bug session de la v9 1 1

Démarré par lilipop, Avril 07, 2016, 18:53:55

« précédent - suivant »

lilipop

Il me semble que ce bug n'a pas été évoqué: le mode session que j'utilisais avant ( depuis la V3) exclusivement avec une seule session et sans aucun pb, est complètement HS; m^me en créant une nouvelle session ou de choisir des précédentes,  il m'est impossible d'aller sur Bureau et choisir d'ouvrir un dossier photo; c'est ma façon de procéder, je n'ai jamais utilisé le mode catalogue et n'ai aucune envie de changer. L'outil Réglages locaux me semble également très perturbé; bref, c'est bien la première fois, mais pour moi cette V9 est source de pbs qui semblent insolubles, le minimum étant quand m^me de pouvoir ouvrir un dossier là où il se trouve dans un mode session simple.
Bref, je vais revenir à la V8 en attendant que cela se passe.
Lilipop un peu furax   

coval95

Désolée pour toi, lilipop. C'est rageant de payer une mise à jour et de devoir retourner à la version précédente.  :-\
Tu as écrit au support de Phase One ?

PS quand tu décris un bug, n'oublie pas de préciser quelle version de C1 tu utilises : Mac ou PC. C'est important pour ceux qui te lisent.

Verso92

As-tu essayé de contourner le problème en copiant à la main les fichiers dans le sous-dossier "Capture" ?

Jean-Claude

coval95

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2016, 19:39:05
Payer quoi ?

Y a rien à payer
Tu sais lire, Jean-Claude ?

Lilipop repasse de la version 9 (qu'elle a payée *) à la version 8 parce qu'elle en a marre des bugs ! Pour en arriver là, c'est dommage d'avoir payé la mise à jour.

* certes ce n'est pas écrit dans ce fil mais lilipop l'a laissé entendre dans un autre :
Citation de: lilipop le Mars 25, 2016, 11:36:47
Corinne je partage ta vision concernant la V9 , HDR et  l'outil Courbe; ayant été emballée par la V8, je me suis précipitée et bof.. bof....
...

Moi, je n'ai pas payé l'upgrade vers la V9 et je me demande si je ne vais pas attendre la V10...  ???

dioptre

Citation de: lilipop le Avril 07, 2016, 18:53:55
Il me semble que ce bug n'a pas été évoqué: le mode session que j'utilisais avant ( depuis la V3) exclusivement avec une seule session et sans aucun pb, est complètement HS; m^me en créant une nouvelle session ou de choisir des précédentes,  il m'est impossible d'aller sur Bureau et choisir d'ouvrir un dossier photo; c'est ma façon de procéder, je n'ai jamais utilisé le mode catalogue et n'ai aucune envie de changer. L'outil Réglages locaux me semble également très perturbé; bref, c'est bien la première fois, mais pour moi cette V9 est source de pbs qui semblent insolubles, le minimum étant quand m^me de pouvoir ouvrir un dossier là où il se trouve dans un mode session simple.
Bref, je vais revenir à la V8 en attendant que cela se passe.
Lilipop un peu furax   

Je travaille comme toi et j'ai un problème semblable. Quelquefois je peux accéder au bureau, parfois non.
La liste des dossiers ne se déroule pas entièrement pour atteindre le dossier images où sont toutes les photos

Verso92

Citation de: dioptre le Avril 07, 2016, 20:41:24
Je travaille comme toi et j'ai un problème semblable. Quelquefois je peux accéder au bureau, parfois non.
La liste des dossiers ne se déroule pas entièrement pour atteindre le dossier images où sont toutes les photos

Ce genre de choses n'est pas le point fort de Capture One (j'ai aussi remarqué des comportements bizarres de ce point de vue avec la v8)...

lilipop

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2016, 19:17:42
As-tu essayé de contourner le problème en copiant à la main les fichiers dans le sous-dossier "Capture" ?
Oups, on dirait que ça marche; j'ai pris un dossier sur le bureau et l'ai glissé- déposé dans le dossier Capture;ça ne résout pas le pb mais ça dépanne;  pas logique du tout cette manip; ça m'énerve  :D d'autant plus que mon système simple a fonctionné dans un premier temps; Auparavant j'importais les photos via Transfer d'image qui s'ouvrait automatiquement dès que j'insérais une carte; depuis El Capitant et la V9, c'est C One qui s'ouvre systématiquement pour l'importation;aucun moyen de désigner Transfer d'image comme importateur prioritaire, je dois fermer l'importation de Cone et ouvrir Transfer; le pb vient peut être de là; quoique! il n'est pas normal qu'en ouvrant une session, quelle qu'elle soit, je n'ai pas accès au Bureau et aux dossiers qui s'y trouvent.
En tout cas merci pour le tuyau.
demain j'essaierai d'y voir plus clair dans cette problématique des sessions
[at] dioptre: je n'ai ce pb que depuis la V9 1 1; c'est à dire depuis la dernière maj de la V9; la première version de la V9 ne m'a pas posé pb ( à part la Courbe Lumi, bien sur :D
pour Corinne: OS el Capitan; je n'ai jamais regretté de m'être précipité sur les MàJ, mais là  ;D ;D ;D ; en plus l'outil Courbe Lumi me résiste avec constance  :D
Comme toi j'aime bien HDR  qui permet de récupérer, sans souffrance ;) , de la matière dans le ciel avec HL.
[at] + Lili

