Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2017, 14:18:21
il ne faut pas non plus que cela frise la désinformation !  ;)  ;D

Cette rafale est intéressante, certes, mais de là à être "scotché par la netteté même en agrandissant", non, faut une fois encore rester raisonnable je crois !
A partir d'un zoom 50%, on commence à voir les petits soucis.
La pdc assez vaste permet de garder le sujet dans la zone de netteté plus facilement, mais un crop 100% montre à nouveau le rendu très numérique (artéfacts de compression et de débruitage), qui fait tomber la résolution utile à sans doute quelque chose de l'ordre de 10-12 Mpix ici... ce qui reste suffisant pour un usage courant néanmoins.

Sincèrement je trouve qu'à 75% c'est tout à fait "honorable".

Crop 75% by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

ami Tiof.....il faut bien reconnaître qu' en s'attaquant aux zozios en vol, on s'attaque à une des disciplines les plus exigeantes sur le plan matos.......alors, il faut raison garder, et pour ma part, je trouve que tu utilises au max les capacités de ton RX......je ne peux pas encore dire si le mk4 est plus performant sur les zozios en vol car les problèmes de santé rencontrés par mon épouse m'empêchent d'aller les voir......sur les fils nikon, 4MPX nous montre des clichés qui laissent pantois.....mais, excusez du peu.....D850 ou D4S + 400 F2,8 !!!!!!!  du lourd...et même très lourd à tous points de vue.....ça m'étonnerait que notre rx10 fut-il 4  s'en approche.....ce serait miraculeux !  même si "la BONNE MÈRE" veille sur notre bonheur...!

bon we à toutes et tous......

suliaçais

Citation de: shikasta le Octobre 27, 2017, 16:09:52

je suis complètement d'accord.....

Docteur Chubaka

Étonnant que l'appli ne fonctionne pas... J'ai un vieux Galaxy Note 3, tout fonctionne parfaitement, sans lag. Et je peux régler tous les paramètres de prises de vues... Zoomer, changer le collimateur autofocus, tout quoi...
Cependant, il me semble que la version de base que l'on trouve sur les stores ait besoin d'un mise à jour, soit chez Sony, ou via la magasin d'appli depuis le boitier. Cela vaut le coup d'essayer.
Ça m'a dépanné un jour, je suis allé faire quelques photos de ma fille en escalade. J'avais oublié de remettre la carte dans le boitier... comme un débutant, je sais...! ::)
Et bien grâce à l'appli, j'ai enregistré toutes les photos en pleine qualité sur mon téléphone que j'ai récupéré ensuite...
Mais je comprends que le filaire soit plus pratique, dans certaines situations.

WEIDER

Tout comme toi 3Renards j'avais essayé l'appli Play Memories lorsque j'avais le M3.
J'ai vite abandonné la chose, ne serais ce que pour le couplage appareil et smartphone, laisse tomber, bref pas pratique du tout. C'est pour cette raison que je me dirige vers une TC digne de ce nom  ;)
Canon EOS R5

Docteur Chubaka

En revanche, il m'est arriver de galérer un peu certaines fois pour coupler les 2... Je m'en sert assez pour dire que ça fonctionne.

tounet2

Petite question sans doute niaise encore mais vu mon incompétence actuelle, j'espère que vous me pardonnerez...
Peut on faire de la macro ou de la proxy avec cet appareil ?

Docteur Chubaka

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 10:36:46

Merci pour l'info, cela m'intéresse bien! Ne serait ce que pour la protection.
Rares sont ces genres de "cages" prévues pour le RX10.
Et la position verticale avec cet accessoire permet de ne pas positionner le boitier en déport. Donc j'imagine plus de stabilité ?
Question aussi, est-ce que la préhension du boitier s'en trouve améliorée, comme un mini Grip en quelque sorte ?
L'ergonomie n'étant pas extraordinaire, j'aimerais retrouver un peu celle que j'ai sur mon reflex Canon équipé d'un grip...!

