Batteries compatibles ?

Démarré par Zaphod, Avril 09, 2014, 22:12:09

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: tansui le Mars 25, 2016, 11:13:10
Ayant un EM-1 et un EP-5 et ma femme possédant un EM-5 Je ne peux que confirmer: les batteries sont strictement identiques et c'est bien pratique (un seul chargeur en voyage notamment)  :)

Pratique , mais en voyage j'emmène toujours les 2 chargeurs, car je n'aimerai ne plus pouvoir photographier à cause de la défaillance d'un chargeur, surtout si c'est pou un long voyage.Et vu leur taille , ce n'est pas un problème.
Quand ce sont 2 appareils avec des chargeurs différents,cela s'impose évidemment.

Zaphod

Marrant, je n'ai jamais craint de panne sur mon/mes chargeurs... alors qu'effectivement ça peut tomber en rade.
A cause de toi, maintenant ça va me stresser ;)

Sinon j'ai essayé de tester ma batterie Patona, sur plusieurs jours, en prenant garde aussi de bien utiliser le LCD etc... etc... j'ai arrété à 800 photos parce que j'en avais marre, et que de toutes façons ça n'est pas significatif.
L'appareil marquait toujours batterie pleine (bon, ça va vite en général quand ce n'est plus plein).

J'essaierai ce week end en conditions réelles, ça sera probablement beaucoup plus parlant comme test.

ddi

Citation de: Zaphod le Mars 25, 2016, 23:27:35
Marrant, je n'ai jamais craint de panne sur mon/mes chargeurs... alors qu'effectivement ça peut tomber en rade.
A cause de toi, maintenant ça va me stresser ;)

:D

Une solution pas  trop chère : prendre aussi un chargeur quand tu achètes des batteries compatibles (au moins il marchera pour celles-là) .

Zaphod

Je l'ai utilisée en batterie principale ce week end, rien de spécial... ni mieux ni moins bien que la batterie d'origine, en tous cas pas de façon flagrante.
J'ai juste l'impression que l'avertisseur de batterie vide dure moins longtemps.

CLICcébon

Perso, j'ai acheté une CHILI POWER pour mon OMD EM10 mk2 et j'en suis TRES content  ;D
Hors de question de me faire plumer 54 euros pour la batterie d'origine. C'est du vol manifeste.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Jacque1

Citation de: ddi le Mars 26, 2016, 00:35:49
:D

Une solution pas  trop chère : prendre aussi un chargeur quand tu achètes des batteries compatibles (au moins il marchera pour celles-là) .

C'est ce que je fais toujours. Effectivement (heureusement chez moi) j'ai déjà eu une panne de chargeur (je ne cite pas la marque pour pas de polémiques).
2 ex pro white serie et une patona, no soucis non plus même sur chargeur d'origine.

geraldb

Je viens de recevoir une  CHILI POWER pour mon GX8,
j'ai déjà une MaxsimaPhoto qui a l'air de tenir la charge.
Je vous tiens au courant de la suite!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Alain OLIVIER

Citation de: CLICcébon le Juin 03, 2016, 03:00:57
C'est du vol manifeste.

On change d'avis lorsqu'on a du matériel endommagé. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

geraldb

Jamais eu ce genre de problème avec les génériques,
juste parfois renvoi pour charge insuffisante!
Mais cela peut arriver...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Alain OLIVIER

Citation de: geraldb le Juin 03, 2016, 18:25:07
Mais cela peut arriver...

Oui, ça peut. :) Une batterie générique qui gonfle dans un PowerBook de l'époque, ça fait tout drôle. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

Tant que tu achètes les génériques chez nous auprès de distributeurs et de fabricants reconnus, tu n'as pas trop de soucis à te faire. A la limite, si tu es un angoissé de nature, tu peux tester la présence de la thermistance à la borne T pour te rassurer.
Après, avec une batterie vraiment mal finie achetée en dépannage au Vietnam (par exemple  :-\ ), ça peut moins bien se passer, pendant la charge essentiellement.
Thierry

Zaphod

Qu'appelles-tu "chez nous auprès de distributeurs et de fabricants reconnus" ?
Tu peux acheter des batteries merdiques à peu près partout...

Pour moi le risque est surtout de gacher son argent dans une batterie qui ne tient pas la charge comme elle devrait ceci dit.
(mais ça m'est arrivé d'endommager ma batterie de macbookair en achetant un chargeur compatible...)

Yadutaf

C'est à dire que je ferais spontanément confiance à des gens qui ont une réputation à tenir comme Aboutbattery, Duracell, Patona, etc. et que ma seule expérience désastreuse, jusqu'à présent, fut avec une batterie achetée en dépannage à Hué.
Thierry

CLICcébon

Pour répondre à Alain Olivier. Je ne m'inquiète pas trop de voir ma batterie compatible exploser ou fuir dans mon appareil.
Nous avons la chance d'être l'ère d'internet et de pouvoir se renseigner avant de choisir une marque compatible. Je n'ai pas acheté un marque au pif. Quand je vois des photographes acheter du Chilipower ou du Wasabi ça me détend  ;D
Par exemple au chapitre 3 : http://www.mirrorlessons.com/2015/04/21/mirrorless-camera-battery-life/
Et franchement, 55euros pour la batterie d'origine c'est indécent.
Mais c'est vrai qu'il faut se renseigner avant d'acheter une batterie compatible sinon on prend le risque de voir son appareil s'immoler ou faire des bons tout seul, voir de cramer ton appart quand t'es absent  ;D  Pas bon....
En tout cas ma batterie compatible ne chauffe pas. Quand je la charge dans mon chargeur Olympus, la diode du chargeur s'éteint quand la batterie est chargée et l'autonomie est identique à la batterie d'origine. Que demande le peuple  ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75