Verso92

Citation de: lilipop le Avril 07, 2016, 21:01:07
Oups, on dirait que ça marche; j'ai pris un dossier sur le bureau et l'ai glissé- déposé dans le dossier Capture;ça ne résout pas le pb mais ça dépanne;  pas logique du tout cette manip; ça m'énerve  :D

En ce qui me concerne, je suis old school de ce point de vue : j'ai été élevé au MS-DOS/UNIX, il faut dire...  ;-)

coval95

Citation de: dioptre le Avril 07, 2016, 20:41:24
Citation de: Verso92 le Avril 07, 2016, 20:52:47
Ce genre de choses n'est pas le point fort de Capture One (j'ai aussi remarqué des comportements bizarres de ce point de vue avec la v8)...
J'ai parfois eu des problèmes d'affichage de lecteurs (tout E: par exemple) mais c'était il y a bien longtemps, avec la V6 peut-être, mais jamais avec la V8.

Sinon, quand j'ouvre une session (avec la V8), ça prend un certain temps avant qu'il se positionne sur le répertoire qui était ouvert avant la précédente fermeture et qu'il en affiche le contenu. Après cette attente parfois un peu longuette, je navigue sans problème dans tous mes lecteurs et répertoires.

tenmangu81

Citation de: lilipop le Avril 07, 2016, 21:01:07
Auparavant j'importais les photos via Transfer d'image qui s'ouvrait automatiquement dès que j'insérais une carte; depuis El Capitant et la V9, c'est C One qui s'ouvre systématiquement pour l'importation;aucun moyen de désigner Transfer d'image comme importateur prioritaire.

Si tu n'ouvres pas C1 et que tu insères ta carte, puis ouvres Transfer d'Images, tu devrais voir une petite case à cocher/décocher et pouvoir sélectionner le programme que tu veux mettre en oeuvre (Transfer d'Images ou C1) lors de l'introduction d'une carte.

JPGL

Pas simple. Je ne travaille qu'en mode session(s) (mac mini sous Yosemite). Avec la V9.0, aucun problème. Avec la 9.1, même problème que Lollipop : retour à la 9.0. Aujourd'hui, avec la 9.1.1, tout fonctionne à nouveau.

soizic07

mode session, mac capitan

Je viens de rétrograder à la première version de V9, car avec la V9.1 je ne pouvais pas ouvrir mon dossier Images ce qui semble un comble !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Alain Claude

justement avec avec la 9.1.1 c'est corrigé .(j'avais le même problème avec 9.1 en session, et perdu l'outil Bibliothèque en catalogue sur un gros)

Amitiés
A.C.

lilipop

Citation de: Alain Claude le Avril 08, 2016, 11:58:40
justement avec avec la 9.1.1 c'est corrigé .(j'avais le même problème avec 9.1 en session, et perdu l'outil Bibliothèque en catalogue sur un gros)

Amitiés
A.C.
Tu as raison, merci de l'avoir mentionné; mea culpa, la dernière MàJ m'avait échappé; avec la 1.1; on dirait que l'accès au bureau est redevenu normal et je peux ouvrir la dernière session active...

Travailler ses photos avec ce logiciel donne quand m^me de grandes satisfaction  :D:
ce week- end pour une séance photos sur la plage avec un étalon dressé , j'ai côtoyé un groupe de photographes d'un club du sud ouest, très haut niveau, affiliés à la Fédération, distinctions par des prix nationaux et européens. Quand je dis que je post traite sur Capture One, j'ai droit à des regards de commisération; j'adore  :D
Lilipop

lilipop

Citation de: tenmangu81 le Avril 07, 2016, 22:24:58
Si tu n'ouvres pas C1 et que tu insères ta carte, puis ouvres Transfer d'Images, tu devrais voir une petite case à cocher/décocher et pouvoir sélectionner le programme que tu veux mettre en oeuvre (Transfer d'Images ou C1) lors de l'introduction d'une carte.

C'est ce que je fais, COne n'est pas ouvert quand j'insère la carte et il s'ouvre automatiquement avant que j'ai ouvert Transfer; auparavant c'était toujours Transfert qui s'ouvrait en premier et exclusivement; maintenant COne s'impose; il vire phagocytaire :D :D ; j'ai regardé dans les Préférences de Transfer pour éventuellement cocher une case , rien trouvé; bon ce n'est pas un bug, juste une toute petite contrariété :D 
Lilipop

Jean-Claude

Bizarre votre truc de V9 inutilisable !

J'ai quand même passé une journée complète dessus en formation à travailler sur des sessions et des catalogues, des impôts divers, des exports, des créations de profils LCC, des traitement sophistiqués avec sélections de couleurs transformées en masques de traitements, des combinaisons de sélections manuelles avec des multitudes de calques et tout marchait bien.
A la sortie j'ai acheté une licence V9, j'ai fait l'installation sans soucis, et là je me suis donné 1 an pour être opérationnel.
Je progresse donc petit à petit avec ce logiciel que j'avais laissé tomber dans le temps à la V2, et tout marche comme on me l'a appris, avec des Bugs qui avaient été listés et qui se résoudront petit à petit comme avec tout logiciel passé par une refonte totale.

Alain Claude

Citation de: lilipop le Avril 08, 2016, 15:01:46
C'est ce que je fais, COne n'est pas ouvert quand j'insère la carte et il s'ouvre automatiquement avant que j'ai ouvert Transfer; auparavant c'était toujours Transfert qui s'ouvrait en premier et exclusivement; maintenant COne s'impose; il vire phagocytaire :D :D ; j'ai regardé dans les Préférences de Transfer pour éventuellement cocher une case , rien trouvé; bon ce n'est pas un bug, juste une toute petite contrariété :D 
Lilipop

Dans les préférences de C1 tu peux lui demander de ne rien faire à l'insertion d'une carte ou d'un disque.
Amicalement

lilipop

Citation de: Alain Claude le Avril 08, 2016, 19:00:10
Dans les préférences de C1 tu peux lui demander de ne rien faire à l'insertion d'une carte ou d'un disque.
Amicalement
merci  pour ton aide;je me suis exécutée. J'ai acheté la formation Elephorm, il faut que je trouve le temps de m'y plonger :) il serait temps...
amicalement
Lili

lilipop

Citation de: Jean-Claude le Avril 08, 2016, 18:37:29

J'ai quand même passé une journée complète dessus en formation à travailler sur des sessions et des catalogues, des impôts divers, des exports, des créations de profils LCC, des traitement sophistiqués avec sélections de couleurs transformées en masques de traitements, des combinaisons de sélections manuelles avec des multitudes de calques et tout marchait bien.
A la sortie j'ai acheté une licence V9, j'ai fait l'installation sans soucis, et là je me suis donné 1 an pour être opérationnel.
Je progresse donc petit à petit avec ce logiciel que j'avais laissé tomber dans le temps à la V2, et tout marche comme on me l'a appris, avec des Bugs qui avaient été listés et qui se résoudront petit à petit comme avec tout logiciel passé par une refonte totale.

Hola ! personne n'a écrit que la V9 était "inutilisable"; il faut lire !!!!en ce qui me concerne, n'ayant pas passé une journée en formation et n'étant pas une étoile en informatique ( en photo non plus :D quoique  :D :D*) j'ai rencontré un bug dans la V91, lequel m'a désorientée  et agacée car c'était la première fois et que j'avais un lot de photos à traiter rapidement;vous aurez remarqué que grâce à la gentillesse régnant dans cette section, les problèmes exposés trouvent presque toujours une solution.
Lilipop
* joke

ikarex

.../...

Bonsoir Jean Claude
serait ce indiscret de te demander à quel endroit tu as suivi cette formation d'une journée et qui a été ton formateur.
Je pense que ces infos pourraient être profitables aux nouveaux utilisateurs ce Capture One.
D'avance merci
Ikarex

coval95

Les bugs décrits dans ce fil concernent la version Mac. Comme tu es sur PC, tu n'auras probablement pas ces bugs. D'autres, peut-être...  ;)

J'aimerais partager ton optimisme. Mais certains bugs risquent d'attendre un certain temps avant d'être corrigés...

J'utilise Capture One depuis 2008, version 4 ! Et j'aime vraiment bien ce logiciel pour tout un tas de raisons et je n'ai pas du tout envie de changer de dématriceur. Mais certains de ses aspects sont tout simplement horripilants ! Et au fil des années, j'ai vu certains bugs qui avaient été corrigés et qui sont revenus et qui ont été corrigés à nouveau. Donc bon...

tenmangu81

Citation de: lilipop le Avril 08, 2016, 15:01:46
Lilipop

J'ai fait l'essai chez moi : j'ai fermé C1, ouvert Transfert d'images, et introduit ma carte SD. Elle apparaît dans Transfert d'images, et il y a en bas à gauche de la fenêtre Transfert d'images un petit triangle qui permet, en le cliquant, de sélectionner le programme à ouvrir à l'insertion d'une carte. Mais ce triangle (et ce qu'il cache) est tellement discret qu'il est facile de passer à côté !!

lilipop

J'ai fait l'essai chez moi : j'ai fermé C1, ouvert Transfert d'images, et introduit ma carte SD. Elle apparaît dans Transfert d'images, et il y a en bas à gauche de la fenêtre Transfert d'images un petit triangle qui permet, en le cliquant, de sélectionner le programme à ouvrir à l'insertion d'une carte. Mais ce triangle (et ce qu'il cache) est tellement discret qu'il est facile de passer à côté !!
Super ,  grazie mille ! je n'avais effectivement pas fait attention à cette petite flèche bien discrète; cela fonctionne avec un lecteur de carte et en branchant l'appareil.
Lilipop

lilipop

"'utilise Capture One depuis 2008, version 4 ! Et j'aime vraiment bien ce logiciel pour tout un tas de raisons et je n'ai pas du tout envie de changer de dématriceur. Mais certains de ses aspects sont tout simplement horripilants ! Et au fil des années, j'ai vu certains bugs qui avaient été corrigés et qui sont revenus et qui ont été corrigés à nouveau. Donc bon...

Bizarre , car je n'ai jamais trouvé de bugs persistants; par contre, certains aspects horripilants oui ! pour moi, c'est l'outil Duplication et Pansement, je me rabats souvent sur PS bien plus simple, avec l'inconvénient de ne pas œuvrer sur un raw ,  et maintenant la Courbe Lumi  :D :D;

[at] Ikarex :
dans le temps, V3,  j'avais suivi un débroussaillage sur Capture One chez Prophot Numérique 2rue Timonier Paris tél: 0142815850; ils étaient revendeurs à l'époque, mais je ne sais pas si c'est encore le cas et s'ils font encore de la formation; pas eu l'occasion de vérifier n'habitant plus en Ile de France depuis quelques années.
Sinon il y a la formation Elephorm, payante, dont on a dit du bien  ici; je l'ai achetée mais pas encore ouverte, faute de temps.
Lilipop

Jean-Claude

Citation de: ikarex le Avril 08, 2016, 20:27:10
Bonsoir Jean Claude
serait ce indiscret de te demander à quel endroit tu as suivi cette formation d'une journée et qui a été ton formateur.
Je pense que ces infos pourraient être profitables aux nouveaux utilisateurs ce Capture One.
D'avance merci
Ikarex
J'ai fait cette formation chez l'importateur Phase One Suisse, la société Profot (également distributeur d'Elinchrom, Briese, Foba,....). La formation à été en Allemand à l'agence de Zürich, faite par M. Sauer à qui appartient un studio réputé en pub et corporate, il est ambassadeur Phase One et formateur agréé par eux.
Conditions idéales, limité à 8 personnes, chacun avec un gros Mac à disposition, nous travaillons sur les mêmes fichiers RAW de boîtier Phase One, d'abord des exercices imposés expliqués sur écran devant nous, puis du travail individuel sur les fichiers du formateur.
J'ai un peu retrouvé la qualité de formation que j'avais trouvé il y a fort longtemps, à la NIkon School à Paris sur Capture NX1

bignoz

Ça y est, C1 supporte els RAW du D5 ! Il me semble que cela a été beaucoup plus vite que lors de la sortie du D4s. Mais je peux me tromper.

Jean-Claude

Citation de: bignoz le Avril 11, 2016, 03:45:45
Ça y est, C1 supporte els RAW du D5 ! Il me semble que cela a été beaucoup plus vite que lors de la sortie du D4s. Mais je peux me tromper.
Pourquoi ça y est ?

J'ai vu le D5 déjà dans la version 9.1 dès sa sortie !

Par contre pas de J5 et ça m'énerve profondément, ne pouvant pas non plus utiliser NX2 pour et n'arrivant pas à travailler les RAW du J5 dans NX-D

ikarex

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2016, 02:53:22
J'ai fait cette formation chez l'importateur Phase One Suisse, la société Profot (également distributeur d'Elinchrom, Briese, Foba,....). La formation à été en Allemand à l'agence de Zürich, faite par M. Sauer à qui appartient un studio réputé en pub et corporate, il est ambassadeur Phase One et formateur agréé par eux.
Conditions idéales, limité à 8 personnes, chacun avec un gros Mac à disposition, nous travaillons sur les mêmes fichiers RAW de boîtier Phase One, d'abord des exercices imposés expliqués sur écran devant nous, puis du travail individuel sur les fichiers du formateur.
J'ai un peu retrouvé la qualité de formation que j'avais trouvé il y a fort longtemps, à la NIkon School à Paris sur Capture NX1

Bonjour Jean Claude

Effectivement, ces conditions de formation étaient idéales.

Merci pour ton retour d'informations
Merci pour ton retour d'information.