Docteur Chubaka

Citation de: tounet2 le Octobre 27, 2017, 16:28:40
Petite question sans doute niaise encore mais vu mon incompétence actuelle, j'espère que vous me pardonnerez...
Peut on faire de la macro ou de la proxy avec cet appareil ?

Proxi, oui. Vrai Macro pas vraiment, même s'il se défend bien. Il faudra y adjoindre une bonnette macro pour améliorer cette possibilité.
(Voir fil du RX10 MIII)

tounet2

Merci Docteur Chubaka
Je crois que je vais me laisser tenter et passer beaucoup de temps avec  ;D
Existe t'il sous windows 10 un (ou des) logiciel(s) qui prennent en charge les raw de ce Sony et qui ne soit pas sur abonnement... ?

shikasta

Déjà avec le III il y a de quoi à s'amuser en proxy...

Méchant crop by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

3Renards

Citation de: Docteur Chubaka le Octobre 27, 2017, 16:27:38
En revanche, il m'est arriver de galérer un peu certaines fois pour coupler les 2... Je m'en sert assez pour dire que ça fonctionne.

Je n'ai pas galèré pour coupler l'appli et l'appareil, aussi bien sur iPad que sur Galaxy (pour une fois que j'arrive à faire quelque chose :-) ) mais c'est après que ça se corse.
l'application me propose uniquement le transfert des photos et rien d'autres.

Je veux bien que cela demande une mise à jour, mais sur iPad non jailbreaké il n'y a pas possibilité de télécharger ailleurs que sur l'app store.

C'est vrai que ça doit dépanner pour un besoin ponctuel mais le reste du temps ça diminue l'autonomie de la batterie inutilement.

Docteur Chubaka

Citation de: tounet2 le Octobre 27, 2017, 16:49:08
Merci Docteur Chubaka
Je crois que je vais me laisser tenter et passer beaucoup de temps avec  ;D
Existe t'il sous windows 10 un (ou des) logiciel(s) qui prennent en charge les raw de ce Sony et qui ne soit pas sur abonnement... ?

Tu peux télécharger gratuitement en ce moment DxO Optic Pro 11. Une valeur sure et un très bon "débruiteur" !
Cela dit, seule la version Elite propose la réduction de bruit Prime, particulièrement efficace !! Et celle ci est payante...
Mais tu peux quand même tester pour 30 jour la version Elite du nouveau DxO PhotoLab. Mais le Mark IV n'est pas encore pris en charge... sur DxO 11, oui.

Docteur Chubaka

Citation de: 3Renards le Octobre 27, 2017, 17:01:20
Je n'ai pas galèré pour coupler l'appli et l'appareil, aussi bien sur iPad que sur Galaxy (pour une fois que j'arrive à faire quelque chose :-) ) mais c'est après que ça se corse.
l'application me propose uniquement le transfert des photos et rien d'autres.

Je veux bien que cela demande une mise à jour, mais sur iPad non jailbreaké il n'y a pas possibilité de télécharger ailleurs que sur l'app store.

C'est vrai que ça doit dépanner pour un besoin ponctuel mais le reste du temps ça diminue l'autonomie de la batterie inutilement.

Tu as l'appli Play Memory de base alors. C'est normal. Je ne sais plus comment j'avais fait, mais j'avais trouvé une mise à jour, avec un compte Sony il me semble... Celui qui permet de télécharger les appli sur le boitier. Et oui, ça demande de l'énergie... assez peu quand même.

Mitsou57

Citation de: Docteur Chubaka le Octobre 27, 2017, 16:38:13
Merci pour l'info, cela m'intéresse bien! Ne serait ce que pour la protection.
Rares sont ces genres de "cages" prévues pour le RX10.
Et la position verticale avec cet accessoire permet de ne pas positionner le boitier en déport. Donc j'imagine plus de stabilité ?
Question aussi, est-ce que la préhension du boitier s'en trouve améliorée, comme un mini Grip en quelque sorte ?
L'ergonomie n'étant pas extraordinaire, j'aimerais retrouver un peu celle que j'ai sur mon reflex Canon équipé d'un grip...!
Je te dirai  dès que je l'aurai reçu 😊

