je préfère comme ça:

accès par en haut sans ouvrir le rabat

Mitsou57

allure générale rempli

avec la tablette

avec le pied (solution temporaire mais ça tient)

Mitsou57

passons au bracket
sur le pied
on remarque un petit jour en bas à droite qui n'a pas été corrigé suite changement de version

accès connecteurs

facile

Mitsou57

en vertical, changement hyper rapide!

accès à la batterie

impression de grande solidité malgré un poids plume

Docteur Chubaka

Citation de: Mitsou57 le Novembre 04, 2017, 06:35:40
Guitouta si tu retourne un peu en arrière tu vas voir des photos que j'ai postées, avec un m3 ,que j'ai trouvées sur Dpreview
je mettrai les miennes plus tard..
ainsi celles de mon système Lee qui correspond à ce que tu souhaites, c'est le must en qualité  et tu peux y insérer 3 filtres différents plus un Polarisant..( voir plus si on rajoute  un porte filtre) attention au risque de vignettage avec certain filtres!je n'ai jamais encore dépassé 2 : un Big stopper, un ND progressif avec parfois le pola.. c'est un peu cher mais notre optique le mérite..

Je viens aussi de recevoir le bracket L. C'est pas mal! Bonne protection de la semelle du boitier.
Plus besoin de visser et dévisser les queues d'arondes sur le boitier, mais sur le bracket donc protection du pas de vis.
Ça rallonge d'un centimetre le grip, même si c'est en alu, donc froid et un peu glissant, toujours ça de gagné!
J'ai plusieurs rotules et plaquettes en ARCA SWISS, je peux désormais passer de la minigrue, pied vidéo, monopode ou rail travelling en quelques secondes !!
Et il tiens bien droit posé sur une table, car la base est large.
Permet également de placer le boitier en position verticale dans l'axe du pied, pas de déport source de déséquilibres dans certaines situations...!
Merci Mitsou pour le tuyau !!!
Et tout ça pour 22€ !!!

shikasta

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2017, 11:50:38
bon, un retour et des images surtout pour alimenter le fil.

"My two cents"

J'ai pu en disposer depuis le début du mois, et je l'ai amené en vacances quelques jours.

Pas mal de choses ont été dites, en tout cas en appareil "universel" unique pour un voyage, vacances, il remplira parfaitement son rôle. En sachant qu'il n'est pas des plus léger
Des exemples, images simples de vacances.
--> Rappel que le post traitement est au gout de chacun ou pas, ce n'est pas le sujet. Ce ne sont que des JPEG Xfine directs, et que le Raw peut évidemment améliorer encore les choses.
De même, pour juger de la netteté, ce sont des liens Flickr

DSC01335 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC01360 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC01090 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC01690 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC04061 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC04122 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC09798 by N06/]phil C, sur Flickr

Quelques images de familles aussi.

DSC03271 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC09739 by N06/]phil C, sur Flickr

Ce sont des images à la portée de n'importe quel bridge 1", mais, il a vraiment ce truc en plus, son AF
Coté AF, vraiment le boom est énorme, c'est un avion. Par habitude (des series A7) je n'utilise que très rarement le mode "Large" en AF, surtout AFc, là, au contraire, j'y suis venu petit à petit.

A fond de zoom, si on "chasse" à 600mm, il est clair qu'il vaut mieux aller chercher dans le dernier mode, AF LOCK, dérouler et le prendre en mode AFlarge "locké" donc. Là, on perd ce petit temps de latence "pompage" qui rend la map difficile, ça accroche nettement plus vite. J'avais commencé en Spot flexible locké, et plus lent à l'accroche.
Si on est vers 400-500mm, peu importe le mode, ça colle de suite.

Mode M, Iso laissés en Auto, Bague ouverture à la plus grande, et choix de vitesse à la molette de 1/2000 à xxxxx selon. La sensibilité AF sur 3
Le taux de résussite est vraiment très élevé . Juste après à trier les images les moins mauvaises, car à plus de 20i/s, on rentre vite avec des milliers d'images.

La batterie a bien tenu aussi, mieux qu'un A7R. (c'est la même)

Exemple, pas décroché, idem avec xxx exemples quand ça passe derrière un arbre et immédiatement ça reprend.
Là, juste la fin de rafale.

DSC03189 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03190 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03192 by N06/]phil C, sur Flickr

Autre test avec un fond difficile, soir tombant & sombre, obligé de débrider les isos pour uniquement tester. On est dans les réelles limites de ce capteur 1", le fond et les hauts isos , mais ce que ce 1" est capable de donner, c'est juste épatant. Il faut savoir s'en contenter
12800 isos

DSC03517 by N06/]phil C, sur Flickr

Sinon, quand les conditions sont bonnes, là on est sur un taux de réussite quasi parfait, ça prends de partout, dans les angles, au milieu sur les cotés, que ça vienne de face ou pas  etc...  (lien Flickr pour la netteté )
Les images ont juste été traitées sur iPad & LRcc à partir des jpeg xFine. Sur le Mac, avec LR et DXO à partir des Raw, on doit pouvoir faire mieux, bien mieux. Et le PT est à l'appréciation de chacun

DSC02206 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02210 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02212 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03789 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05168 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05233 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05244 by N06/]phil C, sur Flickr

J'arrête là, j'en ai des centaines

Je dois bien reconnaître que le 4 est au top, merci Phil pour les photos et les appréciations !

Trublionne

Merci Phil pour tes photos réussies et très explicites  ;) et merci Mitsou pour les photos de tes petits achats, lol!  ;D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7