Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

suliaçais

là je me heurte aux limites de l'engin (mais il est vrai que j'accumule les handicaps) :

-pdv a travers une vitre (de porte-fenetre)
   -luminosité pourave ....de plus sous la chaise....
    -VO 1/1600° s pour éviter le flou......
    -600mm.....1.600 isos

suliaçais

....il y a quelques minutes....pas de soleil ....1.600 isos....  c'est un bout de crop 50%...

suliaçais

pour ceux qui pourraient se poser la question du pourquoi de telles images aussi dépourvues d'intérêt, je réponds que c'est pour montrer sans artifices ni complaisance, ce qu'on obtient réellement avec un tel boitier sans éclairages sophistiqués ni observatoire camouflé...

ces clichés pouraves sont faits à main levée dans des conditions où même des boîtiers plus prestigieux feraient certes mieux....mais pas au point de grimper aux rideaux !

suliaçais

Citation de: shikasta le Novembre 25, 2017, 17:53:01
DMF ou S (image fixe), et dans les paramétrages du menu zone de mesure et de mise au point sur centre, après la vitesse au moins 1000 jusqu'à 4000 si le soleil est là et les isos jamais plus de 1600, j'ai limité dans les paramétrages. J'ai passé un temps fou pour ce genre de résultat et faut beaucoup d'essais et de ratages pour trouver quelques réglages qui le font...

je confirme les réglages ...surtout map CENTRE

WEIDER

Merci suliaçais  ;)

Alors ! Content de ton Sling ? Il s'agit du 5L ou du 10 L ?
Moi le 5L me va parfaitement, j'ai fait une ou deux sortie depuis, et il est top dans ce que je recherchais. Ouverture facile avec un accès direct à l'appareil, pas de rabat à tenir ouvert... bref le top !

Pour tes moineaux, c'est vrai qu'a travers une vitre c'est pas top  :D
Ceci dit, tu aurais pu je pense descendre un poil plus en ISO vu qu'il les gère pas mal., mais comme tu dis, cela montre les capa du boitier  ;D

Bon week-end à tous (Neige ces jours ci sur Orléans).
Canon EOS R5

suliaçais

bonjour Wieder......j'ai pris le 5 après avoir pas mal hésité.....il est vraiment pas mal conçu....le rx rentre impec avec paresoleil en place, des petits rangements pour les cartes et les batteries, les filtres (polar) le flash nissin i40.....et même pour moi qui n'ai que ma main droite valide, il est fonctionnel et pas embarrassant .... ;) ;)

Espero

Un essai ClearZoom, bien que je sois pas fan, j'aurais au moins essayé une fois, par contre me rappelle plus si j'étais en jpeg ou jpeg fine

En af-s et vo 1/2000, je m'attendais à ce qu'il sorte un poisson, mais il a été bredouille ;)

Héron cendré / Grey heron by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

joujou

Citation de: suliaçais le Décembre 01, 2017, 15:22:08
 là je me heurte aux limites de l'engin (mais il est vrai que j'accumule les handicaps) :

-pdv a travers une vitre (de porte-fenetre)
   -luminosité pourave ....de plus sous la chaise....
    -VO 1/1600° s pour éviter le flou......
    -600mm.....1.600 isos

Heu ! Je vois 800 Iso et 1/1250 em sur les exifs

suliaçais

même sans poisson, c'est une bien jolie photo.....

suliaçais

Citation de: joujou le Décembre 01, 2017, 19:05:03
Heu ! Je vois 800 Iso et 1/1250 em sur les exifs

bravo, y en a au moins un qui suit !!!   ;)

joujou

Citation de: suliaçais le Décembre 01, 2017, 19:14:10
bravo, y en a au moins un qui suit !!!   ;)

Aucun mérite c'est EXIF viewer qui me l'affiche automatiquement  :D

Mitsou57

Coucou.. ouhla je n'ai pas suivi le forum depuis un moment et il y a des paquets de messages !
Pour ma part pour les Filtres j'ai le système Lee qui me servait sur le Reflex et qui me donnent satisfaction.. bien que j'ai fait peu de photos avec le Rx10 par faute de temps
Quand j'aurai un peu de temps pour moi je vais m'y mettre.. j'ai des 0,6 complets ou dégradés (2 diaph ) , des 0,9 (3 diaph ) et un big stopper ( 10 diaph) . Le porte filtre peut en contenir 3 en même temps mais je n'ai encore jamais dépassé 2..
Je vais lire le reste des posts..bonne soirée
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

gribou

Citation de: Espero le Décembre 01, 2017, 18:41:23
Un essai ClearZoom, bien que je sois pas fan, j'aurais au moins essayé une fois, par contre me rappelle plus si j'étais en jpeg ou jpeg fine

En af-s et vo 1/2000, je m'attendais à ce qu'il sorte un poisson, mais il a été bredouille ;)

Héron cendré / Grey heron by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Au zoom numérique, 1200mm et la compression du forum.......résultat plus qu'honnête !

suliaçais

livre

Espero, belle photo comme quoi avec ce RX10 4 le capteur 1 pouce fait merveille.  ;)

Bon j'ai une question pour tous et sur le tactile quand je suis sur le réglage du tactile j'ai opération ou réglage non disponibles avec ci-dessous et j'avoue que
je suis indécis sur ce fonctionnement et si vous pouvez me fournir une réponse, merci d'avance.  ;)

suliaçais

aujourd'hui, quelques essais avec un petit rayon de soleil.....une vo un peu faible, mais étant donné les conditions, je suis plus optimiste....

suliaçais

une autre.....avec du mouvement....en crop 59%....

suliaçais

une dernière.....bouquet d'ailes.......crop 52%......une vitesse un peu plus rapide sans trop faire monter les isos, et je pense etre dans le coup lorsque je serai au marais..... ;)

shikasta

;D ouaip encore des zozios...
DSC09037 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Et un crop à 100%

gribou

Super Suliaçais, tu as trouvé les réglages....

gribou

Pour les allergiques aux filtres , il y a une solution Sony pour les "ND" .
L'application Playmémories : https://www.sonyalpharumors.com/first-playmemories-app-sony-bring-back-potential-camera-photo-stacking/#more-64849
Plus performantes pour certains sujets .

Jacques_47

Shikasta, merci pour les conseils. C'est mieux mais pas encore assez net par rapport à toi.

guitouta

Citation de: gribou le Décembre 02, 2017, 16:46:16
Pour les allergiques aux filtres , il y a une solution Sony pour les "ND" .
L'application Playmémories : https://www.sonyalpharumors.com/first-playmemories-app-sony-bring-back-potential-camera-photo-stacking/#more-64849
Plus performantes pour certains sujets .
Gribou
as tu testé cette application en filtre ND ?
concrètement comment cela fonctionne t'il 
Chargement sur PC , puis transfert vers l'appareil , puis ensuite sous forme d'ajout de menus dans l'appareil ?
Possibilité de choisir ensuite entre quelle valeurs de filtre ND
cela donne quoi comme résultat par rapport a un filtre classique sur l'objectif ?

bref cela est plutôt alléchant ou bien gadget  ?

suliaçais

Citation de: gribou le Décembre 02, 2017, 16:40:55
Super Suliaçais, tu as trouvé les réglages....

Merci Gribou.... ;)