Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Mitsou57

bon premier souci avec mon RX10 ou en tout cas son usage
ce matin j'ai fait quelques photos dans le jardin et une seule a été lisible par l'ordi
les autres images sont illiisibles que ce soit les raw ou jpeg et quelque soit le logiciel..
impossible de déplacer les images sur le finder en copier coller
c'est bien la carte.. car avec d'autres cartes ça marche de nouveau bien (ouf...)
c'est pourtant une Sony achetée en même temps que l'appareil qui avait précédemment bien marché
comme sur l'appareil les images sont visibles j'ai tenté l'envoi sur le smartphone et ça a marché mais ce sont des petites photos  JPEG (passage de 7 mo à 700 ko)
comme LR ne lisait pas mes premiers fichiers RAW,je ne les avait pas encore importées, attendant mon nouvel imac
quand je tente de les importer ça semble marcher mais à la fin de l'importation j'ai un symbole point d'exclamation et je ne peux pas voir la photo
ah comme je regrette le double slot de mon D7000...

WEIDER

Un moindre mal si c'est ta carte. Elle te sera échangée sans difficulté je pense.
Canon EOS R5

joujou

Citation de: WEIDER le Novembre 01, 2017, 10:15:01
Un moindre mal si c'est ta carte. Elle te sera échangée sans difficulté je pense.

Ou de la reformater avant et voir si c'est suffisant. ;)

Mitsou57

Affaire élucidée.. c'est le lecteur de carte qui est fautif..en connectant l'appareil via usb aucun souci
J'ai pu récupérer mes Raw manquants et j'ai reformaté ensuite la carte pour plus de sécurité

Tiof

Citation de: shikasta le Octobre 31, 2017, 11:07:26
Si Canon dégainait une nouvelle mouture, bon sang ce serait topissime!  ;D

Pour continuer dans la série des crops à 100% en voici un bien plus qu'honnête non ?
Cette dernière est sublime. Big BRAVO Fabrice. Mon voyage nous emmène saluer aujourd'hui Sa Majesté ETNA. (Exif: Sony RX10 mark 3, 100 iso, F4, focale 300mm).
D'autres images ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sa-majeste-etna.html Belle nuit amis du forum.

suliaçais

Citation de: Tiof le Novembre 01, 2017, 22:52:24
Cette dernière est sublime. Big BRAVO Fabrice. Mon voyage nous emmène saluer aujourd'hui Sa Majesté ETNA. (Exif: Sony RX10 mark 3, 100 iso, F4, focale 300mm).
D'autres images ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sa-majeste-etna.html Belle nuit amis du forum.

sublime....

suliaçais

Citation de: shikasta le Octobre 31, 2017, 11:07:26
Si Canon dégainait une nouvelle mouture, bon sang ce serait topissime!  ;D

Pour continuer dans la série des crops à 100% en voici un bien plus qu'honnête non ?

Uknow Bird 100% crop. by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

L'originale :
Flamands roses (Berre). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

ouais.....mais les exifs disent que c'est fait  au 1DX +

suliaçais

Citation de: Mitsou57 le Novembre 01, 2017, 19:49:09
Affaire élucidée.. c'est le lecteur de carte qui est fautif..en connectant l'appareil via usb aucun souci
J'ai pu récupérer mes Raw manquants et j'ai reformaté ensuite la carte pour plus de sécurité

OUF

3Renards

Citation de: suliaçais le Novembre 02, 2017, 09:13:40
ouais.....mais les exifs disent que c'est fait  au 1DX +

Ce ne serait pas ton logiciel de lecture des exils qui devient fou ?

Regarde l'originale sur Flikr :
https://www.flickr.com/photos/148535436 [at] N06/36841165554/

c'est bien avec le RX10M3

3Renards

J'ai reçu aujourd'hui mes batteries et leur chargeur, l'ensemble acheté ici :
https://fr.aliexpress.com/item/3Pcs-NP-FW50-battery-NP-FW50-npfw50-USB-Charger-for-Sony-a5100-NEX5T-NEX5R-X-7/32821178879.html

Commandé le 15 octobre, reçu le 2 novembre.
ils ne font pas les choses à moitié pour augmenter les prix, j'ai payé ce lot 20,37 € et il est maintenant à 25,23 €

J'ai chargé les batteries et je les ai testées dans le RX10, pas de problème, reconnues aussi bien que la batterie d'origine.
Reste à voir la longévité ...

