Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gribou

DXO prends en charge les RAW....

Jacques_47

Barge à queue noire . crop 60%
pour moi c'est pas bien net.
Avez vous pratiqué sur APS-C type nikon d500 + 200-500 ?

jacques05

pas vu le module RX10 IV chez DXO

suliaçais

Citation de: gribou le Décembre 06, 2017, 15:48:35
DXO prends en charge les RAW....

super....je fonce....merci Gribou....

Espero

suliaçais

ça y est....voici le résultat avec photolab.....à comparer avec le même cliché posté précédemment.....sans avoir peaufiné ! juste pour voir !

je trouve ça quand meme mieux !...OUF.....

suliaçais

c'est pas bien net, mais c'est quand-même très bien selon, moi......bien sûr le D500+ 200/500....comment dire  : y a pas photo......le capteur plus grand, l'autofocus au top + une optique qui a fait ses preuves !   c'est un autre monde.....mais ayant tout ce matos, je trouve que le rx10 mk3 et maintenant le mk4, je trouve que les bridges sony sont bien pratiques...0 condition de trouver les bons reglages comme Shikasta ou Espero et d'autres ...quand je vais au marais, je prends D500+100/400 sigma et mk4 ....

D500 + 200/500

suliaçais

D500+ 300 PF4

suliaçais

une dernière avec le 200/500....

suliaçais

Citation de: shikasta le Décembre 04, 2017, 19:00:48
Si j'ai l'occasion d'aller dans une réserve ornithologique...
Vous avez dit tourterelles ?

DSC04127 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04128 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04130 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Bravo Shikasta.....tu maîtrises...dommage que tu n'attaques pas le mk4.....JE commence à trouver des réglages....tu ferais des étincelles !!!

shikasta

Ouaip, je crois que je vais tenir jusqu'à la prochaine génération, enfin à moins que je ne craque... Sur le fil des photos des RX I,II,II j'ai posté ma frustration d'hier, jettes un œil...

Jacques_47

Merci  Suliaçais. La vache , ces photos !
J'ai pratiqué sur OLYMPUS OMD 10 mkII et je me suis laissé tenter par le SONY RX 10 III.
C'est vrai que c'est un plaisir d'utiliser cet appareil, mais c'est frustrant de rater de belles choses.
Bon je vais tâcher de persévérer dans mes réglages...de toute façon revendre le III ça fait une grosse perte. Faut rester raisonnable.

Tiof

Les oiseaux prennent leur envol sur le fil du mark 3. Bravo à vous tous. Pour moi mon "piaf" du jour est à Crotone en Calabre. Exif: Sony Rx10 mark3, 1/3200s, F4.5, Iso 400, focale 447mm, mode de mesure Centre. Bonne soirée amis du forum. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/12/de-messine-crotone.html

shikasta

♪♫♪♪♪♫ !!! C'est le métier qui rentre Captain ?
Ton blog est superbe ça c'est sûr !

suliaçais

Citation de: Tiof le Décembre 06, 2017, 22:29:11
Les oiseaux prennent leur envol sur le fil du mark 3. Bravo à vous tous. Pour moi mon "piaf" du jour est à Crotone en Calabre. Exif: Sony Rx10 mark3, 1/3200s, F4.5, Iso 400, focale 447mm, mode de mesure Centre. Bonne soirée amis du forum. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/12/de-messine-crotone.html

remarquable.....

Docteur Chubaka

Et voilà !!! j'ai récupéré mon Mark IV hier !!
J'ai paramétré le boitier dans le parking vite fait en 30mn juste avant d'aller shooter lors d'une conférence...
Rien de bien croustillant, mais j'ai testé au 600mm avec une lumière... de salle de conf..., et bien ça accroche très bien!
Et l'écran tactile, je trouve qu'il est bien utile. Surtout quand on couple la mesure de lumière au collimateur.
C'est surtout en vidéo que le boitier me servira. Je ferai quelque retours si ça vous dit, même si l'on est sur un forum photo.
En plus DxOPhotoLab qui prend en charge le M IV, c'est une bonne semaine !!

gribou

Citation de: Espero le Décembre 06, 2017, 18:52:21
Le module est dispo pour DXO photolab, mais pas encore pour DXO 11  >:(

Désolé pour les faux espoirs.... :(

WEIDER

T'inquiète Gribou, toutes infos est bonnes à prendre quand il s'agit de notre Mark4  ;D

Qu'en on sait qu'il n'existe aucun livre en Français sur notre boitier, qu'il n'existe aucune vidéo Youtube en Français sur notre boitier  >:(
Même les vidéos du Salon de la photo 2017, faites par les Youtubeur n'en parle pas !  ???

A croire que notre Sony n'existe pas !  ???
Canon EOS R5

stringway

Citation de: Espero le Décembre 06, 2017, 18:52:21
Le module est dispo pour DXO photolab, mais pas encore pour DXO 11  >:(
J'ai bien peur qu'il n'y ait plus de maj pour DxO11 qui est remplacé par DxO Photolab...  :'(

suliaçais

mais dxo photolab apporte un process extraordinaire et unique : les u-points (la retouche localisée pour les nuls....comme moi!) !   quand on a testé ça, je prends le pari qu'on peut difficilement s'en passer....alors avec en plus DXO prime (le dé-bruiteur de course) + les corrections optiques......comment dire......le prix de l'upgrade est largement justifié ce me semble....... ;)

julien06480

Bonjour,

J'hésite beaucoup à acheter cet appareil car il est vraiment pas donné, et je me demande si point de vue zoom je vais pas être décu par rapport à un Nikon P900 équivalent 24-2000mm

Sur le Nikon à partir de quelle focale va t'il être presqu'impossible de faire une photo sans trépied ?

Avec le zoom numérique au maximum du Sony, en relai du zoom optique en 600, cela correspondrait à quelle focale ?
Est ce que la qualité d'image du Sony à fond de Zoom numérique + optique sera t'elle meilleure que l'équivalent en zoom purement optique du Nikon?

Après je sais que la taille du capteur compte beaucoup et que celui du Nikon est bien plus petit. Idem pour la qualité de l'optique et l'ouverture.

Cet été j'ai été dans la jungle amazonienne, et j'ai été frustré par mon Reflex Canon 550D équipé d'un zoom 18-200 APS-C. Impossible d'avoir des photos correctes des singes ou oiseaux situés assez loin en haut dans les arbres. Alors que le guide avec un Canon SX60HS (1365mm) était à l'aise...

gribou

Citation de: julien06480 le Décembre 07, 2017, 10:01:52
Bonjour,

J'hésite beaucoup à acheter cet appareil car il est vraiment pas donné, et je me demande si point de vue zoom je vais pas être décu par rapport à un Nikon P900 équivalent 24-2000mm

Sur le Nikon à partir de quelle focale va t'il être presqu'impossible de faire une photo sans trépied ?

Avec le zoom numérique au maximum du Sony, en relai du zoom optique en 600, cela correspondrait à quelle focale ?
Est ce que la qualité d'image du Sony à fond de Zoom numérique + optique sera t'elle meilleure que l'équivalent en zoom purement optique du Nikon?

Après je sais que la taille du capteur compte beaucoup et que celui du Nikon est bien plus petit. Idem pour la qualité de l'optique et l'ouverture.

Cet été j'ai été dans la jungle amazonienne, et j'ai été frustré par mon Reflex Canon 550D équipé d'un zoom 18-200 APS-C. Impossible d'avoir des photos correctes des singes ou oiseaux situés assez loin en haut dans les arbres. Alors que le guide avec un Canon SX60HS (1365mm) était à l'aise...

La stab est performante sur le Sony. Pour les résultats, voir ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275526.msg6608392.html#msg6608392
Zoom opticle 600mm + zoom numérique x2 (clearzoom) = 1200mm

suliaçais

je suis certain que les clichés de ton guide étaient regardables sur le lcd de son boitier ou en format 10X15.....mais dis-toi bien que plus le capteur est petit, et pplu l'image est mauvaise......pourquoi les pros utiliseraient des matériels lourds et coûteux, si des petits boîtiers permettaient la même qualité d'image ???hein???

Le capteur de 1 pouce du sony et de ton pana sont de bons compromis.....le sony, comme déja dit, permet avec son e-zoom un équivalent 1.200mm.....c'est largement suffisant....et si tu es encore trop loin, zoome avec tes pieds ! il faut t'approcher....te camoufler !  meme certains pros shootent en affuts flottants avec des matos de grand prix....pourquoi ?  parce-que meme avec des boitiers pros et des objectifs de grand prix, plus on est pres du sujet, meilleure sera la photo !!!!

alors, pas la peine de chercher des zooms délirants....il faut s'approcher.....un dernier mot pour dire qu'il y a un extra-terrestre qui fait des clichés stupéfiants de qualité avec une lunette....va voir ce fil....l'extra-terrestre s'appelle RIPOLL...https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,49.0.html   "les as de la digiscopie"

suliaçais