D5 et D500 : nouveau système AF ?

Démarré par madrunner, Mars 31, 2016, 10:03:17

« précédent - suivant »

Gilopix

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2016, 12:29:22
Détrompe toi : le teasing m'avait mis l'eau à la bouche... et grande fut la déception !

Et moi, le teasing m'a mis l'eau à la bouche, je l'ai acheté, et je l'adore, il est de bon nombre de mes voyages et vagabondages photographiques et j'en suis parfaitement content.
Comme quoi, les gouts et les boitiers ...  :)

p.jammes

Idem pour moi, le systeme AF n'étant pas ma priorité avec le Df mais l'usage des optiques Nikkor de n'importe quelle génération.

pezzatti

Citation de: PhR le Avril 04, 2016, 22:24:19
Merci de ton retour,

en fait , je pensais l'avoir mentionné , ça me fait penser à l'AF groupé  point le plus proche.

Ceci étant , j'ai a nouveau utilisé le D5 ce WE (toujours du hand)et j'ai retrouvé  cette problématique.
Analyse en cours , résultats dans la semaine.

Je suis également à la recherche de la "bonne" configuration af de mon D5. Peut-être trouveriez-vous qqch d'utile sous : http://nps.nikonimaging.com/technical_solutions/d5_tips/af/recommended_af_settings/

PhR

pezzatti ,

Merci pour cette info sur les Tips/D5. (déjà dispo !! incroyable). :)

Si je l'avais connue, lors de ma 2nde utilisation du D5 ce WE, j'aurais sans doute modifié les paramètres du boitier.
Pour mes réglages 'Handball' je me suis inspiré (avec bonheur) depuis 3 ans des tips D4 et D4s 'Hockey'.

Lors de ma première utilisation mercredi, j'avais déjà eût un soucis d'AF +/- inexpliqué .
« Répondre #13 le: Avril 02, 2016, 00:03:29 »
Rafale3

Ce WE, lors de la demi-finale de CDF de handball Cesson-Rennes / Paris HB,

http://www.handouest.com/index.php?/category/201
j'ai à nouveau retrouvé des soucis d'AF, lors d'actions ou les joueurs  étaient mêlés (voir 1853/1854;  2027 sur la galerie, ou seules une image ou deux sont 'nettes acceptables' sur des petites rafales de 6 ou7) (problèmes non rencontrés sur D4s)
réglages :  M, 800è, 3.2 avec 70/200VR2, 12im/sec , Afc 25pts

A la lecture des tips D5 concernant le Hockey
a3: Focus tracking with lock-on
Subject motion
Erratic

Ayant eut le D5, quelques minutes avant le match, je l'ai programmé comme mon D4s, et sans doute est-il resté sur Subject motion Normal.

Peut être la solution au problème, ce sera à vérifier.

PhR

NB : pour ceux qui iraient sur la galerie :
D5  : DSC_1420à 2161
D4 +200/400: DSC_7749 à 7993