JayRayMe

Enfin ! Capture One est mis à jour (10.2.1) et lit les RAW du RX10 mk4

guitouta

la prise en main de mon nouveau joujou est très positive avec un petit essai  le weekend dernier
Utilisant depuis un bon moment mon compact RX100 v1 , cela change
boitier équilibré et au final très acceptable coté poids
j'adore la bague de réglage zoom et diaphragme sur l'objectif
Super réactif la bestiole , que du bonheur
je commence a régler quelques touches , mais je ne comprends pas bien encore  comment affecter" Guide intégr. à l'app."
c'est bien une touche qui une fois réglée permet d'avoir un petit explicatif ?
J'ai aussi un soucis pour comprendre comment fonctionne la touche AEL
le manuel n'est en effet pas le plus explicite, mais je vais bien finir par comprendre
Le boitier loge au poil dans mon sac Kalari k21 avec de la place pour mes prochains filtre ND et pola
mon  Mini Trépied Pixi manfrotto dans la poche latérale
Mon autre pied Compact Action manfrotto sera  aussi au poil  pour supporter la bête  .
prochain achat , probablement
-une télécommande car même si l'appli sony fonctionne bien en wifi, je n'arrive pas a connecter en bluetooth avec mon Smartphone samsung
et La courroie Peak Design strap Clutch version 2

WEIDER

Sois le bienvenu Guitouta  :)

J'ai possédé le Kalahari K21 pour le RX10 M3 que j'avais avant ce M4, beau petit sac avec un desing cool. Par contre je l'ai revendu et pris un autre type pour le M4.
Je comprends aussi que tu es confronté (comme beaucoup) aux mêmes problématiques concernant certaines fonctions l'appareil, foutu manuel  >:(

Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: guitouta le Novembre 02, 2017, 23:13:20
la prise en main de mon nouveau joujou est très positive avec un petit essai  le weekend dernier
je commence a régler quelques touches , mais je ne comprends pas bien encore  comment affecter" Guide intégr. à l'app."
le manuel n'est en effet pas le plus explicite, mais je vais bien finir par comprendre
Le boitier loge au poil dans mon sac Kalari k21 avec de la place pour mes prochains filtre ND et pola
Mon autre pied Compact Action manfrotto sera  aussi au poil  pour supporter la bête  .
-une télécommande car même si l'appli sony fonctionne bien en wifi, je n'arrive pas a connecter en bluetooth avec mon Smartphone samsung

J'ai temporairement abandonné la lecture de ce manuel.. vraiment pas terrible
La Clutch est bien sous réserve de l'embase que je ne conseille pas sur un trépied ou alors faut aimer les sensations fortes..
Je viens de recevoir le bracket special qui a l'air top moumoutte, et léger en plus.. photo à venir
J'ai repris le système Lee Filters 100 que j'avais sur mes Reflex..avec des ND et pola.. ça marche au poil mais un peu encombrant
J'ai aussi un Pola vissant que je n'ai pas encore testé.. je n'ai pas de ND vissant

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Novembre 03, 2017, 09:14:27
J'ai temporairement abandonné la lecture de ce manuel.. vraiment pas terrible
La Clutch est bien sous réserve de l'embase que je ne conseille pas sur un trépied ou alors faut aimer les sensations fortes..
Je viens de recevoir le bracket special qui a l'air top moumoutte, et léger en plus.. photo à venir
J'ai repris le système Lee Filters 100 que j'avais sur mes Reflex..avec des ND et pola.. ça marche au poil mais un peu encombrant
J'ai aussi un Pola vissant que je n'ai pas encore testé.. je n'ai pas de ND vissant

C'est pratique Google, on tape Lee Filters 100 et on voit ce que c'est. Je ne connaissais pas, c'est un peu le même principe que les Cokin on dirait.

Pour le polarisant, j'ai un Hoya HD que je trouve très satisfaisant pour un prix raisonnable.

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Novembre 03, 2017, 14:42:33
C'est pratique Google, on tape Lee Filters 100 et on voit ce que c'est. Je ne connaissais pas, c'est un peu le même principe que les Cokin on dirait.