Philou1070

Citation de: Docteur Chubaka le Octobre 27, 2017, 17:02:52
Tu peux télécharger gratuitement en ce moment DxO Optic Pro 11. Une valeur sure et un très bon "débruiteur" !
Cela dit, seule la version Elite propose la réduction de bruit Prime, particulièrement efficace !! Et celle ci est payante...
Mais tu peux quand même tester pour 30 jour la version Elite du nouveau DxO PhotoLab. Mais le Mark IV n'est pas encore pris en charge... sur DxO 11, oui.
Je ne crois pas que DXO 11, prenne en charge les RAW du RX10 IV
Sony RX10 Mark4

suliaçais

non, ni d'ailleurs la nouvelle mouture  ! :-\

WEIDER

Oui, DXO est à la traine semble t'il par rapport à Lightroom  ;)
Mais ça ne devrait peut être plus tarder...
Canon EOS R5

Docteur Chubaka

Citation de: Mitsou57 le Octobre 27, 2017, 17:08:58
Je te dirai  dès que je l'aurai reçu 😊

Je l'ai quand même commandé !

Mitsou57

Citation de: Docteur Chubaka le Octobre 27, 2017, 22:37:02
Je l'ai quand même commandé !

Ah encore un impatient.. comme moi :)
J'ai aussi commandé la télécommande filaire mais j'ai pris la Sony

guitouta

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2017, 11:39:52
Support préliminaire signifie en général que le logiciel sait ouvrir et gérer les fichiers RAW produits par le boîtier mais qu'il ne possède pas encore de profil dédié ; il faut se contenter du profil Adobe Standard.

Mistral 75
merci pour ce retour.

Super top car j'avais une grosse crainte ,  cela va me permettre de garder ma version lightroon 6.13, bien suffisant pour moi .
je suis loin d'utiliser le potentiel de lightroom
j'ai enfin le joujou  RX10 dans les mains;
cela change de mon petit RX100; sans parler du poids .
je ne suis pour le moment pas trop perdu avec les menus car il y a une ressemblance avec le RX100 mais je ne pense pas avoir fait le tour
j'ai juste paramétré le minimum 
je vais prendre mes premières photos et vidéos en mode auto pour le moment   ce weekend en ballade familiale.
Ensuite je prendrai un peu plus de temps en solo pour fouiller dans les réglages 

WEIDER

Quel modèle de TC as tu prise Mitsou ? As tu un lien ?
Canon EOS R5

Mitsou57

Sony RMVPR1 Télécommande avec Câble Multi-terminal https://www.amazon.fr/dp/B00C1LZKME/ref=cm_sw_r_cp_tai_Ad68zb4F7YAB8
Comme je suis impatiente.. je l'aurai lundi 😀

stringway

C'est même très bien, mais avec le capteur 1', on se heurte toujours à une dynamique plus restreinte qu'avec des capteurs plus grands et si l'on expose pour les hautes lumières tels le blanc du goéland, le reste de l'image se retrouve très sombre.

Je ne sais pas si le RX10 IV en suivi et AFC permet comme l'A6500 d'exposer où se fait le point.
Le RX 10 III plus ancien comme l'A6300 ne dispose probablement pas de cette possibilité ?  ::)

Fab35

Honorable est le mot que tu utilises car justement tu relativises ! C'est honorable pour le type d'apn qu'est le rx10mk3, là aucun pb et on est alors d'accord !

Mais honorable est-il similaire à satisfaisant pour autant, dans le sens où on pourrait remplacer son équipement dslr pour un tel bridge ? Car en pratique, si on n'est pas satisfait réellement d'une photo, on sait qu'on n'en fera rien... et qu'elle croupira au fond du disque dur...quand elle ne sera tout simplement pas effacée.
Car si on ne fait des photos que pour déclencher, faire des rafales, sans en extraire des photos super de temps en temps, la satisfaction est mince...

Quand je vois déjà l'immense difficulté (et je suis d'accord avec Suliaçais) à sortir des photos nikel avec du matos haut de gamme, je me demande si le message marketing des bridges de course actuels n'est pas un peu trompeur...