Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: shikasta le Octobre 18, 2017, 20:04:09
20000 isos,  :D

Dans les isos du mien, je peux choisir de 64 à 12800....Il y a un menu caché ?

gribou

Citation de: suliaçais le Octobre 18, 2017, 18:58:31
je referai aussitôt que je le peux un test plus rigoureux.....mon épouse ayant fait une chute......je n'ai pas de temps dispo aujourd'hui..... :-\

Que tout se passe bien pour madame.... ;)

FredEspagne

Il doit exister un mode nuit en JPEG qui fait plusieurs photos successives et les combine. Chez Sony , ce mode existe même sur les compacts depuis un bon moment et permet de réaliser à main lecée des images dans des endroits très sombres, comme des églises ou des musées. Seul défaut, l'enregistrement de l'image est plus long et c'est sensible sur un vieux compact style HX9, (de l'ordre de 4").

Bon rétablissement à la moitié de Suliaçáis.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Ou le mode tout auto "+".

Mitsou57

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2017, 06:28:24
Il doit exister un mode nuit en JPEG qui fait plusieurs photos successives et les combine. Chez Sony , ce mode existe même sur les compacts depuis un bon moment et permet de réaliser à main lecée des images dans des endroits très sombres, comme des églises ou des musées. Seul défaut, l'enregistrement de l'image est plus long et c'est sensible sur un vieux compact style HX9, (de l'ordre de 4").

Bon rétablissement à la moitié de Suliaçáis.

J'ai utilisé ce mode hier soir me trouvant  à la nuit tombée avec le pied photo à 2km..

https://flic.kr/s/aHsm9ybiDY

suliaçais

merci les amis pour votre soutien concernant mon épouse.....cela aurait pu etre tres grave....mais heureusement, le pire n'est pas arrivé......

Philippe, on s'appelle....... ;)

CCD1024

Tiens, pour les abonnés à Adobe CC, la nouvelle mise à jour inclut le support RAW du RX10M4.

suliaçais

au fait, qu'avez-vous trouvé comme protection du lcd pour votre rx10  ????

suliaçais

Citation de: Mitsou57 le Octobre 19, 2017, 08:39:32
J'ai utilisé ce mode hier soir me trouvant  à la nuit tombée avec le pied photo à 2km..

tes photos sont superbes.... ;)

3Renards

Citation de: suliaçais le Octobre 19, 2017, 09:50:43
   au fait, qu'avez-vous trouvé comme protection du lcd pour votre rx10  ????

Appareil reçu il y a tout juste 10 minutes, livré par TNT express.
Je viens de poser la protection d'écran commandée en même temps que l'appareil, j'ai pris une Sony PCK-LM15
la pose est facile et l'ensemble reste propre, pas une bulle, pas une trace.
Bon, maintenant la batterie est en charge, il ne me reste plus qu'à patienter ...

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 19, 2017, 08:39:32

Magnifiques photos !

Si je comprends bien ce mode nuit avec superposition d'images est une sorte de HDR ?
Pardonnez moi si je dis une bêtise, je découvre l'appareil.

3Renards

Mes premières impressions au décalage : l'appareil est moins moche que ce que je pensais.
Même si les lignes ne me plaisent pas beaucoup car trop anguleuses, il ne fait pas trop "plastique bas de gamme" et donne une impression de qualité.
il faut dire que le poids renforce cette impression de qualité, on sent bien que ce n'est pas vide à l'intérieur :-)

Par contre, j'ai jeté un oeil aux menus après la mise à 'heure : mon dieu, quel fouillis !
Autant un boitier Canon ou Nikon s'utilise instinctivement, presque sans lire le manuel, autant chez Sony il y a du boulot pour rendre les menus ergonomiques.
Dis monsieur Sony, achète un boitier Canon ou un Nikon et essaie de copier un peu ce qui se fait de bien :-)

Trublionne

Tous mes voeux de bon rétablissement à Mme Suliaçais ;)

Superbes photos, Mitsou  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 19, 2017, 10:07:54
Magnifiques photos !

Si je comprends bien ce mode nuit avec superposition d'images est une sorte de HDR ?
Pardonnez moi si je dis une bêtise, je découvre l'appareil.

merci c'est gentil.. mais moi aussi je découvre l'appareil.. et je pense que c'est un peu ça: dixit le mode d'emploi:Photographie à main levée des scènes nocturnes avec moins de bruit et de flou. Ce mode effectue des prises de vue en rafale. Un traitement est ensuite appliqué à l'image pour en atténuer le flou, les effets de bougé et le bruit.

Philou1070

Citation de: CCD1024 le Octobre 19, 2017, 09:47:46
Tiens, pour les abonnés à Adobe CC, la nouvelle mise à jour inclut le support RAW du RX10M4.

Je confirme  ;D
Sony RX10 Mark4

Mitsou57

Citation de: CCD1024 le Octobre 19, 2017, 09:47:46

oui.. et il semblerai qu'il n'y ait plus de MAJ pour la version Desktop.. quelqu'un est au courant?

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 19, 2017, 10:04:37
Appareil reçu il y a tout juste 10 minutes, livré par TNT express.
Je viens de poser la protection d'écran commandée en même temps que l'appareil, j'ai pris une Sony PCK-LM15
Bon, maintenant la batterie est en charge, il ne me reste plus qu'à patienter ...

pareil.. sauf que j'ai une petite bulle mais pas trop grave :)

WEIDER

MAJ d'Adobe CC  :D !!!  ;D !!!  ;)

Je vais voir ça dès ce soir et je déclare cette nouvelle comme étant (vraisemblablement) la meilleurs de ma journée !  ;D

Merci pour l'info !
Canon EOS R5

Espero

Citation de: Mitsou57 le Octobre 19, 2017, 10:56:45
oui.. et il semblerai qu'il n'y ait plus de MAJ pour la version Desktop.. quelqu'un est au courant?

Coucou, le 26 octobre Adobe patche LR 6.12 en 6.13 en ajoutant le support du D850, possible que cette maj intègre aussi le profil du RX10M4. Pas trouvé l'info pour notre appareil.

En attendant j'utilise Adobe DNG converter à jour depuis hier soir pour convertir mes fichiers ARW en DNG .

http://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6220

En fin 2017 LR ne sera plus que disponible en version cloud avec abonnement, Adobe a également annoncé l'abandon du support pour LR6.

JayRayMe

Merci pour l'info. J'ai ré-ouvert un ticket chez Phase One en leur spécifiant que la concurrence était à jour.... j'espère que ça va les faire bouger

Sinon GSB1 sur DPReview a publié un workaround: changer les EXIF pour faire croire que c'est un mk3 (comme quoi il n'y a probablement aucune différence entre les 2)
https://www.dpreview.com/forums/thread/4210672
"Phil Harvey's Exif Tool:
https://sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
This consists of an executable for command line use and a separate GUI.
Please work on a COPY of your files for this temporary workaround. You need to use the command line for the batch value change:
exiftool -Model=DSC-RX10M3 -overwrite_original "<your path here>\*.ARW"

gribou

Citation de: Mitsou57 le Octobre 19, 2017, 10:57:37
pareil.. sauf que j'ai une petite bulle mais pas trop grave :)

Tu peux le décoller sans problème et le replacer . Il n'y a aucun problème, je l'ai fait. Cà colle super bien.

3Renards

Pour le moment, excepté pour les menus qui demandent une certaine habitude, je suis très satisfait des premiers résultats.

Je trouve l'AF vraiment très réactif pour un bridge, je pense même qu'on est pas loin de la réactivité d'un boitier reflex.
La montée en ISO est aussi très bien gérée pour un capteur 1 pouce.

J'ai profité de la grisaille de ce jour, une petite à 2000 ISO

CCD1024

Citation de: 3Renards le Octobre 19, 2017, 10:04:37

Merci
Ca n'altère pas les fonctions tactiles ?

Mitsou57

3Renards

Citation de: CCD1024 le Octobre 19, 2017, 15:28:08
Merci
Ca n'altère pas les fonctions tactiles ?

N'étant pas intéressé par les fonctions tactiles de l'écran, je dois avouer que je n'avais pas essayé.
Je viens de le faire à l'instant pour répondre à ta question : le tactile fonctionne toujours bien avec la protection d'écran.