Pour le polarisant, j'ai un Hoya HD que je trouve très satisfaisant pour un prix raisonnable.
Même principe mais bien meilleure qualité à mon avis ...

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Novembre 03, 2017, 15:00:01
Même principe mais bien meilleure qualité à mon avis ...

C'est toujours bon à savoir si un jour je suis tenté par un système de ce genre.

WEIDER

Bonjour à tous,

Mitsou, quand tu parles du...'bracket special'.... C'est quel article de chez Peak Desing   :) ?

Je suis fan de leurs produits, un look sympa et surtout des produits bien pensés, j'ai le Capture Pro avec son clutch, et la sangle de main, et je me tâte pour un sac.

Et bingo ! Je viens de m'apercevoir qu'ils viennent tout juste de sortir un tout nouveau sac  :D
Le "Everyday Sling 5L", et ma question est.... Le Sony logerait il dedans en position verticale avec le protège objectif de mis ?!?  :-\
Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver les côtes intérieurs de ce sac  >:(

https://www.peakdesign.com/product/bags/everyday-sling-5/

https://www.youtube.com/watch?v=mTi3BCJeuyU

Son grand frère, le "Everyday Sling 10L" me paraissait un poil trop grand...
Canon EOS R5

gribou

M'intéresse aussi ce sac.
Éléments de réponse, on peut y loger dans une poche une tablette de 11 pouces.
Longueur maximum: 24 cm
Largeur maximum: 18.5 cm
Donc avec 18 cm de long avec PS, cela devrait être top.
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est pas de housse pour la pluie.

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Novembre 03, 2017, 16:24:40
Bonjour à tous,

Mitsou, quand tu parles du...'bracket special'.... C'est quel article de chez Peak Desing   :) ?

Je suis fan de leurs produits, un look sympa et surtout des produits bien pensés, j'ai le Capture Pro avec son clutch, et la sangle de main, et je me tâte pour un sac.

Et bingo ! Je viens de m'apercevoir qu'ils viennent tout juste de sortir un tout nouveau sac  :D
Le "Everyday Sling 5L", et ma question est.... Le Sony logerait il dedans en position verticale avec le protège objectif de mis ?!?  :-\
Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver les côtes intérieurs de ce sac  >:(

https://www.peakdesign.com/product/bags/everyday-sling-5/

https://www.youtube.com/watch?v=mTi3BCJeuyU

Son grand frère, le "Everyday Sling 10L" me paraissait un poil trop grand...

Non pascal je parlais du bracket en L que j'ai reçu qui n'est pas un produit peak design..
J'aime beaucoup aussi , avec la réserve de l'attache rapide qui me parait peu fiable ..
J'ai acheté le sac everyday messenger  13 qui me plaît bien à l'usage ..il est très beau mais je l'aurai cru plus grand.. je regrette un peu de n'avoir pas pris le 15..
Le petit sling est très joli, le grand me parait trop épais, je n'aime pas trop sa forme
Je vais essayer de faire un saut au salon car je serai à Paris et je testerai ;D

Mitsou57

Citation de: gribou le Novembre 03, 2017, 18:17:18
M'intéresse aussi ce sac.
Éléments de réponse, on peut y loger dans une poche une tablette de 11 pouces.
Longueur maximum: 24 cm
Largeur maximum: 18.5 cm
Donc avec 18 cm de long avec PS, cela devrait être top.
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est pas de housse pour la pluie.

Mais tous les sacs Peak Design sont en matière imperméableil me semble...

Docteur Chubaka

Citation de: guitouta le Novembre 02, 2017, 23:13:20

Bonsoir Guitouta,
La fonction Guide intégr. à l'app est justement affectée au bouton AEL. On ne peut pas choisir. On valide ou non dans le menu le guide.
Ensuite, lorsque l'on navigue dans les menus, on pousse le bouton AEL et une petite explication, très succincte..., s'affiche.
Sinon, en mode prise de vue, AEL fige l'exposition Auto. Auto Exposition Lock. Si l'on veut mesurer un ciel par ex. et ensuite décadrer.

gribou

gribou

FredEspagne

waterproof, c'est imperméable mais pas étanche. En bon français, ça résiste à la pluie, même tropicale mais si le sac tombe dans l'eau...il vaut mieux une valise Halliburton.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique